Au secours : risque d'accouchement premature!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
justme1980 5 messages
justme1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 17:56
[quote:c3a4c12bf4="niliah"]Coucou! Comment fais-tu pour passer 90% de ton temps couchée? moi j'ai du mal faut tjs que je trouve une occasion de me lever si ce n'est qqes secondes: pipi, brancher la prise du tél, chercher un truc à la salle de bain, à la cuisine... pour manger c'est galère je crois que je suis aussi de 3/4 'est à dire le dos relevé, c ça? Aujourd'hui ma maman est passé depuis midi elle m'a fait le repas, le ménage, du coup le temps est passé plus vite (cool!!) As-tu des effets secondaires avec le loxen? avec adalate j'ai des maux de tête terribles et sinon la nouvelle je suis constipée, c'est pas cool j'ai les intestins tout tordus et impossible d'aller à la selle! Pfff c'est dur dur! Combien as-tu de contractions/jour? Jusqu'à quand es-tu alitée? As-tu une visite de contrôle du col de prévu? bisous[/quote:c3a4c12bf4] Pour info, la constipation, c'est normal. Prend du Forlax pour aider le transit. C'est autorisé pour les femmes enceintes (la mienne en prend souvent). Pour les mots de tête, si l'adalate fait le meme effet que le salbu, cela augmente le rythme cardiaque (celui de ma femme est à 100 sous traitement!! il est déjà monté jusqu'à 120 ou 140!!). Il faut peut etre en parler pour diminuer puis remonter un peu la dose, le tems que le corps s'habitue. Pour les contractions, il parait qu'il acceptable d'en avoir jusqu'à 10/jours. Mais il est difficile de savoir quelles contractions doivent être comptabilisées, lesquelles sont alarmantes et lesqueles ne le sont pas. il faut faire des monitoring pour le contrôler (voir les SF). Bon courage pour la suite! et surtout : Toujours garder le moral!! ça calme les contractions et de toute façon, le stress n'a jamais arrangé les situations! Il faut faire attention, suivre les conseils des médecins et SF et prendre son mal en patience. @+ Cyril
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2007 à 09:17
salut je sui a 26 sa et mon col est legerement ouvert donc salbumol 3 fois par jour et repos!!!!!mais repos avec un enfant de 3ans1/2 c pa facile!!!!!jessaye de ne rien faire mais c pa facile!!!!ier mon ami a fait le menage c t dur de resté assisse et de ne rien faire!!!!!!ca fait 3 jour ke je nai pa mis le nez dehors c long :| !!!!g rdv le 30 janvier pour voir si ca va.je me languis!!!!!le col peut vraiment se refermé??doit je vraiment resté allongé toute la journé? bisous a toute et bonne continuation. ***********julie**********
niliah 60 messages
niliah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2007 à 00:11
Bonsoir, Me revoici sur ce post bien que j'ai enfin passé le cap du 7ème mois. :lol: 4 semaines ont passé depuis cette soirée aux urgences. 4 semaines trèèèès longues. Pendant 3 semaines j'ai été suivie de très près avec sage femme à domicile tous les jours, puis tous les deux jours, et échographies de contrôle du col régulièrement. Pour info, le col peut se rallonger avec le repos, et un bon traitement, puisqu'une semaine après repos allongé, j'étais repassée à 26 mm! :o Puis ça s'est stabilisé alors on m'a "lâché du leste" ça veut dire que j'ai bougé un peu plus dans la maison, petites ballades de temps en temps... et voilà, repis de courte durée: mercredi dernier, col raccourci à nouveau! :cry: C'est vraiment désespérant, car je ne supporte plus psychologiquement d'être enfermée à la maison, je déprime un peu. Je précise que lors de la dernière visite j'avais du prendre la voiture seule et suis restée debout 20 min avant la consult donc ça a peut être joué sur les résultats. En tout cas, conseil à theolan c'est qu'il faut vraiment faire très attention et si ça t'est possible rester allongée un maximum, je sais que c'est terrible, regarder ton homme tout faire à ta place, se skotcher toute la journée devant la télé, ne pas pouvoir se promener prendre l'air, voir des gens... mais la preuve moi dès que j'en ai fait un peu plus, retour à la case départ, re-angoisse d'accoucher prématurément. :? Pour ma part j'en suis à 29sa, et j'espère tenir dans un 1er temps jusqu'à 34sa pour arriver à un terme à peu près correct pour ma puce... jusque là je vais rester bien sage même si ça m'en coûte psychologiquement, si parfois j'ai envie de pleurer et de tout envoyer ballader...hé oui moi qui croyait que la grossesse ce n'était que du bonheur... :oops: Au fait, merci justme pour tes conseils, tu as été adorable; comment va ta femme? est-elle sortie de l'hopital? vous devez être heureux, le terme approche enfin??
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2007 à 09:48
merci niliah et bon courage a toi!!! j espere ke ca ira mieu pour ta petite puce et mon petit prince!!!!!!bisou et pren soin de toi!!!!
justme1980 5 messages
justme1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 09:39
[quote:d02a2cab3c="niliah"]Bonsoir, Me revoici sur ce post bien que j'ai enfin passé le cap du 7ème mois. :lol: 4 semaines ont passé depuis cette soirée aux urgences. 4 semaines trèèèès longues. Pendant 3 semaines j'ai été suivie de très près avec sage femme à domicile tous les jours, puis tous les deux jours, et échographies de contrôle du col régulièrement. Pour info, le col peut se rallonger avec le repos, et un bon traitement, puisqu'une semaine après repos allongé, j'étais repassée à 26 mm! :o Puis ça s'est stabilisé alors on m'a "lâché du leste" ça veut dire que j'ai bougé un peu plus dans la maison, petites ballades de temps en temps... et voilà, repis de courte durée: mercredi dernier, col raccourci à nouveau! :cry: C'est vraiment désespérant, car je ne supporte plus psychologiquement d'être enfermée à la maison, je déprime un peu. Je précise que lors de la dernière visite j'avais du prendre la voiture seule et suis restée debout 20 min avant la consult donc ça a peut être joué sur les résultats. En tout cas, conseil à theolan c'est qu'il faut vraiment faire très attention et si ça t'est possible rester allongée un maximum, je sais que c'est terrible, regarder ton homme tout faire à ta place, se skotcher toute la journée devant la télé, ne pas pouvoir se promener prendre l'air, voir des gens... mais la preuve moi dès que j'en ai fait un peu plus, retour à la case départ, re-angoisse d'accoucher prématurément. :? Pour ma part j'en suis à 29sa, et j'espère tenir dans un 1er temps jusqu'à 34sa pour arriver à un terme à peu près correct pour ma puce... jusque là je vais rester bien sage même si ça m'en coûte psychologiquement, si parfois j'ai envie de pleurer et de tout envoyer ballader...hé oui moi qui croyait que la grossesse ce n'était que du bonheur... :oops: Au fait, merci justme pour tes conseils, tu as été adorable; comment va ta femme? est-elle sortie de l'hopital? vous devez être heureux, le terme approche enfin??[/quote:d02a2cab3c] Bonjour à toutes! Désolé, je mets parfois un peu de temps à répondre... En effet, les choses s'améliorent. Ma femme est rentrée à la maison depuis maintenant 1 semaine et 2 jours et nous venons de passer le cap des 35 semaines. Nous en sommes donc à 12 semaines allongée dont 11 à la clinique. Je sais que c'est dur et que vous avez très envie de vous lever, d'aller faire des courses, des sorties etc. Mais le bon déroulement des semaines passe malheureusement par un repos strict. Elle était aussi sortie 2 semaines après le premier signal d'alarme. Mais elle s'était un petit peu trop levé (pas grand chose, même pas sortie de l'appart). Et elle était re-rentrée en urgence... Sincèrement, tenez le coup car le (ou la) petit bout qui verra le jour ne s'en portera que mieux. Il faut être patient, mais une fois l'accouchement fait, vous n'y penserez plus (ou presque). Et le sourire d'un enfant peut faire oublier bien des choses... ;-) En fait, pour éviter les contractions, il faut éviter de rester debout trop longtemps, éviter les mouvements brusques et éviter de passer sa journée à tripoter son ventre (et oui ça aussi). En effet, le fait de carresser son ventre et de jouer avec le bébé a tendance à éxciter l'uterus donc provoquer des contractions. Ca ne veut pas dire que c'est interdit (il ne manquerait plus que ça) mais il faut y faire attention. Sur ce, bon courage à toutes et surtout, beaucoup de patience... Mais ne vous inquietez pas, avec les semaines, le stress s'atténue et la croissance du bébé vous récompense chaque jour un peu plus de votre petience et de votre courage!! @+ Cyril
Guest298229
436 messages
Guest298229
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 17:18
merci ciryl fais un gros bisou a ta femme!!!! bon ca fait 15 jours ke je suis o repos on va voir demain gygy si mon col n est pas + ouvert g un peu peur car malgres le sulbamol g limpression davoir des petites contractions :( .........et g envie de reprendre le travail ,il ne me rest e pa bocou et apres 3 ans de congé parental alors.....bon je vou tien o courant bisous et bon courage a toutes julie**
justme1980 5 messages
justme1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2007 à 17:41
[quote:bc136e8ed5="theoloan"]merci ciryl fais un gros bisou a ta femme!!!! bon ca fait 15 jours ke je suis o repos on va voir demain gygy si mon col n est pas + ouvert g un peu peur car malgres le sulbamol g limpression davoir des petites contractions :( .........et g envie de reprendre le travail ,il ne me rest e pa bocou et apres 3 ans de congé parental alors.....bon je vou tien o courant bisous et bon courage a toutes julie**[/quote:bc136e8ed5] Pas de panique pour les contractions. IL est normal d'en avoir un peu. Ma femme n'a jamais arrêté d'en avoir depuis le 4ème mois. Même lorsqu'elle était sous perfusion de salbumol, ele avait encore des contractions. Et encore aujourd'hui, avec 6 comprimés de salbumol+2suppositoires de salbumol/jour, elle a encore des contractions. Elle vient de voir son gynéco aujourd'hui après 1 semaine de sortie de clinique et rien n'a bougé. Donc ne te fais pas de soucis, si tu es restée bien au repos, allongé un max. Il ne devrait pas y avoir de pb. Autrement c'est qua la dose n'est peut etre pas assez forte. Mais je ne suis pas médecin... ;-) Et puis... il faut aprenre à se détendre, même dans ces situations là, car le stress provoque des contractions... Il faut donc toutjours avoir la "positive attitude"... Bonne continuation et bon courage à toi et à toutes!
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2007 à 18:39
bonjour à tous ! j'ai juste une petite question... qd vous parlez de contractions, ce sont des contractions douloureuses ?? sinon, comment avez-vous su que ca en était ? ma question peut paraître un peu débile mais je me pose bcp de questions... merci d'avance !!!
justme1980 5 messages
justme1980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2007 à 08:31
[quote:163c68feb7="lara"]bonjour à tous ! j'ai juste une petite question... qd vous parlez de contractions, ce sont des contractions douloureuses ?? sinon, comment avez-vous su que ca en était ? ma question peut paraître un peu débile mais je me pose bcp de questions... merci d'avance !!![/quote:163c68feb7] Bonjour, J'en parlerais évidement moins bien que ma femme... Mais non, les contractions ne sont pas forcement douloureuses. Lorsque ma femme est partie pour la première fois à la clinique, c'était effectivement pour des douleurs dans le bas du ventre. Mais c'était déjà un peu tard, le col était un peu ouvert. Elle a appris après à les reconnaitre, mais il a fallu du temps. Ce qui lui as permis de bien sentir ce qui était une contraction et ce qui n'en était pas, c'était l'utilisatin du monitoring. Cela permet de voir lorsqu'il y a des contractions, même petites. Mon conseil serait que s'il y a un doute, il vaut mieux en aprler au gynéco. Il vaut mieux poser trop de questions et faire de la prévention que d'attendre trop. Le fait de poser la question va te tranquiliser s'il n'y a rien (ce qui est suremetn le cas). Le fait de ne rien dire entretien le stress... Et ce n'est bon ni pour la mère, ni pour le bébé. Il ne faut pas oublier que le bébé ressent ce que resent la mère, le stress mais aussi et surtout la joie!! @+
lara2 113 messages
lara2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2007 à 18:34
quel courage !!! fais un beau bébé !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.