Symptomes de contractions

Discussions

Auteur
Message
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 16:22
Bonjour à toutes ! Je rentre dans mon 6° mois, ma DPA est le 23/05/07. Je lis beaucoup de posts sur les contractions mais j'aimerais savoir quelles en sont vraiment les symptomes... est-ce des douleurs vraiment insupportables ou simplement des tiraillements ?? Depuis qq jours, ca me tire dans le bas du ventre et j'arrive pas à savoir s'il s'agit de douleurs "normales" ou pas. En tous cas, je n'en suis pas à me plier en 2... merci d'avance pour vos réponses !!! A plus Lara
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2007 à 16:44
ce que tu ressens ce sont tes ligaments qui setire vu le poids du bb. les contraction ressemble a une douleur menstruelle melanger a un mal dintestin plus une impression de manquer dair et de serrement autour de la taille.
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 17:22
ca rassure... C'est bête, mais j'ai toujours peur qu'il se passe qq chose :oops: merci beaucoup pour ta réponse !
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 09:28
salut en tou ca parle en a ton gygy car moi je croyai ke c t d tiraillement et NOn c t contraction et du cou col ouvert et repos 15 jours alors parle en a to gygy c mieu!!!!!!! bisous
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2007 à 09:52
Coucou les filles, Au cours de prépa à l'accouchement, ma sage-femme a dit que les contractions ressemblaient à un espèce de mouvement de va et vient du bas du ventre en remontant et inversement. C'est en général à ce moment qu'on applique les méthodes de respirations pour "accompagner" la contraction. Demande tout de même à ton gygy car c'est pas évident de savoir comment ça fait si on ne l'a jamais vécu ! Donne-nous des news! [url=http://www.jour-j.net][img:e3bcd230bb]http://www.jour-j.net/accouchement-7537.gif[/img:e3bcd230bb][/url]
Guest42109
51 messages
Guest42109
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2007 à 13:58
Salut tout le monde ! Ben moi j'en avais déja parlé a gygy il y a 1 mois et demi, que je sentais comme des petites contractions, il m'a filé du magnésium, en me disant que c'était des douleurs ligamentaires. La fois d'après, il me demande comment se passe mes douleurs, alors je lui répond que je ne pense pas a des douleurs ligamentaires (j'ai déja eu un enfant alors je sais ce qu'est une contraction lol !) et que j'en ai a peu près 5-6 par jour. alors il va me faire une écho vaginale de contrôle, mais que bon mon col n'est pas modifié.... Donc a voir !! mais il faut quand meme en parler au gygy quand c'est des choses comme ça, il ne faut pas laisser trainer... En attendant biz @ toutes !!
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2007 à 21:57
Salut à toutes Moi je suis a 27 sa ma DPA est prevue pour le 8Mai d'une petite chloé il y a 2 semaine 1/2 environ g t allongé et mon ventre a commencé a me faire mal et a devenir tout dur ca a ete violent pdt 5 min puis plus rien g appellé la mater apparement c t une contraction ma SF m'a mis sous spasfon et suppo lol les jours passent et mon ventre il devenait qd meme dur et des fois il faisait mal je suis retournée a la mater et du coup j'avais plein de petite contraction et mon col c ouvert legerement en une semaine :( du coup c 6 spasfon et 3 suppo par jour pour les contractions et une surveillance tous les 1( jours ou 1 x par semaine avec ma sage femme et plus le droit de sortir et je dois rester allongée parce que sinon j'auré accouché dans 15 jours selon la SF de la mater dc en resumé les contractions c surtt qd ton ventre devient tt dur pas forcement avec des douleurs et si douleurs il y a c comme si on te donné un coup ds le ventre voila si ca a pu vous renseigner c cool Gros bisous a toutes et bonne grossesse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.