Le 6e mois des mamans d'aout 2012 a commence!!! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 07:54
 ah j'oubliais j'ai aussi opté pour la streety + de bébé confort, j'ai rajouté le matelas universel qui s'adapte à la nacelle pour pouvoir m'en servir comme lit d'appoint et l'embase pour le cosy trop pratique j'ai trop galérer à attacher mes cosy dans la voiture!!!
je me suis faite plaisir sur la commode table à langer, que j'ai commandé chez verbaudet collection devinette, livrée et montée!!! 
j'ai nettoyé poncé et repeint l'ancien lit à barreaux, la chambre sera bientôt et là prochaine rentrée d'argent je la consacrerais à la valise maternité !!!!!
on se moquait souvent de moi car je suis une grande conservatrice mais quand j'ai envoyé mon homme descendre mes cartons j'étais toute contente de retrouver toutes les petites affaires de mes petits monstres et j'ai bien fait de tout conserver finalement parce que j'ai bien fini par me relancer dans la grande aventure.....

oulala je suis bavarde !!!!!!!!!!!!
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 13:47
 joey, c'est une fille et pour le prénom rien n'est encore sur mais des qu'on en est sur je te tiens informé
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2012 à 13:57
 Bonjour les filles!!
Je m'appelle alexia, j'ai 28 ans et le papa 30 ans!!! J'ai deux garçon un de 5 ans et un de 3 ans et demi!! Et oui bientot le 6 ème mois!!! lundi rdv pour l'écho morpho et sexe de BB vraiment hate de savoir!!!! Je voudrais bien voir la vie en rose pour une fois!! mais le principale c'est qu'il soit en bonne santé!! Si c'est une fille prénom Lindsay ou si garçon Logan!!!
Biz bonne journée!!!! 
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2012 à 13:16
 Coucou les girls !

Bienvenue aux nouvelles !

hé t'as vu hija on est des super héroïnes, on bosse encore ... c'est vrai que parfois y'a des jours où le soir ça tire pas mal ... j'verrai à ma prochaine visite ce que la sage femme me dit ... c'est surtout la route qui est pénible, je fais 70 kms par jour, au niveau boulot je suis assistante administrative donc on peut pas dire que ce soit hyper physique, mais par contre c'est pas mal stressant, parceque je bosse avec un chef qui est branché sur une batterie 10000 volts ! On verrra bien !

Moi la poussette c'est une .... bambisol ou bébésol je crois un truc comme ça ... c'est pas une marque connue en tout cas ... je l'ai payé 211 €  le trio combiné donc vraiment pas cher comparé aux magasins ! mais je voulais pas y mettre trop cher puisque dans tous les cas c'est notre deuxième et dernier enfant donc elle n'en fera pas d'autres derrière ou en tout cas pas les miens. Comme ça après je la vendrai et voilà ça sera très bien comme ça !
Pour le reste, on va faire une liste de naissance chez verbaudet, c'est cher mais + pratique par rapport à internet pour les gens .. faut qu'on se trouve un samedi pour y aller ....

Future ça fait plaisir d'avoir de tes news, effectivement ça faisait un moment !
Y'en a d'ailleurs pas mal dont on a plus de nouvelles ... c dommage ... revenez les filles !

Allé biz à toutes
à plus tard ...
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2012 à 14:11
 coucou!

Dodo26, je dois être dans les mêmes prises de poids que toi, +8KG je crois et quand je regarde les photos pour mon 1er, mon bidon ressemble à celui que j'avais à J+2 pour mon 1er! ça va donner ...
Et puis pareil je ne me prends pas la tête, je ne ressemble pas encore à une baleine ou du moins je ne prends que dans le bidon, c'est ce qu'on me dit tout le temps, et puis l'allaitement et la fatigue fera tout perdre en moins 3 mois comme pour le 1er, espérons!

Vous êtes à fonds dans les achats, c'est cool, nous on a acheté le lit de grand pour le 1er et toute la panoplie couette, drap... comme ça il va s'habituer à un lit de grand pour refiler le sien en aout au ptit frere! Et puis il est en pleine métamorphose, passage grand garçon, il mange maintenant avec un simple réhausseur à table, commence à faire sur le pot... C'est le bon moment pour le motiver à être un grand!

Pour nous le prénom sera Tilio, on voulait continuer dans les prénoms bretons, moi Katell, mon 1er Ewen, suite logique...
On a même commencé la fabrication des faire parts faits maison... parce que quand il fera beau, on aura plus envie de le faire...

Par contre je gonfle des chevilles, rétention d'eau, vous aussi?
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2012 à 18:48

 
salut les filles!

Je prends note des mise à jour à faire pour la recap, vous inquiétez pas les filles... Je me disais qu'on pourrait se faire une recap une fois par semaine par exemple... Enfin, jusqu'aux accouchements... Pour l'instant 13 garçons, 6 filles et 3 dont on ne sait pas... Alexia, tu nous as pas donné ta DPA...

Dodo, je ne connaissais pas le matelas universel pour le couffin... Ca peut carrément etre pratique! tu l'as acheté où le tien?? Pour l'embase du cosy, je me disais que je pourrai faire sans, mais plus ça va et plus je me dis que je vais l'acheter vu ce que j'entends...

Bath, pourquoi tu devrais aller à Verbaudet?? Pour la liste de naissance, y'a pas besoin d'aller en magasin et au dessus de 50e de payer sur ta liste, tu te fais livrer gratuitement chez toi... Sinon petite info les filles, avec le code 5251, en ce moment sur verbaudet, les frais de port sont gratuits! Ca donne quelques réductions en plus aussi. Moi, ça y'est j'ai commandé le reste des vetements dont j'avais besoin pour ma puce! vous allez rire mais il me manquait 9 pyjamas... donc ça va, je ne vais pas me plaindre! N'empeche que comme je le disais la dernière fois, faut pas trainer pour les vetements été, ils en sont déjà aux promos et après y'aura les soldes sans qu'on ait encore accouché!! alors faites gaffe les filles!

J'ai aussi commandé toute la chambre bébé. Ca a été très vite pour la livraison! Je me retrouve déjà avec les cartons du lit et de la commode!! j'attends l'armoire d'ici 15 jours

Mellek, moi aussi, j'ai fini mes faire part.. MAnque plus qu'à attendre la poupée, faire des photos et imprimer le tout! Vous connaissez publisher??? je suis trop contente du résultats en tout cas, j'ai hâte de les voir!

Autre chose aussi, pensez-vous faire le don de placenta? Et le don de sang de cordon??

voili voilà les filles, demain , test du glucose,j'ai pas hate du tout!!! je vous tiens au courant! bisous

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2012 à 19:08

 
COUCOU!!

alor je vois que ça papote dur!!! pour ce qui est de la poussette moi je garde celle de ma fille qui est nikel c une chicco trio enjoy ell est grise fonçé et blanc cassé donc ça fait mixte j'avais aussi acheté un matelas universel pour mettre dans la nacelle!car au debut je met la nacelle dans le lit bébé pendant les 2 OU 3 premiers mois!

sinon aujourdhui g reçu mon bi expresso de beaba que j'ai commandé aux 3 suisses ça a l'air super ce truc!

bath ha ui 70km de route ça fait beaucoup!!pour la liste nous ont va en faire une petite a bébé9 pour prendre gigoteuse déco assorti et quelque truc de périculture que je veut changer(égoutte bib) ou que j'ai carrement pas(stérilisateur de sucette a infrarouge)....

melleK super ton prenom je connaissai pas et pour ton fils aussi  c tres joli nous aussi ont va passer méliah au lit de grande d'içi 15J ont a déja peint la chambre mais il me manque a acheter la barriere de lit et une commode pour mettre c habits car tout son ancien mobilier reste dans son ancienne chambre qui sera celle de sa soeur!!

quel age a ton fils? moi elle a 27mois!!pour ce qui est de la rétention d'eau normalement j'en fait pas mais bon g accouché en janvier pr ma pepette alors cette anné en aout je risque de gonfler des chevilles et j'avou que je flippe un peu !

joey courage pr le test o sullivan moi jai l'ordonnance mais je vais refuser de le faire je l'ai fait une fois c bon!!

par contre pr le don de sang du cordon ils font ça a ma mater donc je vais le faire ça peut quant meme sauver des bébé!!cool pr tes faires parts je connais publisher mais je suis nulle pour faire tout c truc du coup je les commanderais carrement sur un site pas trop cher

alexia jesper que tu aura une pepette cette fois çi tient nous au courant!!!

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-04-2012 à 20:05

Coucou,

 

Ca y est Joey, j'ai enfin pris la photo de mon bidou!!!!

Sinon, nous avons nous aussi deja acheté la chambre de Thomas lors des soldes du mois de janvier du coup on n'a pas payé cher et c'est d'ailleurs a ce moment la que nous avons acheté la poussette( la meme que toi Hija en vert et marron). Se sont aussi les couleurs que nous avons choisi pour sa chambre.

Une copine m'a preté aussi le bib expresso et effectivement ca a l'air super!!! meme si pour le moment j'ai decidé d'allaiter mais pour plus tard ca pourra toujours servir.

Comme je vous disais j'ai eu de la chance 2 copines m'ont tout donné pour Thomas et mis a part la chambre et la poussette j'ai tout ( vetement, bib , bib expresso,echarpe de portage, parc, balancelle.... et j'en oublie) ca permet de faire pas mal d'economie,...

Je vais voir avec la mater pour le don de sang de cordon car je ne sais pas trop comment ca se passe dans ma mater.

Sinon avez vous deja trouver un mode de garde pour la reprise?? moi j'ai fais une demande dans une creche pres de chez moi , car dans la creche ou je travaille, on ne prend pas les enfants du personnel. Ca me stresse un peu car je reprends le boulot vers le 20 novembre ( congé annuel compris) et j'espere qu'on aura trouvé quelque chose.

Joey: courage pour le test c'est plus chiant qu'autre chose

Bonne soirée les filles et au plaisir de vous relire

 

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 07:45
 bonjour à toutes!!!

Joey je l'ai acheté chez aubert il fait 39 euros y'en avait à 25 mais on a essayé dans la nacelle streety avec la vendeuse, c'était pas génial vu que le haut de ce modèle de nacelle est assez étroit!!! 
pour l'embase, je l'ai prise parce que je sais que je fais pas mal de petits trajets (mes enfants me font pas mal courir) et si je peux gagné un peu de temps à installer bébé ça sera toujours ça de gagné!!! il faudrait que tu essaie de l'installer dans ta voiture, certaines ceintures de sécurité sont trop courtes sur certains modèles sinon  je crois pas que ce soit un achat indispensable...!!!

mellek pour ma part, je fais pas encore de rétention d'eau, j'en ai fait que très peu pour mes précédentes grossesses mais bon j'avais pas le même âge non plus!!! j'essaie de marcher au maximum, ça soulage les jambes lourdes c'est incroyable! bon vu le temps pourri en ce moment je commence à avoir mal...

bon courage à celles qui bossent encore, moi vu avec la rentrée j'ai recommencé à courir et j'avoue qu'attend le week end avec impatience!!!
alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 10:02
 Coucou Joey et les filles!!!
La date prévu d'accouchement c'est le 29 aout mais jsuis pas sur d'aller jusque là !!! lol!!!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 13:15
 coucou,

Joey, moi qui me trouvais en avance pour les faire part... 

Hija, mon fils va avoir 24 mois, 2 ans le 23 mai prochain... c'est tôt pour un lit de grand mais il est prêt et au niveau moteur il sait déjà descendre et monter sur notre lit, se débrouiller seul dans l'escalier, il est prudent...

Dodo, je ne suis pas sûr que ce soit une question d'âge pour la rétention d'eau, j'ai déjà une mauvaise circulation sanguine à la base et j'avais déjà un peu gonflé pour mon 1er à 28 ans mais ce n'était rien comparé à beaucoup d'autres, ça reste léger mais les chevilles sont un peu gonflés et pourtant comme tu le fait, je marche pas mal! ça doit déjà limité, c'es déjà ça!

Angel, tu es sur liste d'attente pour ta creche, ils t'ont dit quoi pour la réponse?


angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 13:29

 coucou,

 

Mellek: Pour la creche la directrice m'a dit qu'elle nous donnerait une reponse entre le mois de juin et le mois de septembre, donc je sais absolument pas si nous sommes sur liste d'attente ou pas!!!!


alexia22 77 messages
alexia22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2012 à 14:10
 coucou!!
Melek, je trouves ça pas trop tot non plus deux ans pour etre dans un grand lit!!! mon grand louloup d'amour a eu le sien aussi à 2 ans pour son annif il était prêt et était très fier!!!
biz
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 14:34
Salut les filles !

Mellek : pour l'instant je ne suis pas non plus touché par la rétention d'eau mais bon je pense que quand les grosses chaleur vont venir ça va pas être la même !!

Joey : en faite on a envie de voir les articles "en vrai" pour choisir pour notre liste ... j'adore tout ces trucs pour bb c'est trop mignon ... Par contre après si on peut se faire livrer je n'hésiterai pas c'est clair ! Et alors ton test o'sullivan ça s'est passé comment ??

Angel nous pour la garde, ça va être l'actuelle nounou d'ethan (qui est par la même occasion sa marraine donc une très amie )

Ca y est c'est bientôt le week end ... ! ça va faire du bien, même si j'ai quelques bricoles de prévu au moins pas de stress pdt 2 jours !
allé biz les filles !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2012 à 14:36
  

Alexia, c'est sûr que quand ils sont fiers c'est le bon moment et ça facilite la vie!
 mais tous les enfants ne sont pas au même point à 2 ans, je vois son cousin qui a 25 mois et ne marche toujours pas, c'est pas la peine de lui ajouter une frayeur du fait du lit de grand moins "enveloppant" qu'un lit de "bébé". C'est comme le pot, ils ne s'y intéresse pas tous au même moment, certains sont propres avant 2ans et d'autre à 3ans ou plus tard.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.