Les janviettes 2013 deja entrent dans leur 6eme mois!! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
AnissaetLauryne 46 messages
AnissaetLauryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 16:08
 Salut merci pour tes encouragement !!! Je te répond au sujet de la péridurale ! Moi j'ai eu une péridurale pour ma première et personnellement j'ai pas eu si mal que sa et la plupart des femme de ma familles on eu plus peur que mal !!! Après sa dépend si tu es du naturelle douillette ou pas !!! En tout cas moi je n'ai pas eu mal car les contraction cet ce qu'il y a de pire au moment de l'accouchement !!! Et de toute façon une fois fini tu ne te souviens plus du tout de la douleur !!! 
T'inquiète pas tout ce passera bien gros bisous !!!!
vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 16:18

 Coucou !!!

 

15jours et c'est ton tour Real !!! Hihi !! :)

 

Pour ma part, je n'ai pas ce genre de douleurs mais j'ai souvent très mal au dos (au niveau des côtes) lorsque je suis assise ... c'est super désagréable ... je me rappelle des douleurs similaires pour Maylis donc bon ... ça a duré jusqu'a la fin de ma grossesse ... :/

 

Sinon, j'ai regardé Babyboom hier soir !!!

Lol rassure-toi la pose de la péridurale ne fait pas mal du tout ... je dirai même que ça fait moins mal qu'une simple perfusion ... on est tellement concentré sur les contractions pour ne pas bouger qu'on ne se rend même pas compte du début ou de la fin de la pose ... l'aiguille est super fine et absolument pas longue de 10cm ... lol

La fille d'hier qui hurlait faisait plus de cinéma qu'autre chose ... 5min après la pose de la péridurale elle continuait d'hurler "ça fait mal, ça fait mal !!!" lol l'anesthésiste l'avait déjà sortie son aiguille !!! Elle avait juste trop la trouille !!!

No stress, la péridurale ne fait pas mal !!!!!!!

:)

 

Bisous, bisous et no stress surtout !!!

Ps : moi je stresserai surtout de ne pas l'avoir cette péridurale !!!! lol ;)


 

AnissaetLauryne 46 messages
AnissaetLauryne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 17:15
 Pour moi la posé de la péridural ne m'a pas fais mal du tout mais je sais pas pourquoi la péridural n'a agis que le temps que mon col s'ouvre car il a mis beaucoup de temps pour s'ouvrir , j'ai perdu les eaux le lundi soir et je n'ai accouché que le mardi soir à 20:40 la pose de la péridural s'est fait à 16 h et elle m'a soulager que 1h après sa sa à été le calvaire mais bon moi dans la logique j'aurai du avoir une césarienne en plus la fille n'étais pas engager dans le bassin et elle étais sur le côté donc j'ai eu le droit au forceps et épisiotomie j'ai eu 14point de souture !! Cetais vraiment du travail de boucher les forceps étais la car e n'avais plus de force pour pousser et moi et ma fille étaient en insuffisance respiratoire et quand elle est sorti elle étais toute noir je ne me souviens même pas le moment ou il me l'on montrer car il on emmener en réa !! Mais bon l'hôpital ou j'étais étais mal réputer pour les accouchement c'est vraiment à la chaîne mais je m'en souviendrai toute ma vie et tu vois la douleur et la peur c'est estomper quelque minute après que tout soit fini comme on dit c'est " le mal jolie" c'est pour une bonne cause si tu dois faire une radio pelvienne fait la le plus tôt possible moi je ne savais même pas ce que cetais jusqu'à ce que ma sage femme à domicile ne m'en parle mais bon j'ai pris le rendez vous et même pas une semaine après jaccouchais . Tout sa pour te dire que après ce que j'ai vécu la péridural et perfusion ne me font plus peur !! Pour cette grossesse la je suis surveiller à fond j'ai une radio à passer à 8 mois de grossesse pour savoir si il me faut une césarienne ou non ou si mon bassin à le passage ou pas !!! On verra bien !! 
Ma fille n'a eu aucune séquelle elle ce tiens à merveille et est déjà presser que sa petite sœur soit parlais nous !!! 
sovy 22 messages
sovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2012 à 20:18
ouf, merci les filles de me rassurer, c'est stressant le premier accouchement, car on ne sait pas trop ce que ça va être  D'ailleurs, pareil en ce qui concerne les contractions, je sais pas vraiment ce que c'est. Je pense pas en avoir eu jusqu'à la. Enfin c'est vrai que là à trois mois de la fin je commence à me poser plein de questions lol.

Sinon anissaetlauryne, ton accouchement à eu l'air d’être terrible! J’espère que celui-ci se passera mieux.

Bisous et bonne soirée à toutes!
vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2012 à 20:53

Ouh Anissa, c'est vraiment dur ça ... je te souhaite également un meilleur accouchement ...

 

Perso pour mon premier accouchement, c'était le pied !! Si, si franchement j'ai adoré !!!

Bon bien sûr, contractions ultras douloureuses à en pleurer mais une fois la péridurale posée, 15min après plus de douleurs !!!

Elle est sortie sans aucunes difficultées, j'ai poussé tranquilement et j'ai même tendu mes mains pour finir de la sortir moi-même !!! Pas de déchirement ni épisio !!! Le rêve cet accouchement ... et pourtant beau bébé ma puce, 3,270kg mais tout dans la tête lol !!! et je suis plutôt très menue donc bon ...

Maintenant ma grossesse actuelle ne se passe pas du tout comme la précédente donc j'ai bien l'impression que l'accouchement sera aussi différent ... :/

En matière d'acccouchement il n'y a pas de règles ...

 

En ce qui concerne les contractions, pour ma part, j'ai eu vraiment très très mal ... il n'y a rien de comparable à ça ... mais si je devais décrire ma douleur je dirai que ça se rapproche beaucoup d'un mal de ventre lorsqu'on a une bonne gastro (celle où on est au lit et plié en deux ...) mais en plus douloureux ...

Mais chaques femmes est différentes ... ma super copine ne les a même pas sentie ses contractions ...

Une chose est sûr et certain, tu feras direct la différence entre les petites contractions de "fatigue" et les contractions de travail !!! :)

 

Bisous, bisous et comme m'a dit maman "pas la peine de stresser maintenant ... tu as fait rentrer un bébé dans ton ventre, il va bien falloir le sortir !!!" (Elle en a eu 6 sans péridurales ...)

banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2012 à 11:33
 Coucou les filles,

Je reviens de ma 2ème écho morpho, un pur bonheur, c la 1ère écho pour cette grossesse qui se passe très bien.
Donc mon petit éthan se porte très bien il est estimé à 750g, donc un beau bébé déjà. On a vu son visage en 3D, il est magnifique, g hâte de le voir en vrai.
Mais g beaucoup de liquide amniotique, donc encore une fois gros risque de diabète gestationnel, ca va être top pour les fêtes.
La sage femme m'a dit du beaucoup me reposer parce que ma dernière est arrivée un mois avant terme et donc que j'avais beaucoup de risque d'accoucher prématurément.

Sinon pour la péri et bien moi perso g eu très mal pour les 2, mais c vrai qu'une fois posée ca soulage énormément. Moi quand il m'enfoncé l'aiguille, j'avais de grosses douleurs dans le dos et dans les jambes, mais une fois la pose terminé plus de douleurs. Mais je n'ai pas hurlé, g juste pleuré.
Mais chaque femme ressent les choses différemment, chaque accouchement est différents, et de toute facon une fois que l'on a son petit bout de nous dans les bras on oubli tout. Donc no stress!

Pour les contractions c clair que je ne cacherait que ca fait mal ca c sur, mais comme pour la péri on oubli avec nos petits bouts, c un mauvais moment a passer.

Bonne journée les filles
zounie 291 messages
zounie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 13:21
 Coucou les filles!!!
J'ai regardé babyboo hier soir, je l'avais enregistré sur ma BOx, trop bien mais trop court!!!
Sovy pour la jeune de 17 ans qui hurlait laisse tomber elle avait surtout très peur, j'ai trouvé ses hurlements abusifs d'ailleurs elle a foutu la trouille à l'autre couple super sympa.
Pour Salomée la péri a été posée à une dilatation de 9 autant dire qu'à ce stade j'aurai pu faire sans mais je pensais éipsio et je me suis dit hors de question de me faire recoudre sans être endormie!! surtout que ça faisait des heures que j'attendais cette péri lol. Le plus dur à ce stade c'est qu'avec des contractions très intenses et très très rapprochées il a été difficile de se concentrer pour la pose de la péri et comme dit vivi tu as tellement mal que cette piqûre tu en rêves lol.
J'avais qqes contractions en fin de grossesse, je ne les trouvées pas si douloureuses que ça, je suis allée une fois aux urgences et mon col ne s'était modifié que d'un doigt on m'avait dit que le vrai travail se déclencherait 5 jrs après au plus tard, et 5jours après jour pour jour le vrai travail a commencé et là vinguette je l'ai senti que ce n'était pas une fausse alerte. Un accouchement ça fait mal c'est sûr ce n'est pas une partie de plaisir, tu ajoutes à ça la peur la fatigue l'inconnu et tout s'accumule mais dès que tu as ton bébé tu oublies tout et tu gardes le meilleur.
Je ne saurai pas expliquer la sensation, en tout cas je sais que ça venait du dos et je n'avais qu'une envie c'était de me cambrer mais dit toi qu'à la maternité ils feront tout pour te soulager, il n'y aucune raison de laisser souffrir une maman.

Sinon j'ai pris 0 grammes depuis mon RDV du 31 août, je fais super gaffe et je trouve que ça vaut le coup, j'ai regardé des photos de ma première grossesse au même stade et je me suis fait peur mort de rire. J'avais une tête énorme!

Bon je file au boulot en plus je suis à pieds!!!
Biz
sovy 22 messages
sovy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 13:58

 coucou les filles !

 

merci pour vos témoignages ! c'est bien de pouvoir échanger la dessus, car pour une première grossesse on va à l'inconnu.

Heureusement que, comme vous le dites une fois qu'on à notre bébé on oublie tout ça. Et puis c'est vrai qu'on est toutes différentes la dessus. Je suis pas trop douillette et je suis infirmière ça devrait m'aider lol

Sinon j'ai hate d'être en décembre! J'espere qu'il me fera le plaisir de naitre en fin d'année! à 3 jours près!

 

Vous en etes ou dans la préparation de la chambre? Moi là j'attend la prime du mois prochain pour finir la déco.Parce qu'avec l'arret maladie le salaire est pas génial..  J'ai trouvé la déco sur verbaudet, ils font des trucs bien sympa, pour le premier faut tout acheter ! Et ça fait une sacrée charge. J'ai quand meme acheté 2,3 truc d'occasion en début de grossesse heureusement.

 

Allez plein de bisous

 

NATIBOU 6 messages
NATIBOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 14:46
 coucou les filles,

Moi pour mon premier accouchement, j'ai eu la péridurale, je ne me souviens pas avoir eu très mal, j'avais surtout très peur. Et le plus dur était de ne pas bouger alors que les contractions étaient déjà très douloureuses.

Pour le deuxième, je n'ai pas eu de péridurale car mon accouchement a été super rapide (3 heures entre la première 
contractions et la naissance, j'ai accouché une heure après être arrivée à la maternité). Sans la péridurale, le plus dur 
a supporter c'est les dernières contractions avant la naissance.

Pour le troisième, je ne sais pas si je vais demander la péridurale, je verrais sur le tas en fonction des contractions. 
A la maternité, il m'ont dit que le troisième accouchement devrait être encore plus rapide je pense que je ne vais pas trop traîner à la maison avant de partir à la mat.

Pour les contractions, il n'y a pas de doute à avoir, on le sent quand le travail commence.   

A bientôt
real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 16:59

Bonjour les filles, alors mon accouchement c'est très bien passer aussi... je suis rentrée a la maternité le 26 janvier 2011 a 19h30. mon col était ouvert depuis 1semaine a 2 doigts... a la maternité il s'ouvrais doucement donc j'ai fait du ballon  et j'ai monter et descendue les escaliers ce qui a permis de l'ouvrir plus vite... vers 6h du matin les contractions etais trop douloureuses j'ai apeller une des sage femme... Elle me dit ont va en salle de travail.. Bon l'anestesiste a mis du temps a arriver car il etais avec une autre femme qui fesais une cesarienne... Dès que la peidural a etait poser j'ai pue dormir jusqu'a 10h environ et apres sa commencer a tirer sur le vagin... A 10h42 ma fille est venue au monde...  Pour un 1er bébé c'est assez rapide mais je n'est pas stresser du tout, a n'importe qu'elle moment... J'ai lue un article sur babycenter qui dit que si la maman ne stress pas (pour un 1er accouchement) le bébé sort plus vite car l'uterus est moin contracter pour facilité l'accouchement... bisx

melie86 39 messages
melie86
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2012 à 21:52
 Coucou
Pffff je sais pas ce que j'ai depuis 2 jours, j'ai le moral dans les chaussettes...
J'avais hâte d'avoir mon écho, de savoir si on allait avoir une fille, et c'est enfin la bonne nouvelle, je devrais être heureuse, bah non....
Je me sens toute triste, toute déprimée, j'ai envie de rien, sauf de dormir, j'ai plus envie d'aller au boulot... Et j'arrive même plus à me réjouir à l'idée d'avoir une fille... Je ressens rien, comme un grand vide....
On va l'appeler Emma, depuis qu'on s'est rencontré il y a 3 ans, avant même que le projet d'avoir un enfant ne devienne concret, on a toujours aimé ce prénom, et on s'amusait à se dire que le jour ou on aurait un bb, ça serait une fille, et on l’appellerait Emma.
Aujourd'hui, ce rêve devient réalité, on va avoir notre fille, notre petite Emma, on a tout pour être heureux, je suis en pleine forme pour cette première grossesse, mon mari est adorable avec moi, il est tellement heureux....
Et moi, j'ai le blues.....Je m'en veux d'être comme ça, c'est tout pourri ^^

Désolée les filles de vous déballer tout ça comme ça, mais ce soir c'est pesant, je m'ennuie toute seule à la maison, j'avais besoin de tout lâcher.
Demain, si ça se trouve, tout ira mieux, j'aurais retrouvé le moral !

Je vais aller au lit, bonne nuit les filles.
vivi44115 154 messages
vivi44115
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2012 à 23:00

Coucou les filles !!

 

Alors pour la chambre de notre fils nous n'avons encore rien acheté ... :/

Ouais !!!

En faite on attend la prime de naissance pour acheter le "gros" ...

Pour ce qui est du "petit matos" on achète petit à petit ...

Ce n'est pas mon premier bébé mais j'ai, moi aussi, besoin de tout acheter puisque ma puce est grande et que je n'ai rien gardé ... :/

En même temps tout était rose et violet donc bon pour mon fils je préfèrerai des couleurs plus ... "masculines" !! Hihi !!

 

Et ben alors Melie, petit coup de pompe !!!

T'inquiète pas, ce sont tes hormones qui te jouent des tours !! Ahhhhhh les hormones !!! lol

Lache toi autant que tu veux ici, c'est aussi fait pour ça !!! ;)

Ta petite Emma (trop mignon ce prénom :) ) va vous combler tous les deux !!!

 

Allez, une bonne nuit de sommeil (enfin pour celles qui arrivent encore à bien dormir ... :/) et tout ira bien !!!

 

Plein de bisous les janviettes !!! ;)

 

Ah ps : Pffff mon fils me torture ... j'ai mal aux côtes devant ET dans le dos !!!

            Je crois que je vais consulter un ostéo ...

banjo29 786 messages
banjo29
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2012 à 07:37
 Bonjour les filles,

Meli: j'espere que tu auras passé une bonne nuit, comme là dit vivi on est là pour ca, donc pas de problème.
Je pense comme vivi que se sont les hormones qui te jouent des tours, mais t'inquiète et surtout ne t'en veux pas, tu n'y est pour rien. C peut être la peur aussi, votre rêve devient concret, tu as peut être peur de ne pas être à la hauteur.
Moi des fois je veux rire et finalement je pleur et je sais même pas pourquoi, avec ses hormones nos réactions sont imprévisibles.

Pour la chambre de bébé, et bien s'il en a une ca sera bien déjà,lol. En faite on a fini de construire il y a 1an, nous avons 1chambre en bas pour les amis et 3 en haut, occupé par moi et les 2 schnouffs. On compte aménager le grenier pour faire 2 chambres, mais on a pas commencé et c un sacré boulot, de toute facon au debut il sera dans notre chambre avec nous ensuite on avisera.

Pour le materiel, il me manque juste la poussette, parce que là j'en ai une double mais c super lourd et encombrant donc je souhaite reprendre une simple.et le petit necesaire de toilette, les micro couches...ah la la en écrivant ca g vraiment h^te qu'il soit là.

Biz les filles reposez vous bien
anneso852 415 messages
anneso852
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 09:53
 Hello les filles !
Bon courage aux bluesgirl, ça m'arrive aussi mais comme disent les filles les hormones ... Ca ira t'inquiète pas Mélie et  Emma c'est super joli !!!
Moi je suis en arret depuis hier .. Malaise au taf avant hier, chute de tension, mal au crane, mal aux bras, toute molle .. Je suis rentrée à la maison .. appelé mon gyneco qui m'a mise en arret 15 jours .. Ce matin je fais un bilan sanguin + glycemie.

Et je doooooooooooooors cet aprem. Je suis naze.

Gros bisous les janviettes !

real 205 messages
real
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2012 à 10:55

Bonjour les filles, hier soir j'ai eu le coup de blues aussi... je doit avouer que je stress car je passe bientot mon permis et il faut absolument que je l'est du 1er coup...

Aujourd'hui sa fait 2 mois que je suis mariée... sa passe vite...


dans 1semaine et demi j'ai mon rendez-vous gygy... j'ai hate mais je m'enflamme pas car si il est encore de dos ont ne verra pas son sexe...


Bonne journée, bisx 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.