Le 6e mois des mamans d'aout 2012 a commence!!! (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 12:42
 Coucou,

 Franlex, c'est cool pour ton placenta, tu n'es plus obligé de resté à te reposer... Sympa la séance photo de grossesse.

Alexia, c'est bien la vie en bleu, j'adore!

J'ai été à mon rdv gynéco 6ème mois, tout va bien, j'ai pu revoir bb qui bouge comme un fou. Le col est bien fermé, ce n'est pas pour demain m'a dit la gynéco!... Tant mieux. J'ai pris 10kg, je crois que c'est moi qui bat le record! 70kg pour 1m 73, ça va encore... Je vais dépasser mes 12-13kg pris pour le 1er mais comme bb est apparemment plus gros...
Mon 1er a pu avoir un coup de pied quand il a posé sa main, il n'a pas tout compris ce qui se passait... 

Après 2 jours de soleil, revoilà la pluie, on a quand même pu passer la tondeuse ce matin avec Ewen. Il me suivait avec sa brouette pour mettre l'herbe dans le potager, trop mignon!
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 12:53
Coucou !

Mellek : Effectivement tu dois être le "record" mais bon tant que tu te sens bien et que bb profite tout va bien ! Trop mimi le petit qui te suit avec la brouette ...

Franlex : ça fait plaisir d'avoir de tes news ! Tant mieux si tout s'est bien remis correctement c'est niquel ! La séance photo c'est une super idée, c'est sur que prises par des pros ça rend vachement mieux ... sans indiscrétion ça va te coûter combien ?

Angel : pourquoi il te ferait une césarienne si tôt ?

Joey : Niquel pour le test de glucose ... mais bon effectivement si t'as des risques d'hypo fais gaffe, c'est pas marrant marrant ça ... Pour le bouquin, idée à retenir, pour les jours où je serai en arrêt parceque pour l'instant je vois pas où je pourrai caser de la lecture ... entre le boulot, ethan, la maison et ma fatigue, il ne reste plus de place sur mon planning

Ici ça va ... j'ai perdu mon père il y a pile 1 an aujourd'hui .. c'est difficile de perdre un proche comme ça mais bon c'est comme ça, il faut avancer malgré tout .. alors une grosse grosse pensée à mon papounet chéri
Sinon, emmy bouge bcp aujourd'hui ... ils ont encore bien la place de faire des pirouettes pour l'instant, dans quelques semaines ça sera plus la même
Ce soir c'est le week, en plus, je fais le pont lundi, ça va faire du bien !

Allé biz à toutes !
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 13:06

 Coucou,

 

Franlex: contente pour toi que tout se soit remis en place, pour ma part je le saurais a la prochaine echo le 31 mai!!!

 

Mellek: le plus important est que tu te sentes bien!!! d'ailleurs on prend pas plus de kilo pour un 2 ieme???c'est trop marrant qu'Ewenn ait pu sentir le bb, meme si je comprends qu'il a du se demander ce qu'il se passait!!!

 

Bath: Pour la cesar, le gygy est resté sur le fait que le placenta est trop bas et donc qu'il faudra faire une cesar, donc en general il la fait 3 semaines avant( je serais a 8 mois+9 jours) pour etre sur que je n'ai pas de contractions avant, et aussi car plus le bb va appuyer sur le bas et plus il y aura de risque d'hemorragie et donc il ne veut prendre aucun risque pour le bb ou moi!!

En ce qui concerne ton papa, ca doit pas etre facile,je pense fort a toi dans cette epreuve!!!sinon tu as raison Thomas aussi n'arrete pas de bouger, mais comme tu dis bientot ce sera plus la meme histoire. Profites bien de ton week end pour te reposer!!!

Bizz

Angel


melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 13:18
Tant que je peux passer la tondeuse, tout va bien!!!

Bath, bon courage pour cette journée...
FRANLEX 68 messages
FRANLEX
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2012 à 13:41
 La photographe de notre mariage est devenu une amie .
De ce fait , elle nous fait la séance gratuitement ... c'est pour ça que nous en profitons .. 

Je vous montrerai le résultat quand nous aurons les photos 

Bises 

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2012 à 16:35

 
bonjour à toutes!

 

cela fait un moment que je passe de temps en temps sans oser participer... mais cette fois je me  lance!

Une petite présentation s'impose donc: Moi, 29 ans. J'ai un fils de 28 mois ( qui m'en fait un peu voir de toutes les couleurs en ce moment). Nous attendons une pépette pour le 15 aout ( enfin c'est la date théorique!)

Ma grossesse se passe très bien si ce n'est que mon dos m'embete depuis 2 ou 3 jours... à voir si ça dure! hier je susi allée à la piscine, cela m'a deja fait un bien fou!

coté kilo, la dernière fois ( c'est à dire il y a une 15aine de jours), j'avais déjà pris 7 kg! cela me semble énorme, pour mon premier j'avais pris au total 5 kg ( j'avais fait du diabète donc régime draconien! ) bref, on verra ce que ça donne au final. Peut etre que la louloute est un peu plus grosse que son frere qui est né à 2,9kg à terme!

ce dont je suis sure, c'est qu'elle pète la forme! Elle me reveille meme la nuit... Le papa a pu la sentir pour la première fois il y a une semaine ( oui c'est une coquine qui arretait de bouger à chaque fois qu'on posait une main sur mon ventre!); c'est génial de pouvoir partager ensemble! Quant à mon garçon il ne la sent pas et ne s'en préoccupe pas. Je le laisse faire: il sait très bien qu'il y a un bébé, et qu'il sortira un jour de mon ventre ( il y a encore 2 mois de ça il m'a affirmé: non, bébé rester dans le ventre à maman!")

voilà, autrement je suis arretée depuis 10 jours et ce jusqu'à la fin.  je suis éducatrice auprès d'adultes handicapés et cela devenait trop compliqué.

 

@ bientot!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2012 à 09:41

 
BONJOUR C COOL ça papote içi!! le soleil est enfin de retour içi ça fait plaisir ce soir normalement méliah dort enfin dans sa chambre de grande je vais acheter la barriere de lit cette aprem j'avoue je stresse un peu pour cette nuit jesper qu'elle va facilement s'endormir!

sinon ont a toujours pas trouvé de prénom pour la pepette elle bouge de + en + et coté kilos je doit etre a + 6kg

j'ai hate de 29 mai que gygy me mette en arret

 

TATANE bienvenue a toi c cool tu va avoir le choix du roi ma fille aura 28 mois le 22mai et elle aussi me fait un peu la vilaine depuis que je suis enceinte elle se colle tout le temps a moi et me demande souvent de la porter elle me fait rire elle dit que la petite soeur va sortir du trou(le nombril) mais "pas encore trop petite resté au chaud " MDR elle a bien capté la situation!pour t kilos tinkiete c normal ont prend plus o second et en + ils sont + gros!!moi aussi ma fille fesait 2.9KG a terme + 2 j lol alors meme si nos pepette sont + grosse elle feront pas non plus 4kg enfin jespere!!

 

BATH je suis désolé pour ton pepe c clair que ça doit etre tres dur mais si la vie continue et que tu va avoir plein de bonheur a venir dans les prochain mois!profite bien du pont pour te reposer!!moi je suis en vacances je repren le 16mai!!

 

MelleK nous aussi tondeuse lol l'herbe a vachement poussé avec cette pluie! tanmieu si ton col est O.K ,méliah aussi se prend des coup de pied de la part de sa soeur quant elle se couche sur mon ventre ou pose juste sa tete! elle me dit "bébé y bouge" mais elle a pas l'air rassuré!!

 

FRanlex j'adorerais faire une seances photo de grossesse je trouve ça super beau mais malheureusment je connais pas de photographe qui pourrai me faire un prix et c kan meme super cher !!profite bien

 

 

ANgel jespere pour toi que le placenta va remonter tu sais ma meilleure amie avait bébé en siege et placenta prévia et la petite c retourné a 8Mois et le placente est remonté en meme temps alors rien n'est perdu a ce stade!!apres c sur que si il reste bas la césa est inévitable c trop risqué pour la maman et bébé!

 

GROS BISOUS A TOUTES ET BON WEEKEN

tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2012 à 08:34

 
bonjour à toutes!

 

j'espère que vous avez toutes passé un bon week end!

 

samedi nous avons installé le grand lit pour mon fils. IL était tou content jusqu'au moment où il a fallu dormir dedans... Impossible! Dailleurs il m'a dit lui même " dodo dans petit lit stp maman!" Nous avons dons essayé mais sans plus insisté pour le moment. Je crois qu'il freine un peu à devenir "un grand": il réclame à nouveau la couche (il était presque propre en journée), pr l'instant refuse son nouveau lit... il y a peu être trop de choses d'un coup!

 

dimanche, comme le temps l'a permis, nous sommes sorti nous balader le matin et l'apres midi!

 

Aujourd'hui je suis seule à la maison donc programme cool: un peu de rangement, courses puis surtout repos!

 

bonne journée à toutes

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2012 à 11:47
 Coucou les filles !

Angel : Effectivement si gygy préfère pour ton bien et celui de ton bb de te faire une césa avant, eh bien c'est probablement mieux ! La chance !! tu vas avoir ton baby avant nous  

Mellek : merci pour ton petit mot  vas y molo avec la tondeuse quand mm ..

Franlex, effectivement tu as bcp de chance car une séance comme celle doit pas être donnée ! Profite en et surtout montre nous le résultat ! Hâte de les voir !

Tatane : bienvenue à toi ! Pour ton garçon effectivement ça lui fait bcp de changement en peu de tps .. c'est difficile de savoir quand il sont prêt ou non ... bon courage en tout cas ! et bon repos aujourd'hui 

Hija : des vacances ... t'as trop de la chance ! profite bien !

Aujourd'hui je fais le pont, j'ai emmené mon fils à l'école ce matin, puis ménage etc .. la matinée est passée en 1 éclair, et là c'est déjà l'heure que j'aille le chercher .. cet aprèm petite sieste, petite course et voilà tranquillou ...
Sinon ce week ça été, j'ai perdu un peu de bouchon muqueux, j'ai appelé la mater pour savoir ce qu'ils en pensaient et elle m'a dit que tant qu'il n'y avait ni perte liquide, ni contraction ni sang, il n'y avait pas d'inquiétude donc on verra bien !
Allez je vais chercher mon grand, gros bisous à toutes !!

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 08:22
 coucou les filles!!!

j'ai passé ma visite du 6ième seulement hier... le point positif bébé va bien mais il est toujours en siège!!!
ce qui n'inquiète pas mon gygy d'après lui ce n'est pas grave pour l'instant.
le souci c'est mon col qui a déjà bougé (sans plus de précision) je dois donc resté sans bougé. je m'y attendais un peu mais là j'avoue que je suis rentré chez moi en larmes peur de perdre ce bébé d'accoucher vraiment trop tôt!!!
du coup j'ai fait appelle la sage femme de la pmi qui doit venir jeudi, j'espère qu'elle me rassurera un peu et je vais voir avec elle pour une aide ménagère.
j'ai prévenu mes petites puces mais elles ont vraiment pas l'habitude que maman leur disent non pour se promener ou pour leur préparer leurs plats préférés ça va être compliqué.!
mon homme a été cool il m'a dit tu restes allongé et puis c'est tout... euh oui mais je suis pas certaine que je vais en être capable pendant encore 2 mois.
je faisais déjà le minimum mais la préparation des repas, le linge, la vaisselle, les courses, l'école je vois pas comment je pourrais m'en déchargé!
bonne journée les filles et reposez vous au maximum !!!!!!!!!!!!!!!!!
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 11:24
 Coucou les filles,

Je reviens après quelques semaines agitées...Je vois que ça papotte bien..
Pour ma part ma pepette bouge beaucoup et lors de ma visite du 6eme mois tout allait bien, elle était un peu basse et comme j'ai déjà des contractions, la sage femme m'a dit de faire un peu attention...Sinon, la sage femme qui me suivait ne sera plus la jusqu’à l'accouchement, donc la j'en ai vu une autre super gentille mais ce n'est pas elle qui va terminée le suivi, ça en est une autre et une autre pour l'echo et une autre pour la dernière visite...c'est un peu déroutant de ne pas être suivi par la même personne, mais bon tant pis!!!

Sinon, mon petit bonhomme commence a se poser des questions quand il voit la chambre de bébé ou que j'essai de lui faire sentir sa petite soeur bouger..Il me dit : Elle est ou tite souer?, ou Elle bouge tite soeur?? ou partie tite soeur (quand il voit sa chambre mais qu'elle n'y est pas encore..) c'est super drôle de l'entendre dire tout ça bien que je sais qu'il ne comprend pas bien quand même...
j'ai décidé de prendre un congés parental d'au moins un an mais je me fais un peu de soucis pour les finances...Vous avez décidé quoi vous les filles??

Sinon j'attends les cours de prépa avec un peu d'impatiente, j'ai des questions sur l'allaitement mais pour le moment le sage femme ne ma pas contacté, il m'avait dit que l'on commencerait vers 28 semaines (donc j'y suis) alors si pas de news, je le rappellerais fin semaine..

J'ai par contre la sciatique  qui me fait vraiment souffrir, j'ai deja eu 2 seances avec des ostéo mais rien n'y fait, il va falloir que j'alle voir le kiné mais j'ai pas vraiment envie.. Je commence aussi a  gonfler (je vais devoir retirer mon alliance, snif..) et j'ai des douleurs a l'estomac donc les desagréments commencent!!! mais le bonheur de regarder les ptites robes de mon bébé me font tout oublier...

Courage a toutes celle qui ont des problèmes...On attaque la dernière ligne droite!!!

Biz a toutes
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-05-2012 à 13:37

 
Salut les filles,

 

Hija: ca va je m'inquiete pas trop je me dis que le gygy prendra la meilleure decision pour moi!!!

        l'echo va venir vite maintenant et je serais fixée.

 

Tatane: bienvenue a toi

 

Bath: effectivement j'aurais peut etre la chance d'avoir mon petit bout avant vous,j'ai tellement 

         hate de le voir!! des fois le temps me parait long et d'autre fois j'ai l'impression que ca 

           defile a toute vitesse.

 

Dodo: Bon courage a toi,c'est pas facile surtout lorsqu'il y a d'autres enfants, mais la pas le 

           choix tu te reposes au maximum!!! dis toi qu'on est presqu'a la fin et qu'il faut tenir 

             encore un peu.

 

Cannelle: Je vois que tu as pas mal de desagrements de la grossesse, soignes toi bien et

                    et reposes toi, moi j'ai un cours sur l'allaitement jeudi, je vous raconterais ca!!!

     

Bonne journée a toutes!!

Bizzz           

 

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2012 à 19:52
 Bonjour a toutes!
Je suis moi aussi déjà dans mon 6eme mois de grossesse et bb2 devrait pointer le bout de son nez vers fin Aout...

canelle: moi aussi j ai décider de prendre un congé parental pour pouvoir profiter des mes loulous même si coté finance c est pas évident....

Profitez bien toutes des quelques semaines qui restes elles sont par moments les plus belles et par d autre pas trés agréables mais quoi qu il en soi ça reste quand même le début d une grande aventure ...
tatane007 192 messages
tatane007
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 09:20

 
bonjour à toutes!

 

BAth: je ne pensais pas qu'on pouvais perdre le bouchon muqueux si tot! Prends du temps pour toit tout de même!

 

dodo26: courage! j'ai du rester alitée 2 mois pendant ma première grossesse ( mais au tout debut)! c'est dur, mais c'est pour Bébé! tu verras, tu arriveras à t'organiser, et puis tant pis si la maison n'est pas nickelle ;)

 

canelle: j'espère que ton dos ira mieux. j'ai aussi atrocement mal la semaine dernière ( j'avais bcp de peine à poser la jambe gauche au sol) je t'explique pas ma demarche! bref, c'est parti commme c'est venu. Je suis allée à la piscine ce qui m'a aussi fait bcp de bien. je crois d'ailleurs que je vais faire u peu de prépé à la naissance en piscine en complément de la prépa classique.

Pour le congé parental, je pense reprendre à 80%.

 

angel: tu as raison de faire confiance à ton gygy. et puis d'ici là, les choses ont encore le temps d'évoluer! Et pour avoir eu une césarienne que j'appréhendais beaucoup, je te dirai que ce qui compte ce n'est pas comment ton enfant nait, mais l'instant de la rencontre!

 

line:bienvenue!!!

 

Chez nous tout va très bien. Hier nous sommes allés chez mes parents en espérant pouvoir profiter du jardin( nosu sommes en appart) mais ça a été rapé à cause de cette foutue météo! demain j'ai mon RDV à la maternité, j'ai hate (sauf de ce que va me dire la balance). normalement le gynéco devrait me fixer une date butoir pour une césarienne si je dépasse le terme ( ce que je n'espère pas!) car pas de déclanchement possible lorsqu'on a eu une césarienne.

 

bizoux à toutes

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 10:41

 
salut les filles !

ça a pas mal avancé depuis la dernière fois... coté news, ma pépette a arreté de jouer à cache cache avec maman (c'est moi qui ai gagné toute façon :p) et après 2 jours où je m'inquiétais de moins la sentir, elle a repris de plus belle ses entrainement de foot! La dernière fois, elle m'a mis des coups de pied dans les cotes à gauche, ça m'a fait tout drole!! elle tape aussi parfois dans ma vessie, c'est vraiment bizarre cette pression de l'intérieur (surtout que du coup, j'ai repris un rythme soutenu de passage aux toilettes!!). Donc j'adore sentir la poupée qui bouge, se retourne et fait son sport dans mon bidou! maintenant je la sens nuit et jour et j'adore!!! je joue beaucoup avec elle, c'est trop fort!

Angel, t'auras effectivement l'avantage d'avoir ton loulou avant nous (en même temps, t'es la première du mois!!), c'est cool! moi, j'ai un peu peur de la césarienne mais bon faut dire que j'ai aussi peur de l'accouchement donc comme ça... ce serait bien que les premières racontent comment ça s'est passé... enfin, moi, ça me rassurerait! on a encore un peu de temps vous me direz...

Franlex, t'as trop de chance pour ta séance photo!!! j'adorerais faire ça aussi... Mais bon c'est vrai que c'est cher et vu toutes les dépenses du moment, c'est même pas en rêve... Le papa sera là aussi?? j'ai hâte de voir les résultats!!! sinon, c'est quoi le programme de ta séance d'hapto le 25 mai??? tu en feras d'autres?

Bath, comment t'as su que tu perdais le bouchon muqueux??? ça me fait flipper ça parce que même si j'ai lu plein de livres, je me dis que je ne reconnaitrai rien de tout ça... puisque je connais pas! un peu comme ma mycose où j'avais totalement paniqué...

Dodo, si ton col a bougé (raccourci?) faut quand même faire super gaffe... J'ai une copine à l'hopital depuis une semaine déjà pour MAP... ça craint à notre stade... t'auras pas besoin d'être allité jusqu'au bout mais c'est bien d'aller jusqu'à 8 mois après c'est moins dangereux pour le bébé

sinon, les filles, ils sont trop mignons vos ainés avec la découverte de bébé... ça promet des belles rencontres!

Pour répondre à ta question cannelle, je compte reprendre le boulot fin janvier. J'ai encore beaucoup de congés à poser d'une part, et je compte sur l'extension du congé mat patho post naissance... mon conjoint part en mission fin novembre et revient fin mars donc je voudrai bien prendre mes marques avant de reprendre pour pas etre débordée... Je pense que je vais gérer mais je préfère pas trop charger la mulle... On verra comment je m'organise finalement...

sinon je suis à +8.2kg ce matin... Mon ventre a explosé je trouve!!! je le trouve trop beau en même temps donc j'adore... Je commence même à voir des bosses de temps en temps... Par contre, je suis bien contente d'être arretée, j'ai énormément de mal à bouger... Hier, j'ai dû prendre les transports sur un court trajet mais j'étais complètement à la ramasse... je marche à 2 à l'heure, c'est abusé!! j'avais le ventre tout dur, et j'étais épuisée!! enfin une baleine quoi!!

je vous mets une récap :

- Mellie31 : (j'ai pas trouvé ta DPA) : garçon

- Angel : le 1er, garçon, Thomas

- Jessika : le 4, fille

- Mythis, le 5, garçon

- popy, le 5,

- Franlex : le 7, garçon, Ruben

- Liz, le 8,

- Canelle, le 9, fille

- Vanes, le 13

-  Mellek: le 13, garçon, Tilio

- Dodo, le 14, ??, Ilhan OU

- Christelle, le 14, garçon, Ylan

- Maylis, le 15, garçon, Baptiste

- Lolo, le 15, garçon

- tatane, le 15, fille

- Laura: le 16, garçon, Noah

- Future : le 17, garçon

- Fandg, le 17, garçon, Baptiste

- Liti, le 18, fille

- Hija, le 20, fille,

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille, Léanne

- Canariess, le 24, garçon

- Bath, le 25, fille, Emmy

- Alexia, le 29, garçon, Logan

J'ai compté 14 garçons, 7 filles, et 4 surprises...

bisous et encore désolée pour la mise en page qui va encore etre foireuse à mon avis!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.