Les Septembrettes 2012 6eme mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 17:37

 
Mélanie: je ne me suis pas penché sur la question du coussin d'allaitement. Par contre pour la poussette: nous avions regardé ce modèle: elle est complète ça c'est sûr pour un prix plutôt compétitif, elle est facile à plier et déplier et très lègère. Mais pour nous justement trop lègère, nous l'avons pas retenue, aussi à cause des roues qui sont petites, du coup sur les pavés ou les cailloux c'est pas terrible.

Nous avons opté pour une 3 roues, la shop n'jogg de chez Red Castle, mais on vit à la montagne il nous fallait donc un modèle pouvant emprunter tous types de chemin.

Pour conclure je dirais que le choix de la poussette dépend de là où tu vis !

Voilà j'espère t'avoir aider un ptit peu.

Melanie77470 8 messages
Melanie77470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2012 à 18:43

 merci pour tes conseils , ca aide quand meme , nous on vit en mi ville mi campagne donc un peu compliqué car on aime quand meme les grandes balades pour notre chien (aussi grand qu'un poney ^^) dans les champs et au bord de marne  alors c'est sure qu'il faudra qqch de pratique quand meme.

 Assez compliqué tout ca. hihi

miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 12:51
 bonjour les filles c'est vrai que les 2 premiers trimestre on vite passer!! pour ma part tout ce passer bien, sauf que mon entourage me fait stresser car il trouver que je porte mon bébé bas!! j'ai rendez vous que le 30juin donc je m'inquiete un peu! je n'ai pas de douleur a part le soir ou mon ventre se fai lourd mais normale avec le boulot qu'on a pour la preparation des solde! sinon on a toujours pas trouver le prenom, mais sa chambre est prete il manque plus que la table a langer!
fleurdesiles2 38 messages
fleurdesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 13:14
 coucou depuis 2jours mtn je ne dort pas la poupée fai la java et des contractions se fond ressentir assez douloureuse sa me fai un peu peur. on voit des bosses se former quelques fois elle pousse....pousse....pousse....pui se calme es remet sa. rdv le 29  juin mais inquete kan mm
Melanie77470 8 messages
Melanie77470
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 13:48

 
ah pas cool tout ca reposez vous bien les filles  , en attendant le rendez vous , moi je commence a avoir des douleurs au coté gauche comme ligamentaire mais plus haut ,  pas tres agreable :(

mais comment reconnaitre des contractions :/

miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2012 à 14:31
 alors bonne question moi aussi j'aimerais le savoir, en ce qui concerne mais ventre je me dis que si il y avai un soucis mon genico me l'aurai di la derniere fois
Suldrun 43 messages
Suldrun
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:58
 Bonjour les filles !

Tout d'abords, BIENVENUE aux nouvelles ! >_<

ça fait un petit bout de temps que je n'a pas pu venir discuter et je vois que vous avez été très pipelette ! ^_^

De mon côté, j'ai fait le test pour la glycémie le 9 juin... ça était dur et j'ai même fait un début de malaise... Heureusement que j'ai l'habitude des malaise et que j'arrive à lutter contre >_< Les résultats étaient même si la 2e prise de sang était un peu juste... ^_^ Mas bon, de toute façon, ma glycémie st surveillé tout les mois depuis le début de ma grossesse... Donc pas de soucis à avoir !
Non, ce qui m'embête plus est que depuis dimanche dernier, j'ai des douleurs constantes mais d'intensité variantes au niveau du mi-ventre. Par moment, elles sont tellement intense que je ne peux lever les jambes, marcher ou même rester debout... pfff... T_T Je sais que ce n'est pas des contractions puisqu'elles sont trop localisée et que on ventre ne se durcit pas. Je pense que c'est le positionnement de mon petit prince qui joue sur leur intensité. Heureusement, mercredi prochain, la sage-femme du PMI passe me voir >_< Peut-être pourra-t-elle me conseiller quelque chose contre la douleur car là, rien n'y fait T_T

D'ailleurs en parlant de contractions, pour répondre à Mélanie, d'après mon expérience avec la grossesse de mon 1er fils, les contractions sont des douleurs qu'on ressent dans tout le ventre et également au niveau du dos. De plus, lorsqu'elles surviennent notre ventre se durcit. J'espère que cela t'aidera à les reconnaître. Mais sache que pour toutes les femmes elles sont plus ou oins différentes et qu'elles se produisent tout au long de la grossesse avec plus ou moins d'intensité et plus ou moins fréquemment. 

Sinon, il me semble Mélanie que tu te posais des questions sur les achats à faire pour l'arrivée du bébé. 
Pour le coussin d'allaitement, personnellement j'en ai un que j'adore mais je ne connais pas la marque puisqu'il a environ 3 ans. Du coup, je te conseille de prendre un coussin qui ressemble à un édredon courbé et est rembourré de petites billes... Les petites billes permettent au coussin de bien prendre la forme du corps du bébé et même pour toi il peut être utile avant l'arrivée du bébé. A l'époque je me rappelle que ma mère l'avait payé relativement cher (65€ environ) mais on l'avait trouvé dans un magasin spécial bébé.
Pour la poussette, si tu aimes les balades hors sentiers battus, je pense qu'il faut en prendre une avec de grandes roues. Elles sont généralement plus cher mais bon, les soldes arrivent ! ;-)


Côté prénom pour mon petit homme, avec mon mari, nous avons réussit à faire une liste de 21 prénoms ! >_< ça na pas été facile... pfff... Et pour la majorité, je pense que la famille ne va pas aimer (ceci dit j'ai eu le même soucis avec Lyssandre) mais on ne choisit pas un prénom pour faire plaisir à la famille, n'est-ce-pas ? >_<


Côté poids, comme je dois faire attention à ne pas manger n'importe quoi, je n'ai pris que 2kg... Mais par contre mon ventre est énorme comparé à celui que j'avais pour la grossesse de Lyssandre... Par contre, comme je suis en sur-poids, j'ai droit à des réflexions (notamment de a belle-mère) du genre : "ton ventre a grossit mais pour des gens qui ne te connaissent pas, ils ne doivent pas savoir que c'est un ventre de femme enceinte". Vous voyez le genre...?


Bref, je vais m'arrêter là... J'essayerai de passer plus régulièrement pour éviter de vous refaire ce genre de roman >_<

Bises
Camille
fleurdesiles2 38 messages
fleurdesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2012 à 11:58
 
moi pour les douleurs ligamentaire il ma donné du magniesum
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 00:10

 Bonsoir !

 

Ce soir, on est allé faire un petit tour en ville, c'était sympa pour la fête de la musique !

Bébé aussi a fait la fête !!!

 

Melanie > Génial, j'ai hate de connaitre le prénom que vous avez choisit alors ! J'aime les prénoms originaux !

C'est vrai que tu as vraiment un ventre plus arrondit comparé à moi en voyant ton avatar !

Je ne connais pas cette poussette mais à l'air sympatique oui ! Je ne vois pas bien sur les photos mais conseil de maman, fait attention aux roues qu'elles ne soient pas trop petites car pour rouler dans les cailloux ça peut vite devenir problématique !

On se pose totues cette question lors de notre première grossesse ! "Ok, tout le monde parle de contraction mais... mais comment les reconnait-on ?!" Ce à quoi je te répond que, quand tu en auras, tu sauras ce que c'est !

 

Pauline > Bienvenue !

DPA le 18 Septembre, un petit garçon aussi mais ce n'est pas mon premier bébé pour ma part !

 

Cally > J'aime beaucoup Alizée ! Un indémodable !

J'aime moins Alicia qui est pourtant doux mais je ne sais pas... un petit truc me gêne !

 

Charlotte > :D On se réchauffe comme on peut oui !!!

A ma dernière écho (16/05) , le bébé pesait : 760gr un petit chat !

 

Claire > Tu seras en avant première prête pour les soldes alors !

Tu nous tiendras au courant de ton rendez-vous du 30 Juin.

De quelle couleur est la chambre du bébé ?!

 

Fleurdesiles > Il est génial ton avatar, bébé en train de bailler !

Reposes toi bien pour éviter les contractions :)

 

Camille > Aïe... pas top ces douleurs !

J'espère que la Sage-femme trouvera un remède miracle !

Niveau liste... 28 prénoms pour nous mais j'hésite à en supprimer certains qui ont peut-etre trop de sonoritées communes avec les prénoms de mes deux grands !

Tu dois avoir une jolie liste !

Dit donc... sympa ta belle mère :o

 

Voilà pour moi !

Rendez-vous pris pour le test O' Sullivan ce sera le 26 Juin !

 

Bonne soirée !

Harmonie !

miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 10:33
 pour la chambre on a laisser en blanc, mais on a tout décorer sous le thème de winnie il nous manque plus que la commode et la table a langer qu'on aller chercher chez ma belle soeur et chez ma grande soeur.

 oui je suis en avant 1ere pour les soldes lol, mais appréhende la semaine prochaine car c la qu'on a le plus de boulot ( l'etiqutage, mes en place des solde...) alors j'atten avec impatience d'aller bosser cette apres midi pour voir les horaire que ma responsable m'aura mise!  car depuis que mon petit bout bouge il fait la java meme la nuit et du coup je suis vite fatiguer donc on vera bien commen ca va se passer!

mais je vous tiendrais au courant pour mon rendez vous du 30
fleurdesiles2 38 messages
fleurdesiles2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 10:58
 coucou le 7mois commence a cb de semaine svp
petitepensee 27 messages
petitepensee
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2012 à 12:37

 
Bonjour, Bonjour!!!!

 

Comment ca va? Ici en Haute-Savoie, le soleil est au rdv et cela fait vraiment du bien...J'espère qu'il en va de même pour vous toutes!

 

Fleurdesiles< Si ta dpa est le 20/09, je dirais que tu es maintenant dans ton 7ème mois depuis hier, à vérifier...

 

Camille< Elle est pas cool ta belle-mère dis donc, pour qui elle se prend à faire ce genre de réflexion....

 

Les filles, je ne sais pas comment vous faites pour avoir des listes de 28 et 21 prénoms, ça doit être difficile de faire son choix?

 

N'ayant pas de jolie photo de ma puce( les échographies n'ont pas montré son visage), j'ai complété mon profil avec une petite photo souvenir de mon mariage, cela fera un an dans 3 semaines....Quel beau souvenir!!!!

 

Bonne journée,

Charlotte

 

 

miniclaire 35 messages
miniclaire
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2012 à 11:55
 coucou les filles , mon rendez vous c'est bien passer!! mon petit bout va bien mais comme c'etait la remplaçante elle ma pas donner le poids ni la taille de mon petit bout!! en plus elle avai 1h30 de retard, elle veu regarder mon col par le haut et elle me dis ba je peu pas comme ca car vous avez ete au toilette alors je lui repond normale je v pas me retenir 1h30 et risquer d'etre malade!!! enfin tampi c pas grave du coup elle a kan meme regarder et tout va bien de ce niveau la!! mais je ressens des contraction donc elle ma di si c'est trop souvent durant la journée ke je les apelle et qu'il veront pour m’arrêter durant le reste des soldes!

sinon j’espère que vous ça se passe bien!!

par contre j'ai un soucis avec mon compte car quand je veux aller dans le forum ça me déconnecte tout seul je sais pas pourquoi!

bisous a toute

cally341 221 messages
cally341
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2012 à 15:53
 salut les filles....ici tres chaud , alors on sort le matin et le soir , et puis la piscine meme pas tres grande ça fait du bien...!!! sinon j'ai rendez vous vendredi avec la sage femme , et les contractions ça commence un peu mais des legeres , le ventre se durcit puis ça passe ...je languis le 20 juillet pour l'echo....et j'ai encore rien preparer ,il va falloir que je m'y mette ,monter le lit....!! ça passe tellement vite...!!! allez bisous a toutes et bonne continuation....
harmoniSons 52 messages
harmoniSons
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2012 à 12:12 - Modifié le : 11-07-2012 à 12:15

Petit passage !

Je n'étais pas très présente car j'ai passé quelques jours chez mes parents avec les enfants !

Quelle chaleur !!!

 

J'ouvre le post du 7ème mois et je lirais vos message :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.