DECEMBRETTE 2011-Un bebe dans la hotte du Pere Noel-5emois (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 14:51
Stella tout baigne alors c'est cool. Maelle je ne comprends pas que min echographe maie dit ça. Eliss pour la nounou, à la mairie ils ont des listes avec toutes celles qui bossent dans ta ville. Tu choisis celle qui t'arrange niveau lieu. Niveau timing moi j'ai contacte les miennes en avril pour une place en septembre. J'ai eu pas mal de non je suis complet donc bien s'y prendre à l'avance. (la mienne est géniale !!!). Ensuite tu vas à la maison des solidarité ou un truc comme ça pour retirer deux exemplaires de contrat. A remplir et détailler avec la nounou. Nous en région parisienne de 7h à 18h (on la jamais laisse tout ce temps) mais avec onze semaines de vacances (contre cinq dans un contrat type) on la payait 580 et quelques sans les indemnités qui s'élèvent à 6 euros et quelques par jour. Donc tu montes à entre 600 et 700. 200 et quelques rembourses par la page tous les mois (à qui tu déclares tous les mois le salaire de la nounou) et retour sur les impôts aussi. Je ne sais pas si j'ai été claire...
TROC PTIT'LOU 
Guest204112
290 messages
Guest204112
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 14:59
stella cool si tout va bien !! repos maintenant eliss je peut pas t'aider ma fille a été en crèche !! et sympa le prénom de votre bébé Maelle j'espère que tes vacances ce passe bien !! Bon je croit qu'il n'y a plus que moi qui ne connait pas le sexe !! grrr!!! aller j-6 lol
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 16:26
Merci pour vos réponses, lili oui tu as été clair, par contre qu'entends tu par "retour sur les impôts" que c'est en quelque sorte déduit? Merci encore pour les renseignements. Oui on a pas trop le choix pour le mode de garde, vu que mon compagnon travail du matin au soir (8h-20h à peu près) et que moi j'ai un planning au mois (aide soignante) ponctué de matins (7h-14h45 enfin normalement...pas mal d'heures supp) et d'après midi (13h45-21h30) donc cela nous parait le meilleur choix. Je peux déjà commencer a démarcher les assistantes maters pour être à peu près sûre de lui trouver une place... Après j'hésite aussi à prendre soit un congès parental, soit reprendre à temps partiel.. Je me tâte. :roll: C'est compliqué je trouve pour s'y retrouver. Stella contente que tu ais eu ton rdv! Suis bien les recommandations, dommage que ton ptit bout n'est pas voulu montrer sa bouille! C'est un coquin!! Maelle, contente d'avoir de tes news, profite bien de tes vacances!! Pupuce vivement que tu nous annonces le compte rendu de ton écho qui approche a grand pas! :oui: Mimi sûr! Il me tarde de recevoir cet argent, j'ai hâte d'acheter les couches lavable. Vous avez déjà un pyjama ? C'est un début! lol :) Merci pour le prénom les filles. Il se prononce "matine" c'est "Martin" en Basque, peut être courant évidement par chez moi, mais ailleurs beaucoup moins. @+ :cop:
Maelle 218 messages
Maelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 19:25
Rigolo Mattin comme prénom je ne connaissais pas c original et doux ;) Pour l ass mat je dirais aussi de t'y prendre maintenant tu limiteras les risques comme ça ;) Sinon les vacances se passent bien, nous rentrons d une excursion a l oceanium je suis claquée LOL Je dors super mal en tente et j ai été littéralement dévorée par les moustiques j arrête pas de me gratter c horrible Pffff vous n auriez pas une méthode pour que les démangeaisons cessent et surtout que je ne me fasse plus bouffer comme ça ? Stella contente que tout aille biEn, repose toi surtout ;) Bisousssss les filles a bientôt
mimi342 713 messages
mimi342
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2011 à 20:35
Oui Mattin c'est tres original ! C'est mignon ! Ça change de Martin ! Pour les moustiques je ne connais que la citronnelle pour éviter de de faire piquer ! Pour les démangeaisons apaysil, mais je ne sais pas si on a le droit ! Chez nous on n'a pas le droit de s'inscrire a une crèche municipale ou une assistante mat agréer par la ville avant la naissance de babychou ! Voilà ! Eliss en effet nous n'avons acheté qu'un seul pyjama blanc chez petit bateau ! Cest pas beaucoup mais au moins il aura déjà les fesses au chaud ! Demain c'est l'echo de Marie !!!
franych 1362 messages
franych
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 21:57
hello! eliss c'est sympa le prénom. par contre question béte tu le prononce ine a la fin ou un? contente de voir que tous les bébés se portent bien! je sais plus qui parlait de couches lavables moi pour ma premiére je l'ai fait et j'ai pas eu un seul héritéme! j'ai les tout en 1 avec la surcouche imperméable pour la nuit et les tout en 1 avec insert déhoussable j'en ai au moins 30 ou 40. pour mami, nounou et moi. mais je pense en revendre lol! mais la qualité des lavables au niveau douceur et confort ca na rien a voir! vive le 6ème mois. j'y suis depuis une semaine mais j'attend l'ouverture du post! mdr
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2011 à 22:46
Eliss déduction d'impôts oui. Et nous pareil on a des horaires hyper variables donc c'était le pied. Je la prévenais dune semaine sur l'autre voire du jour au lendemain. Et ça nous revenait le meme prix que la crèche (voire mieux!)
TROC PTIT'LOU 
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 22:54
Mimi toute de manière on a encore pas mal de temps pour s'équiper! :) bebeloutchy ça se prononce "ine" :wink: Pour les couches lavables je vois que tu y as adhéré complètement! 30/40 couches de différentes sortes... Il parait que les essayer c'est les adopter :wink: :P J'ai choisi pour le moment 2 modèles différents et prévu un autre modèle au cas où pour la nounou quand se sera le moment par contre. Mais les 2 intégrales, après je mis perds encore dans les noms et les sortes c'est pas évident. Un modèle avec insert qui ce clip et un autre avec insert qui se met dans la housse + des inserts et boosters en plus pour la nuit, et pour quand y'a besoin de changer seulement l insert. Ensuite.. on verra bien! :) Bon autrement je crois que je vais me coller a faire le post du 6emois? Bonne nuit, vivement les prochaines échos!
210284 221 messages
210284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2011 à 23:29
[size=18:aef2b3d6ec]Post du [b:aef2b3d6ec]6e mois[/b:aef2b3d6ec] ouvert!!! [/size:aef2b3d6ec] Bon.. j'ai mis une image un peu grosse mais trouvé que ça, et me suis permise de placer une image avec un brin d'humour... J'espère que vous apprécierez! :roll: :D :arrow: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=154875
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.