Perte de sang

Discussions

Auteur
Message
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:07
salut les futures maman , voila je suis a 27 SA passées et depuis hier soir apres un rapport je perd des trainées de sang, c'est pas abondants mais ca inquiete!!! est ce que l'une d'entre a deja eu ca (je sais que c'est courant en debut de grossesse mais a ce terme je sais pas) merci d'avance j'ai pas trop envie d'aller au urgence pour rien !!! a bientot
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:14
[quote:e9ebb656e2="coralie.06"]salut les futures maman , voila je suis a 27 SA passées et depuis hier soir apres un rapport je perd des trainées de sang, c'est pas abondants mais ca inquiete!!! est ce que l'une d'entre a deja eu ca (je sais que c'est courant en debut de grossesse mais a ce terme je sais pas) merci d'avance j'ai pas trop envie d'aller au urgence pour rien !!! a bientot[/quote:e9ebb656e2]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 11:24
Salut Coralie Quand je suis allée aux urgences gynécos pour mes contractions, j'ai chopé un document où il y est indiqué tout un tas de chose... et (entre autre) ils donnent les raisons qui doivent nous faire consulter immédiatement : - contractions utérines toutes les 5 min ou douleurs brutales - rupture des membranes (écoulement du liquide amniotique) - Diminution des mouvements actifs du bébé - [b:0086e1b067]saignements[/b:0086e1b067]. Peut être que c'est le rapport qui t'a fait saigner... mais si tu postes c'est que tu n'es pas rassurée. Donc va aux urgences gynécos de l'hopital le + proche, ou à la maternité. Ne te dis pas comme moi "et si je les dérange et que au final c'est pour rien !"... et bien vaut mieux y aller pour rien que d'y aller trop tard pour un soucis bien réel. Et pour info, j'y ai pas été pour rien comme je le craignais, j'ai été hospitalisée... (ceci est une autre histoire lol, je ne vais pas t'embêter avec mes soucis).
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:37
Merci Eva leena pour ta reponse, je viens d'appeler les urgences et elle m'a dit que c'etait certainement le rapport, c'etait pas la peine que j'y aille!! vu que les pertes n'etaient pas abondantes! donc je pense que je vais surveiller mais c'est flippant des qu'il se passe quelque chose! enfin ... Merci encore pour ta reponse mais si je peux me permettre qu'est ce qu'il s'est passé pour allé jusqu'a l'hospitalisation ? a bientot
Guest294436
98 messages
Guest294436
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:52
Oui parfois vaut mieux appeler une sage femme pour se rassurer, elles sont tres competentes et aident bcp , mais pour des pertes de sang c'est clair qu'il falait appeler, ne serait ce que pour rien et pour etre juste rassurée !!!
coralie062 66 messages
coralie062
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:57
Salut, tu as raison il vaut mienx appeler pour rien !!! mais j'avoue que tant que les saignements n'auront pas disparu je ne me sentirai pas bien !! voila a bientot
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 11:57
C'est vrai que c'est flippant, c'est dur d'être zen après. Tu me diras comment ça évolue ? J'ai eu des épisodes de contractions douloureuses et très rapporchées. Quand je suis allée à l'hopital, ils m'ont fait un monito qui a montré 9 contractions en 1/2h. J'ai pris 2 suppos de spasfon, attendu 1h dans une salle et on m'a refait 1 monito et 8 contractions sur la demi heure. Donc ils ont préféré me garder pour voir comment ça allait évoluer. Et puis ce qui les inquiétait c'est que mon col a été modifié, il est mou et raccourci. Arrivée au bout de l'hospitalisation, ils m'ont dit que j'avais un utérus contractile et que ce serait normale pour moi d'avoir beaucoup de contractions non douloureuses... les miennes sont rapprochées, j'ai l'impression d'en avoir tout le temps. Le médecin me disait que maintenant je devais m'inquiéter uniquement si les contractions étaient douloureuses. Voilà en résumé. Donc je suis sous spasfon mais je ne le prends pas puisque ça n'agit pas sur moi ^^ et je suis en arrêt (aide soignante, ça n'arrangeait pas mes contractions ^^). Bonne journée
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 16:42
Alors Coralie? As-tu tjrs des saignements? Tiens-nous au courant!
aullivia 183 messages
aullivia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2007 à 19:59
coucou moi aussi c'est assez pénible ,j'ai des contractions souvent environ + de 10 dans la journée mais pas de saignements c'est pas ma premiere grossesse (la troisieme !!) mais bon çà me gene souvent en + çà me fais comme des gros piqures dans l'interieur du vagin d'un coup et çà me pique fort c'est tres désagréable çà m'arrive souvent quand je suis assise ,je voulais savoir si çà arrive déjà a l'une d'entre vous . je dois accouchée le 24/04/2007 et je crois que je vais prendre rdv chez mon médecin traitant pour voir si mon col n'aurait pas bouger car il y a 1 mois tout allais bien il etait fermé et long de 5 cm .donc je verrais bien mais j'ai un doute je suis sur qu'il est modifié vu comment çà me fait mal et çà me gene. bisous et merci d'avance aux fille qui me répondrons olivia.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 11:56
Tu as raison d'aller chez ton médecin Aullivia pour contrôler ton col, c'est + prudent, surtout avec des contractions et des douleurs au col. Des piqures ? ... C'est une sorte de décharge électrique que je sens de temps en temps sur mon col... je me demande ce que c'est. Au début je pensais que c'était un coup de pied du bébé, mais non puisqu'il est en siège, ses petites fesses n'appuient pas sur mon col (selon les dires du gynéco). J'espère que ça ira pour toi, tu viendras nous dire quoi ? Coralie, tu as toujours des saignements ?
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2007 à 12:00
Salut Anasta Nous par soucis de place également nous avons banni de notre choix la poussette 3 en 1. Nous avons choisi une poussette pliable, elle a 3 positions de dossier, et la position la + basse du dossier permet d'utiliser la poussette comme un landeau... donc à partir de la naissance. On l'a eu à bébé9 il y a 2 semaines, et comme c'est une fin de série on l'a pas eu chère. Je ne sais plus la marque, elle est stockée chez mes beaux parents pour le moment. Je regarderai et je te dirais quoi si tu veux.
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:10
bonjour à toutes ! Nous aussi avons commencé à nous intéresser au choix de la poussette : on adorait la loola avant même de savoir qu'on attendait un enfant, mais en allant dans les magasins, on s'est rendu compte qu'elle était hyper lourde (en plus d'être hyper chère !). Nous n'avons psa spécialement de problème de place hormis rangement dans la voiture, mais comme nous faisons beaucoup de route, nous pensions nous diriger vers un 3 en 1 pour profiter de la nacelle et du baby coque et de leur protection en voyage... Notre choix s'oriente plutôt vers la Peg perego Pliko pack3 naked... Mais rien n'est encore sûr !!! Un seul regret, j'aurais bien aimé avoir une poussette qui fait face mère/face route... Et elles sont très rare !
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2007 à 12:23
Nous, on nous à prêté une poussette, c'est une chicco ! C'est parce que mon chéri à insisté en disant que ça ferait des économies, car moi, je l'aime pas trop :evil: Elle est pas très confortable, lourde, rentre à peine dans le coffre, le matelas de la nacelle est très fin, alors j'ai peur que bébé ait mal au dos ! J'aurai largement préféré une bebe confort ou une red castle (y'à un site internet). La poussette nous aurait coûté 800 euros en tout, mais au moins, elle était plus légère, tout terrain (on aime faire des ballades en fôret !), et SUPER confortable !
Izou 402 messages
Izou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2007 à 12:38
Pour nous aussi c'est le grand débat en ce moment. On hésite entre la trophy de bébé confort ou la peg-perego qui a l'air très bien et très pratique!
mbetty 78 messages
mbetty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:49
Moi j'aimais bien la trophy (et la High trek aussi même si elle est en 3 roues) : elle est légère, pratique, elle a de bonnes suspension, mais je trouve qu'elle n'est pas assez compact une fois pliée... As-tu eu cette impression ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.