Ma poitrine et le lait

Discussions

Auteur
Message
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 16:35
Bonjour j:ai une drole de question pour vous et comme mon medecin est en vacance je voulais parler avec des mamans ou des futurs mamans. j:aimerais savoir si certaines d:entre vous ont les seins qui coulent de lait a 24 semaines de grossesse. Moi j:ai tacher des vetements car mon sein droit coule sans cesse et pas mon sein gauche. Est-ce que mon sein gauche serait boucher ou anormal vous pensez. merci de vos reponses precieuses cath
annece2 1 messages
annece2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 16:55
Cela ne m'est pas arrivé à 26 SA mais une amie a eu des pertes de lait ou plutôt de colostrome qui pourrait ressembler à ce que tu décris. Cela peut donc arriver à ce stade de la grossesse....Et rien d'anormal apparement ! Si cela peut te rassurer :wink:
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 17:04
[color=indigo:b3a8165390][i:b3a8165390][b:b3a8165390]La machine se met en route, c'est normal. D'autres filles ont eu ces fuites de clostrum très tot, nos corps ne sont pas les mêmes. Pas d'inquiètude :wink: [/b:b3a8165390][/i:b3a8165390][/color:b3a8165390] [url=http://www.jour-j.net][img:b3a8165390]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:b3a8165390][/url]
eve33 129 messages
eve33
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 17:32
je vais peut etre paraitre bête mais je ne savais pas du tout qu'on pouvait avoir des pertes de lait déjà!pour tout avouer je croyais que ça venait avec l'accouchement!on est bien loin de savoir tout ce qui se passe dans notre corps!alors dans ce cas qu'est ce qu'il faut faire?le médecin nous donne un traitement?il y a quelque chose de spécial à faire?
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 18:31
[color=indigo:a84663ae6e]J´ai souvent entendu dire dans mon entourage et lu sur d´autres sites internet, qu´il est important pour celle qui souhaite allaiter, de préparer ses seins à l´allaitement. Comme cela fait plus d´un mois que je n´ai pas vu mon médecin car elle était en vacance aussi je n´ai pas encore pu lui demander comment faire... Perso, je n´ai pas de coulée de Colostrum mais je ressens des douleurs comme si j avais des pierres coincées dans mes tetons. Ça fait super mal! Et une amie hier soir m´a dit qu´il faut absolument que je les masses, que je les préparent sinon je vais trop souffrir :? Est ce que quelqu´un sait quelque chose à ce sujet?? [/color:a84663ae6e] [url=http://www.pour-bientot.com][img:a84663ae6e]http://www.pour-bientot.com/735550-1167393211.png[/img:a84663ae6e][/url]
vanjohn 158 messages
vanjohn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 18:47
En effet, j'ai lu qu'il faut préparer ces seins à l'allaitement les 3 derniers mois. Voici les méthode que j'ai trouvé sur le net: -les laver et sécher (doucement) avec un essuie éponge -faire sortir le mamelon en plaçant le pouce et l’index de part et d’autre de la base du mamelon et en pressant doucement + tirer vers le haut et le bas. Faire plusieurs fois l’exercice jusqu’à ce que ça devienne légèrement inconfortable mais pas douloureux. -Essayer aussi de ne pas porter de soutien-gorge quelques heures par jour (mais garder un t-shirt) de façon à ce que le t-shirt frotte sur les mamelons et les rendent moins sensibles. Voilà pour celles que ca intéresse. :wink:
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 19:00
[color=indigo:4814226ef4]merci beaucoup "vanjohn" :wink: [/color:4814226ef4]
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2007 à 21:06
merci beaucoup vanjohn, c'est interessant à savoir... moi j'ai eu quelques écoulements mais très très légers depuis environ 10 jours. ça tache pas mes vêtements mais mes mamelons sont un peu humides... mais heureusement ils ne sont pas trop sensibles... je me suis dit que ça devait être les hormones!
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 21:57
moi j'ai des écoulements mais tres superflus depuis qqs semaines qui ne tachent pas les vetements qd mm!!!!!!!!! par contre, il n'ya que mon seins droits qui semblent fonctionner aussi car c'est toujours celui ci qui par lequel ca coule, va savoir pourquoi!!!!!!! pour les préparer, moi je les masse le soir et le matin en me mettant de l'amande douce, et c'est vrai qu'inconsciemment, je fais ce qui est conseillé pour les tétons!!!!!je les prend entre l'index et le pouce et je les fais sortir!!!!!!!!!!!!! voila, pour une prépa spéciale faut pas compter sur moi, je peux pas vous aider!!!!mais les pertes ca s'est normal surtout a nos stades de grossesse!! voila, a+ :P
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 23:53
Salut les filles, je suis à 23 sa et 5 jours et depuis fin novembre j'ai des écoulements aussi de liquide jaunatre presque transparent, je trouve que c'est venu très tôt pour moi, mais comme dit ma maman je devrais avoir plein de lait pour ma puce !!! voilà, vous savez tout !!! gros bisous
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2007 à 02:19
eviter de trop faire sortir de lait de force car ca peut donner quelques contractions , cest correct de presser le mamelon pourlendurcir et de masser les seins mais sans trop exagerer car lecoulement du lait va effectivement avec les hormones.alors aller y tout doux avec vos futur biberons loll
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 15:12
Merci de vos reponses, mais il n:y a une personnes qui repond vraiment a ma question. Je sais que c:est normal d:avoir les seins qui coulent pendnat la grossesse. Ce qui m:inquiete c:est le fait que mon sein droit coule et pas le gauche. Je voulais savoir si il pourrait etre boucher. merci de vos reponses directes et precices
OoElodieOo 651 messages
OoElodieOo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2007 à 16:22
[quote:34ff53ece2="legcat"]Merci de vos reponses, mais il n:y a une personnes qui repond vraiment a ma question. Je sais que c:est normal d:avoir les seins qui coulent pendnat la grossesse. Ce qui m:inquiete c:est le fait que mon sein droit coule et pas le gauche. Je voulais savoir si il pourrait etre boucher. merci de vos reponses directes et precices[/quote:34ff53ece2] [color=indigo:34ff53ece2]Désolé legcat, moi perso je peux pas t´aider à ce sujet je suis complètement ignorante la dessus. je pense quand m~eme que tu dois pas t´inquiéter on a tous un membre + grand qu´un autre... t´as un sein en avance sur l autre je n en sais rien. Mais ce que je sais c´est que certaines femmes ont eu aucunes coulées de Colostrum durant leur grossesse et cela ne les a pas empêcher d´allaiter leur bébés. D´ailleurs pourquoi ne pas reposer cette question dans le forum "Allaitement" on pourra t´aider d´avantage à ce sujet !!! Big Bisous[/color:34ff53ece2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.