Materiel de puericulture

Discussions

Auteur
Message
cel312 4 messages
cel312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2007 à 16:55
bonjour les filles, je suis actuellement a 26 sa et je commence serieusement a penser aux differents achats de bebe.si vous avez des conseils des preferences, je serais ravie de profiter de vos idées et experiences surtout avec les soldes qui approchent j'ai deja une petite question par rapport aux portes bb:j'esite entre l'echarpe et les autres plus en "dur" merci a bientot
ahenrypgt 9 messages
ahenrypgt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2007 à 09:26
Bonjour, je n'ai pas bcp d'infos mais seulement j'ai vu une vidéo très interessante sur le portage en écharpe sur le site des maternelles. http://www.france5.fr/maternelles/videos/ et choisir la video "porter bébé comment et pourquoi". j'ai trouvé trop mignon ce mode de portage. Pour le reste je suis à 26 SA de BB1 aussi alors je ne m'y connais pas plus que toi. Bonne grossesse. Alex
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2007 à 00:04
salut ! Pour moi,j'ai opté pour le premaxx. c'est une écharpe de portage, mais sans faire de noeud ! Super pratique, solide, et on peut le garder longtemps, il suit l'évolution de bébé. tu peux voir des photos sur pricemister.fr, en plus, d'occas', ils sont moins chers ! sinon, faut compter environ 50 euros ! le porte-bébé traditionnel j'aime pas trop, car je trouve que ça écarte beaucoup les jambes de bébé (avis perso), et l'écharpe, j'ai peur que les noeuds s'enlèvent, en plus, je suis pas très douée ! :lol: J'espère avoir pût t'aider ! [url=http://www.pour-bientot.com][img:9af5a6bf10]http://www.pour-bientot.com/751892-1168725292.png[/img:9af5a6bf10][/url]
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 00:22
Salut Pour le porte bébé j'ai acheté le porte bébé babydjorn (sur le site de vertbaudet à l'époque et avec une réduc de 10€ lol => http://www.ma-reduc.com/reductions-pour-Vertbaudet.php) Je le trouve sympa ce porte bébé, et facile à utiliser... mais vu que c'est mon premier bébé que j'attends je ne te vanterai pas ses mérites maintenant ^^. Autrement profite bien des soldes, il y a de supers affaires à faire ! Je me rappelle que l'an dernier aux soldes de début d'année, à la dernière semaine des soldes (vers le 10 février) on a eu un lit sauthon à 150€ (avec le tiroir) au lieu de 350€ hors soldes. C'était une fin de série alors ils l'ont bradé au max les derniers jours des soldes. Oui on s'y est pris très en avance pour le lit :lol: On a acheté aussi le maxi cosy à cette période là pour pas cher.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 00:10
Coucou, J'ai trouvé cette liste sur ce forum qui est pas mal complète (bien que je l'ais un peu modifiée :lol: )... C'est toujours interessant de l'avoir :wink: Pour ma part, je vais l'imprimer et la mettre sur le frigo et au fur et à mesure des mes achats, je rayerai. LISTE DE PUERICULTURE TOILETTE Table à langer Matelas pour table à langer Rangement pour table à langer Baignoire, siège ou transat de bain Thermomètre de bain (36°) Jouets de bain Linge de bain (gants, serviettes, peignoir ou cape) Trousse de toilette (brosse à cheveux en soie, peigne, ciseaux, lime à ongles …) Pot Rehausseur pour toilette Tapis de bain anti-dérapant SOINS Couches Lingettes fesses, mains et visage Crème protectrice pour les fesses : mitosyl Liniment oléo calcaire : produit à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Utilisation : soin des fesses, sert pour le change, remplace l'eau et/ou les lingettes. Prévient les érythèmes. Se trouve en pharmacie. Prendre la marque Gifrer (pas d’aluminium dedans contrairement à une autre marque) Sérum physiologique (soin yeux, nez et visage) Compresses stériles (soin nombril et yeux) Eosine en uni-dose (soin cordon érythème fessier) Bandelettes (soin cordon) Savon à l’huile d’olive ou au pin d’alep (en magasin bio, prévient des peaux sèches et aide pour l’eczéma Physiobébé fluide (nettoyant sans rinçage) Shampoing bébé Coton tige bébé Coton carré ou à découper Eau de parfum bébé Crème hydratante (mustela) Mouche bébé (électrique ou manuel) Thermomètre auriculaire + classique Alcool à 60° (nettoyage thermomètre) Panier pour tout ranger Lessive hypoallergénique REPAS Bavoirs : 15 Biberons : 6 de 240ml (lait), 2 de 125ml (eau) et 1 mini (médicaments) Tétines Goupillons : 2 (1 pour la tétine, 1 pour le biberon de différentes tailles) Pince : 1 (pour attraper les biberon) Stérilisateur Egouttoir à biberons Chauffe biberons ? Un sac isotherme pour biberon Sucettes : 2 Anneau de dentition Chaise haute Assiette Gobelet anti goutte Cuillère VETEMENTS Bodies manches longues : 10 Bodies manches courtes : 14 Pyjamas ou grenouillère : 10 Turbulettes : 2 Pulls/brassières : 5 Pantalons : 3 Chaussettes : 10 Chaussons : 3 Bonnets : 2 Gants pour l’extérieur : 2 Gants anti-griffe : 1 Combinaison pour sortir : 1 Nids d’ange : 2 CHAMBRE Lit à barreaux Matelas Alèses : 2 Draps housse : 4 Cale bébé Tour de lit Mobile à suspendre Veilleuse Doudous : 2 identiques Armoire à vêtements Meuble de rangement jouets Humidificateur (si air trop sec) Thermomètre (chambre à 19°) Ecoute bébé Rocking chair pour bercer bébé EVEIL Tapis d’éveil Transat Parc Hochets, jouets divers, livres, etc… PROMENADE Poussette avec habillage pluie (si possible transformable en landau) Siège auto Pare soleil Maxi cosi Sac à langer Lit d’appoint Macaron à apposer derrière la voiture SECURITE Barrière de sécurité Protège doigts pour les portes Cache prise Couvre robinetterie baignoire Pare feux plaque de cuisson Bonne continuation à toi :D Bizzz
Guest245542
37 messages
Guest245542
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2007 à 13:17
Mercibp pour cette liste, jai tout noté, j'attends des jumeaux pour le mois de mai (un garcon et une fille) doncil va falloir que je multiplie presque tout par 2... bisous
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2007 à 22:30
[quote:ad2bdc56a7="Aurely34"]Mercibp pour cette liste, jai tout noté, j'attends des jumeaux pour le mois de mai (un garcon et une fille) doncil va falloir que je multiplie presque tout par 2... bisous[/quote:ad2bdc56a7] :D Wouahhhh quelle merveilleuse nouvelle : un petit prince et une petite fée !!! Effectivement, va falloir multiplier certains trucs par 2 ! Bonne continuation Bizzz :D [url=http://www.pour-bientot.com][img:ad2bdc56a7]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:ad2bdc56a7][/url]
cel312 4 messages
cel312
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2007 à 12:15
merci les filles pour toutes vos reponses. mais la je fais une pause concernant les boutiques car j'ai eu pas mal de contractions, comme je suis a peine a 28 SA j'ai encore tout mon temps, il vaut mieux que je reste chez moi. mais bon je continue a feuilleter les catalogues......parce que en fait dans les differents magasins, ils nous proposent toujours les meme marques et les prix ne varient pas beaucoup....a moins qu'une de vous connaisse une superbe marque de magasin ou les prix defit toute concurence! par rapport a l'echarpe porte bebe, je ne suis pas encore fixée mais je trouve qu'elle est beaucoup plus chere que les autres et puis avec les noeud qui pendent, pour l'ete je ne trouve pas ca tres pratique je reflechis donc encore.... a bientot
misscroatie 172 messages
misscroatie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2007 à 22:29
[quote:c0dbf1bbf4="calino"]Coucou, J'ai trouvé cette liste sur ce forum qui est pas mal complète (bien que je l'ais un peu modifiée :lol: )... C'est toujours interessant de l'avoir :wink: Pour ma part, je vais l'imprimer et la mettre sur le frigo et au fur et à mesure des mes achats, je rayerai. LISTE DE PUERICULTURE TOILETTE Table à langer Matelas pour table à langer Rangement pour table à langer Baignoire, siège ou transat de bain Thermomètre de bain (36°) Jouets de bain Linge de bain (gants, serviettes, peignoir ou cape) Trousse de toilette (brosse à cheveux en soie, peigne, ciseaux, lime à ongles …) Pot Rehausseur pour toilette Tapis de bain anti-dérapant SOINS Couches Lingettes fesses, mains et visage Crème protectrice pour les fesses : mitosyl Liniment oléo calcaire : produit à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Utilisation : soin des fesses, sert pour le change, remplace l'eau et/ou les lingettes. Prévient les érythèmes. Se trouve en pharmacie. Prendre la marque Gifrer (pas d’aluminium dedans contrairement à une autre marque) Sérum physiologique (soin yeux, nez et visage) Compresses stériles (soin nombril et yeux) Eosine en uni-dose (soin cordon érythème fessier) Bandelettes (soin cordon) Savon à l’huile d’olive ou au pin d’alep (en magasin bio, prévient des peaux sèches et aide pour l’eczéma Physiobébé fluide (nettoyant sans rinçage) Shampoing bébé Coton tige bébé Coton carré ou à découper Eau de parfum bébé Crème hydratante (mustela) Mouche bébé (électrique ou manuel) Thermomètre auriculaire + classique Alcool à 60° (nettoyage thermomètre) Panier pour tout ranger Lessive hypoallergénique REPAS Bavoirs : 15 Biberons : 6 de 240ml (lait), 2 de 125ml (eau) et 1 mini (médicaments) Tétines Goupillons : 2 (1 pour la tétine, 1 pour le biberon de différentes tailles) Pince : 1 (pour attraper les biberon) Stérilisateur Egouttoir à biberons Chauffe biberons ? Un sac isotherme pour biberon Sucettes : 2 Anneau de dentition Chaise haute Assiette Gobelet anti goutte Cuillère VETEMENTS Bodies manches longues : 10 Bodies manches courtes : 14 Pyjamas ou grenouillère : 10 Turbulettes : 2 Pulls/brassières : 5 Pantalons : 3 Chaussettes : 10 Chaussons : 3 Bonnets : 2 Gants pour l’extérieur : 2 Gants anti-griffe : 1 Combinaison pour sortir : 1 Nids d’ange : 2 CHAMBRE Lit à barreaux Matelas Alèses : 2 Draps housse : 4 Cale bébé Tour de lit Mobile à suspendre Veilleuse Doudous : 2 identiques Armoire à vêtements Meuble de rangement jouets Humidificateur (si air trop sec) Thermomètre (chambre à 19°) Ecoute bébé Rocking chair pour bercer bébé EVEIL Tapis d’éveil Transat Parc Hochets, jouets divers, livres, etc… PROMENADE Poussette avec habillage pluie (si possible transformable en landau) Siège auto Pare soleil Maxi cosi Sac à langer Lit d’appoint Macaron à apposer derrière la voiture SECURITE Barrière de sécurité Protège doigts pour les portes Cache prise Couvre robinetterie baignoire Pare feux plaque de cuisson Bonne continuation à toi :D Bizzz[/quote:c0dbf1bbf4] hello j'ai montré cette liste à ma sage femme, elle a rit ... en me disant que c'était bien trop, qu'il ne fallait pas se précipit autant, elle m'en a donné une plus soft.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2007 à 22:38
[quote:86b82dbcde="misscroatie"][quote:86b82dbcde="calino"]Coucou, J'ai trouvé cette liste sur ce forum qui est pas mal complète (bien que je l'ais un peu modifiée :lol: )... C'est toujours interessant de l'avoir :wink: Pour ma part, je vais l'imprimer et la mettre sur le frigo et au fur et à mesure des mes achats, je rayerai. LISTE DE PUERICULTURE TOILETTE Table à langer Matelas pour table à langer Rangement pour table à langer Baignoire, siège ou transat de bain Thermomètre de bain (36°) Jouets de bain Linge de bain (gants, serviettes, peignoir ou cape) Trousse de toilette (brosse à cheveux en soie, peigne, ciseaux, lime à ongles …) Pot Rehausseur pour toilette Tapis de bain anti-dérapant SOINS Couches Lingettes fesses, mains et visage Crème protectrice pour les fesses : mitosyl Liniment oléo calcaire : produit à base d'eau de chaux et d'huile d'olive. Utilisation : soin des fesses, sert pour le change, remplace l'eau et/ou les lingettes. Prévient les érythèmes. Se trouve en pharmacie. Prendre la marque Gifrer (pas d’aluminium dedans contrairement à une autre marque) Sérum physiologique (soin yeux, nez et visage) Compresses stériles (soin nombril et yeux) Eosine en uni-dose (soin cordon érythème fessier) Bandelettes (soin cordon) Savon à l’huile d’olive ou au pin d’alep (en magasin bio, prévient des peaux sèches et aide pour l’eczéma Physiobébé fluide (nettoyant sans rinçage) Shampoing bébé Coton tige bébé Coton carré ou à découper Eau de parfum bébé Crème hydratante (mustela) Mouche bébé (électrique ou manuel) Thermomètre auriculaire + classique Alcool à 60° (nettoyage thermomètre) Panier pour tout ranger Lessive hypoallergénique REPAS Bavoirs : 15 Biberons : 6 de 240ml (lait), 2 de 125ml (eau) et 1 mini (médicaments) Tétines Goupillons : 2 (1 pour la tétine, 1 pour le biberon de différentes tailles) Pince : 1 (pour attraper les biberon) Stérilisateur Egouttoir à biberons Chauffe biberons ? Un sac isotherme pour biberon Sucettes : 2 Anneau de dentition Chaise haute Assiette Gobelet anti goutte Cuillère VETEMENTS Bodies manches longues : 10 Bodies manches courtes : 14 Pyjamas ou grenouillère : 10 Turbulettes : 2 Pulls/brassières : 5 Pantalons : 3 Chaussettes : 10 Chaussons : 3 Bonnets : 2 Gants pour l’extérieur : 2 Gants anti-griffe : 1 Combinaison pour sortir : 1 Nids d’ange : 2 CHAMBRE Lit à barreaux Matelas Alèses : 2 Draps housse : 4 Cale bébé Tour de lit Mobile à suspendre Veilleuse Doudous : 2 identiques Armoire à vêtements Meuble de rangement jouets Humidificateur (si air trop sec) Thermomètre (chambre à 19°) Ecoute bébé Rocking chair pour bercer bébé EVEIL Tapis d’éveil Transat Parc Hochets, jouets divers, livres, etc… PROMENADE Poussette avec habillage pluie (si possible transformable en landau) Siège auto Pare soleil Maxi cosi Sac à langer Lit d’appoint Macaron à apposer derrière la voiture SECURITE Barrière de sécurité Protège doigts pour les portes Cache prise Couvre robinetterie baignoire Pare feux plaque de cuisson Bonne continuation à toi :D Bizzz[/quote:86b82dbcde] hello j'ai montré cette liste à ma sage femme, elle a rit ... en me disant que c'était bien trop, qu'il ne fallait pas se précipit autant, elle m'en a donné une plus soft.[/quote:86b82dbcde] Ahhhhh ?!!!! :lol: Je suis quelqu'un de prévoyante qui voit les choses en grand ! :lol: Pourrais tu nous faire part de la liste que l'on t'a donné ? Merci par avance :wink: Bizzzz [url=http://www.pour-bientot.com][img:86b82dbcde]http://www.pour-bientot.com/754932-1168969071.png[/img:86b82dbcde][/url]
celined377 5 messages
celined377
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 18:02
Pour mon matériel de puériculture je vais en général sur vertbaudet et je prend soin de chercher un [url=http://www.bon2reduction.com/vertbaudet.fr/]bon reduction vertbaudet[/url] avant de passer ma commande. Ca permet souvent de faire de belles économies ! Voici un site pour trouver des réduction vertbaudet : http://www.bon2reduction.com/vertbaudet.fr/
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2010 à 23:06
[color=blue:e2c28ee79b] :hum: le sujet remonte à 2007 ! :wink: [/color:e2c28ee79b]
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2010 à 18:45
Bonsoir a toutes !! Je suis a 28 SA et j'ai juste ce qu'il faut pour la maternité et pour la sortie de la maternité. (body, pull en laine, pyjamas bien chaud, sortie de bains et combi car DPA le 13.01 donc glagla !! lol) Et au niveau des achats, je conseille les vides greniers :! hyper intéressant pour trouver le pyjamas en 0 ou 1 mois ! car pour 0.50€ ou 1€ le pyjamas... ca vaut le coup et pour le reste on compte sur les cadeaux !!! lol Pour ce qui est de la poussette nous avons profité d'internet et c'est un cadeau des futurs grands parents ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.