Le 6e mois des mamans d'aout 2012 a commence!!! (Page 7)

Discussions

Auteur
Message
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2012 à 15:42

 Salut,

 

Cannelle: super touchant ton recit de l'accouchement et on voit vraiment que le papa ne sait pas quoi faire et qu'il se sent completement demuni

 

Dodo: eh ben dis donc t'es une vraie warrior toi !!!!! et ca va vraiment vite avec toi...ca me fais rever mais avec la peridurale en plus mdr!! moi je suis une peureuse.Et effectivement super organisation chez toi!! bien joué

 

Pour mon cours sur l'allaitement c'etait tres sympa surtout parce que maintenant avec les filles on commence a se connaitre et se parler un peu donc pareil on echange un peu notre ressenti et notre vecu de grossesse.Sinon pour le cours en lui meme je peux pas dire que j'ai appris des choses car on nous a donné des conseils que je donne enfin que j'ai donné moi meme lorsque j'ai fais mon stage en maternité et que mes cours sont assez complet sur le sujet!! Par contre on m'a appris une nouvelle position que je connaissais pas... Donc c'est a demi allongé sur le canapé et le bb allongé sur le ventre je sais pas si vous voyez bien la scene !!!! enfin j'aime assez la position a voir.....

 

Sinon moi non plus j'ai rien preparé pour la valise, j'attends la prochaine echo pour savoir a peu pres combien de kilo il fera...

 

Bonne journée

 

Et Bath: attention avec les cartons!!!!!!

 

 


joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2012 à 18:35

 
coucou :)

 

alors, j'ai tout noté sur la recap... on va pas tarder à ouvrir le post du 7e mois puisque les premières d'entre nous y sont déjà passées! on pourrait basculer le 15... ça coupe la poire en deux :) c'est là qu'on se rend compte que mine de rien, et même si on est pressées, ba... ça avance quand même!!!

Angel, les cours sur l'allaitement, c'est un peu dommage si tu savais déjà... disons qu'au moins t'auras appris une position... j'avais lu un livre où y'avait plein de positions d'allaitement de présentées... mais j'imagine que quand on en trouve une qui nous convient, on fait toujours la même... d'ailleurs, en parlant de lait, j'ai des fuites je crois... :)

Mellek, t'as eu des indications sur tes résultats??? j'espère que ça craint pas trop... Je fais ce dépistage tous les mois avec la toxo... mais je sais pas à quoi ça sert...

Canelle, LOL pour ton "j'ai bien compris que c'était fini la rigolade!"... et pour le spasfon aussi :D C'est limite drole en fait l'accouchement ;)

Hija, pareil, tu m'as fait rigolé avec ta peur de la piqûre... comme dit Bath, tu la sens même pas... j'en ai déjà eu une pour une opération du pied, et moi, j'étais pas terrassée par la douleur au moment où l'anesthésiste me l'a faite... Mais bon, en même temps, si tu préfères gérer tes douleurs seule, c'est tout bénef... puisque a priori, c'est vrai que la péri ralentit le travail! En tout cas, je ne suis pas contre par principe... Je verrai bien dans quel état je suis...

dodo, pour la valise mater, je n'ai encore rien préparé concretement. En revanche, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin notamment vetements, siège auto (les consommables, je les acheterai à carrefour courant juillet). J'ai complété de mon coté la liste donnée par la mater, par exemple, prendre mon coussin d'allaitement, les disques d'allaitement... pour pas oublier. Je pense faire concretement le sac au début de mon 9e mois soit pendant la dernière semaine de juillet...

sinon coté news, je suis toujours aussi fatiguée (on m'aurait menti???? c'était censé passer avec le premier trimestre!!) mais j'adore jouer avec ma poupette! elle m'envoie de sacré coup maintenant... Ca m'amuse vraiment. J'ai moins l'impression d'être seule... Elle bouge beaucoup, je la vois bouger en plus de la sentir! c'est trop fort... j'adore imaginer qu'elle mesure (déjà!) 30 cm toute "dépliée"... ça rassure vachement de la sentir bouger! je m'amuse aussi à deviner sa position en fonction des coups qu'elle met!!! enfin bref, je m'occupe comme je peux vous me direz...

aller je vous laisse, bisous à toutes!! (c'est le week end pour nos warrior qui travaillent toujours!!! un gros bisou à vous)... Et Bath, je suis d'accord avec Angel, t'approches pas trop des cartons!!!!

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2012 à 18:40
 angel1911 crois moi je suis très loin d'être une warrior, j'ai juste eu beaucoup de chance!!!
je suis même plutôt une douillette quand il s'agit de faire une prise de sang et encore plus quand il faut me poser une perf c'est ce que j'appréhende le plus d'ailleurs...

là où j'ai eu de la chance c'est que je n'ai jamais perdu les eaux avant que le travail commence, j'ai donc pu attendre jusqu'au bout pour partir à la mat.

ça n'a pas été rapide du tout pour le premier mais je savais que ça prenait du temps alors j'ai préféré rester chez moi jusqu'à ce que ça devienne vraiment insupportable ( à l'époque j'étais à 5 min de l'hopital, ça aide faut dire).
j'ai eu mes premières vraies contractions à minuit, j'ai pas alerté le futur papa qui était entrain de s'assoupir devant la télé, je suis simplement allé m'allonger dans la chambre, j'ai fait des allers retours toute la nuit aux toilettes je me tenais  aux barreaux du lit tellement j'avais mal et j'ai balancé pas mal de noms d'oiseau à mon homme qui dormait paisiblement dans la pièce à côté...
au petit matin, je suis allé prendre une douche et là miracle plus rien plus de douleur au point que je ne savais même plus si il me fallait partir.
on s'est finalement décidé à y aller après un petit coup de fil à maman...
j'étais tellement zen en arrivant à la mat, que j'ai entendu une sage femme dire à sa collègue si "elle est pas dilaté à 1cm elle peut rentrer chez elle" ben non madame je suis déjà à 7 cm direct en salle de travail!!!

et là les 2h30 les plus longues de ma vie ont commencé... quand on m'a perçé la poche des eaux le travail a recommencé avec des contractions beaucoup plus fortes j'étais déjà exténué par ma nuit blanche.

quand on m'a demandé de pousser et que le bébé n'avançait pas d'un pouce je me suis dit que j'y arriverais jamais... les sages femmes commençaient à dire qu'il fallait appelé le médecin là déclic dans ma tête non aux forceps encore plus à la césa 2 poussées et selim était là le plus beau jour de ma vie (même si j'étais persuadé que je pourrais plus jamais me relevé après ça)...

j'oublierai jamais le regard du papa lorsqu'il a découvert son fils!!!!!!!

voilà premier bébé il y a presque 12 ans maintenant 


laura0350 33 messages
laura0350
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2012 à 10:15
 coucou les filles, enfin je reviens sur ce site , pouif sa ma fait de la lecture mais c'est super de tous vous lire!! Ba moi sa va , sa commence a tirer dur  de temps en temps mais bon c'est le jeux!!Sinon notre trésor bouge énormément , c'est mimi , j'adore jouer avec lui ! Mon ami la enfin senti il y a deux semaine environ , c'était  magique , super émouvant pour nous deux. Lundi j'ai mon écho , hâte de voir notre fils, côté diabète il a augmenter donc j'ai du changer toute mes doses pour pouvoir me réguler, c'est pas facile tout les jours, surtout les piqûres sa commence a etre lourd mais pas le choix pour bb.Côté poids je suis a +3 kg depuis le début ;) bisoux a toutes
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2012 à 14:37
 coucou,

que de récits d'accouchements! c'est beau...

Pour mes résultats, la gygy n'est pas inquiete vu que c'est la 1ere fois que ce n'est pas à 0, par contre elle a tiqué sur les plaquettes... je suis en anémie et elle m'a prescrit du fer pour 2 mois... J'essaie de limiter les sucres rapides quand même, je me souviens pas avoir fait d'exces avant l'analyse, j'étais bien à jeun...

Moi rien n'est prêt, ni la chambre qu'on occupe actuellement, ni les affaires du 1er qui ne sont pas relavées... J'attends les beaux jours pour mettre à sécher dehors, ça sent meilleur! et puis on a l'assainissement qui doit se faire et là on déménage de sdb, donc je voulais tout revoir à ce moment là, mais le début des travaux traine...
Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 15:18

 
Coucou  a toutes !!

Inscrite depuis quelque jours, je n ai pas encore eu le temps de bien me presenté , alors je m y met!!

Je m appel sabine et j ai 26ans et deja maman de 2 petites merveilles , ma fille Lola qui aura bientot 5ans et mon fils (mon bébé), Lèny qui va deja avoir 3ans et nous attendont avec impatience notre petite puce qui devrais arrivé le 5 aout !!

J aimerais bien pouvoir partager ma grossesse avec vous toutes !Alors j aimerais vous posez une premiere  question a vous toutes: comment votre homme se comporte et reagi à l arrivé futur du bébé  ???

 

Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2012 à 15:19

 
Coucou  a toutes !!

Inscrite depuis quelque jours, je n ai pas encore eu le temps de bien me presenté , alors je m y met!!

Je m appel sabine et j ai 26ans et deja maman de 2 petites merveilles , ma fille Lola qui aura bientot 5ans et mon fils (mon bébé), Lèny qui va deja avoir 3ans et nous attendont avec impatience notre petite puce qui devrais arrivé le 5 aout !!

J aimerais bien pouvoir partager ma grossesse avec vous toutes !Alors j aimerais vous posez une premiere  question a vous toutes: comment votre homme se comporte et reagi à l arrivé futur du bébé  ???

 

Julydu30 146 messages
Julydu30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 09:36
 Bonjour à toutes et félicitations ! Je m appelle Julie j ai 25 ans bb1 est en route et également pour août 2012 ! Le 21 plus précisément !!!! 
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2012 à 09:52
Coucou,
donc moi je n'avais pas à faire le test de glucose, pourquoi? je ne sais pas du tout.
Sabil39: pour ma part mon homme était très content de cette 2e grossesse mais ça fait quelque semaine qu'il met la
main sur mon ventre, au début il voulait pas trop, mais dès qu'il a senti bouger notre bébé et qu'elle lui a donné un très grand coup il adore .

Donc voila, prochain rendez-vous avec la sage femme le 21 mai
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 13:22
 coucou les girls !

Ne vous inquiétez pas les filles je n'y suis pas allé pour faire ou porter des cartons, son déménagement est dans 2 semaines, mais moi je n'y vais pas ce jour là .. je servirai pas à grand chose .... et puis j'ai tellement mal au bassin à gauche, c'est insupportable, j'ai pris rdv chez mon médecin pour demain soir ... poser le pied par terre est difficile aujourd'hui, il me faut qques secondes histoire que ça fasse moins mal pour marcher, mais ça m'empêche pas de boitiller ... ça devient vraiment gênant, on verra ce que me dira le doc demain ...
Bienvenue aux nouvelles !
Pour ma part olivier est très heureux de l'arrivée de sa fille, il adore toucher mon ventre et la sentir bouger, mais pour lui ça reste abstrait et il a hâte qu'elle soit là pour pouvoir en profiter pour de "vrai".

Laura : +3kg t'en as de la chance j'en suis à +7 .. mais bon ça vient de ton régime à cause du diabète .. et je pense que tu préfèrais avoir 3 kg en + et ne pas avoir ce foutu diabète, non ?

Joey : je pense comme toi ! Cette foutue fatigue était censé s'estomper après le premier trimestre eh ben non même pas !
Mais comme tu dis, quel bonheur de les voir et de les sentir bouger .. c'est merveilleux et ça vaut bien toute la fatigue du monde
Tu as des fuites aux seins ? tu vas être une vraie mère nourricière dis donc ! Je ne sais même plus si tu souhaites allaiter ou pas .... ?

Bon allé faut que je m'y remettes ... j'ai pas envie
J'irai bien faire la sieste !!

Allé biz à toutes !
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 14:40

 
bonjour à toutes!

 

plusieurs jours que jene suis pas passée et que de lecture!!! Je vois que ça va pas trop mal pour toutes ( mise à part les aléas inévitables de la grossesse!)

 

je vais d'abord aussi vous raconter mon accouchement. Déjà plantons un peu le décor: bébé en siège, mais après quelques examen j'ai tout de même le droit d'accoucher par voix basse ( ouf, j'avais très très peur de la césarienne!)... sauf qu'il faut savoir qu'il ne déclanche pas lorsque c'est une présentation par le siège. Je suis à J-2 du terme, pas de contraction, bébé haut: je vois donc la césarienne arrivée à grand pas! au secours!!!! J'appelle une amie: on pars pour 3 heures de soldes. Déjà je ne suis pas une fanatique des magasins, mais alors là c'était l'enfer. Je ne dis rien, faut que j'accouche!!!!

Je rentre, on passe la soirée tranquille ( j'étais épuisée, avait mal au dos ect ect...).on se couche quand vers 23h:ça coule!!!! d'abord je pense m'uriner dessus, mais en fait non je réalise alors que je perds les eaux!!!! youhou!!!!! c'est enfin parti!!! bref, je me leve d'un bond, fonce aux toilettes (mais on perd combien de litres??????) , fnit par en sortir, retrouve les dernières affaires, prend une ptite douche  et va réveiller chéri qui me répond: "bah pas maintenant, on vient de se coucher!!!!!" ( ce qui ma bien fait rire)

on descend à la voiture et là mon chéri me dit: "je veux pas que tu pourrisses les siège, je vais mettre un sac poubelle!" ( il y a bien qu'eux pour penser à ce genre de detail).

On arrive, je lui demande de se garer le plus loin possible de l'entrée, il faut que le travail commence. On me met dans une chambre  où je passerai de longues heures allongées puisque je n'ai plus eu le droit de me lever (super pr faire venir les contractions!) Bref, une nuit sous monitoring(calme plat). le lendemain on m'annonce que si 17h rien ne se passe ça sera césa... aie... je reste donc sur ce foutu lit, à gesticuler autant que possible pour que les contractions arrivent... Mais il n'y aura rien à faire. à 17h pétante, branle bas de combat, on y va. ON m'emmène au bloc, on me prépare, me shoote un coup pr me détendre. tout va très très vite. Je suis entourée de pleins de stchtroumfs. en fait je susi impatiente, j'ai oublié toutres mes craintes. D'un seul coup j'entends "incision". Puis quelques minutes après (j'ai plus la notion du temps) un cri!!! ça y est, Erwann est né!!!! On me le montre le temps d'un bizoux puis il va retrouver son papa pour le peau peau et les soins. On se retrouvera tous les 3 en salle de reveil une bonne demie heure après sa naissance! UN moment magique, j'en tremblais d'emotion!

Les suites de l'accouchements n'ont pas été aussi terribles que ce que j'imaginais. Je m'en suis meme très bien remise! au final aucun regret de la césarienne, ce qui est important pour moi c'est la rencontre avec notre bébé, pas la manière dont il est arrivé au monde.

voilà!

 

sinon, jeudi j'ai eu RDV à la maternité. tout va très bien mise à part ma prise de poids ( +10kg)... je risque de refaire du diabète donc faut que j'arrive à prendre moins... la pepette va très bien, à jouer à cache cache avec le médecin, et est tête en bas pour le moment (mais ça ne veut rien dire à ce stade là!)

 

Pour moi, je commencerai les cours de prépa à l'accocuhement avec une sage femme debut juin. J'ai hate d 'y etre! je complèterai surement pas quelques séances en piscine.

 

voilà, je vous répondrai plus individuellement la prochaine fois c'est promis! là il faut que j'y aille!

 

melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2012 à 15:50
 coucou,

ah Tatane, je me sens moins seule! j'en suis aussi à +10kg! J'avais pris 13Kg pour mon 1er.

J'ai rappelé la gynéco pour mon glucose dans les urines car ça me travaillait, elle m'a dit que ça arrivait et qu'il n'y avais rien d'inquiétant vu que je n'avais pas fait de diabete gestationnel pour le 1er mais qu'au prochain rdv elle demandera une prise de sang pour être sûre. En attendant, il faut que je mange moins de sucre, mais je n'ai pas (encore) à tout enlever... 

Moi mon accouchement c'est fait à J+6 déclenché, le col était bien bien fermé et j'avais beau marcher voir courir 3/4h par jour, rien n'y faisait, je pétais la forme! Je portais les plaques de platre avec mon conjoint de 27Kg pour faire les travaux, j'ai monté un nombre incalculable de marches avec des pentes raides en balade le jour d'avant l'accouchement...
Arrivé à 8h le samedi à la mater à J+5 pour déclencher, ils m'ont fait un décollement de membranes (pas douloureux), mis le gel à 9h et je n'ai eu les 1eres contractions qu'à 18h et ce n'était pas violent, je n'ai jamais eu de contractions "naturellement", je n'ai évidemment pas dormi de la nuit, j'ai eu une contraction pendant la péri, la trouille de bouger! mais ça a gérer grace aux encouragements de l'infirmier anesthésiste qui m'a félicité... J'ai accouché à 10h le lendemain, le dimanche et pendant que j'étais en salle d'accouchement j'ai dû entendre environ 5bb naitre avant le mien! alors que c'est un petit hôpital avec 2 salles (voire 3) d'accouchement. Pour ma part le plus douloureux a été l'expulsion car la péri commençait à faire moins effet, et je n'avais pas du tout envie de pousser bb dehors! mais j'ai bien fait le job, je n'ai eu qu'un point à recoudre. 

Je commence la prépa accouchement le 24 mai, on va faire plus des exercices car les info je me rappelle de pas mal de choses...


hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2012 à 19:16

 
BONJOUR A TOUTES !! j'ai pa eu le temps de passer ce weeken nous etions a marseille en amoureux ont a vrement profité ont a pu meme bronzer sur la plage le samedi il fesait super chaud mais l'eau est quant meme super froide!

sinon moi je reprend le boulot demin apres 2 semaines de vacances je sent que ça va etre super dur de rester debout car comme toi BATH jai déja des douleurs au bassin je crois bien que ça commence déja a s'écarter c dur de marcher normalement!!

je verrais bien demin commence ça se passe au salon j'espere qu'il y aura pas trop de monde car en + c la féria qui commence chez moi demin et tt la ville est bloqué a partir de 9 h donc je pense que les clientes vont pas s'aventurer en ville!

gro bisous

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2012 à 20:55
 
salut les filles... alors c'est parti pour le post du 7e mois, je l'ouvre de suite :)
mininous91 2054 messages
mininous91
Mamanaute
Experte
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.