Peridurale pour ou contre ?

Discussions

Auteur
Message
alexfavre 5 messages
alexfavre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 06:48
Bonjour à toutes Voudrais savoir savoir ce que vous pensez de la péridurale, si quelqu'un a pu s'en passer, si ça peut être supportable avec les cours d'accouchement "sans douleur". Bébé est prévu pour le 17 avril, et je dois prendre rdv avec anesthésiste et sage femme.
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2007 à 07:50
moi j'étais à 100 % contre. mais le jour J avec les contractions très très douleureuses dans les reins, je l'ai demandé tout de suite, et puis ca à fini en césarienne donc je l'aurais eu dans tout les cas...
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 08:04
je suis a 2000% POUR!!!!!! Mon premier accouchement a ete avec et ca c'est tres bien passe: rapide (4h), sans douleur ni durant ni apres. Le soir meme je me levais sans probleme, la recuperation a ete tres rapide car ni moi ni bebe avons souffert. Mais bien sur tu vas trouver des gens qui te raconteront des horreurs. Chaque accouchement est particulier. Je te conseille de ne pas eliminer cette option tout de suite mais de choisir au dernier moment. Par contre la peridurale etant une anestesie, elle tarde plus ou moins 10 mn a faire de l' effet. Moi je l'ai demande à peine je commencais a sentir des contractions un peu dures, comme ca je n'ai pas souffert. Mais c'est une decision personnelle Quant à ta question de "si on peut s'en passer": bien sur qu'on peut s'en passer! Les 3/4 des femmes dans le monde actuellement accouchent sans peridurale, c'est un luxe que nous avons. C'est tout.
mainsoso 2 messages
mainsoso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 08:51
[quote="alexfavre"]Bonjour à toutes Voudrais savoir savoir ce que vous pensez de la péridurale, si quelqu'un a pu s'en passer, si ça peut être supportable avec les cours d'accouchement "sans douleur". Bébé est prévu pour le 17 avril, et je dois prendre rdv avec anesthésiste et sage femme.[/quote bonjour je suis pour a 100% j'ai eu 2 accouchement sans alors que je l'ai demandé,le 1 il n'y avais pas d'anestésiste le dimanche sauf en cas d'urgence j'ai eu mal pendand 8 h surtout les 4 dernieres heures et pour le 2 il non pas eu le temps le bebe est arrivé 3h apres les premieres contractions ,c'etait plus douloureux mais moins long pour le troisieme si c possible j'espere avoir une peridurale mais quand on vois le petit boutchou on oublie vite les douleurs bon courage
RaViVal 448 messages
RaViVal
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2007 à 08:57
Bonjour ! Quand tu vas rencontrer ton anesthésiste il va t'expliquer les avantages de la péridurale, de ses risques. Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête afin de faire ton choix par la suite ! Il va te demander si tu es pour ou contre la péridurale, tu lui répondras sachant que ta réponse n'est pas définitive mais ça lui permet de voir comment tu appréhendes cette éventualité ! Moi, j'étais complétement contre car les risques sont quand même importants et handicapant pour certains à vie mais si tu n'as aucune contre indication médicale, laisse une petite porte ouverte à la péridurale car accoucher dans la douleur est faisable mais parfois l'accouchement est tellement long à se terminer que la fatigue nous amène à prendre la péridurale. Moi, j'avais dit à l'anesthésiste que j'étais contre et on a dû m'en faire une car j'étais trop crevée au bout de 12 heures de travail et on se posait la question de la césarienne ! Donc, vu que j'étais contre mais que là c'était nécessaire, l'anesthésiste a été super gentil, il a posé la péridurale avec beaucoup de douceur (je n'ai absolument rien senti !) et comme je voulais sentir mes jambes et le bébé pousser, il m'a mis une petite dose d'anesthésie ! Moi, ça m'a fait effet au bout de 5 minutes et là, je l'ai remercié d'avoir été aussi à mon écoute. J'ai donc été maitre de mon accouchement et je poussais quand je sentais qu'il le fallait et j'ai senti ma fille venir au monde (sensation pas super mais vision merveilleuse : mon bébé !!!). D'ailleurs, je suis contente d'avoir eu cette anesthésie car en plus j'ai eu une épisio et les forceps ! Voilà, par contre j'ai eu mal au dos à l'endroit ou avait été placée l'anesthésie et c'est normal m'a -t- on dit mais ça a duré longtemps ce mal de dos ! L'anesthésie ne m'a pas beaucoup fatiguée mais mon accouchement oui car il a duré 14 heures ! Je sais que des femmes du forum ont eu des accouchement plus longs ! Et plus c'est long plus tu te remets moins vite de ton accouchement ! Pour conclure, je dirai qu'il ne faut ni être pour, ni être contre, il faut se laisser la chance de vivre son accouchement naturellement avec les douleurs et faire une préparation à l'accouchement qui apprend à aller au-delà de la douleur. Moi, j'ai fait une préparation à l'accouchement par la sophrologie à ma clinique ! Mon mari était venu il avait assisté et donc le jour "J" il m' a beaucoup aidé ! Bonne journée ! Et bonne fin de grossesse !
Guest295598
1 messages
Guest295598
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 23:00
Bonjour ! Je te parle en connaissance de cause , j'ai vécu les deux et je te dirais que je suis pour. J'ai aimé mon expérience avec la péridurale car je ne pouvais plus supporter les contractions et pour ma deuxième grossesse je n'ai pas eu le temps de l'avoir parce que je suis arrivée à l'hopital à 3h et à 3h34 elle était déjà sur moi alors j'ai quand même adoré cet accouchement et en ce moment je suis à 25 sa et je vais voir en tant et lieu si je vais la prendre ou non !!! Alors la décision te reviens et bonne chance !!
pf2 9 messages
pf2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 01:41
[quote:49726f7cc7="alexfavre"]Bonjour à toutes Voudrais savoir savoir ce que vous pensez de la péridurale, si quelqu'un a pu s'en passer, si ça peut être supportable avec les cours d'accouchement "sans douleur". Bébé est prévu pour le 17 avril, et je dois prendre rdv avec anesthésiste et sage femme.[/quote:49726f7cc7] T'inquiète pas pour ton rendez vous, on le " subit" péridurale ou pas c' est au cas ou tu l'a voudrai , je suis informé par ma cousine qui est sage femme, pour elle se rendez vous, accompagné par une petite vidéo de la péridurale c' est un peu de la propagande.Perso. je ne sais pas je verrais bien, par contre je vais prendre des cours de prépa pour l' accouchement en piscine et je compte bien apprendre toutes les astuces pour rester zen et relativiser si je souffre.Maintenant chacune fait à son gout, le principal c' est que tout se passe bien.
alexfavre 5 messages
alexfavre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 06:55
Merci pour toutes vos réponses..... Je comptais bien prendre rdv pour avoir le choix le moment venu. Par contre je suis contente d'apprendre qu'on peut la demander durant l'accouchement... Concernant les cours d'accouchement sans douleur, et plus particulièrement la piscine, est-ce que l'une d'entre vous a déjà testé et est-ce efficace ?...... Merci d'avance pour les réponses.
Guest58769
2 messages
Guest58769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 13:16
[quote:8cbde2f943="alexfavre"]Bonjour à toutes Voudrais savoir savoir ce que vous pensez de la péridurale, si quelqu'un a pu s'en passer, si ça peut être supportable avec les cours d'accouchement "sans douleur". Bébé est prévu pour le 17 avril, et je dois prendre rdv avec anesthésiste et sage femme.[/quote:8cbde2f943] Salut et bonne année, Sincèrement tu dois prendre RDV avec l'anésthésiste afin d'avoir le choix le jour J. Tu verras comment tu te sents. Je pense que tout dépend de ta façon de contrôler la douleur. Pour ma part, à mon 1er accouchement je ne l'ai pas faite de peur d'avoir des complications. Et tout c bien passé. Mais pour la deuxième je ne sais pas encore, tout dépendra de mon état le jour J !!!!!! Bonne chance à toi et sache que l'on oublie vite !!!! c que du bonheur
alexfavre 5 messages
alexfavre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 19:15
Merci pour ta réponse, Les rendez-vous sont pris avec anesthésiste et sage femme. La première fois tu as dit que tu t'en étais passé. Les cours t'accouchement sans douleur ont-ils été efficaces ?
Guest58769
2 messages
Guest58769
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2007 à 20:52
[quote:2c1c19d336="alexfavre"]Merci pour ta réponse, Les rendez-vous sont pris avec anesthésiste et sage femme. La première fois tu as dit que tu t'en étais passé. Les cours t'accouchement sans douleur ont-ils été efficaces ?[/quote:2c1c19d336] J'ai fait les cours de préparation à l'accouchement principalement pour la respiration, je n'ai pas été jusqu'au cours car je ne voulais pas avoir de détails sur l'accouchement en lui-même. Bon courage pour la suite
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2007 à 21:31
salut moi suis POur c DE la BOMbe!!!!!!!pOUR moN BB1 ca c SUPer biEN passé hEUreusemeNT Y AVait PERIdurale :wink: !!!!!!!!!!mEME pas JE pensE AccouCHé sans!!!!!!allé COurage A +
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2007 à 04:18
J'ai vu mon gyné ce matin, et quand je lui ai dis que je ne voulais pas de péri, elle a eu un sourire large qui m'a rassuré, après, elle m'a parlé de certains effets negatifs, et je vous le jure les filles, je n'en veux pas de cette merde :x Desolée pour le terme que j'utilise :wink:
Sarucha 277 messages
Sarucha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 08:28
[quote:891276616e="Minilia"]J'ai vu mon gyné ce matin, et quand je lui ai dis que je ne voulais pas de péri, elle a eu un sourire large qui m'a rassuré, après, elle m'a parlé de certains effets negatifs, et je vous le jure les filles, je n'en veux pas de cette merde :x Desolée pour le terme que j'utilise :wink:[/quote:891276616e] Bonjour Minilia Ca faisait longtemps que je ne lisais rien de toi Comment vas tu? Moi je suis de 24s et tout va bien pour l'instant. Tu dis que tu ne veux pas de peridurale?? mais comment peux tu etre si categorique? As tu deja accouche? Personnellement, je te conseillerais de ne pas eliminer d'office l'option de l'anesthesie au cas ou tu la veuille au dernier moment (et tu ne serais pas la premiere à la reclamer en criant!!) Moi j'ai accouche mon premier avec peridurale et tout c'est tres bien passe, rapide et sans probleme posterieur. Mais bon chacun fait ce qu'il veut..... quant accouches tu? tu nous raconteras? a bientot
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2007 à 10:30
[quote:cd4e859aa4="Minilia"]J'ai vu mon gyné ce matin, et quand je lui ai dis que je ne voulais pas de péri, elle a eu un sourire large qui m'a rassuré, après, elle m'a parlé de certains effets negatifs, et je vous le jure les filles, je n'en veux pas de cette merde :x Desolée pour le terme que j'utilise :wink:[/quote:cd4e859aa4] saluT T FOLLeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!bON ChacuN FAIt comme iL VEut maiS C Magik avEC LA PeridurALE!!!!!!!mOI MON GYgy me diT KIL prefERE VOIr une femME SOUrianTE ET decontRACTé ke KELKun ki CRIe et SUrtout ki souFFRE!!!!!!car IL dit :"les FEmmES NE SOnt pa faiTE POUr souFFRIr mai POUR DOnné la VIE!!!!!!"et JE SUi asseZ DACcor AVEc luI :wink: .POUr moN 1ER ACcoucHEMent avaNT DAVoir la pERIDurale je SErré la maIN DE ma mERE en lUI DISANT :"jE NE veux pLUS denfant!!!!!!"apRES G dit o paPA :"oN EN refaiT UN kan TU Veux!!!!!!!" c clER KE LA PeriduraLE CA Aide vacHEMnt.je te SOUHAite du COURAGE!!!!!!!tiens NOUS O couRANT SI ru change d aVIS :lol: a+ julIE*****
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.