Melle (Page 16)

Discussions

Auteur
Message
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 17:45
Ah oui, les SF donnent aussi les cours de prépa à l'accouchement et après l'accouchement elles te font la réeducation du périné :) Perso je préfère le suivis et le contact avec la SF, c'est plus "humain" et elles écoutent plus, elles paraissent plus disponible pour nos doutes, peurs et maux en tout genre.
sandrinea86 1303 messages
sandrinea86
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 17:47
Merci pour la reponse... Bon bein alors ca sera ma première consultation a 18h30... je pense que c est une privée car c est pas via l hopital ni mon gygy.. j espère que je ne vais pas payé un pond.. Tu y vas regulierement chez une SF? MERCI ENCORE POUR LES REPONSES
mayachat 244 messages
mayachat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 17:58
Moi comme j'ai mon suivis chez la SF, j'y vais une fois par mois. Là j'ai rdv le 22 pour mon rdv du 5èm mois puis le 22 octobre pour mon 6èm mois. C'est elle qui me fait mes ordonnances pour les prises de sang etc. Pour cette grossesse je suis suivis par une SF de la mater où je suis inscrite mais pour ma première grossesse c'était une SF libérale que je voyais, elle etait merveilleuse et mes échos je les faisait chez un échographiste de ville et c'est elle qui faisait les ordonnances pour les échos aussi. Et je ne suis allez voir le gynéco à la mater qu'à partir du 3 ème trimestre tout en continuant à voir la SF pour les cours de prépa. Et c'est remboursé à 100% normalement. Et de toute façon la "consultation" n'est pas prohibitive en comparaison d'un rdv chez le gynéco.
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 17:58
sandrine, la SF peut te faire ton suivi de grossesse... mais heu, tu as pris rdv mais tu sais pas pourquoi? :hum:
MARINE
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 18:25
moi je vais aussi aller voir la sage femme mais pour les préparations à l'accouchement d'ailleurs j'ai rendez vous lundi après midi, premier rendez prénatal qui va durer long qu'elle m'a dit! :wink: Normalement, c'est une sage femme, je ne sais même pas en fait :lol:
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 18:55
bon je suis de retour! j'étais parti dans la ville "à magasins" la plus proche de chez moi c'est à dire à 40km :lol: du coup on a racheter un meuble pour la salle de bain plus grand qui nous servira pour mettre un matelas à langer et le meuble actuel (c'était une commode toute simple) après peinture ira dans la chambre de bébé.... en revenant je me suis arrêter chez ma mère pour récupérer transat et cosy... il nous manque plus que le lit et la poussette qui sont encore chez ma soeur... finalement tout les gros trucs chers ont nous a tous filé! donc on a que les petits trucs à acheter en fait... c'est pas plus mal!!!! là j'ai trop faim mais je sais pas quoi faire à manger... :roll: des idées?
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 19:09
Ce soir, c'est gratin de raviolis et pâtes à la carbo à l'arrache :lol:
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 19:09
[quote:6e5674deca="caro-nico52"]là j'ai trop faim mais je sais pas quoi faire à manger... :roll: des idées?[/quote:6e5674deca] chez nous ce sera quiche... ;)
MARINE
aurelie93460 1383 messages
aurelie93460
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 19:24
Et bien moi j ai mange un bol de soupe maison et un morceau de comte!!! Mon mari est pas la ce soir!! Il est o pavillon dauphine pour la sortie du Hachette des vins 2012!! C est Eric frechon, le chef du Bristol qui prépare les petits fours :wink: Et voilà une soirée en celib avec mes crapules!!! Moi je n ai jamais eu de rdv avec une sf !! Et je n ai fait que les cours en collectifs avec une sf a la mater, mais que pour mon 1er!!!
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 19:34
merci les filles :wink: je vais aller faire une quiche: simple, rapide et bon!!!!!
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 19:50
ah vous parlez surement de l'entretien avec la SF, celui prévu au 4° mois... moi je l'ai fait pour ma puce, et je l'ai fait là, fin aout, et elle m'envoie chez le psy du coup... :oops:
MARINE
caronico52 700 messages
caronico52
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 20:03
[quote:03b49a505b="Maidala"]ah vous parlez surement de l'entretien avec la SF, celui prévu au 4° mois... moi je l'ai fait pour ma puce, et je l'ai fait là, fin aout, et elle m'envoie chez le psy du coup... :oops:[/quote:03b49a505b] heu moi on m'a jamais parlé d'entretien avec une SF.... :oops: c'est obligatoire???? c'est à nous de prendre rdv? ou logiquement c'est la gygy qui oriente un minimum?
Nadege6150 862 messages
Nadege6150
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2011 à 20:40
Marine} Je ne sais pas moi c'est moi qui est pris l'initiative, mon gygy ne m'a pas parlé qu'il fallait voir la sage femme. C'est parce que je voulais faire de la préparation à l'accouchement, je suis allée à la maternité et on m'a dit quand j'avais rendez vous et pour quoi que c'était, c'est tout. :wink: Il faut avancer l'argent pour ce rendez vous ou pas?
npt 119 messages
npt
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2011 à 21:05
Salut les filles ! Bon, je suis dégoûtée : je vous avais écrit un super long message pour participer à la discussion lundi soir, je l'ai envoyé et là, je me rends compte qu'il n'apparaît nulle part !!! Mais vu que j'ai des soucis d'ordinateur en ce moment, ça ne m'étonne pas ! Quelques nouvelles tout de même : la rentrée en PS de mon fils s'est bien passée. Enfin surtout le 1er jour car le 2ème, il a un petit peu pleuré mais ça ne l'a pas empêché de ressortir avec le sourire et le désir d'y retourner donc ça va. Ce qui a été un peu plus dur, c'est de le laisser à la garderie le 2ème jour : mais bon, c'est logique, il ne connaissait ni les autres enfants, ni les adultes donc pas évident pour un petit bout... Par contre, vous allez me dire si les votres vous ont fait ça pour leur 1ère rendtrée mais que ce soient pour le 1er ou le 2ème jour, il est sorti de l'école à midi et n'a pas voulu manger (et pourtant il a bon appétit d'habitude !) et est allé directement à la sieste ! Je pense qu'il lui faut le temps de prendre le rythme mais quand même... Félicitations à toutes celles qui connaissent le sexe. C'est un peu bête mais ça me remonte le moral de voir qu'il y en a qui attendent des filles: au début, on ne nous annonçait que des petits mecs et espérant très fort une fille, je commençais un peu à désespérer... Même si je sais que les jeux sont faits, ça me permet d'y croire un peu plus... Verdict le 27 septembre... Pffffff que c'est long d'attendre... Sinon, ça parlait poids. Moi j'en suis à +2,5 kg. Je pense que c'est raisonnable mais je commence à faire attention du coup : les 3 premiers mois, je n'avais pris qu'un kilo et je me permettai donc de manger un peu n'importe quoi (enfin ce qui me faisait plaisir mais sans me soucier du nombre de calories) n'importe quand. Là, du coup, j'essaye de ne pas trop grignoter. Non que je ne continue pas à me faire plaisir mais je ne voudrai pas trop prendre de poids car j'ai peur de ne pas réussir à les perdre facilement après. Il faut dire que pour mon 1er, je n'avais pris que 8 kg. Là, je ne vise pas forcément les 8 kg mais ça serait bien de ne pas trop en prendre... J'ai vu aussi que ça parlait varices. J'ai cette chance depuis ma 1ère grossesse. En effet, j'ai une belle varice sur une jambe qui est apparue pendant ma 1ère grossesse. Du coup, il m'arrivait certains jours d'avoir très mal aux jambes, surtout la nuit ou quand il faisait chaud. Donc là, le gynéco m'a demandé de porter des bas de contention. Comme certaines, je ne me voyais pas les porter quand il fait super chaud: c'est inconfortable et inesthétique avec les pantacourts et les nus-pieds : du coup, je les porte le soir et toute la nuit. Par contre, j'avais vu un dermato qui m'avait dit que le seul moyen de les faire disparaître, c'était une petite intervention. Sinon, j'ai une dernière question. Certaines d'entre vous parlent de contractions et je me demandais... Certains soirs, j'ai le ventre qui me tire mais c'est tout le ventre, pas seulement à un endroit précis mais je n'ai pas l'impression qu'il soit dur et cela me soulage de me pencher en avant. Vous pensez que ça peut être des contractions ? Je me demande car pour mon fils, ça ne me faisait pas comme ça : j'avais plutôt l'impression qu'on me serrait très fort une ceinture large autour du ventre... Bon, de toute façon, je vois la sage-femme la semaine prochaine donc je lui en parlerai mais je suis prudente : je n'ai pas envie de me retrouver en mencace d'accouchement prématuré, 2 mois de repos forcé ça m'a suffit une fois ! Surtout maintenant que j'ai déjà un enfant à m'occuper... Bon, j'arrête là : désolée pour le pavé mais du coup, j'avais 2 messages à rattraper et puis je suis une grande bavarde, quand je me lance, on ne peut plus m'arrêter... Mais là, je suis crevée et je n'ai pas encore fini de préparer mes cours pour demain alors je vous laisse et je me remets au boulot ! Bonne soirée à toutes. Nathalie
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2011 à 21:37
[quote:3131d97cb6="caro-nico52"][quote:3131d97cb6="Maidala"]ah vous parlez surement de l'entretien avec la SF, celui prévu au 4° mois... moi je l'ai fait pour ma puce, et je l'ai fait là, fin aout, et elle m'envoie chez le psy du coup... :oops:[/quote:3131d97cb6] heu moi on m'a jamais parlé d'entretien avec une SF.... :oops: c'est obligatoire???? c'est à nous de prendre rdv? ou logiquement c'est la gygy qui oriente un minimum?[/quote:3131d97cb6] oui oui c'est à toi de prendre rdv si tu en as envie... avec la SF, tu parles de ton accouchement, ce que tu aimerais, ce qui te fait peur, comment tu vis ta grossesse,...
MARINE
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.