Impossible d arreter le tabac

Discussions

Auteur
Message
tittus 67 messages
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 13:41
Bonjour Je suis enceinte de bientot 27SA pendant les premiers mois j'ai reussi a arreter la cigarrette mais depuis deux semaines je vit un verritable enfer.... rien a faire les patchs ca marche pas les chiwguns a la nicotine les seances accupponture rien a faire j'ai envie que de ça cigarrette cigarrette cigarrette je suis hanter par la clope........ je connais tt les risques accouchement prematurer, mal formations, insuffisance de poids a la naissance complications a l 'accouchement mais rien ne me fait culpabiliser...... s'il vous plait ne me jugez pas mais si vous etes dans le meme cas que moi un petit message m'aiderais a me sentir un peut comprise
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 14:12
coucou... ben moi ... ce que je te préconise.... je sais que la cigarette n'est pas bonne pour la santé...MAIS c'est vraiment pas bon de te faire du mal comme ca en te faisant souffrir... fume toi une cigarette! ca ira mieux! et puis... j'ai mes deux cousines qui étaient récement enceintes, elles ont continué de fumer trois cigarettes par jour... et elles ont eu de beaux bébés!!! sans probleme! à terme! et pareil une amie qui vient d'accoucher, elle a pas arrêté de fumer...mais vraiment vraiment pas! ca pouvait aller jusque ...6/10 cigarettes par jour!! elle a eu une joli ptite fille à terme. Mon gynécologue, n'est pas à cheval dessus, du moment qu'on ne fume pas un paquet par jour! Moi je fumais trois quatre cigarettes par jour, mais dès que j'ai su que j'étais enceinte, ben ...j'ai cache arrêté, sans me poser de questions, sans prendre du poids...comme quoi c'est psycologique. comme dit, ne te stresse pas! si tu te sens mieux, prends une cigarette! mais si tu veux, j'ai un truc, j'ai un couple d'ami qui essait d'arrêter de fumer. Eux ils achetent à la pharmacie un paquet de clope sans tabac! ca sent pas mal l'herbe lol! mais c'est pas plus mal! le paquet n'est pas cher, il coute environ 2€50! tu peux essayer ça!!!! :P tiens nous au courant!!! :wink: [url=http://lilypie.com][img:41042ac70f]http://bd.lilypie.com/ENSpp1/.png[/img:41042ac70f][/url]
pavilion 3 messages
pavilion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 15:46
bien pour mon compte personnel je suis de 25sa j ai fais comme toi au debut j avais arete de fumer des ma grossesse. et puis j ai repris j etais trop ennerver je m'ennerve sur mes enfants et mon mari :evil: .donc j ai repris .mais a ma grossesse d avant j avais fe pareil et ma fille pesais a la naissance 3kg110 et pas de probleme particulier. voila si ca peux te rassure. a bientot sandrine
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2007 à 16:10
[quote:64d16e5cfa="tittus"]Bonjour Je suis enceinte de bientot 27SA pendant les premiers mois j'ai reussi a arreter la cigarrette mais depuis deux semaines je vit un verritable enfer.... rien a faire les patchs ca marche pas les chiwguns a la nicotine les seances accupponture rien a faire j'ai envie que de ça cigarrette cigarrette cigarrette je suis hanter par la clope........ je connais tt les risques accouchement prematurer, mal formations, insuffisance de poids a la naissance complications a l 'accouchement mais rien ne me fait culpabiliser...... s'il vous plait ne me jugez pas mais si vous etes dans le meme cas que moi un petit message m'aiderais a me sentir un peut comprise[/quote:64d16e5cfa] Coucou titus comment vas tu? Et bien ma pauvre chérie, tu dois vraiment te sentir mal. A mon avis c'est passager ce que tu vis, moi je t'encourage a ne pas tomber dans le paneau, parce que même si ça ne change rien a ta grossesse (Enfin qui sait???) , d'ici le jour de l'accouchement tu ne feras qu'engoisser et regretter. Crois moi... Comment j'ai flipper quand j'ai entendu parler de alcoolisme foetale, je suis devenue presque folle parce que j'ai pris une petite coupe de champagne le soir du reveillon. Alors que ce syndrome ne touche que les bébés des femmes qui boivents plus de 5 verres d'alccol par jour. Je suis sûre que tu vas réussir a résister, je me rappelle très bien de ton poste dans la séction du quatrième mois, on avait bien rit, et tu été décidée :wink: Aller il ne nous reste plus beaucoup de temps on a fait les 3/4 du chemin c'est enorme tu ne trouve pas :D Je te fais pleins de bisous ma belle et je te dis bravo d'avoir déjà patienté autant. Bon courage.
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 17:14
salut !misscroatie a raison si tu as vraiment envie vo mieu ke tu fume 1 cigarette o lieu ke tu soi enervé !!!!mais dun autre coté minilia a raiso en disant kil nou rest e pa bocou ca serai dommage!!!!moi aussi g arreté de fumer 1 semaine apré avoir appri ke g t enceinte et ca été dur(+dur ke ma 1ere grossesse) je c ke je reprendrai a fumé une fois avoir accouché meme si c con mai parfoi g envie dune cigarette surtou en soiré ou apre un bon repas!!!!mai pa o meme point ke toi !!!lol!!!!sinon fai comme tu le sent c mieu ;ma cousine a fumé pdt ses 2 grossesse (presk un paket par jour) et elle a fait 2 bo bb de 4kg200 et lotre 4kg mais bon........c pas un exemple ki c ce ke lavenir leur reserve o nivo des poumon........voila !!!!!je me langui daccouché pour fumé!!!!!!! bisous julie
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 18:44
Coucou Titus... Et bien ton post tombe à pic ; Tu n'es pas la seule dans ce cas: Aujourd'hui nous avions décidé avec mon ami d'arrêter complètement la clope...lui n'en n'a pas touché une de la journée...et moi j'ai craqué, je suis allée chercher un paquet. :oops: Je suis à 28 SA et au début de ma grossesse, je suis passée à 3 ou 5 cigarettes/jour sans avaler la fumée. Parfois j'en ai fumé bien +. Je m'étais promis d'arrêter après avoir passé le permis (que j'ai eu il y a 1 semaine à 30 ans!). J'ai acheté les patchs. Mais je n'en n'ai tjrs pas mis. C'est dur, je te comprends et compatis. Et il y a la culpabilité et surtout la responsabilité qu'on a sur la santé de notre enfant. Moi aussi j'ai une amie qui n'a pas arrêté de fumer durant sa grossesse et un beau bébé à terme. Mais j'en ai une autre qui a continué (environ 1 paquet/jour) et elle a accouché presqu'à terme d'un garçon de 1.9kg...alors... Je pense que dans ton cas où tu souffres à ce point, fume mais pas plus de 5/jour: donne-toi cette extrême limite. Et courage pour la suite. Moi j'essaye l'arrêt complet demain matin en mettant ce foutu patch! Biz.
tittus 67 messages
tittus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 19:26
Merci infiniment pour tout vos messages :D je souhaite que mon bébé et tout les autres soient en parfaite santé même si malgrée nous quelques unes d'entre nous n'arrivons pas a arreter cette sataner cigarette Grossssssss Bisoussssssssss Marie Paris 14éme
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 11:36
[color=darkred:99d644100a]J'ai aussi arrêté de fumer pour mes 2 grossesses. POur la 1ère j'avais pas d'envie de cigarettes, mais alors pour la 2è parfois j'ai des envies très fortes, alors ce que je fais, je tire quelques bouffées sur la cigarettes a mon chéri (mais bon honnetement ça a du arriver 6 ou 7 fois)... Et ça me passe l'envie... ce qui me gonfle le plus, c'est les gens autour de moi ( :shock: oulala !!! faut pas fumer !! c'est pas bon pour le bb !!! mais t'es foooolle !!! mais tu penses un peu à ton enfant??????....nananinanana....) alors que c'est que quelques bouffées de temps en temps !!! alors ça ça m'énerve le plus, comme si je ne savais pas ce qui est bon ou pas pour la santé de mon bébé... en plus ces gens la, c'est pas toujours les mieux plaçés ! enfin bref... c t pour dire quoi... ça vous arrive pas a vous??[/color:99d644100a]
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 21:21
[quote:73a8588e23="Peg-"][color=darkred:73a8588e23]... ce qui me gonfle le plus, c'est les gens autour de moi ( :shock: oulala !!! faut pas fumer !! c'est pas bon pour le bb !!! mais t'es foooolle !!! mais tu penses un peu à ton enfant??????....nananinanana....) alors que c'est que quelques bouffées de temps en temps !!! alors ça ça m'énerve le plus, comme si je ne savais pas ce qui est bon ou pas pour la santé de mon bébé... en plus ces gens la, c'est pas toujours les mieux plaçés ! enfin bref... c t pour dire quoi... ça vous arrive pas a vous??[/color:73a8588e23][/quote:73a8588e23] je suis d'accord avec toi! qu'est ce qu'ils sont lourds certains avec leurs leçons de morale à deux balles...comme si la future maman ( et meme une personne normale) ne savait pas que le tabac était dangereux.... pffff!!! et puis je pense qu'il n'y a pas de mal à tirer quelques taf de temps en temps...ca revient au même si on ne fume pas, et que l'on se retrouve dans une soirée entre amis et qu'il y en a un ou plus qui fument.... le fumeur passif est encore plus en danger :!: :!:
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:05
[quote:902178e9c6="misscroatie"][quote:902178e9c6="Peg-"][color=darkred:902178e9c6]... ce qui me gonfle le plus, c'est les gens autour de moi ( :shock: oulala !!! faut pas fumer !! c'est pas bon pour le bb !!! mais t'es foooolle !!! mais tu penses un peu à ton enfant??????....nananinanana....) alors que c'est que quelques bouffées de temps en temps !!! alors ça ça m'énerve le plus, comme si je ne savais pas ce qui est bon ou pas pour la santé de mon bébé... en plus ces gens la, c'est pas toujours les mieux plaçés ! enfin bref... c t pour dire quoi... ça vous arrive pas a vous??[/color:902178e9c6][/quote:902178e9c6] je suis d'accord avec toi! qu'est ce qu'ils sont lourds certains avec leurs leçons de morale à deux balles...comme si la future maman ( et meme une personne normale) ne savait pas que le tabac était dangereux.... pffff!!! et puis je pense qu'il n'y a pas de mal à tirer quelques taf de temps en temps...ca revient au même si on ne fume pas, et que l'on se retrouve dans une soirée entre amis et qu'il y en a un ou plus qui fument.... le fumeur passif est encore plus en danger :!: :!:[/quote:902178e9c6] [color=darkred:902178e9c6]Exact, c'est ce que je m'évertue a leur expliquer, surtout que j'ai toujours fait attention pendant mes grossesses (pas d'alcool, pas de tabac, et je ne bois plus qu'un déca par jour) donc je ne culpabilise pas... De temps en temps, une petite bouffée de fumée ou un petit panaché bien frais, ça fait pas de mal, et toutes ces personnes qui te font la morale (surtout ceux qui n'ont pas de gosses et qui s'alcoolisent tout les we en boite mdr !) ça me fait bien marrer... enfin il faut de tout pour faire un monde....[/color:902178e9c6]
sabb 41 messages
sabb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:17
Coucou moi ossi je suis a 27sa et je fume toujours je n'arrive pas a arréter, malgré les enguelades avec mon ami a causse de sa. D'aprés mes écho tous va bien elle se développe normalement meme si je sais que c mauvais je fume entre 6/10 cigarettes par jours. Donc je comprend les fumeuses. Bize a toute
formio 15 messages
formio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2007 à 10:49
Bonjour, Sans vouloir culpabiliser qui que ce soit, et je pense que mieux vaut fumer 1 cigarette de temps en temps que de vivre dans une grande frustration, les conséquences de la cigarette sur l'enfant ne sont pas forcement immediates. Heureusement, les problèmes développementaux sont rares. Dans le cas du tabac, il s'agit plus souvent de risque à une addiction plus importante quand l'enfant grandira, etc. Après chacun fait comme il peut, et, de mon point de vue, mieux vaut quelques écarts contrôlés que des frustrations vouées à devenir incontrôlables. Simplement, de dire je connais quelqu'un qui a fumé et son bébé est né à terme en forme, n'ai pas une justification. La complexité du corps humain en devenir et de la chimie de son cerveau laisse entendre des conséquences indirectes et à long terme. Après, il ne s'agit que de risques, de probabilités, ... Bon courage à toute en tout cas!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.