Arret de travail

Discussions

Auteur
Message
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 14:54
Coucou les filles. Tout d'abord merveilleuse année à toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous. Voilà ma question est la suivante, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont déjà en arrêt de travail? En fait moi je suis à mon cinquième mois de grossesse et je suis enseignante je travaille en institut médico éducatif avec des ados comportant des troubles du comportement et des deficiences mentales, et pour être franche c'est assez dur de concilier grossesse et travail depuis quelques semaines. Si vous pouvez me dire comment ça se passe pour vous ça m'aiderait beaucoup, Merci!!!! d'avance. Bonne journée à toutes. :D
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 14:56
si tu demande gentiment a gygy et que tu lui explique que tu a peur pour ta santé et celle de ton bebe, je voi pas pq il te refuserai. s'il veux pas va voir ton generaliste. porté un bb est pas simple, a tout moment de la grossesse
legcat 181 messages
legcat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 15:16
salut, Moi je suis arretee depuis Noel. Je suis Kinesiologue (education physique) et ceci comptant des risques pour moi et pour la vie de mon bebe. Je te donnerais bien des conseils mais la plupart qui ecrivent sur ce site viennent de france et moi je viens du quebes alors je ne sais si les procedures sont les memes qu:au quebec. Moi j:ai demander a mon medecin de m:arreter et elle a envoyer une lettre a la comission de la sante et securite au travail qui eux font pas la suite des modifications de poste de travail ou il te mette en arret complet si ils jugent que c:est dangereux pour toi et ton bebe. Ici ca fonctionne comme ceci je ne sais pas en france. Bonne chance
julfed 566 messages
julfed
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 17:48
salut, moi je suis en arrêt de travail pour une très grosse rhinopharyngite. le médecin m'a arrêté 1 semaine entière pour avoir le temps de bien me reposer. je bosse dans 1 service de psychiatrie donc c'est assez épuisant... mais je ne serai pas en arrêt longue durée, si c'est ça ta question. Il me semble que si tu es arrêtée trop de jours, tu perds une partie des indemnités journalières. donc c'est un peu chaud... voit avec ton médecin, elle t'en dira plus
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 19:05
Moi je suis en arret longue durée, j'ai été en arret en décembre car j'étais malade. Et dernièrement je suis retournée chez mon doc car j'étais très fatiguée et j'ai craqué (ca aide :wink: ), le doc a donc décidé que je ne retournerais pas bosser. (je suis hotesse de caisse dans un hypermarché et mon doc fait ces courses la bas, ca aide aussi car il voit comment ca se passe :) )
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2007 à 23:12
Salut J'en suis à 26SA et j'ai eu des contractions douloureuses qui ont modifié mon col (mou et raccourci à 3,5cm). Depuis cet épisode, j'ai toujours beaucoup de contractions (non douloureuses celles-ci) et donc je voudrais me mettre en arrêt. Le problème c'est que je bosse à l'hopital jusqu'à mon congé mater (le 11 mars), mais je n'ai pas encore eu mon contrat (l'ancien se finissait fin décembre)... Alors en attendant qu'on me fasse mon nouveau contrat je suis obligée de continuer à travailler mais c'est dur. Oui je me dis que si je vais porter mon arrêt de travail, il ne me donneront pas de nouveau contrat, alors j'attends... :?
auday 6 messages
auday
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 09:04
tout d'abord bonne année à toutes! pour ma part je suis en arret depuis le début de ma grossesse car on a découvert à 1 mois que j'avais une malformation utérine et donc risque de fausses couches et préma par la suite donc repos...deplus je suis infirmière et c'est surtout du fait de mon travail que j'ai été mise en arret si tot.... je pense que les gygy sont à l'écoute et si par rapport à ta grossesse, ton travail, et ton état physique il pourra se montrer concilient... alors à toi de lui en parler !!! généralement ils ne prennent pas de risques !
ptiteju 20 messages
ptiteju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 10:35
Merci à toutes d'avoir répondu, ça me rassure un peu. Si je vois que ça me stresse trop je finirai par en parler à mon medecin. Bonne fin de grossesse à toutes et restons zen pour faire des ptits bouts en bonne santé. :D
didoudam 1 messages
didoudam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 17:01
[quote:f3496bd826="ptiteju"]Coucou les filles. Tout d'abord merveilleuse année à toutes, j'espère que tout se passe bien pour vous. Voilà ma question est la suivante, je voulais savoir si certaines d'entre vous sont déjà en arrêt de travail? En fait moi je suis à mon cinquième mois de grossesse et je suis enseignante je travaille en institut médico éducatif avec des ados comportant des troubles du comportement et des deficiences mentales, et pour être franche c'est assez dur de concilier grossesse et travail depuis quelques semaines. Si vous pouvez me dire comment ça se passe pour vous ça m'aiderait beaucoup, Merci!!!! d'avance. Bonne journée à toutes. :D[/quote:f3496bd826] c'est la première fois que je réponds sur un forum.... je suis maîtresse d'école , je me suis toujours bcp investie dans mon travail et pour mes élèves et parents. Aujourd'hui à 33ans j'attends mon premier enfant qui est au chaud depuis 5 mois révolus. J'ai eu un mal fou à concilier le boulot et ma grossesse : avant les vacances, contractions, crises de larmes dues à une très grande fatigue et ...culpabilité de ne plus pouvoir assuré l'après-classe. J'ai tiré physiquement sur l'élastique au point de ne pas pouvoir faire le dernier jour avant les vacances .... J'ai rencontré la sage-femme de ma clinique et mon médecin accoucheur : ce dernier a décidé à ma place de m'arrêter et j'en suis vraiment soulagée car je m'aperçois que je ne pourrais pas assurer ma classe (contractions, vertiges, grande fatigue). Financièrement, je ne sais pas encore à quelle hauteur je serai payée mais qu'importe, le papa travaille et je ne pourrai pas assurer le boulot : après tout, je veux m'occuper de mon bébé d'amour, c'est le plus beau travail du monde !!! en espérant que cette réponse t'aide à t'écouter et à t'occuper de toi et bébé...
Guest221765
1 messages
Guest221765
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 22:37
[je me presente caterine et suis hotesse de caisse a ..super u.. de caen!la je suis a mon 6 eme mois de grossesse et je t avouerais que je suis hyper fatiguer et que de plus concilier travail et enfants et maison c fatiguant.je suis arreter depuis une semaine et demie mais je pense renouveller mon arret car suis tres fatiguer et de plus je porte bebe tres bas et des duleurs dans les reins et depuis peu j'ai des ganglions qui apparaissent un dans la nuque et un a coter de l'omoplate?reprendre ne ferais que grandir ma fatigue mais que va penser mon employeur!!?que ferais tu a ma place et de plus bebe bouge beaucoup?merci et attends ta reponse!! :roll:
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 12:06
sALUt suIS VENdeuSE Et sui en accident de travAIL depuis le 30.10 car ME sui FAIt aggressé sur moN LIEU de trAVAIl et je reprend lundi le boulot ET J AVOue ke g un peu peur ON VerrA BIEN!!!!!il ne ME REste pa bocou CAR MOn congE MATEr commence le 24 MARS donc CA Va ,et je c ke g DROIT a 15 jours DArret pathologik doNC JE les PRENDrai SI CA Va pa!!!!!sinon bon courage atoutes!!!!!kelkun c kelke choses sur larret pato??????
nanou0307 89 messages
nanou0307
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2007 à 12:28
[quote:d1a44bdfe7="cath14"][je me presente caterine et suis hotesse de caisse a ..super u.. de caen!la je suis a mon 6 eme mois de grossesse et je t avouerais que je suis hyper fatiguer et que de plus concilier travail et enfants et maison c fatiguant.je suis arreter depuis une semaine et demie mais je pense renouveller mon arret car suis tres fatiguer et de plus je porte bebe tres bas et des duleurs dans les reins et depuis peu j'ai des ganglions qui apparaissent un dans la nuque et un a coter de l'omoplate?reprendre ne ferais que grandir ma fatigue mais que va penser mon employeur!!?que ferais tu a ma place et de plus bebe bouge beaucoup?merci et attends ta reponse!! :roll:[/quote:d1a44bdfe7] Je suis aussi hotesse de caisse dans un intermarché, et mon doc m'a arrété depuis longtemps (j'ai du travailler 5 jours en décembre et depuis je bosse plus). J'ai aussi une puce de 20 mois et c'est fatiguant, j'étais tellement fatigué que le doc préfère que je reste chez moi tranquille. J'ai aussi des douleurs dans le dos et la nuque et il m'a prescrit de la kiné, ca fait du bien. Essaie de voir avec ton doc, tu peux aussi lui dire que tu as des contractions.
maky2 166 messages
maky2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 13:59
pour continuer ma reponse de mercredi, je suis arreté a partir de lundi a cause d'une hypertension pour au moins un mois, je dois faire des analyse sanguins et me faire suivre par la mater car ma fille est née a 7mois de grossesse, donc risque pr bb2 de connaitre la meme chose. je devrais etre arreté depuis hier, mais etant assistante maternelle je ne voulais pas mettre les parents du petit que j'accueille au pied du mur et leur laisser 4 jour pr trouver un autre mode de garde. je ne voie toujours pas pq un medecin refuserais a une femme enceinte de l'arreté pr convenance, pr ma 1er grossesse j'ai ete arreté a 6 mois sans probleme
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 01:08
Ca y est je suis en arrêt, à partir de lundi. J'ai été voir mon gynéco pour ma visite mensuelle. Je lui ai dit que j'avais fréquemment des contractions, elle m'a dit que c'était normal. Elle m'a fait un toucher du col et là elle m'a dit qu'il serait temps que je me mette en arrêt. Mais bon, je ne sais pas si elle a senti un col louche... elle n'a rien dit. J'aime pas ne pas savoir !!! Je vais pouvoir me reposer, je fatigue super vite maintenant. Au boulot je me traînais, c'est pas facile quand on doit travailler debout et courir partout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.