Maux du 6eme mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
BASA 11 messages
BASA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2007 à 14:22
[quote:d3dc17aa66="lulubellule"]salut BASA, J'ai la même DPA que toi, et j'ai eut les même soucis y'à 2 mois ! je suis allée voire mon gygy qui m'a dit : "vous mangez trop de sucre et c'est ça qui gonfle l'estomac et qui vous fait mal" Alors que j'avais mal que d'un côté, pas à l'estomac (je sais encore où il est !!!) et que je mangeais quasi rien vu que j'étais dans ma période dégueuli party ! bref, j'en parle à mon généraliste qui pousse un peu plus le questionnement et décide de me faire une prise de sang complète. Là, bilirubine augmentée du simple au double... panique à bord, elle m'envois faire une écho qui révèle des calculs assez petits qui pulullent ma vésicule et qui commencent à boucher des canaux ! oups!!!!! :( Elle me fait un ECBU (flacon d'urine à analyser) et on trouve un caractère ictérique. Elle à les résultats le samedi matin, m'apelle à 8h pour me dire d'aller tout de suite aux urgences pour voir ce qu'on peut faire vu que je suis enceinte ! pas rassurant tout ça.. j'étais en panique ! En fait, j'ai bien mes calculs mais comme je suis enceinte, on peut pas m'opérer (sauf si je fais une inflammation, mais pour l'instant ça va). On m'a dit que la grossesse pouvait accentuer ces problèmes et les réveler à cette période ! Mon medecin m'a prescrit du spasfon, mais douleurs sont trop fulgurantes et rapides pour qu'un spasfon les calment. Alors du coup, je fais avec ! :( j'espère pour toi que c'est pas la même chose, mais au cas où, explique ton problème à ton généraliste qui te prescrira sûrement des examens ! J'espère avoir pût t'aider et ne pas t'affoler (ce n'est pas grave du tout, juste quelque fois douloureux) bonne grossesse [url=http://www.jour-j.net][img:d3dc17aa66]http://www.jour-j.net/reglette-7339.gif[/img:d3dc17aa66][/url][/quote:d3dc17aa66] Merci beaucoup pour ce que tu as vécu. J'attends encore jusqu'à mon ého morpho le 31 janvier vu qu'aucun généraliste ne me prescrit d'analyse approfondie (à croire qu'on fait du chichi) ça me bouffe ça fait deux nuits que je dors pas et si ce soir je dors pas encore je sais pas comment je vais réagir au prochain toubib qui me voit bref si le gynéco ne veut rien faire de plus à part me dire c'est ça être enceinte merci bien c'est mon second enfant il ne m'apprend rien celui-là enfin même mon cocubin me dit prends l'arrêt maladie qu'on te donne et tu es à la maison il ne veut pas comprendre que je suis mal du matin au soir et la nuit durant alors j'ai personne qui me comprenne proche (heureusement que ce site existe et qu'il y a des gens comme toi) ... je vais patienter encore une longue semaine et voir comment ça évolue mon concubin qui me dit ben oui t'es enceinte ils peuvent rien faire faut attendre t'as qu'à rester à la maison au lit ==> j'ai une fille de trois ans le 19/02/07 et donc qui va à l'école alors je fait quoi moi avec l'école le matin 8h30 puis 11h30 puis re école 13h30 puis fin 16h30 et lui qui fait les postes matin apr-midi et nuits ce WE et fériés bref avec le coup du toubib qui ne prend même pas le temps de m'osculter (tension, savoir où se situe la douleur etc) et pas d'analyse j'en veuxc à la terre entière là et j'ai 4 h de sommeil en deux nuits bref ... mais mille merci de me comprendre soutenir et bonne grossesse à toi également ... tu sais déjà fille ou garçon ??? Basa
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2007 à 15:53
Coucou Basa, Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ca va aller!!! Tiens nous au courant de ton état, essaye de prendre des infusiosn de tilleul le soir, peut être que ca va te détendre et que tu pourras 'endormir...en attendant ta visite chez le toubib. Je suis de tout coeur avec toi. Bises
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 11:39
J'attends une petite fille oui ! Tu vois, j'ai changé de gygy car le mien faisait le minimum, et encore, avec du mal !!!quand il m'a dit que je mangeai trop de sucre, il n'a fait aucune palpation, aucunes recherches complémentaires... J'ai pris mon arrêt maladie à partir de mon 2ème mois de grossesse (pendant 15 jours) et après j'ai voulu retravailler. C'est un nouveau job que j'ai et je culpabilisai. Crois-moi, faut pas, car les patrons s'en foutent pas mal. si tu viens, c'est pour travailler bien et vite, sinon tu restes à la maison. Plutôt que de te malmener tu devrais te mettre en arrêt. question bête mais qui va peut-être te faire comprendre mon point de vue... "qu'est-ce qui est le plus important pour toi... ton bébé ou ton travail ? Alors pas de remord, même si tu ne l'as pas fait à ta première grossesse, chacune est différente alors reposes-toi, tu en as besoin. Sinon tu vas finir par péter un plomb ! Et si il y à besoin, fais comme moi et change de medecin, même en milieu de grossesse. Les médecins ont beau avoir des diplômes et des appareils sophistiqués, personne au monde ne sait mieux ce qui est bien pour toi.. que TOI !!! et je parle en conaisasnce de cause, je suis dans le milieu médical, alors je peux reconnaître le boulot de certains comme critiquer la médecine actuelle. Allez, courage à toi et une bonne grossesse quand même P.S : écoutes-toi ! :wink: [url=http://www.jour-j.net][img:3a34e22f55]http://www.jour-j.net/reglette-7458.gif[/img:3a34e22f55][/url]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 11:45
quelle quiche, j'étais venu là pour poser une question, et du coup, j'ai oublié de la mettre... !!! :? Je voulais savoir si certaines d'entre vous savent comment faire et ce que c'est quand le ventre démange tout le temps. Je passe mes journées à me gratter, et je sais que c'est pas bon, mais je sais pas comment arrêter ça. Je sais pas à quoi c'est dû. Je vais aller voir le médecin dans 15j, et je vais pas aller la voir juste pour ça, même si elle est géniale et qu'elle comprendras. Si c'est pas grave et que c'est déjà arrivé à une de vous, ce serez gentil de me dire comment arrêter ça ! Merci d'avance [url=http://www.jour-j.net][img:1a79e4e0b2]http://www.jour-j.net/reglette-7458.gif[/img:1a79e4e0b2][/url]
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 16:31
Coucou lulubellule, Apparmement ce n'est pas bien de gratter le ventre car celui encourage l'apparition de vergetures. Pour ma part, je n'en n'est pas mais ma mère me répète sans cesse que si jai des démaneaisons mieux vaut ne pas y toucher car cela abîme la peau par la suite. Apparemment s'enduire d'huile d'amende lors de démangeaison appaise et améliore l'élasticité de la peau. J'espère t'avoir aidé. Bisous
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2007 à 17:02
Entièrement d'accord avec kenzachraibi, les démangeaisons sont du a l'étirement et la cassure de la peau. C'est le premier signe des vergetures, évite de gratter et mets de l'huile d'amande douce :wink: Tiens nous au courant. Bisous
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 17:47
bon ben je vais éviter et continuer l'amende douce (j'en met déjà tous les matins). Merci les filles de vos précieux conseils, moi qui aimerait éviter les vergetures, si j'avais continué j'en aurais été recouverte... [url=http://www.jour-j.net][img:34d6952fad]http://www.jour-j.net/reglette-7502.gif[/img:34d6952fad][/url]
clara042007 11 messages
clara042007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:45
Bonjour à toutes ! Je vis ma 1ère grossesse, et j'avoue que c'est un peu difficile parfois... Entre la fatigue, le mal de dos, les insomnies... tous ca me rend folle ! le pire dans tout ca, c'est les remontées acides, ca me fait hyper mal, est ce qu'un remede existe ??? sinon, j'ai un autre probleme qui me fait mais vraiment déprimée... les habits pour femme enceinte ! je fais du 34, je trouve aucun jean a ma taille, et quand il y a, c'est trop grand ! c'est la cata, du coup ca m'enerve, limite à pleurer... et puis les prix ne sont pas donnés ! mais bon, je prends mon mal en patience et je me dis que je vais bientot avoir ma tite fleur à mes côtés !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2007 à 19:51
pour les remontées acide, demande du gaviscon en gel... ça calme bien, mais c'est sur ordonnance. pour le 34 je sais que c'est chiant, ma soeur c'était pareil. Elle allait souvent à kiabi où elle trouvait generalement son bonheur (en collection maman ou alors du 38 normal) Allez, courage, et pis si ça va pas, oublie pas que sur le forum on est là pour se soutenir... Bisous et bonne grossesse clara [url=http://www.jour-j.net][img:264b3d8e0a]http://www.jour-j.net/accouchement-7513.gif[/img:264b3d8e0a][/url]
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 19:53
pour ma part ,le transit devient plus difficile ( bcp de gaz 8) ) autrement j'ai de plus en plus souvent des legers saignements de nez et parfois suis tres vite essouflée !! mais bon , c'est le jeu ma pauv lucette :lol:
melanie91 11 messages
melanie91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2007 à 20:10
coucou les mamans!!! moi a part les remontées acides (très très acides!!!) que j'ai pu calmer effectivement grace au Gaviscon car le Maalox ne faisait plus d'effet, j'ai une douleur aigues qui est aparue depuis quelques jours. Cela ressemble aux douleurs des premiers mois lorsqu'on sent les ligaments de l'utérus qui s'étirent, sauf que la c'est bien plus intense et c'est uniquement le coté gauche..; ça a commencé Samedi dernier après avoir fait pas mal d'efforts je l'avou, après midi ménage, mais dès que j'ai senti la douleur j'ai arrêter. Je n'arrivais pratiquement plus a marcher, j'ai mis 25 minutes pour parcourir une distance que je fais en 5/6 minutes habituellement. Après une bonne nuit de sommeil sa s'est calmé mais lundi rebelote, en fin de journée j'étai en mode Tortue pour marcher... Aujourd'hui c'est même assise que ça ma pris!! j'esai de ne pas trop y penser pour ne pas paniquer mais est-ce que quelqu'un a connu cela?? au fait je suis a 25sa... Merci et bonne grossesse a toutes!!
Guest296438
228 messages
Guest296438
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2007 à 22:10
t'as de la chance lulu car pour ma part, c'est les seins que je me gratte toute la journée!!!imagine comment c'est sexe quand je sors de chez moi!!!!! et toi kenza je voulais savoir, si tu avais testée la creme de chez Yves Rocher que je t'avais conseillée? tenez moi au courant, car moi les seules pbs que j'ai c'est mes gencives d'ailleurs j'ai l'impression que mon pb de décembre revient!!!aie aie aie, j'ai trop peur!!!! bisous les n"nettes!emma [url=http://www.jour-j.net][img:9b26003e5a]http://www.jour-j.net/reglette-7527.gif[/img:9b26003e5a][/url]
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 08:20
[quote:b008eedce4="melanie91"]coucou les mamans!!! moi a part les remontées acides (très très acides!!!) que j'ai pu calmer effectivement grace au Gaviscon car le Maalox ne faisait plus d'effet, j'ai une douleur aigues qui est aparue depuis quelques jours. Cela ressemble aux douleurs des premiers mois lorsqu'on sent les ligaments de l'utérus qui s'étirent, sauf que la c'est bien plus intense et c'est uniquement le coté gauche..; ça a commencé Samedi dernier après avoir fait pas mal d'efforts je l'avou, après midi ménage, mais dès que j'ai senti la douleur j'ai arrêter. Je n'arrivais pratiquement plus a marcher, j'ai mis 25 minutes pour parcourir une distance que je fais en 5/6 minutes habituellement. Après une bonne nuit de sommeil sa s'est calmé mais lundi rebelote, en fin de journée j'étai en mode Tortue pour marcher... Aujourd'hui c'est même assise que ça ma pris!! j'esai de ne pas trop y penser pour ne pas paniquer mais est-ce que quelqu'un a connu cela?? au fait je suis a 25sa... Merci et bonne grossesse a toutes!![/quote:b008eedce4] Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquieter, je pense vraiment qu'il s'agit a nouveau de tes ligaments qui s'etirent et oui bb pousse de plus en plus maintenant et ton uterus doit tjs et encore s'agrandir, et souvent la douleur augmente lorsque l'on fait un peu trop d'effort !!il m'arrive aussi que cela se fasse ressentir alors que je suis au calme, vraiment ne t'inquiete pas, et puis si ca te derange vraiment, ou que tu stresses bcp, appel une sage femme afin qu'elle te remonte le moral ou alors parle zen a ton gygy a la prochaine visite !! il sera te rassurer !! biz !!
BASA 11 messages
BASA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2007 à 14:57
merci pour tout Lulubellule C'est dingue ça fait depuis hier que ca me gratte que le ventre cote gauche je vais aussi m'enduire d'huile d'amende douce et je ne manquerai pas de vous donner les résultats de ce que mon gyné va me dire pour mon dos : question peut-on changer de gyné comme ça à six mois sans souci ? comme tu dis que tu travaille dans le milieu médical j'imagine que tu pourras me dire si jez peux l'envoyer bouler mon gynéco comme ça et en trouver un qui me comprenne ? Merci d'avance de ta réponse. Bisous Basa Je me demande avec les calendriers lunaires et tout et tout si j'attends aussi une seconde fille je te dirais après mon passage écho morpho mercredi prochain Portez-vous toutes bien NB : pour l'arrêt je vais plus tenir longtemps et avec mon homme ça capote alors mieux vaut lever le pied cote taf de toute façon pas de merci ça je l'ai vécu de la première grossesse avec les ta fille elle est tt le temps malade quand elle était en crèche la premiere année et donc là je vais peut-être aller ce soir ou lundi chez méd généraliste pour un arrêt savez-vous la durée maxi qu'il peut mettre (je bosse au Luxembourg) lui m'a dit à 6 semaines ils envoit un controle médical a la maison je suis en congé mat le 06/04 car DPA était faussement calcculé par super gynéco qui pour rattraper le coup m'a dit que j'ai eu des fausses règles en août bref .... merci merci merci pour toutes mes questions Bisous et caresses à vos bb
kenzachraibi 259 messages
kenzachraibi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2007 à 18:55
Coucou daminemma, Je n'ai pas encore acheté la crème, mais je me suis offert une séance au hammam, et ma foie ca va bcp mieux. Mais je garde en tête ton option, j'irai la prendre cette fin de semaine. Merci bcp pour ton conseil t'es un ange. Bises et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.