Prise de poids...

Discussions

Auteur
Message
Cline8 78 messages
Cline8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 08:04
Bonjour à toutes, Je suis un peu perdue donc je souhaite avoir vos avis.... Je suis à 21 SG et j'ai pris 6 kilos. Pour ma première grossesse j'avais pris au total 6,5 kilos....je sais que ce n'est pas grand chose et qu'une grossesse n'est pas l'autre mais du coup je me demandais un peu quelle était votre prise de poids au même stade que moi... Merci pour vos réponses. Bonne journée!!
Céline, 25 ans, institutrice, maman de Timéo 2 ans et demi et bientôt maman d'une petite puce prévue pour le mois de mai... !
MELODIE22 99 messages
MELODIE22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2012 à 11:43
ja suis 21 sa la samaine derniere a ma viste je fesais 54.5 soie +4.5 kilo pour ma premiere j'étais a+7k au meme stade pour ma deusieme +7 k ossi et elles auront tout les 3 18 mois d'écart, en fin de grossesse pour ma premiere j'étais a +10 et ma 2eme+12 en effet tout dépand des femmes et si tu set de nature a prend facilement ou pas ,et de ta fasson de manger, voials tout:) bonne grossesse
baboue25 297 messages
baboue25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 13:03
Coucou je suis à 20SA+4 et pour le moment pas un kilo de prit. Je touche du bois car je suis de nature à prendre du poids facilement et je ne fais rien de particulier. Pour le moment impec
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2012 à 21:24
coucou je suis à 21 SA+1 et +1kg après avoir perdu 9kg au 1er trimestre à cause des nausées et vomissements. par contre j'ai un diabète gestationnel donc je fais attention à mon alimentation sinon j'aurais pris bien + pour bb1 j'étais à +4kg à ce stade et j'ai pris 20 kg en tout mais j'avais des oedèmes alors...
Guest245852
1416 messages
Guest245852
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 16:22
Bonjour, je suis à 20 SA et + 5 kg. Je ne me souviens plus exactement pour mes 2 autres grossesses combien j'avais pris à ce terme si ce n'est que j'avais perdu qqs kg les 3 premiers mois à cause des nausées.Cette fois-ci ce n'est pas le cas j'ai pris dés le début. Par contre pour bb1 j'ai accouché 3 semaines avant terme et je faisais 66 kg (+ 8 kg)et pour bb2 à 1 semaine du terme je faisais 82kg car je suis partie d'un poids plus élevé ( donc +15 kg),énooooorme différence entre les 2 pour des bb de poids relativement similaires.Cette fois-ci je m'attends à tout car ça démarre encore différemment...
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 18:20
Mon fils avait pratiquement les mêmes mesures que ta fille au même stade. J'ai eu ma deuxième écho à 22SA+4, mon bébé pesait 606gr, et son périmètre abdominal était de 196mm. La gynécologue ne m'avait rien dit du tout. Juste que c'était "un beau bébé" :wink:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2012 à 18:53
bonsoir le seul témoignage que je peux t'apporter c'est au niveau du poids, pour mon 1er lors de la 2ème écho, 600 et quelques grammes, à terme bb est arrivé 50cm et 3,390 kg, pc 32 cm parle de tes inquiètudes à ton doc, lui seul pourra te rassurer biz a+
Ismahan 146 messages
Ismahan
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 19:30
Non, je n'avais pas fait de prise de sang. La gynéco ne m'avait vraiment rien dit d'anormal à propos des mesures, juste qu'à terme ça serait un beau bébé. A la troisième écho, bébé avait un peu ralentit sa croissance, et la gynéco me prédisait à terme un bébé "standard", 3kg200/3kg300. Il est finalement arrivé 10 jours avant terme, 3kg630 et 52cm. Un beau bébé donc 8) Pour le diabète, je ne suis pas sur, mais il me semble que quand il est très élevé, oui il passe dans les urines. Selon moi, vraiment y'a pas d'inquiétudes à avoir quand au mensurations de ta puce :wink:
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 19:32
Salut !! tu peux vérifier ton taux de glycémie directement par une pds prescrite pas ton médecin traitant pour ma part j'ai un diabète de grossesse qui a débuté très tôt j'ai fait le test o'sullivan à 2 mois de grossesse. en faisant attention à ce que je mange j'arrive à controler; mais ne te stresse pas trop il est fort possible que ce soit un beau bébé :wink:
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 20:01
en fait quand j'ai demandé à mon médecin traitant de me prescrire la pds pour confirmer que j'étais bien enceinte il en a profité pour vérifier d'autres points : glycémie, fer plaquettes je crois, ... mon taux était à 1.25 alors que la limite c'est 1.24 j'étais stréssée, du coup 3 jours + tars je lui ai redemandé 1 autre pds pour revérifier la glycémie qui était redescendue à 1.09. seulement quand j'ai montré les résultats au gygy il m'a dit qu'il y avait une forte chance pour que je fasse un diabete de grossesse. j'ai donc fait le test o'sullivan( de toute facon ce gygy le prescrit assez tôt à toutes ses patientes) et le résultat était sans appel. il m'a envoyé chez un diabetologue pour essayer de controler tout ça. la diabetologue m'a prescrit un lecteur de glycémie je dois vérifier 6 fois pas jour : juste avant les 3 principaux repas et 2 heures après et je ne dois pas dépasser 1.20g après ces 2 heures voilà pour ma petite histoire je fais attention à ce que je mange et je n'ai pris qu'1 kg et j'en suis à 21sa+3 si tu veux en avoir le coeur net demande 1 pds à ton médecn traitant
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2012 à 20:40
:wink: c'est normal !!!
lucie1989 640 messages
lucie1989
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2012 à 15:35
coucou, Pour le diabète il faut faire une prise de sang a jeun, suivant le résultat prendre contact avec le service diabéto et faire des tests soit meme 4x par jours (a jeun, 2h après petit déjeuné, après déjeuné et après diner) pendant 4jours et voir les résultats a la fin, si glycémie bonne pas de tracas tu auras un test vers 25semaines pour voir ta glycémie de toute façon le test o'sullivan je pense normalement toute les femmes le font, si ta glycémie est mauvaise un suivi J'ai un diabète gestationnel et ce n'est pas si terrible! mais si ton gynéco ne ta rien dit s'est que s'est bon (quand le gynéco te prescrit des prises de sang il controle normalement d'office ta glycémie donc c'est qu'elle était bonne) tu as un beau bébé costaud simplement :)
Tristan est né le 4 Juin 2012 à 16h30 3kg980 pour 52cm
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 16:32
Je me tracasse pour ça aussi. A la base je suis plutôt fine (50kg). Pour bb1 j'ai pris 12 kg, mais je partais de 54. Pour bb2, 12 kg aussi. A chaque fois je prenais 1kg/mois au début, et j'étais à +7 à 6 mois. Là je suis à quasi +6 à 21 SA. Alors que je fais super attention, ce qui n'est pas dans mes habitudes, donc je grignote peu ou pas, je mange plein de légumes... peut être que mon corps trouve ça bizarre et stocke tout en attendant le grand retour du combi pizza-carambars ? :think: En attendant ça m'énerve cette prise de poids !! :evil:
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 17:59
[quote:e89848228a="Carjujen"][quote:e89848228a="samiatou"]Salut !! tu peux vérifier ton taux de glycémie directement par une pds prescrite pas ton médecin traitant pour ma part j'ai un diabète de grossesse qui a débuté très tôt j'ai fait le test o'sullivan à 2 mois de grossesse. en faisant attention à ce que je mange j'arrive à controler; mais ne te stresse pas trop il est fort possible que ce soit un beau bébé :wink:[/quote:e89848228a] Et comment ton médecin s'en est rendu compte ??? [color=red:e89848228a][b:e89848228a]Enfin je veux dire qu'est-ce qui l'a décidé de te faire passer le test O Sullivan????[/b:e89848228a][/color:e89848228a] Merci pour vos réponses ça me rassure un peu !![/quote:e89848228a] coucou ce n'est pas sytématique au 5ème ou 6ème mois ????? car j y ai eu droit pour mes 2 enfants biz a+
samiatou 299 messages
samiatou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2012 à 18:31
oui en principe c'est au 6ème mois pour bb1 je l'ai fait au 6ème mois mais ce gygy le fait + tot et il a eu raison !!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.