Les decembrettes 2012 et leur 6eme mois ! (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 14:04

 
Bonjour à toutes,

 

Et bien à ce que je lis, nous sommes plusieurs à avoir des enfants scolarisés. Les mettre à l'école va soulager plus d'une d'entre nous. En ce qui me concerne 2 sont rentrés mardi et l'ainée ne rentre que lundi. Je suis en plein préparatif de ses valises. C'est dur de s'y remettre car je viens à peine de terminer de ranger celles des vacances !!!!

 

Je ne sais pas vous mais je commence à avoir des retours gastriques la nuit et des insomnies. Heureusement que je suis en arrêt et que les enfants sont à l'école, honnêtement je ne sais pas comment j'aurai fait pour assurer convenablement mon travail. Si vous avez des astuces contre ces deux petits désagréments je suis preneuse.

 

Sinon qui va assister aux cours d'accouchement? Pour l'instant je ne suis toujours pas décider à y aller. Je me dis que le meilleur cours est d'accoucher et comme se sera la 4ème fois, j'ai du mal à téléphoner.

 

Par avance je remercie Manoah pour la création du forum  : les décembrettes et leur 7ème mois car si je ne me trompe pas c'est Manoah qui a créer celui-ci?????

 

Je vous souhaite une bonne journée, au plaisir de vous lire

manoah2 64 messages
manoah2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 15:00
 Bonjour blan54 

Je e suis tromper de foru pour les 7eme mois des decembrettes , la on est dans celui des 6éme mois !!! 
Je vais réouvrir les 7éme mois dans le forum 7 mois ... 

A bientot 
ZACK
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2012 à 16:49

 
Bonjour les filles !!!

 

Blan, je comprends que la rentrée fasse du bien, moi j en ai qu un mais ça me soulage, je peux me reposer !

Pour les cours, c est toi qui voit, personnellement la 1ere fois g accouché avant la fin, là j ai recommencé les cours pr réviser et voi ce que j avais pas vu ! Puis j ai tjs des questions a poser a la sage femme !

 

Pour le 7eme mois j y suis pas encore ! Encore 2 semaines ! J'éspère que vous partez pas toutes dans l autre forum lol !

juliec 165 messages
juliec
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2012 à 17:09
 Bonjour les décembrettes,

le temps passe vite : déjà la fin du 6eme mois pour mois aussi et le début du 7eme. dernier trimestre ! je suis presque nostalgique :-)
Moi j'ai repris le travail la semaine dernière puisque j'ai tjs des contractions mais qui n'ont pas d'effet sur le col donc ça va.
je suis inscrite pour les cours de préparation à l'accouchement mais ils ne débuteront que le 18 octobre. C'est loin!!!!! Je ferai de la sophrologie cette fois puisque j'ai fait la préparation classique il y a 5 ans.
Quant aux achats, on a commencé les petits pyj et body et puis on a enfin trouvé une gigoteuse et un tour de lit qui nous plaisait. pas évident pour garçon de trouver ce qu'on veut... pour la chambre on va s'y mettre ce mois-ci.
J'ai moi aussi des brulures d'estomac et remontées acides depuis déjà un bout de temps. Quand ça fait trop mal je prend du gaviscon (mais c'est dégoutant!!).
Sinon, je vais aussi m'inscrire à la natation prénatale à partir de la semaine prochaine, histoire de faire un peu d'activité et il parait que ça fait du bien.
voilà les news.
Au plaisir de vous lire !
Eline est née le 2 avril 2008 et Adrien est arrivé le 25 novembre 2012
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2012 à 17:01

 
Bonjour les filles !!!

 

Juliec tu peux passer sur l autre post lol! Moi je suis pas nostalgique du temps qui passe, j ai tellement hâte , mais en même temps ça voudra dire les fêtes de noêl, ca va être une sacrée période !

 

Comment allez vous ? Moi pas de remontées acides, mais des insomnies, tous les matins entre 3h30 et 5h, dans ce laps de temps je me reveille et je mets très longtemps a me rendormir, de plus a chaque fois ca me reveille un mal de dos !

karinetbenja 76 messages
karinetbenja
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2012 à 12:40
Coucou,

Moi aussi 7eme mois je suis trop contente, pas facile de rester à se reposer cette semaine, le changement de rythme avec la rentrée, les déplacements de mon mari ... Enfin bon !
J'ai eu qq aigreurs mais essentiellement le soir du coup je mange un goûter et +léger le soir, ça a l'air de marcher. Par contre, je me réveille toutes les nuits pour pipi et du coup je n'arrive pas à me rendormir, ça me saoule !
Sinon j'ai commencé les cours de sage femme, je trouve ça sympa, ça change de ma tv,
RDV du 7eme mois lundi prochain, j'espère que mon col ne s'est pas trop modifié, je croise les doigts.
Bon courage à vous,

Karine
Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 11:39
 Coucou !!

Ben du coup on est toutes séparées avec les débuts de mois et les fin de mois ... Ma DPA est pour le 26 décembre du coup quand vous passez au mois suivant moi je rentre juste ^^
Sinon ici ça va, en pleine recherche de nounou pour faire garder mon 1er de 26 mois ... Il m'épuise et je me sens de moins en moins apte de l'occuper toute la journée (besoin de REPOS ^^)

Ca fait bizarre la différence entre les 2 grossesses ... Pour la 1ere je me rapelle pas être aussi épuisée !! C'est fou si je fais mes courses (2 bonnes heures avec le ptit et les touristes (oui yen a encore plein chez moi)) je ne me sens pas bien l'aprèm (BB bas dans le ventre, sensation vraiment désagréable ...) et pareil pour le gros ménage une fois fait peu plus faire grand chose .... Enfin du coup je suis entre 2 chaises comme on dit !! J'adore être enceinte mais j'en viens à espérer vite la fin

Enfin si déjà j'arrive à mettre mon ptit chez une nounou 2 jours/semaine ça devrait aller mieux !!

J'espère que vous allez bien et que vos ventres poussent !!
Moi j'en suis à 96cm pour mon ventre d'ailleurs mon fils fait 96 cm aussi ce mois ci !!! hihihi

Bisous les Mamans et @ bientôt !!                                     Tiftouffe
celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2012 à 14:24
 cc tiflouffe:

Et bien moi je suis comme toi épuisée après le repas alors que le matin je suis en forme lol , pour se qui est de ma DPA est pour le 23 décembre donc ont se suit , je vais rentrée dans mon 06 mois le 23 , moi ma fille  le 19 fête ses trois ans elle est propre la journée donc rentrée pour elle que le matin car la sieste et le soir encore besoin de la couche pour se qui est de mon ventre j'ai le même problème que toi je commence a faire des travaux dans la chambre du futur bébé et je m'en sort pas car trop fatiguée , douleur au bas ventre , et mon ventre tire , il bouge beaucoup surtout quand je mange et quand je dort donc insomnie a partir de 05h du mat ouff lol comme toi il me tarde , de l'avoir dans les bras lol , courage a toi , bisous a vous toutes 
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2012 à 15:45

 
Bonjour les filles !!!

 

Ah il reste des filles de fin décembre !!! Moi DPA le 20 déc!

Tiftouf, c pareil je suis plus fatiguée que pour ma 1ere grossesse, en même temps y a un enfant a s occuper en plus! heureusement, il est rentré à l'école, ce qui permet de me reposer un peu !!!

 

Céline, tu vas rentrer dans ton 7eme mois et tu auras fait 6 mois révolus le 23 septembre !

 

Courage et reposez vous bien !!!

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2012 à 15:12 - Modifié le : 14-09-2012 à 15:13
 Coucou !!

Ah on est au moins 3 à se suivre ^^ 
Comment allez vous ??

         **Céline: Moi aussi j'aimerai installer le coin BB, ce sera dans notre chambre ! J'ai déjà fais tout le tri affaire BB qui me reste et que je réutilise pour les débuts (me reste plus qu'a acheter ce qui manque !)  Et surtout la peinture du berceau !! Chez moi ce sera orange pour ma ptite fée Enfin faut débattre tout ça avec le Papa !!

          **Angel: Tu dois pouvoir un peu souffler !! C'est sa 1ère année d'école ?? Il (Elle) mange à la cantine ?
C'est vrai que ça remue les ptits !! Je pensais pas avoir besoin de le laisser mais bon on grandit tous ... Il parait
Tu sais déjà si ce sera une ou un petit ?? Ou tu veux pas savoir =D !!

On à toutes un 1er !!
Ah sinon comme ils vont arriver en plein hiver, vous avez une tite idée de comment les habillés?? Mon 1er est de juillet, rien à voir ^^ Du coup j'ai peur d'oublier certains trucs essentiel !!

Bises et prenez soin de vous :D   @ bientôt !!                            Tiftoufe

celine65380 119 messages
celine65380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-09-2012 à 10:12
 cc tiftoufe :

Et bien moi pour l'arrivée de mon petit saucisson (lol) j'en aie aucune idée mdr !! , un ensemble bien chaud je pense des brassière  en laine comme pour ma fille , j'ai reprit les même , bodie de 1 a 6 mois , pyjama de 1 a 6 mois , deux bonnet en laine , deux couverture je pense lol , pour la sortie de je pense un manteau bien chaud , voila après j'ai regardée un peu partout les vêtement pour mec ne me plait pas trop j'ai commencée a faire les tours des vide grenier et je me suis fait plaisir lol , mais il n'as pas grand chose !!


Moi j'ai surtout peur que quand j'accouche ma fille  de trois ans  soit a l'école et que personne ne puisse allée la cherchée donc j'espère accouchée la nuit comme ma première comme ça mon homme pourra la gardée ou ma mère car la journée il  travaille tout les deux !! j'ai juste peur  de ça lol !! s'est con mais s'est comme ça mdr !!

En suite j'ai commencée les cours de préparation a la naissance , est j'ai pas apprécier la sage femme mais bon s'est mon impression lol!!, surtout pour l'alimentation , je s'est pour notre bien mais bon , j'ai ma propres idée , lol ( je sais je suis têtue et caractériel ) mdr , en suite ;suite a mon hématome  en début de grossesse ou j'ai faillit perdre mon petit bout , j'ai peur de faire l'acte , avec mon chéris , a chaque fois j'ai une peur qu'il revienne ou que j’accouche prématurément , s'est fou le gynéco et la sage femme mon dit que s'était bon , que je prouvais le faire mais s'est une peur qui ne part pas  en plus mais hormone sont au plus bas , et mon homme au plus haut mdr !! alors des fois il a envie et moi non lol 

S'est rigolo qu'ont se suis et qu'ont est toute un 1er lol ; bisous a vous et bon courage 
angelA6 90 messages
angelA6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2012 à 16:36

 
Bonjour les filles !!!

 

Tiftoufe, oui pour mon fils c est sa 1ere année d ecole, et oui je souffle, ca fait du bien, il mange a la cantine et heureusement car ainsi je le recupere a 17h et j ai du temps pour me reposer avt qu il rentre ! Donc c est un ptit gars qui va arriver  et comme pour son grand frère il arrive en hiver donc g déjà tout ! Les 1ers temps en exterieur c est le landau,  c top pour le protéger et dedans il sera emmitouflé dans une sorte de duvet, c genial, jj avais trouvé ça a vertbaudet apres on peut aussi le mettre dans le cosy, il y a la place pr passer les bretelles! Il a aussi une couverture, des pyjamas plutot velours, des petits pulls brassieres en laine, bref on a ce qu'il faut !

 

Celine, je suis comme toi, je m inquiete bcp pour mon fils qd je vais accoucher, en plus mon homme est bcp absent, alors je me pose 10000 questions ! Qui le gardera ? (la famille et amis proches st a 5h de route) , comment vais je aller a la maternité si je suis seule ? Bref c la grosse angoisse que je n avais pas avant.

 

Bon dimanche a vous !

blan54 66 messages
blan54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-09-2012 à 09:22

 Bonjour à toutes,

 

Je participe pour la dernière fois dans ce forum puisque je viens de rentrer dans le 7ème mois.

 

Comme Titouffle et Angel-A, j'ai des aînés (3 dont une interne) qui vont à l'école. La journée est donc rythmée par les allées et venues à l'école mais pour des raisons d'organisations je les laisse une fois par semaine à la cantine. En tant normal, ils y vont au miminum 3 fois et à la garderie autant. Pour eux, c'est donc le paradis d'avoir leur maman à la maison. Ca fait du bien d'avoir une journée rien qu'à moi.

 

Comme Angel-A, ma famille 'habite as à côté de chez moi (9h de route au minimum quand il n'y a pas de bouchon), mais j'ai la chance d'avoir des parents à la retraite. Nous avons donc convenus qu'il viendrait s'installer 15j avant le terme car j'accouche en général une semaine avant le terme et en très peu de temps. On se laisse donc une semaine de marge. C'est vrai que c'est une organisation et un vrai casse tête, la garde des enfants quand on ne peux compter que sur soi. Moi ma peur c'est de ne pas pouvoir aller à la mat. Heureusement dans le haut de ma rue, j'ai une copine SF. Mais dans tous les cas, je ne prendrai aucun risque. Si je sens que je n'ai pas le temps d'arriver ((je suis à 25 minutes de la mat), j'appelle les pompiers. Ils sont professionnels et savent comment réagir.

 

Bon courage et no stress, il y a toujours une solution

A bientôt sur l'autre forum


 

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2012 à 10:57
 Coucou !!!

Désolée pas trop assidue en ce moment !!
Ici tout va bien 1ère contraction le w-e dernier ....  Trop de stress dans ma maison !!!

Pareil pour moi, ma famille est à Toulouse soit 4h de route et ma belle-famille est sur place mais les rapports sont délicats, alors ma maman (qui bosse encore
  ) va prendre des vacances en espérant qu'elles tombent bien !!!!

Et sinon je prends mon fils avec moi et si chéri est loin (car livreur) ben j'appellerai les pompiers comme tu le dis Blanc54 ils savent ce qu'ils font, au pire j'accoucherai dans mon salon Si tout va bien ça me dérange pas du tout !!!!!

Du coup j'ai pris RDV avec la sage-femme du coin pour le "si jamais" ^^ Par contre pas de cours à l'accouchement pour moi .... J'en ai déjà pas ressenti le besoin pour le n°1 alors pour le 2 "finger in the noz" comme on dit ^^

Bon j'ai répondu sur ce forum mais je vous rejoints sur le 7eme mois ;)
@++                                     Tiftouffe

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.