Trop de fer

Discussions

Auteur
Message
aquaceline 10 messages
aquaceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2011 à 21:40
bonjour Es ce que quelqu'un a trop de fer? si oui quelqu'un peux me renseigné si cela est genant pour la grossesse???? merci de m'informer que faire?
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2011 à 13:14
coucou as tu fait ton taux de ferritine?
aquaceline 10 messages
aquaceline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 14:18
je sais pas si cest ca qui a fait quil a vue que javez trop de fer si cest le taux de ferritine ca signifierai quoi?
shester1 447 messages
shester1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 16:20
il faut que tu regardes plusieurs facteurs : le taux d'hemoglobine, le taux de fer (c'est le taux que tu as sur le moment) et la ferritine (c'est la reserve en fer), il se peut que ta ferritine soit bonne.
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 16:44
salut, je ne pense pas que trop de fer soit dangereux pour ton BB. après évidemment si ta ferritine est au plafond ton médecin/gygy/sage-femme te fera faire un bilan complet du fer. mais si c'est juste un peu au dessus de la norme (les labos mettent les normes quand ils te donnent les résultats) je pense que c'est pas grave. tu prends des vitamines de grossesse? il y en a qui comme celle que je prends qui font plusieurs compléments à la fois. après moi je ne suis qu'infirmière et pas médecin. si tu t'inquiètes, parles-en aux professionnels de santé qui te suivent
Guest935374
239 messages
Guest935374
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2011 à 17:15
je ne voudrais pas t'alarmer mais c'est peut-être le signe qu'il faut que tu t'arrête un peu genre une petite semaine ou deux pas forcément plus. je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu es tout le temps debout depuis le début de ta grossesse ton corps te demande surement une pause. après c'est toi qui vois. moi c'était au début, au bout d'un mois et demi j'ai eu de gros problèmes au boulot (je suis infirmière donc toujours debout), super fatiguée, l'impression que j'allais tombée dans les pommes toutes les heures (plus des pertes colorées)... j'ai eu une semaine d'arrêt et c'était reparti pour un tour. je n'ai pas pris un seul jour depuis.
ademax 43 messages
ademax
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 17:50
ne prends pas de risque et arrete toi un petit peu ce sont des signes d'alerte que ton corps te donne. moi j'ai eu une periode comme ca ou j'etais super fatiguée et justement je voulais m'arreter un peu et moi à l'inverse c'est le gynéco qui ne voulait pas m'arreter(je suis infirmiere donc souvent debout aussi) résultat des courses j'ai fait un malaise au volant avec perte de connaissance, j'etais toute seule au volant dans ma voiture et j'ai fini en face a face avec une autre voiture ou la il y avait une petite fille de 2 mois avec ses parents. heureusement que tout s'est bien terminé et qu'il n'y a eu aucun blessé (enfin moi juste un peu blessée mais rien de grave bébé va bien) je me dis que si le gyneco m'aurait écouté et m'aurait arrete tout cela ne serait sans doute pas arriver. ne prends surtout pas de risque .... et repose toi
Adé
ptitange8703 54 messages
ptitange8703
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 19:10
coucou j'ai accoucher il y'a 10 mois et vers 20sa g commencer a avoir comme des malaises au boulo je me sentais bien et tout d'un coup gt obliger de m'asseoir 30mn car je me sentais tres mal et pourtant je mangeais et ca a durer jusqu'a la fin de ma grossesse Je serais a ta place je m'arreterais une ptite semaine pour te reposer ca te fera du bien, moi perso mon medecin ma arreter jusqu'a la fin de ma grossesse. Bon courage
rayan me comble de bonheur depuis le 03/10/2010 
line70220 94 messages
line70220
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2011 à 20:00
Salut Je suis comme toi je suis fatiguée ,j'ai des crampes dans les jambes et j'ai des"papillons"devant les yeux.Je ne fixe pas les vitamines car j'ai un bypass.Je ne veux pas m'arrèté non plus je préfère travailler..ma gynéco m'a conseillé des vitamines ,du magnésium.J'espère que ça va s'arranger et pour toi aussi. Bonne soirée
nat68 2 messages
nat68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2011 à 22:54
[quote="baxter6259"]coucou à toutes!! bon soire moi je sut enceinte de 20 semaine et malgrée 2 super grossesse depui la premiere semaine je suit pas bien malaise si je mange pas idem si je mange!! pas la forces de faire a mangé et seule avec 2 enfants c dure dure. mes bien sur les docteure peuve rien pour nous je tombes meme a 2 dois dans les pommes en faisant mes cours on me dis du repos mes meme en faisent que dormir quand je le peu sa changes rien.et je ne travaille pas.on ma dis c peut-etre la tention. voila t pas seul bonne chances..
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-08-2011 à 13:50
Moi c'est ma deuxième grossesse et elle est beaucoup plus difficile à supporter que la première : 3 premiers mois très difficiles, vraiment malade et fatiguée, j'ai meme été arretée une semaine. Là depuis un mois ça allait mieux mais je suis arretée désormais à cause de contractions. Et je reste très fatiguée, mal de dos etc, donc je me repose, je vis tranquillou, je m'assois dès que je peux... Chaque grossesse est différente et chaque personne est différente, je pense que si il y a de la fatigue et des malaises c'est que le corps réclame une pause, et dans ce cas il vaut mieux l'écouter ;)
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 09:40
Ecoute, le pb des arrêts c'est que ça vient vraiment des médecins... certains en donnent pour un rien, d'autres n'en donnent pas alors que vraiment, il y en aurait besoin ! Moi le mien a tendance à en donner très facilement, souvent (quand je ne suis pas enceinte) j'en refuse. Moi non plus mon col n'est pas modifié (pas encore !) mais le doc des urgences a préféré m'arrêter devant mes antécédents de FC et de grossesse alitée. Les contractions, d'accord, c'est normal. Mais si tot dans la grossesse, ce n'est pas forcément bon signe... mieux vaudrait être arretée une semaine maintenant qu'alitée dans un mois avec un col modifié ! Après, c'est à toi de voir comment tu le sens, mais d'après ton témoignage, tu en aurais bien besoin... Bon courage !
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2011 à 14:15
Oh ma pauvre, comme je te comprends !!! En tout cas merci d'être revenue poster, ça permettra à celles qui hésitent à se faire arrêter de voir à quoi ça peut mener... :( Je me reconnais beaucoup dans ton histoire, sauf que moi je ne faisais pas de malaire, et que j'ai repris le travail il y a une semaine. Comme j'avais un col "long et fermé, un vrai cas d'école" selon ma sage-femme, j'ai eu le droit de reprendre le boulot malgré les contractions (j'avais le choix). Je n'en pouvais plus d'être bloquée à la maison, ayant eu aussi ça pour ma première... J'espère que je n'ai pas fait une erreur. Il faut dire que je passe la journée assise devant un ordi, donc ce n'est pas spécialement fatiguant - s'occuper de ma fille en rentrant, ça, oui, c'est épuisant beaucoup plus je trouve - Moi je n'ai pas l'impression d'avoir plus de contractions que tranquille à la maison, mais je ne suis pas trop sereine c'est clair. J'ai demandé à faire du télétravail, on va voir si c'est possible. J'ai hâte d'avoir ma prochaine consultation pour voir si tout va bien, mais ce n'est pas avant le 11 octobre... Si j'ai l'impression que ça ne va pas, j'irais aux urgences. Mais je te comprends trop pour les achats et les sorties, c'est vraiment pas juste. Certaines peuvent bouger comme elles veulent jusqu'au jour de l'accouchement et les autres sont bloquées au lit dès le 4e mois... Bon courage !
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2011 à 12:06
Oui, j'ai eu le droit de reprendre le travail, malgré les contractions, car elles ne font apparemment pas bouger le col alors que j'en ai pourtant plus d'une dizaine par jour. Et que je sois allongée ne change rien, j'en ai quand meme. Donc, comme je n'ai pas un métier fatiguant, ma sage femme m'a permis de reprendre pour un mois (avec interdiction de courir pour attraper le bus, hein ;) ) sachant que si je vois que ça évolue, faut que je retourne la voir ou que j'aille aux urgences vérifier que tout va bien. Hier je sentais bébé très bas (j'ai fait les pieds au mur pour qu'elle remonte ;) ), j'étais toute tendue, vraiment pas confortable, et heureusement ce matin, nickel, plus de pesanteur... donc je vais voir. Mais comme j'ai de la route à faire ce weekend, j'irais peut-être faire un contrôle à la mater avant histoire de vérifier que ça va. Mon pb aussi c'est que je suis constipée, donc la pesanteur peut venir de là aussi... Bon courage à toi !!
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2011 à 16:14
Coucou Juste pour donner de mes nouvelles : hier soir urgences par acquis de conscience à cause des nombreuses contractions, verdict, col long fermé mais ramolli, ce qu'il n'était pas il y a 10 jours. Donc, de nouveau arrêt, et là j'ai dit à l'année prochaine à mes collègues car il est clair que je ne retournerais pas au boulot :( Pas d'alitement, j'ai même le droit de partir en voiture en weekend (mais faut que je me repose beaucoup là bas, il n'y a qu'une heure trente d'autoroute). Pas de sexe non plus :( Juste se reposer dès qu'on sent que ça tire... La sage femme m'a dit qu'il fallait boire beaucoup plus et lutter contre la constipation car ça peut vraiment déclencher des contractions... Je vais donc m'y mettre sérieusement :lol: Allez, on va y arriver ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.