Peur du 1e accouchement

Discussions

Auteur
Message
cindygillain 57 messages
cindygillain
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 19:17
Bonjour a toute, je vous explique mon problème enfin ce n'est pas vraiment un gros problème plus de la peur. Voila je suis enceinte de mon premier petit bout un petit garçon prévu pour fin octobre et voila que plus les semaines passe plus je me pose des question conservant l'accouchement. La péridurale est-elle conseiller ou mieux Vaut-il faire ça a la naturelle Et comment ce passe généralement l'accouchement quand il s'agit bien sur d'un accouchement sans sans problème bien sur Merci a toutes pour vos témoignage
Guest351176
56 messages
Guest351176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2011 à 19:24
bonjour sais ma 4 eme grossese et jai toujoure demander la peridural et je n est jamais eu de probleme apres sais toi qui fait le chois d accoucher sans rien ou avec d autre methode ya pas que la peridural
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 20:49
Coucou! Le choix de la péridurale tu es la seule a pouvoir le faire, c'est un choix personnel, et puis même si tu ne la veux pas tu peux changer d'avis jusqu'au dernier moment car dans tous les cas du devra avoir eu un rv avec l'anesthésiste avant le jour J. Et puis comme tu ne sais pas comment tu vas réagir aux contractions, c'est vraiment à toi de voir. Dis toi aussi que le personnel est habitué à accompagner les mamans pour leur premier accouchement, une sage-femme pourra répondre à tes questions aussi si tu fais des cours de préparation. Chacune a vécu un accouchement différent, il est difficile de faire une règle, et puis finalement ca passe vite :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-06-2011 à 21:25
Je dirais aussi pareil que zora, des questions on s'en pose avant mais ce n'est rien par rapport à l' "après" quand bébé est là :lol:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 09:47
coucou! alors les filles ont raison tout dépends de ton accouchement, de comment tu gère la douleur et de tellement de chose! personnellement j'ai eut 2 enfants, ma première j'ai eut des contractions vers 2 ou 3h du matin mais ce n'était pas douloureux juste régulier, je suis allez à la maternité vers 10h ils m'ont gardé parce que mon col était ouvert à 2 et que c'etait ma dpa, j'ai eut des contractions comme ça toute la journée, j'ai perdu les eaux vers 1h30 là ça a déclenché des contractions douloureuses, la sage femme m'a osculté et j'étais en train d'accoucher donc pas le temps pour la peridural et honnetement ça s'est super bien passé (même avec l'épisio). Pour mon deuxième je ne savais pas si je demanderais la péridural, je suis venue à la maternité à j +4 (dernier jour pour qu'il vienne tout seul sinon on me déclenchai) et là surprise j'étais à 5 pourtant aucune contractions ni rien, j'ai quand meme voulu la péridural pour savoir ce que c'était, j'ai détesté honnetemment se faire piquer dans le dos c'est une douleur qu'on ne connait pas du tout, j'étais bloquer de peur que ça bouge dans mon dos (mais ça c'est psychlogique hein) et en prime on m'a mis un produit pour que mes contractions aille plus vite parce qu'il y avait trop de maman en train d'accoucher et que vu que j'avais la peridural........et bien sur sans me le dire avant......enfin bref j'ai pas bien senti mon bebe passé, j'ai vraiment moins apprécier, pour le troisième je ne prendrai surement pas la peridural sauf si ça dure 3jours et que je n'en peux plus bien sur ^^ tu peux attendre de voir comment tu supporte la douleur et ensuite demander la peridural je pense que c'est le mieux à faire en tout cas ^^
calendrier grossesse
helenel92 118 messages
helenel92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 10:13
Bonjour, La joie des gynéco! Le mien, pour la deuxième écho me dit que tout va bien. Il n'a pas le tps de m'examiner plus bien que je lui dise que je pense avoir une sciatique. Il me répond repos, doliprane et piscine (euh, comment je fais avec une fille de 19 mois et un boulot à tps plein?). J'espérais résister 15 jours jusqu'à la prochaine visite mais j'ai craqué et suis aller chez mon généraliste: je ne voulais pas d'arrêt mais de quoi me soulager. Il ne m'a pas laissé le choix: deux semaines d'arrêt, doliprane et homéo et 8 séances de kiné-ostéo! Je crois que tout dépend des médecins en fait (le mien arrête très rarement en général mais prend énormément soin des femmes enceintes) conclusion: vois un autre médecin qui prendra plus soin de toi et pas juste de ton bébé! Bon courage
Guest188103
45 messages
Guest188103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 11:18
coucou!! je te rassure... on pense toutes un peu comme toi!! on se demande si on devient féniante avec la grossesse... mais non!! et si il y a bien un moment de sa vie ou il faut s'ecouter c'est celui ci!!! ma belle soeur est aussi enceinte et comme toi elle est ambulancière. elle a été arrêtée définitivement à 4 mois de grossesse!!!! certains medecins font du zèle... mais quand même il y a des limites!!! va voir ton généraliste et demande lui un arrêt s'il ne te le propose pas. et qu'importe les "qu'en dira-t-on".... bon courage.
rach7400 10 messages
rach7400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 17:59
écoute toi va voir ton généraliste, n'attend pas moi pour ma première je ne l'est pas fait et résultat gros malaise a 6 mois (j'ai eu la trouille de ma vie) Tu n'est pas malade mais il y a quand même des précautions a prendre bonne fin de grossesse
caramelle0 2 messages
caramelle0
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2011 à 13:41
Je vis en Italie où certaines professions sont considérées "à risque" et pour lesquelles il y a arret obligatoire. N'y a-t-il pas la meme chose en France?
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-06-2011 à 14:31
Je te conseille de tenter l'acuponcture et d'aller voir ton généraliste pour qu'il te prolonge l'arrêt... car même si tu es en arrêt, tu ne vas pas rester le dos bloqué pour les 4 mois qui viennent... essaie l'acuponcture et ou un osteo compétent... j'avais le dos totalement bloqué et j'en ai vu un quia fait des miracles en deux séances :) Repose-toi bien.
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 15:32
effectivement, va voir ton généraliste, faut pas abuser quand méme, tu vas étre épuisée!!!!!!! En plus étant enceinte il faut limiter les longs trajets en voiture donc moi je serai toi je cours chez mon généraliste!!! on attends de tes nouvelles! :wink:
zys 44 messages
zys
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2011 à 08:35
peri ou pas peri c'est un choix vraiment perso , mais comme on dit les autre maman si tu es a l'hopital tu auras le choix jusqu'au bout :) pour moi le premier je ne voulais pas de peri , mais declanche et oblige de pas se lever du"lit", + tout le protocole "basic" , mais aussi tres mal au dos et aux rein ,du coup on ma proposer la peri toute les 5 min , et j'ais fini par acepte ...episio total (avec reconstruction 2 ans apres , tres rare :roll: )et forcep..... pour bb2 et bb3 pas d'hopital pour moi , mais le top pour un accouchement nature , une maisons de naissances ! on a le droit de bouger ! il n'y a pas de "lit" d'acouchement ...... par contre il faut etre certaine de ces choix car la peri impossible ! , pour moi c'est le top pour bb4 ca va erte plus complique , desormais je suis a 1 h de cette maison de naissances et , celle a cote ne me convient pas , bon au pire il y a un hopital a 5 min de chez moi , mais bof , je prepare tout de meme un proget de naissance , et j'yrais en parler aux sage femme de cet hop , pour etre respecter dans nos choix ! :wink: une x que tu sais ce que tu aimerais, dans l'ideal , je ta conseil de faire un proger de naissance , et de voir ce qui est possible dans ton hopital !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.