Petite Info qui peut servir a toutes ...

Discussions

Auteur
Message
poupettebelle 7 messages
poupettebelle
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 18:07
Bonjour les Filles, Je vous fais part d'une info qui m'a servie et qui peut servir à d'autres. J'ai appris récemment que l'on pouvait retarder sa période de congès maternité. En fait, vous faites un courrier à votre patron ou administration en mentionnant que votre état vous permet de continuer à travailler plus longtemps que prévu (même sans certificat médical) et ensuite vous récupérez la période plus tard avec votre bb. (c'est moyennement clair peut être !!) EN fait vous pouvez décaler votre congès mater (pas plus de 15 jours avant votre date d'accouchement) pour profiter un max de votre bout'chou. Si vous vous sentez en forme vous pouvez tenter de le faire, moi ma direction me l'a acceptée. Bises à toutes. Agnès.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 16:21
tu es sur ? moi j'avais entendu dire que c'etais un projet de loi.
thalys 99 messages
thalys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 16:39
Alors pour moi c'est ce que je vais faire mais c'est parce que je suis travailleur indépendant que je peux le faire. Donc je dois accoucher le 8 juin 07 et j'arrête de bosser à partir du 8 mai 07. Mais concernant les salariés je ne sais pas...
Guest294835
1804 messages
Guest294835
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2007 à 22:48
Salut les filles! C vrai car je suis fonctionnaire et j'ai eue une collègue qui l'a fait. Bien sur il faut se sentir assez en forme pour pouvoir le faire, mais éffectivement ca permet de rester avec son bb plus longtemps! Gros bisous à toutes!!! :D :D :D
Sasa3 4 messages
Sasa3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 21:06
Merci pour l'info, je vais voir comment je me sens à ce moment là! Le problème c'est que j'ai presque une heure de trajet pour aller au boulot, donc c'est crevant! Puis c'est un travail très prenant.
anonyma75000 10 messages
anonyma75000
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 09:22
Tu en es sure? Car je suis allée justement a la sécu pour ca et ils m'ont affirmer que c'etait impossible a decaler, les dates de congés de maternite sont fixés et impossible a bouger, la seule qu'il pouvait y avoir c'etait le congé patho de 2 sem supp, alors alors, administrations incompetentes?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.