Le 6e mois des mamans d'aout 2012 a commence!!! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2012 à 13:44
 HIJA : j'ai demandé a ma gynéco de repasser une écho pour voir si le bébé grossit bien car je mange peu donc je veux savoir si bébé profite bien, c'est pour que je sois rassurée
canariess 2 messages
canariess
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 07:24
 Bonjour à toute, bébé 1 pour moi qui doit montrer le bout de son nez le 24 août aussi . Pour écho mot c'était jeudi dernier: il a un super zizi entre les jambes, y a pas de doute..... La SF ma donne des fotos..... Il est magnifique , pour le poids estime 481 et elle le trouve petit!!!! Du coup elle veut me refaire une écho en mai ...donc soit elle le trouve vraiment très très beau et elle tiens à le revoir avant juin lol soit le fémur est un peu court et j'ai 40 ans ....pour les prise de sang, je suis chanceuse 2 depuis le début ..... Par contre chui hyper frustrées , je me fait disputer par mes sœurs qui ont des garçons, et je n'ai pas le droit d'acheter quoi que ce soit....😜jattend mon salaire moi aussi pour au moins un petit doudou et jateend écho de mai pour savoir si vraiment petit bébé ou pas pour la taille de son premier pyj. Autrement comme vous toutes je suis très heureuse, il bouge bcp j'adore ça.... 
Bonne semaine à toute
Bonjour, je suis curieuse ..... Peux tu m'envoyer le lien?Je suis en arrêt,et j'envisage de changer de travail, pour être plus présente pour bébé....Merci 
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 13:13
 coucou les filles,

Alors comment ça va ?
Hija : après le week que je viens de passer, je pense que mon kilo a dû revenir ... peut etre même accompagné d'un copain on verra bien ! Le week justement n'a pas été particulièrement reposant mais bon ça été, j'ai bien géré j'ai malgré tout hâte d'être arrêté ... moi qui me disais oh si tout va bien y'a pas de raison de s'arrêter avant etc ... bah je dois avouer que là je commence à avoir sérieusement envie de rester chez moi ... Officiellement il me reste un peu + de 2 mois à travailler ... 1 mois me suffirait amplement
canariess : Bienvenu à toi ! Tu peux quand mm bien te faire plaisir à acheter une ou 2 bricoles à ton bb ... maintenant à notre stade, les "risques" sont quand mm très faible .. allé lâche toi !
Liti : tu manges peu par peur des kilos ou c'est dans ton tempérament de nature ? Mais tu sais le bébé se sert dans tes réserves si jamais y'a pas assez dans ton alimentation ... ils arrivent tjs à bien grandir malgré tout rassure toi

Ma mère est arrivée hier soir chez moi, on se serait cru à noël ! Elle avait ramené la poussette que je lui ai demandé de prendre pour moi au leclerc proche de chez elle (elle est top !), et elle a acheté pleins de choses pour emmy, petites chaussures, chaussettes, body, pyjama .. etc .... pas de doute c'est bien pour une fille : c'est tout soit rose soit violet
J'adore c'est tout trop beau !
A part ça ça va pas mal, toujours quelques douleurs par ci par là, un peu de fatigue, bref le quotidien d'une femme enceinte ...
Allé biz à toutes !
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 14:38
 salut les filles,

Bienvenue canaries et felicitation pour ton petit mec!!! Comme dit Bath laches toi et fais toi plaisir mais tu as raison d'attendre l'echo pour savoir plus ou moins la taille.

Moi aussi tout comme Bath je suis fatiguée meme si je suis arretée depuis longtemps, et aussi quelques contractions un peu chaque jour avec le ventre bien tendu...c'est pas tres agreable!

Sinon je vais a mon 2ieme cours de prepa a l'accouchement ce soir, j'ai hate d'y etre!!
Et enfin j'ai depassé la barre des 100jours avant l'accouchement, allez plus que 99 jours voir moins si cesarienne avant l'arrivée de Thomas!!! 

Bonne journée a toute
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 15:21

 
salut les filles!

Angel, trop de chance pour ton décompte, t'es notre chef de file!!! j'aimerais bien avoir 3 semaines de plus comme toi!! enfin... y'a qu'à attendre!

Bath, pourquoi tu t'arreterais pas de suite?? Moi, j'ai été arrêtée tout avril du coup, et je ne reprendrai pas avant que ma poupée ait quelques mois :) En fait, rdv gynéco aujourd'hui... résultats mon col est mou, et je suis juste au niveau du fer... Du coup, je dois reprendre des compléments en fer en plus du gynéfam... Je ne suis pas censée forcé trop pour mon col, pour le préserver mais pour l'instant rien d'alarmant puisqu'il est fermé et long...  En tout cas, le manque de fer explique sans doute pourquoi je suis tout le temps fatiguée... Je dors 9h par nuit en moyenne et presque 2h dans la journée tous les jours... j'ai du mal! D'ailleurs, je sens vraiment que je suis ralentie... Quand je suis allée voter, j'étais épuisée en arrivant : une vraie vache qui se déplace... Bref, on verra comment ça évolue.
Sinon, la poupée va bien, elle bouge de façon... très régulière, on va dire. Elle a changé de position depuis mon écho de la semaine dernière, elle est en hamac en bas de mon ventre.. J'étais sure qu'elle avait bougé parce qu'il y a une nuit, j'avais vraiment mal au ventre et mademoiselle s'est mise à gesticuler... ça m'a réveillé tellement j'étais pas à l'aise... En tout cas, ce qui est drole, c'est qu'elle a toujours les poings fermés au niveau du visage! une belliqueuse apparamment :p

Bath, tu m'as fait rire avec ton kilo et ses copains... moi, j'en suis toujours à un pack de lait (+6kg) et je me dis que c'est largement suffisant pour le moment, j'ai pas hate d'aggraver mon cas ;) et puis c'est sympa noel en avril... :)

voilà les filles, n'hésitez pas à donner (redonner) des infos, sur vos DPA, garçon/fille et prénom pour que je puisse mettre la liste à jour!

bisousss

 

angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-04-2012 à 15:54

 c'est cool Joey si tu es arretée depuis avril, surtout si tu es si fatiguée...le manque de fer doit enormement jouer sur cette fatigue.Moi je suis comme  toi tout le temps epuisée, mon taux de fer est au plus bas aussi.Mon rdv gyné c'est la semaine prochaine, j'ai hate de le voir pour qu'il me prescrive du fer car j'en peux plus...A contrario de toi Joey, moi je ne dors pa beaucoup et ca commence vraiment a me peser!! d'ailleurs je le sens, je suis angoissée!!!!!

Dire que j'ai rdv jeudi prochain avec le gyné et que ce sera deja le PN7 ca avance vraiment vite... je serais d'ailleurs aussi combien de kilos j'ai pris ce mois ci!!!! ca c'est ma hantise.Moi aussi je suis comme toi a un pack de lait pour le moment meme si le gyné lui dit que je suis a 4kg de plus, pour moi sur la balance y en a 6 de plus....( j'avais perdu du poids en debut de grossesse a cause de mes soucis d'intestins et la colo que j'avais fais).....

Enfin voila

liti44 62 messages
liti44
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2012 à 18:11
 Merci Bath, oui c'est dans tempérament et effectivement a l'écho samedi, bébé avait bien grossit et c'est ce que
m'a di la gynéco que c'est bébé qui se sert en premier donc ca m'as rassuré
Bath 179 messages
Bath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 13:24
 Coucou !

Liti : C Cool si bb a pris du poids c'est que tout va bien ... prends soin de toi
Joey : A ma dernière visite la sage femme m'a semblé laissé entendre (enfin si j'ai tout bien compris) que peut etre éventuellement on pourrait envisager de voir à la prochaine visite un arrêt (vous dire à quel point je suis sûr de moi ) Au boulot ils commencent tout juste à se préoccuper de mon future remplacement ... et sans dire que je suis indispensable à la société, ils seraient quand même bien dans le caca si je partai du jour au lendemain avec personne pour me remplacer ... je pense que mes collègues finirait en psychiatrie ... On est déjà surchargé de boulot en temps normal donc dés qu'il en manque une c'est compliqué ... donc c'est pour ça que j'aurai pas l'esprit tranquille de partir sans avoir une remplaçante bien formée, surtout si c'est pour mon petit confort à moi et de rester à la maison .. par contre si ça devenait vitale pour le bébé que je reste allongé etc, je n'aurai biensur aucun sentiment et je les abandonnerai lâchement  sans aucune pitié
Moi au niveau mouvement de bébé : qu'est-ce qu'elle est basse ... elle tape vraiment tout en bas, limite au niveau du pubis ... et parfois elle tape + haut mais dans la majorité du tps elle est très très basse .. et quand elle se met à taper à l'intérieur c'est vraiment désagréable, elle tape dans la vessie, dans le haut du vagin même ... elle cherche déjà la sortie

Allé biz les filles à plus tard

Guest766798
305 messages
Guest766798
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 13:34
Coucou les filles je suis aussi à 6 mois comme vous !
C'est un petit garçon il s'appellera Ylan !
mon terme est le 14 aout .

Et comme vous dites ca passe tellement vite je me revois encore à 5 semaines de grossesse !!
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-04-2012 à 15:07

 
COUCOU!!alors hier g t chez le gygy pour ma visite des 5 mois tout va bien mon col est bien long par contre j'ai déja prit 7kg je suis dégouté du coup je fait super gaffe depuis hier aucun ecart et menu léger au programme a 16H30 piscine avec ma meilleure amie ça va me faire du bien!!

BATH moi aussi le jpeut pas quitter le boulot tant qu'elles on pas trouvé de remplacante sinon je les fou grave dans la merde mais j'ai quant meme prévenu que debut juin maxi je m'arrete mon conges mater commence que le 14juillet si je rajoute le conges pathologique ça me fait etre en arret fin juin du coup je vais poser tout juin avec mes RTT et mes conges ,le gygy ma proposé de m'arrété hier il ma dit "ça va la coiffure ont peut encore tenir? ou ont en a marre?"!! MARRE ça je lui ai dit que oui mais bon vu qui a pas de risque pour la pepette je peut encore tenir un mois et il m'arrete je le revoit le 29 mai!!

christelle bienvenue parmis nous,tres bon choix de prénom pour ton fils jadore!!!

liti44 et oui tinkiete j'ai ma voisine qui a prit que 7 kilos enceinte et la petite pesé quant meme 3KG ala naissance donc ça veut rien dire!!

angel TU pe demander du fer ala pharma meme sans ordonnance c pa cher 3.5e la boite de tardyféronB9 c ce que je prend c super! c t bien ton cour de prépa? moi j'attend d'etre en arret pour commençer je vais faire que 3 ou 4 seances je v en prendre une qui fait de la sophrologie car je veut de nouveau accoucher sans péri enfin si je peut tenir sans et si c aussi rapide que pour méliah!

joey  tu bosse dans quoi au faite?

 

bisous

future 133 messages
future
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 16:57
Salut les filles !!

Je reviens après plusieurs jours sans vous lire (j'étais en vacances et je n'ai pas d'ordi chez moi) et je vois que nous avons presque toutes passée notre écho morpho... Nous savons donc si nous attendons une fille ou un garçon !!
Pour nous ça sera une second petit garçon . A 23 SA (date à laquelle j'ai fais mon écho) il pesait 520 g. Grâce à l'écho en 3D nous avons pu voir son joli petit visage , nous sommes déjà trop fan !! Nous n'avons aucune idée pour le prénom (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé d'en trouver un...). Concernant la future chambre, rien n'est fait et il faudrait vraiment que l'on s'y mette !!!

Côté santé je suis malade depuis au moins 10 jours : bronchite + otite. Les médicaments que m'a donné le docteur ont bien soigné ma bronchite mais comme je n'avais rien pour l'otite, bin, je l'ai encore !!! RRRRrrr. Pendant les vacances, je suis allée voir un autre docteur qui m'a donné des gouttes pour l'oreille en question car j'avais tellement gonflé que même ma mâchoire à l'intérieur de la bouche avait gonflée !! En prenant les gouttes, dès le lendemain j'allais mieux mais depuis dimanche mon oreille s'est bouchée et les douleurs et les gonflements commencent à revenir... Je ne sais plus quoi faire (marre de me droguer au dolip**** !!). Je pense que je vais retourner chez le docteur après le travail ce soir, en espérant que cette fois ci-on me donne un traitement efficace !!!!!!!

Bises à vous toutes !!!
joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 18:57

 
salut les girls!

alors, ça fait plaisir de vous lire , Future, ça faisait longtemps!... moi coté news, rien de très neuf... j'ai reçu le lit et la commode de la pépette!! ça s'accélère :)

Bath et Hija, vous avez bien du courage... Sans qu'il s'agisse d'une question vitale pour le bébé, faut aussi penser à vous... Alors je veux bien que vous ne vous bariez pas du jour au lendemain mais bon, ça fait 5 mois que vous êtes enceintes donc ils auraient pu anticiper un peu dans vos boulots... Rien ne garantissait a priori que vous n'auriez pas de pb dans le cours de la grossesse qui impose un arrêt... en tout cas, moi je trouve que faut pas que vous forciez trop... mieux vaut prévenir que guérir en ce qui nous concerne. Pour répondre à ta question, je travaille en prison... enfin, jusqu'à ce que je sois arrêtée :p Et Hija, super la photo de ton bidon!!! y'en a de plus en plus des bidons postés :D Bath, tu bosses dans quoi déjà??

Vous avez quoi comme poussette ?? Moi, j'ai pris une bébé confort 3en1 la streety plus. On est 3 copines à avoir la même (sans s'être concertées...). Ma copine m'a montré, elle est extremement simple à manipuler et super pratique!

C'est également du Tardyferon que je prends .. J'ai hâte d'avoir la pêche :)

Je vous mets une recap... Comme d'hab, n'hésitez pas à me dire s'il y a des choses à compéter/corriger :

 

- Mellie31 : (j'ai pas trouvé ta DPA) : garçon

- Angel : le 1er, garçon, Thomas

- Jessika : le 4, fille

- Mythis, le 5, garçon

- Franlex : le 7, garçon, Ruben

- Liz, le 8,

- Canelle, le 9, fille

- Vanes, le 13

-  Mellek: le 13, garçon

- Dodo, le 14, ??

- Christelle, le 14, garçon, Ylan

- Maylis, le 15, garçon, Baptiste

- Lolo, le 15, garçon

- Laura: le 16, garçon, Noah

- Future : le 17, garçon

- Fandg, le 17, garçon, Baptiste

- Liti, le 18,

- Hija, le 20, fille,

- Melloch: le 23, garçon

- Joey, le 24, fille, Léanne

- Canariess, le 24, garçon

- Bath, le 25, fille, Emmy

bisous bisous

joey172 117 messages
joey172
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 19:00
 
rrrrrr pinaise, ça m'énerve cette mise en page pourrie!!!
angel1911 114 messages
angel1911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-04-2012 à 20:10

 Salut a toute!!!

 

Tout d'abord bienvenue Christelle a toi et Ylan, c'est un tres joli prenom!!!

 

Hija : j'en ai du fer a la maison mais je voulais etre sure de voir le gyné avant de le prendre plutot que d'en prendre comme ca. Meme si ca ne peut pas me faire de mal, Et vu que je suis crevée je vais en prendre quand meme. Le cours de prepa a l'accouchement etait super, on a beaucoup parlé de l'accouchement donc a quel moment aller a l'hopital, j'ai pu poser des questions sur la cesarienne, donc elle m'a dit que si on me pratiquer une cesarienne ce serait 3 semaines avant la DPA c a d vers le 11 juillet, j'en saurais plus a la prochaine echo, je vous tiendrais au courant. Et aussi elle m'a rassurée sur le fait que je pourrais alaiter, et on a aussi fait des exercices de respiration!!! c'etait vraiment super.

 

Future: ca fait plaisir de te relire!!! j'espere que tu as quand meme passé de bonnes vacances, et surtout soignes toi bien!

 

Bath et Hija: courage a vous deux pour le boulot, et surtout si vous etes trop fatiguées arretez vous et reposez vous!!!! il faut penser a vous et aux bébés!!

 

Joey: pour la poussette, j'ai pris une chicco 3 en 1 aussi elle est tres bien et a l'air aussi facile a manipuler.

 

Bon je m'arrete la parce que j'arrete pas de parler!!

Bises a toutes!!!

 

 

 


dodo26 101 messages
dodo26
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-04-2012 à 07:47
 coucou les filles!!!!!!

christelle, contente de te retrouver ici!!! on a la même dpa tu te souviens??? et je garde la surprise sur le sexe mais on s'était décidé pour ILHAN pour le prénom garçon... compliqué de se mettre d'accord avec mon homme d'origine turque moi qui veut un prénom universel et mes 3 bouts de choux qui s'imposent aussi dans notre choix j'ai toujours pas d'idée pour la fille...
gestarelle, les filles je prends ça depuis le début de ma grossesse je suis trop ko sinon je tiens pas le rythme y'a du fer du magnésium et plein d'autres vitamines dedans  et j'ai la pêche depuis!!!
c'est un peu cher, ma généraliste m'avait filé des échantillons gratuits au début et là j'ai dû en acheté 17.50 euros pour 3 mois mais je peux plus m'en passer!!!
j'ai aussi des contractions ça m'inquiète je sens que ça pousse en bas et quand ça me prend (surtout en fin de journée) je cherche pas à comprendre je m'allonge... tant pis pour la plonge et le reste j'angoisse de la prématurité!
vous vous plaignez toutes de votre prise de poids, alors attention dodo est là pour vous rassurer, j'avais pris 9 kg à ma visite du 5ième mois oui oui je suis partie de 50 kg et quand je suis monté sur la balance j'ai failli tombé, je m'attendais pas à avoir pris autant...!!!
ça ne m'inquiète pas pour autant je me suis jamais restreint pendant mes grossesses et j'ai toujours perdu mes kilos après notamment grâce à l'allaitement. 
voili voilou bonne journée à toutes!!!!!!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.