Le 6e mois des mamans d'aout 2012 a commence!!! (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 13:38
Coucou !

Dodo c'est sur que de rester sans bouger avec 2 aînées c'est franchement pas évident, sans parler du fait qu'au bout d'un moment on trouve le tps franchement long ... je te souhaite pleins de courage, en même tps c'est pour le bien de baby, ça t'aidera à trouver le courage je pense ...

Canelle : pareil j'ai la sciatique qui me fait terriblement souffir, elle est des 2 côtés mais particulièrement le côté gauche .. c'est franchement désagréable et douloureux, je m'en vois pour me tourner dans le lit tellement ça me fait mal quand je m'appuie dessus ... je crois bien que je vais devoir prendre mon mal en patience ... mais si ça passe pas j'irai consulter quand mm ! Sinon pour le boulot je vais reprendre à 80% aussi normalement ... quand on calcule la différence qu'il y a entre payer la nounou pour bosser en tps plein et la perte de salaire en enlevant 1 jour eh bien y'a pas photo ! je prends ma journée avec mes enfants sans hésiter !

Line : bienvenue à toi !

Tatane : Eh si apparemment on peut en perdre un peu n'importe quand dans la grossesse même si logiquement ce n'est que vers la fin qu'on l'expulse ...

Joey : Le bouchon muqueux c'est vraiment particulier tu peux pas le louper .. pour rentrer dans les détails pas très glamour c'est comme un amas de glaire épaisse accompagné de filet de sang marron .. c'est franchement berkkk je te l'accorde mais ça n'a rien à voir avec des pertes traditionnelles, c'est + épais, plus compact ... Pour ce qui est de reconnaître les choses quand c un 1er, je lis souvent des filles qui disent "mais comment je vais reconnaître les vraies contractions des fausses .... ?" je leur répond : t inquiète quand ça sera des vraies tu vas tout de suite le savoir !
Le bouchon muqueux tu t'en rendras compte quand tu le perdras sois en sur, tout comme tu sauras reconnaître une vrai contraction d'une fausse ... elles sont tellement différentes ! les vraies elles te traversent de pars en pars, ça te sers le ventre ça te fait mal (même si au début du travail c'est du pipi de chat par rapport à la fin ) elles sont régulières douloureuse et ne passent pas avec un spasfon et un bain ...
Pour ma part, j'ai perdu les eaux à la maison, j'ai entendu un "ploc" à l'intérieur de moi, comme un ballon qui pète mais à l'intérieur c'était très étrange, et de suite les contractions se sont mises en route toutes les 8 min au départ ... elles n'avaient rien à voir avec celles que j'avais pu avoir les jours précédent. Elles se sont très vite intensifiée, à 4h du matin je suppliai mon homme de m'aider tellement j'avais mal, mais le pauvre pouvait pas faire grand chose ... et quand le sage femme m'a dit que j'étais suffisamment dilaté pour avoir la péridurale j'ai cru que j'allais l'embrasser
Une fois la péri installé quel soulagement, ne plus avoir mal ... c'était que du bonheur, et vers 7h ça a commencé à pousser, la péri était dosé niquel j'ai tout senti mais sans trop de douleur à la fin, je poussai bien 1 fois sur 2 .. normal, la fatigue commençait franchement a prendre le dessus, je pleurai je disai que j'y arrivai pas, et mon sage femme me disait, mais si ! vous êtes une championne on aurait dit un coach qui parlait à son boxeur .. n'empêche que ça a réussi, j'ai poussé tout ce que je pouvais, j'ai écouté mon corps et mon ptit coeur est né à 7h35 sans épisio, ni forceps ou ventouse bref que du bonheur .... la première chose que je me suis dit quand même c'est : "ça y est c fini" parceque c'est le plus beau moment dans la vie d'une femme mais c'est également le plus éprouvant ! J'ai accouché en pile 7h et j'en garde un merveilleux souvenir, une nuit magique

J'aimerai bien aussi être arrêté .. je vais faire ma pleureuse à la visite à la fin du mois on verra bien ce qu'elle me dira ...

Allé j'me remets au taf !
Bisous à toutes !
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2012 à 18:33

 
Coucou,

 

Line: trop contente de te retrouver ici!!!!!c'est ma copine parisienne et depuis que j'ai demenager en Lorraine , on ne se voit plus ( si elle est venue a mon mariage) et la nous sommes enceinte en meme temps trop cool!!!! mais bete que nous ne soyons plus voisine comme avant.

 

Joey: je suis comme toi cesarienne ou accouchement normal j'ai peur!!!!!et j'espere que mon petit Thomas sera super ce jour la et qu'il m'aidera en trouvant tres vite le chemin de la sortie.

 

Sinon pour moi aussi se sera un 80% car financierement ca va etre compliqué de prendre les 6 mois!!! mais je compte moi aussi sur le congé post patho!!!

 

 

 

Demain cours sur l'allaitement j'ai vraiment hate!!!

Bonne soirée a toutes.

Bizzz

line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2012 à 19:16
 Et oui Angel dommage qu on habite plus sur le même palier.... Et oui ton petit Thomas est déjà un petit bonhomme bien costaud il a déjà traversé un bon nombre de difficultés il saura trouver les ressources nécessaire le jour J!....

Joey même si ça fait peur c est bête mais dis toi que quoi qu il arrive il va bien falloir qu il sorte!! Je sais ça n empêche pas les angoisses et les questions mais il faut que ça se fasse.... Chaque accouchement est vraiment particulier on aura jamais des ressentit similaires et de toute façon une fois que tu as ton bébé prés de toi tu as déjà oublier tous les tracas....

J espère que ça pourra aider un peu....

Bonne soirée a toutes!

hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-05-2012 à 21:31

 
salut les poulettes allez je vous met mon recit d'accouchement pour en rassurer quelque unes!

, Mon terme est le 20janvier mais arrivé le 20 bb toujours haut col plus que fermé et aucune contractions!!cest le néant le gynéco me fait une echo vite fait le placenta commence a calcifié, il va falloir que la puce sorte maintenant alors il décide de me faire rentrer le 21 au soir a la mater ,mais comme je peut pas être déclenché par perf le lendemain matin tant que mon col est pas mur ils vont me poser un tampon de gel (propess ) sur le col!! 21h30 arrivé a la mater je suis super excitée ,la sage femme me pose le tampon a 23h puis monito jusquà 00h histoire de voir que bb réagit bien au produit 22janvier 8h reveil R.A.S 12h mon plateau repas arrive jai pas du tout faim jai la nausée ,monito toujours plat je commence a déprimer! 13h30 mon gygy passe me voir pour un touché youpi je suis ouverte a 1 lol il mexplique que a 15h ont va tenter le perf pour déclancher et que si a 18h toujours rien ont fait une césarienne, je ressent des petite contraction non douloureuses il me conseille daller marcher!!! 13h45 notre dernière balade en amoureux commence je suis heureuse ma fille sera bientôt parmi nous cest une belle journée pour janvier je me sent si bien quant tout a coup..contraccctttioonnnn !!!! Super douloureuse je maccroche a une poubelle, chéri ne sait pas quoi faire mais des que la contraction passe je suis super bien et je rigole meme,je me dit cest que le debut un premier bb cest long alors serre les dents je décide de continuer la balade folle que je suis 14h je mappuie aux arbres ,au murets ,a mon homme des quune contraction est là je suis incapable de marcher , Chéri: tu veut que je tu porte? Moi: non ça va aller,mais je sent que ça coule entre mes jambes ,vite ont retourne a la mater 14h05 je suis de nouveau dans ma chambre ,je vérifie aux toilettes jai perdu le bouchon muqueu,je décide de prendre une douche mais là grosse contraction je maccroupie dans la douche jette le pommeau de douche par terre alors que leau est allumé ça inonde tout la contraction passe je suis comme une débile a poil en train déponger leau avec les grosse serviettes hygiénique que les mater donne(imaginez un peu la scène,,mdr) Je me rhabille comme je peut ,jai envie de vomir,je commence a maccroupir toute les 2min au lit a larmoire au lavabo je suis transperçé de douleur ,mon homme fait que me regarder et ça menerve me regarde pas comme ça toi!!appelle les vite!!! 14h15 la sage femme mosculte tant bien que mal jarrive pas a rester allongé sur ce lit vous etes ouverte a 5cm ont file en salle daccouchement et ont appelle lanesthésiste !! Je suis super excité et en meme temps completement coupé du monde dans ma bulle seule avec cette douleur qui est arrive si vite si forte ,jai du mal a réalisé que ça y es le travail cest bien enclenché 14h20 jarrive a la salle daccouchement en marchant et je sent que ça pousse je me déshabille vite ça pousse ,ça pousse il faut que je pousse!!! Je me jete sur ce lit ,les étriers sont meme pa encore installé ,mon homme attent lanesthésiste dans le couloir et moi il faut que je pousse La sage femme vérifie je suis a dilatation complete elle voit la téte non cest pas possible,ma péridurable, cest trop tard mademoiselle, il va falloir etre courageuse et bien nous écouter!! faite moi une césarienne je men fou je vais jamais y arriver,apelez mon mari vvittteee Cheri arrive je suis en panique totale,lui aussi je le voit a sa tete il me prend la main pour me rassurer 14h25 ont me perce la poche des eaux et je commence a pousser,,mais je suis trop en panique ont me met le gaz pour respirer, je pousse mal,pas assez fort ,pas assez longtemps La poussée va durer 20min je suis comme un animal enragé jentend les sages femmes qui dise allez madame il faut pousser mieu plus longtemps il faut la sortir votre puce maintenant le cur commence a fatiguer !! Mais rien a faire je suis incapable de bien pousser alors là mon sauveur arrive mon gynéco et il appuie avec son avant bras de toute ces forces sur mon ventre pour faire glisser le bébé en bas, La sage femme me fait une épisio je sent meme pas et la dun coup je sent une brulure une boule chaude et mouillée qui sort de moi je réalise pas,mais ça y es cest mon bébé,il sort dun coup comme un boulet de canon oh mon bébé !!je suis émue mais tellement choquée par la rapidité de cette accouchement que je pleure meme pas, Ont me la pose sur moi je lembrasse la serre fort,je laime déjà a la folie ce petite etre de meme pas 1min, ce petit etre ma fille lamour de ma vie Elle est née a 14h45 soit une heure apres la premiere contraction douloureuse Elle pesé 2.9kg a la naissance et 49cm Les 2heures de peau a peau ont étés magique elle a dessuite bien prit le sein Franchement pour le prochain jessayerai de la faire aussi sans péri car le plus douloureuse ce sont les contraction et non pas la poussée car au moment de pousser ont a plus du tout mal ça fait meme du bien de pousser le moins amusant ça a été de recoudre lépisio a vif je peut vous dire que jai gueuler!!mais jai vraiment eu un accouchement magique et surtout hyper rapide moi qui suis pas patiente c parfait lol

Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 11:14
 Bonjour a toute 
Toute nouvelle sur ce forum , j aimerais me joindre a vos petites conversations concernant nos ptits bout du mois d aout !!
Impatiente d avoir des reponses ,
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 12:27

 
salut !!!

merci les filles pour vos témoignages!!! c'est super gentil! je sais bien que l'accouchement n'est qu'une étape de la grossesse et qu'elle est inévitable... j'espère que ça se passera tranquillement pour moi mais de toute façon, quoi qu'il arrive, je n'aurai pas le choix, et je souhaite seulement que ma poupette arrive en bonne forme!! je sais bien que tout le monde y arrive depuis toujours alors y'a pas de raison pour que moi, je n'y arrive pas... j'ai encore quelques mois pour me préparer donc je pense que ça devrait aller...

Bath, pour le bouchon muqueux, je verrai bien, merci en tout cas... C'est vrai que des fois, y'a des trucs pas très glam à prévoir mais en fait, y'en a des tas... l'accouchement, c'est pas très glam dans l'ensemble et la grossesse pas toujours non plus! merci en tout cas, je suis sure que je reviendrai lire ces post en temps utiles... lol t'as eu de la chance pour ton accouchement... ca parait si simple :)

sinon pour la sciatique, pourquoi vous n'essayez pas le kiné??? moi, j'ai une discopathie et franchement, ça m'a fait beaucoup de bien la kiné... par contre, faut trouver un bon kiné et là, j'avoue, c'est un coup de chance...

Hija, lol le coup de la douche! c'est super drole (peut-etre pas sur le coup) de voir les situations, les mots et les pensées qu'on peut avoir dans ces grands moments autour de l'accouchement. Je me vois bien aussi faire des trucs invraisemblables... superbe récit en tout cas!

Line, t'es d'où en région parisienne?? t'accouches où? moi au kremlin dans le 94... sinon, c'est super de faire sa grossesse avec sa copine... plus les termes sont proches et plus c'est sympa je trouve, parce qu'on peut échanger en direct... Par contre, tu pourrais redonner ta DPA, si c'est une fille ou garçon et si t'as un prénom?? Pareil pour Sabil... statistiquement, vous devriez attendre des filles parce que là, les poupées sont à la traine par rapport aux petits bonhommes... lol

voili voilà

gros bisous à vous, à plouch'

Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 12:59
 helloo !

Hija : alors là ptdr pour le coup de la douche !!! je t'ai parfaitement visualisé !, c'est clair que quand la contraction est là tu ne te contrôles plus, tu peux dire, exprimer ou faire des choses débiles ... mais sur le coup tu t'en tapes c'est la douleur qui l'emporte ! En tout cas quelle rapidité pour cet accouchement ! Ca a l'avantage d'être court mais généralement bien plus intense en douleur ces accouchements express .. je compatis !

Joey : ça n'est jamais simple d'accoucher, l'important je dirai c'est d'écouter ton corps, de ne pas te laisser guider par la douleur, tenter de l'accompagner et ne pas lutter contre. C'est ce que j'ai fait moi, lutter contre la douleur, alors que c'est grâce à elle que ton bébé se rapproche à chaque contraction un peu plus de la sortie .. c'est bien pour ça que je voudrai faire de la sophrologie, histoire de mieux gérer la douleur (facile à dire )

Mais bon on verra bien quand on y sera ! Chaque femme, chaque accouchement est différent, le tout c'est de le vivre le mieux possible et éviter de casser les doigts de chéri en serrant sa main

Bizzzzzzzz
line15 67 messages
line15
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 13:15
Bonjour tous le monde!!

Hija j ai adorer lire le récit de ton accouchement!

Sinon Joey je suis des yvelines et j accoucherais dans un petit Hôpital prés de chez moi ( a Trappes) d un 2éme petit gars qui devrait arriver le 25 Aout... désoler pour les stats! lol
Quand au prénom nous ne sommes toujours pas décidés avec le papa ....

Sabil bienvenue a toi....

Voila j ai fais mon teste au glucose ce matin toujours aussi désagréable et long ! Et rdv gygy demain pour le verdict de la balance....

A très bientôt!
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 13:42
 coucou,

Hija, quel accouchement! on est vraiment toutes différentes car moi les contractions ont aussi été déclenché mais n'ont pas été aussi fulgurantes et douloureuses!

Je viens de recevoir les résultats de mes derniers examens, j'ai du glucose dans mes urines, pas cool, j'en n'avais pas avant et pour le 1er, je n'ai pas fait de diabete gestationel, on verra ce qu'en pense la gynéco, en attendant on va limiter les sucres rapides...


angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 14:29

 Salut,

 

Hija moi aussi j'ai adoré lire ton recit sur l'accouchement et j'espere que pour moi aussi ca ira aussi vite!!!!!et sans trop de douleur, tant qu'a faire!!!!!!!!!!!

 

Sabil bienvenue a toi est ce que c'est ton 1er enfant???

Joey: j'adore aussi te lire car j'ai vraiment l'impression de m'entendre dans tes commentaires!! l'inconnu nous fait peur et c'est tout a fait normal

 

Line: sympa le test du glucose!! le truc qui prend bien la tete en fait....mais bon faut le faire meme si c'est galere.Moi aussi tjs peur du verdict de la balance.....

 

Mellek: pas cool pour le glucose dans les urines, tu nous diras ce que t'as dis ton gyné!!

 

Et moi je vous laisse direction l'hopital pour le cours d'allaitement, meme si depuis hier soir j'ai bien mal au ventre et des contractions et en plus Thomas qui fait la fete la dedans je sens que je vais peter un plomb!!!!!!!!!! enfin bref.........

 

Bonne journée a toutes

Bizzzz


Sabil39 24 messages
Sabil39
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 14:38
 
C'est un 3e enfants pour moi , une petite fille qui est attendu pour le 5aout !
Canelle38 42 messages
Canelle38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2012 à 14:46
 coucou,

Je trouve que c'est super de partager nos accouchements, cela nous permets de nous reconnaitre dans certaines situations...je vais donc résumé le mien pour celles qua ça interresse...

Par une belle journée d'été, perte des eaux vers 10h du matin : assise sur les toilette, je me relève apres avoir fini mon pipi et la plouf...hein hein, est ce des (droles ) de fuites urinaire ou la perte des eaux..je le dis a mon mari, perplexe tout les 2, je l'envoi chercher son pain et des magasines (là je le sens un peu perdu, ça lui fera du bien) le temps que je vois si ça continu de couler  ou pas et que je prenne une douche..c'est bien les eaux, direction la maternité..pas de contractions..examen , monito, pas de contractions, col a peine ouvert mais liquide legerement teinté et coeur du bébé dans la limite donc les sage femme decide de declencher. Pose d'une meche vers 12h, monito jusqu'a 14h environ, rien ne se passe vraiment...elles m'envoi marcher, moi pinpente, je me promene, on boit un coup au soleil, j'appelle tout le monde..et puis en remontant a la chambre vers 16h30, 1ere contractions et la je comprends que ça va etre fini la rigolade..lol..on m'examine, ah oui votre col a commencer a bouger bon et bien on va attendre que les contractiosn fassent leurs travaillent et très vitre j'en ai toute les minutes, j'ai meme l'impression que ça ne s'arrete plus et la mon mari et silencieux et le voit qui ne sais ,pas quoi faire et moi je me dis mais je vais jamais y arriver, il ne peut pas faire quelque chose et on ne peux pas me donner un truc, oui du spasfon (pffffff) au bout de 2 ou  3h examen, col a 3 je crois, ça y est je peux avoir la peri..j'ai hate et l’anesthésiste traine (mais il est ou ce foutu docteur!!!!rrr!! ah, il était sur une cesa, bon j'ai rien dit..) et la enfin le soulagement!!! mais il me reste une sorte de pression dans le rectum, ah, peut etre que le bébé a commencer a descendre et qu'il appui dessus madame, on va regarder : ah, col à 10, et bien on va vous installé..et la, je suis incredule, je dis mais quand c'est a 10, ça veut dire que je vais pouvoir accoucher?? bah  oui, les sages femmes termine un accouchement et puis ça sera a vous, je pense d'ici 1/2 heure me dit elle...la, je suis trop heureuse et meme temps, incredule, c'est aller si vite d'un coup..elles arrivent, on papotent, elles se tapent un trip avec mon mari sur l'apero, on plaisante et moi je commence a voir envi de pousser de + en + on commence, on rigole, bon je ne pousse pas assez efficacement, on m'injecte un produit pour que la peri fasse moins d'effet et que je sente mieux quand je pousse, elles me réexpliquent, et la motivation supreme, elles me disent que si ce n'ets pas + efficace, on va devoir prendre les forceps ou la ventouse, et la hors de question pour moi, mon mari me booste et enfin de toute mes forces, j'y arrve!! on voit la tete mon mari, regarde et il est tout emu ça me donne encore + de force et au bout de 3 quart d'heure de poussé, mon bébé est la sur moi, tout chaud, tout magnifique!!! Et la je crois, le sentiment que doivent ressentir toute les femmes, le temps s'arrete, tout va bien et un amour jusque la insouspsonné vous envahi pour ce petit être...Il est 22h42 et je suis la femme la +heureuse du monde et je vais passé la nuit entiere a contemplé l'amour de ma vie..

Dans ma mémoire, c'est un accouchement formidable et la plus belle journée de ma vie...

Je rejoins les filles qui vous disent que chaque accouchement est unique et surtout que le ressentit n'est jamais le meme mais n'ayez creinte, vous serez bien entouré par l'equipe medicale et surtout, vous aurez assez de force pour tout surmonter...
Je crois qu'une bonne prépa a l'accouchement est très utile et qu'il ne faut pas rester sur ces interrogations, posez vos questions, vous n'aurez pas l'air bete...et comme bath, je vais essayer d'apprendre a mieux gerer la douleur et non pas essayer de la combattre...

Bath, c'est pareil que toi pour moi la sciatique, je ne peux pas bouger la nuit!!! et j'ai voulu attendre et ca a été pire donc tu devrais consulter sans trop tarder...

Bienvenue Sabil et Line...

Je vvois que beaucoup ont choisi de reprendre à  80%, j'ai fait pareil pour mon premier et je ne regrette pas...Moi je vais tester un conges perental complet et je verrais bien comment on s'en sort...

Sinon, Mercredi prochain, j'ai mon RDV du 7eme mois, j'ai hate!!! 

Voila, allez je file aux courses pour le baptême de mon fils qui a lieu dans un peu plus d'1 semaine et je n'ai rien préparé!!!

Biz 
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2012 à 18:21

 
COUCOU

BATH ET CANELLE c super de lire vos récits j'avoue que ça me donne envie d'avoir une péridurale pour cette fois mais j'ai super peur de la piqure pas de la douleur mais de l'effet que ça peut avoir sur moi et surtout ont dit que défois ça ralenti le travail j'ai pas envie de rester 10h en salle d'accouchement lol!!!

je vais commençer mes cours d'accouchement des que je reviens d'espagne je part le 23 juin une semaine et apres tout s'enchaine inscription mater debuit juillet avec rdv anesthésiste et les cours qui commence je vais faire une prépa avec sophrologie mais je pense faire que 3 cours vrement ciblé sur la poussé car j'ai vrement eu du mal pr méliah a comprendre comment pousser correctement!

pour l'allaitement je suis indécise jai envie de faire mixte moitié le sein moitié bib mais j'aimerais que ce soit des bib de mon lit donc faudrais que j'acheté un tire lait !!

 

ANGEL alors tu a bien aimé le cours sur l'allaitement?

 

melleK pe etre que tu avait mangé trop de sucre la veille avant de donner ton urine,ça veut dire que tu fé du diabete géstationnel? ton gygy t'a dit quoi?

 

JOEY alors pour la récap du mois prochain c bon mon homme a enfin cédé pour le prénom et ça sera cassie comme j'avais prévue oufff!!!!je suis soulagé

 

BATH c pas risqué de perdre le bouchon muqueu si tot? tu a pas de risque d'infection vaginale apres?

 

BISOUS A VOUS TOUTES

dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2012 à 20:50
  c'est clair c'est vraiment agréable de lire vos témoignages sur vos accouchements.

j'entrerai pas dans les détails pour les 3 miens, mais je suis arrivé dilaté à 7 pour le premier à 4 ou 5 pour la deuxième et la dilatation était quasiment complète après mon passage au monitoring pour la 3ième!!!

tous les 3, par voie basse, sans péridurale, et je regrette vraiment pas mon choix d'autant que même si je l'avais demandé je pense que ça aurait toujours été trop tard...

c'est magique à chaque fois, au point que j'ai déjà envie d'y être même si oui ça fait mal!!!!!!!!!

j'ai vu la sage femme de la pmi aujourd'hui qui m'a rassuré sur ma grande crainte "la césa" à cause de bébé qui est encore en siège! il paraît qu'il est très rare qu'on césarise pour un 4ième bébé même en siège ouf..!!!

il me reste plus qu'à tenir bébé au chaud encore 2 mois!!!!! et pour ça organisation optimum : aide à domicile pour les grosses tâches ménagères, super mamie va s'installé à la maison pour les repas, le linge et l'école, mon fils aîné est chargé des poubelles, mon homme des courses mes filles d'aider maman au maximum (vidage du lave vaisselle, rangement du linge et de tout ce qui traine)...!!!!!!  

et normalement on devrait y arriveeeeeeer...

une petite question pratique :
vous en êtes où de la préparation de la votre valise et de celle de bébé ????


bonne soirée à toutes
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-05-2012 à 13:47
Coucou !!

Dodo : Organisation optimisée c'est très bien, je pense que ça va bcp t'aider à te reposer cette organisation !
Bah dis donc toi on peut dire que ton col se dilate rapidement ! Je pense aussi que pour la péri ça aurait été trop tard Pour la valise j'ai absolument rien commencé, je n'ai même pas encore commencé la chambre ... vu que pour l'instant c'est le bureau faut qu'on déménage le tout dans le salon et hop je pourrai tout entreprendre ... de toute façon ça ne sera que de l'ameublement, vu qu'on est en loc, je vais pas peindre ou tapisser les murs donc on verra ça quand je serai arrêté, idem pour la valise

Hija : Le seul effet de la piqûre de la péri pour ma part ça été : Soulagement !! la piquûre en elle-même je n'ai absolument rien senti, de toute façon il te pique pdt une contraction donc t'as tellement mal en bas qu'on pourrait bien te cramer avec une clope dans le dos que tu le sentirai pas et en + il te fait une anesthésie locale avant.
Pour le bouchon muqueux la sage femme au tel m'a dit qu'il n'y avait pas de risque d'infection ...

Cannelle : tu as tout à fait raison, le tps s'arrête quand on te pose ton bb sur toi ... c'est tellement beau ... et tu as également raison pour la sciatique .. va falloir que j'y aille, je prendrai rdv pour la semaine prochaine, je crois que ça s'impose, encore 3 mois com ça ... je tiendrai pas !

Bienvenue Sabil !

Angel : alors ce cours d'allaitement ça a donné quoi ?

Mellek : Pas top le diabète gestationnel .. ça implique d'être rigoureuse sur un régime ... tu verras ce que dit le gygy, y'a pas de raison que ça te pose + de soucis que ça en suivant ses indications ..

Ici ça va ... mis à part les petits maux quotidiens mais ça maintenant on est habitué demain je pars chez ma mère et je reviens dimanche aprèm, on va l'aider à fignoler ces cartons elle déménage vers chez nous le 26 mai, ça va être sympa de l'avoir à côté !
Mon RDV mensuel est super tard ce mois ci .. : le 23 ... ça sera la visite du 6ème mois alors que le 25 je passerai dans le 7ème .. j'aurai quasi 1 mois de décalage ...

Allé biz à toutes et passez un bon weekkkkkkkk
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.