Posté le : 27-09-2011 à 11:20
Bonjour Sandrine,
Pour ce dont tu as besoin à la maternité, renseigne-toi auprès de la mater, ça dépend : certaines fournissent tout, pour d'autres, il faut tout amener. Pou ma part, c'est l'hôpital qui a fourni pour mon 1er. Attention tout de même : je m'étais fait avoir car ils fournissaient les couches mais seulement 1 paquet et je ne le savais pas donc comme j'y suis restée une semaine, ça n'a pas suffi et il a fallu que le papa se dépêche d'aller en acheter...
Sinon, pour ce dont tu as besoin, je dirai :
- pas mal de gants puisque je nettoyais les fesses d'abord à l'eau,
- beaucoup de cotons,
- pour ma part, j'utilisais du liniment pour finir de nettoyer les fesses et les protéger (moi, pas de lingettes de peur des allergies cutanées et des produits dessus - juste des lingettes pour me nettoyer les mains si besoin),
- des petites dosettes de serum physiologique,
- des compresses pour nettoyer le cordon et les yeux,
- une crème pour les fesses en cas d'irritations.
Je crois que j'ai fait le tour mais si j'en ai oublié, les autres filles complèteront.
Quant aux faire-parts, je te conseille vivement de les prévoir avant la naissance (soit tu les commandes, soit tu les fais toi-même), de déjà prévoir la liste des adresses des gens à qui tu veux les envoyer, un brouillon du texte que tu veux écrire sur les faire-parts... de manière à en avoir le moins possible à faire après la naissance car, crois-moi, tu risques de manquer d'un peu de temps ! Et puis tu seras fatiguée...
J'espère t'avoir répondu au mieux...
Bonne journée.
Nathalie