Au secours! Mycose vaginale!!!

Discussions

Auteur
Message
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:14
Au secours! J'ai attrapé une mycose vaginale! :oops: Je dois la soigner avec des ovules + crème... Mais est-ce que c'est chronique? Dois-je supprimer les bains (j'adore me prendre des bains tous les soirs!!)... J'ai lu sur un livre que le bébé pouvait attraper une mycose bucale lors de l'accouchement si ce n'était pas soigné correctement!!! Est-ce transmissible au conjoint? :cry: C'est la première fois que j'attrape une mycose, alors ze zuis un peu inquiète, comme vous pouvez le constater!!! :lol:
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 16:24
en ce qui me concerne, j'en ai déjà eut une. interdiction de rapport ou protégés car ça s'attrape (et si vous vous la refilez l'un et l'autre, c'est pas top), les bains, moi, on m'avait rien dit ! c'est pas chronique, c'est juste une poussée. Si ça le devient, faut aller voir ton gygy pour qu'il te fasse d'autres exams car je pense pas que ce soit normal (pas comme de l'herpès par exemple). et ton bébé peut l'avoir, mais d'ici là, tu seras soignée, non? courage à toi et bonne grossesse
clairejoet 5 messages
clairejoet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2007 à 16:26
:) Pas de stress... j'en ai eu une aussi au début de mon quatrième mois... En deux jours de traitement elle estait ko (ovule le soir). Mieux vaut éviter les bains encore quelques jours après le temps que ta flore se reconstitue. Utilise un gel lavant au ph alcalin doux, type saforelle(special periode de crise...)pendant ton traitement.Après tu peux reprendre ton gel lavant quotidien. Ne t'inquiètes pas non plus pour ton petit loup ,plus vite tu seras traité mieux ce sera. Courage et grosse bises
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 16:29
[b:a1960b3b8d]Grossesse : attention aux mycoses vaginales Sept femmes sur dix souffrent au moins une fois dans leur vie de mycoses vaginales, une pathologie fréquente au cours de la grossesse. Comment en venir à bout ? Quels sont les risques pour le bébé ? Toutes les réponses aux questions que vous vous posez. Bénignes dans la plupart des cas, les mycoses vaginales n'en restent pas moins particulièrement gênantes au quotidien. Un période idéale pour l'apparition des mycoses [/b:a1960b3b8d] Les mycoses vaginales sont provoquées par une prolifération de champignons souvent en petit nombre au niveau du vagin. Elles sont caractérisées par des démangeaisons locales à l’intérieur ou à l’entrée du vagin ou par des picotements au niveau de la vulve. Les sécrétions vaginales deviennent blanches, visqueuses et très abondantes. L'apparition de ces mycoses est favorisée par les dérèglements hormonaux qui peuvent apparaître en période de règle, de ménopause et surtout lorsque l’on est enceinte. En effet, l'augmentation importante des oestrogènes et des progestatifs au cours de la grossesse entraîne une modification de la paroi vaginale, affaiblissant l'immunité locale. De plus, cette sécrétion hormonale perturbée modifie la composition des sécrétions vaginales et favorise les mycoses. En fait, c'est surtout au cours du 3e trimestre de la grossesse et durant la période suivant l'accouchement que les risques sont les plus importants.
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 16:31
[b:df54e9477e]A chaque mycose son traitement ! [/b:df54e9477e] [color=red:df54e9477e]Il est important de comprendre qu'à chaque mycose correspond un traitement. Inutile donc de téléphoner à votre meilleure amie qui a eu exactement la même chose il y a 3 mois ! La prise en charge thérapeutique est différente selon le type de champignon responsable de l'infection. Il est donc indispensable donc de consulter son gynécologue pour bénéficier d’un traitement adapté[/color:df54e9477e]. Le plus souvent, il se composera d’une crème et un ovule. Au cours de la grossesse, il est impératif de rester vigilante face aux nombreuses contre-indications médicamenteuses dans cette période délicate. Au quotidien il est capital de conserver une hygiène intime irréprochable ! Utilisez un savon neutre et non parfumé. Evitez également le port de vêtements trop serrés, ils entraînent l'apparition de zones humides car pas assez aérées. Selon le même principe, veillez à bien vous sécher en sortant de la douche et à ne pas garder votre maillot de bain humide trop longtemps sur vous. [color=red:df54e9477e]Enfin, détail important, évitez les sucreries, les champignons adorent ça ! Or on sait que ce genre de petits plaisirs nous attirent plus quand on mange pour deux ! Soyez donc d'autant plus vigilante ! Une mycose vaginale ne présente aucun risque pour le bon développement du foetus. Cependant, votre enfant pourrait se retrouver contaminé au cours de l'accouchement. Il est donc capital de bien traiter sa pathologie et de suivre les conseils de votre site préféré ![/color:df54e9477e]
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2007 à 16:51
Woua! Merci les filles de vos réponses! :P :P En effet, il me reste 3 mois pour me soigner (le chtit trésor arrivera le 11 avril), alors je pense que j'y arriverai... Je suis maintenant soulagée grâce à vous... Enfin presque... Y'a juste la contamination au conjoint... Comme je n'ai jamais eu de mycose, je ne savais pas que mes fortes pertes blanches étaient dû à cette affection! Du coup, je me suis pas méfiée et j'ai eu des rapports non protégés avec mon mari! Peut-être que je l'ai contaminé et qu'il me recontaminera?? Snif... C'est bête ça! Et ça sera à vie? Parce que à part de fortes pertes blanches, ça ne me dérangeait pas autrement! Bon, du coup là, c'est abstinence, et espérons qu'il ne soit pas contaminé! Merci les filles pour vos infos et BONNE GROSSESSE à vous aussi! C'est tellement des mois magnifiques, vous ne trouvez pas? Bisous :D :D
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2007 à 18:34
[color=indigo:350bbcc453][i:350bbcc453][b:350bbcc453]Contente que ça te rassure. :wink: En ce qui me concerne, je vis les plus mois de ma vie, aussi les mois ou j'angoisse sans arrêt. Et je ne crois pas que c'est fini, on est juste a l'aube de grandes angoisses et peurs qu'on se ferra toutes pour nos anges. Bonne fin de grossesse a toutes et gros bisous. Lilia. [/b:350bbcc453][/i:350bbcc453][/color:350bbcc453] [url=http://www.jour-j.net][img:350bbcc453]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:350bbcc453][/url]
clairejoet 5 messages
clairejoet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 10:38
Coucou, c'est la première fois que je trouve un site de femmes enceintes sympa.Il n'y a pas de jugement et de la solidarité, tout simplement. et je crois que l'on en a bien besoin... Personnellement mon premier trimestre a été difficile( nausées, vomissements, déprime, fatigue,grosse perte de poids...) et c'est surout cette mini déprime que j'ai faite, qui heureusement n'a pas duré, mais qui a fait que je me suis sentie très seule sans trouver les mots pour parler à chéri sans fondre en larmes.... Aujourd'hui j'ai un moral d'acier et je profite de ma grossesse.C4est une aventure formidable..... Grosses bises à toutes et à bientôt.
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2007 à 11:40
Lilia? Très joli comme prénom... Mais j'aurai un petit garçon... Je retiendrai pour la suivante :P :P ... Vraiment très joli!!! C'est vrai que les angoisses, ça ne va pas nous manquer par la suite! Personnellement, ça sera mon premier bébé, et lorsque je compare mon angoisse permanente pour mon chat (je sais, c'est pas tout à fait la même chose, mais bon... :wink:), la suite me fait quand même un peu peur: être inquiète pour tous ce qui touche au bébé!!! La déprime est aussi un sujet bien présent lors de la grossesse! C'est bien d'en parler à son mari, mais comme tu dis, pas toujours facile! Mais il faut relativiser et se dire qu'on aura le plus beau des cadeaux, et ses coups de déprime valent bien la peine! Bonne fin de grossesse à vous toutes! Moi, le terme est le 11 avril... Et vous?
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 11:47
moi, le 25 mai... j'ai l'impression que c'est pour dans 10 ans tellement c'est leeeeeeeeennnnnnnnnnttttttttt !!!!!
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 15:06
[color=indigo:55157b4bad][i:55157b4bad][b:55157b4bad]Merci gera :wink: Moi c'est le 06 Mai et comme Lulu j'ai l'impression que c'est dans 10 ans :? Coucou clairejoet, C'est que c'est un site sympa, ce n'est pas le meilleur, mais il y a toujours des filles qui nous êcoutent et qui nous aident, on ne se sent pas seule. Surtout n'hésite pas a lancer des sujets de discussions si tu en a envie. Gros bisous a toutes. [/b:55157b4bad][/i:55157b4bad][/color:55157b4bad] [url=http://www.jour-j.net][img:55157b4bad]http://www.jour-j.net/accouchement-6184.gif[/img:55157b4bad][/url]
peggy120777 56 messages
peggy120777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2007 à 20:07
bjr j ai moi aussi une micose et j ai creme + ovule mais la creme me brule apres es ce normal d apres vous je n es pas oser en remettre se matin merciii
sanka74751 85 messages
sanka74751
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 12:12
moi aussi je fait patie des femmes qui ont des mycoses vaginal!j en suis a ma deuxieme en 23 sa!!!raz le bol surtout pour ma vie de couple!!!deja que enceinte c est pas facile mais alors la ca n arrange pas la chose!! cure d ovule et creme a mettre autour de mon orifice!!vivement que ca s arrange!! bisous a toute!
gera 119 messages
gera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2007 à 15:20
woui effectivement... comme tu dis... pour moi aussi pendant cette période de grossesse, la libido n'est pas au rendez-vous... et maintenant cette histoire de mycose... d'un côté, ça nous fait du repos!! :wink: Pour peggy12007: il me semble que c'est normal si ça brule, c'est que ça fait effet... mais si c'est trop fort, faut quand même demander à ta gygy je pense!!! [url=http://www.pour-bientot.com][img:a1db67f636]http://www.pour-bientot.com/755691-1169034314.png[/img:a1db67f636][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.