Les novembrettes 2011 deja le 5eme mois! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
Scrogneugneu 22 messages
Scrogneugneu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 07:42
Eh bien salut les filles !!! je n'échape pas à la rêgle !!! écho morpho hier et c'est un garçon !!! Le mois de novembre sera élevé en TESTOSTERONE ! Mais le principal, tout vas bien donc ça soulage. Bon courage à toutes !
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2011 à 07:47
:youpi: Félicitations scrogneugneu pour ton p'tit mec !
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 08:45
Félicitation et bienvenue au club des petits mecs ! :D
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 11:00
c'est vrai qu'il va y avoir beaucoup de p'tits mecs pour novembre c'est fou ça, allez mon echo est cet aprem' a 15h je crois que la papa est aussi pressé que moi!!!! avez vous commenc vos achats? nous tout est pret sauf les vetements enfin on a pas tout mais une collegue de mon mari va nous preter presque toutes les fringues de son ptit mec car elle a tout gardé, tout est en parfait état, elle a meme des draps , des gigoteuses, bref le pied! nous allons chercher tous ses cartons en juillet quand mon mari sera en vacances! et puis je pense que l'on aura pas mal de cadeaux de la part de tout le monde, c'est le premier dans la famille!!!! Il ne nous reste donc plus qu'à acheter les biberons et tous les produits de toilette, voilà! La seule chose qu'on veut acheter vraiment en neuf c'est son premier pyjama que l'on choisira avec amour!!!lol! Contente que vous allez toutes bien, je repasserais sans doute ce soir pour vous donnez des news. Au fait la gyneco vous a précisé le poids et la taille approximative de votre bébé à l'écho?bisous
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 12:35
Moi j'ai commencé à acheter le tour de lit, gigoteuse, housse de couette et couette ..... sur vert baudet en ce moment 40% sur ces articles !! On va aussi acheter la poussette pendant les soldes !! :arrow: louloutte49250 J'ai des rdv mensuel chez mon gygy qui me fait des écho de contrôle à chaque fois !! Quand j'y suis allée le 21/06 mon loulou mesurait à peu près 20 cm et pesait dans les 300g!! Prochain rdv le 04/07 pour l'écho du 2ème trimestre j'ai hâte !! Bonne journée à toutes !!
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2011 à 13:24
Bonjour les filles, comment allez vous ? je vois qu'il y a beaucoup de petits mecs, et ben vous allez pas être déçues pour celle dont c'est le premier, les petits garçons sont des vrais bébés à leur maman. en tout cas mon fils est génial avec moi, super calin et tout et tout... depuis une dizaine de jours je sent de mieux en mieux bébé bouger, je commence même à voir mon ventre bouger... on dit que pour un deuxième on le sent plus tôt mais c'était pas mon cas !lol. J'ai RV du 5ème mois lundi prochain et l'écho morpho le 12/07. J'ai hâte de revoir mon p'tit mec et être sûre que tout va bien. Je suis à 20SA et j'ai pris entre 2,5 et 3kg (ça dépend des jours). J'espère que je vais continuer sur cette lancée, pour mon fils j'avais pris 9 kg et j'ai tout perdu 10 jours après l'accouchement. La fatigue commence doucement à se résorber, j'ai fini mon boulot vendredi dernier et après un we très chargé (baptême de mon loulou) je me repose depuis lundi (surtout que mon mari est parti en déplacement pour 15 jours). je laisse Jules chez la nourrice 3 jours par semaine pour prendre du temps pour moi à la maison. POur l'instant je ne sais pas si je vais retravailler, j'attends un peu voir, je vous avoue que ça m'arrange de rester à la maison. Sinon côté achats, nous n'avons rien acheté pour l'instant. c'est vrai que tout ce qui est poussette, biberons, transat, parc, on a déjà tout avec notre fils et en super état puisqu'il n'a que 12 mois. On va juste racheter un lit, tour de lit, gigoteuse et quelques vêtements pour changer un peu mais on va quand même réutiliser pas mal ce qu'on a déjà. Je ne suis pas pressée pour acheter, je suis toujours un peu angoissée tant qu'il n'est pas sorti et puis je me dis que si j'achète tout maintenant les derniers mois vont me paraitre très très long.... Pareil pour la liste de naissance je ne sais pas encore si on va en refaire une ou peut-être juste chez Carré Bl***, on l'avait fait pour notre fils et il a toute une série de draps de bain, gants et sorties de bain c'est de la super qualité et au moins c'est ses draps à lui... je pense juste faire ça et pour le reste ben y'a toujours plein de cadeaux. Et pareil que pour Louloutte, nous allons choisir soigneusement le premier pyjama de notre petit trésor.. Hecath : j'ai une question bête mais pourquoi achète-tu déjà une couette et housse de couette ? Mon fils a presque 13 mois et il ne l'utilise pas encore et je pense même pas avant ses 2 ans.. c'est juste une question mais peut-être n'en aura-tu pas besoin maintenant. Par contre les filles je vous conseille d'acheter au moins 2 gigoteuses de chaque taille, entre les régurgitations ou accidents de couche ou transpiration il en faut toujours au moins une de secours. Et le tour de lit j'avais acheté le même en double exemplaire pour faire tout le tour du lit, quand ils commencent à bouger dans leur lit vers 6-7 mois c'est bien qu'ils soient protégés de tout côté. mon fils a la facheuse tendance de dormir du côté opposé où je l'ai couché !lol
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2011 à 22:03
Coucou les filles voilà mon echo de cet aprem' etait juste magique, dejà riezn qu'en le voyant en echo classique on voyait vachement bien sa tete, son p'tit nez, sa bouche, sa colonne vertabrale est très belle(c'est ptet bête de dire ça mais on l'a tellement bien vu).Un moment il m'a donné un coup ce coquin et la gyneco a dit "regardez c'est un coup de pied" et là j'ai vu son petit peton et meme compter ses orteils!!! on a entendu son coeur battre , et là qu'en elle est passé a faire son echo en 3 D ceetait genial, on voit encore mieux!!!! mon ptit mec est un coquin il se cachait les yeux!!! et il jouait avec le cordon ombilical, un très grand moment je ne regrette pas une seule seconde que mon mari est pu se liberer! en parlant de vetement j'ai acheté un tee shirt à 3€ a tape a l'oeil, vive les soldes! et nous avons acheter les lettres en bois pour coller son prenom sur son lit! je vous souhaite de très belles echos et moi + 6 kgs!!! bisous, bisous, ah oui il mesure environ 25 cm, pour le poids je ne sais pas!
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:01
Félicitation louloute ! Je n'ai pas la chance d'avoir 1 écho 3d mais au moins je vois mon loulou tous les mois mais c'est vrai ça doit être magique !
louloutte49250 100 messages
louloutte49250
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 10:14
:arrow: hecath toi aussi tu vois ton bébé tous les mois, moi aussi c'est pareil, enfin je le vois même 2 fois par mois. J'ai une consultation chaque mois avec le gyneco pour voir si tout se passe bien , il me fait une echo rapideet j'ai une echo très approfondie de la part d'une obstreticienne tous les mois pour voir si il nr'y a pas d'anomalies et qu'il grandit bien car j'ai une grossesse à risque, je suis épileptique et j'avale des medocs à gogo tous les jours(6 par jour au total). je revoit mon gyneco mardi donc ça devrait aller en l'espace d'une semaine ça n'aura pas beaucoup bouger et l'obstreticienne que le 31 aout!!! tu as aussi une grossesse à risque?tu as pris combien de poids?BISOUS A TOUTES!
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:25
Je n'ai pas de grossesse à risque mais mon Gygy est obstétricien donc écho de contrôle à chaque rdv mensuel ! Donc je vois mon loulou évoluer tous les mois et c'est super ! Côté poids +2kg pour le moment je verrai bien pour mon écho du 2ème trimestre si j'ai pris plus !
jenny432 128 messages
jenny432
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 10:49
Bonjour à toute !!! Roooo louloutte, la chance que tu as d'avir une écho 3D :D j'aimerais bien moi aussi pouvoir le voir un peu mieux !!! Et toi helcath ca va ?? Quoi de neuf ?? Ici ca va bien ;) Demain matin on retourne chez le gynéco pour une nouvelle écho en espérant qu'elle puisse voir le coeur... j'èspere !!!! Le moral est un peu mailleur aujoud'hui et c'est tant mieux !!! Bisous les filles !
hecath 494 messages
hecath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 14:51
Ça va bien mis à part la fatigue ! Quand je me lève le matin ça va et 1h après je dormirai je pense en parler à mon Gygy lundi pour mon écho du 2ème trimestre. Plus je dors et plus j'ai sommeil ! Et toi jenny ça va ?
DAMSEV 169 messages
DAMSEV
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 17:35
hello les filles !!!! comment ça va ? les échos défilent !! nous aussi on a eu une écho en 3 D c'est trop génial !!!! bébé bouge beaucoup mais le papa ne le sent pas encore ! sinon tjs très fatiguée masi bon comme bcp à cette période... ça sent les vacances !!! encore 1 mois et ça sera mon tour... pour 4 semaines !!!! quand je marche j'ai des douleurs ds le ventre, comme des pointes de côté... mais ça doit être normal et vous comment allez-vous ? les cadeaux pleuvent et bébé n'est pas encore né !!! ça promet !!!! voilà les filles ! plein de bisous
NenaLenny 98 messages
NenaLenny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 18:40
Coucou a toutes !!! J'espere que tout va bien pour vous et vos pti bouts ;) Je voulais savoir si vous etes au courant pour ce qui est de travailler 1h de moins par jour pendant la grossesse, pour les métier on a un statut debout continu (je suis coiffeuse), savoir comment savoir si on y a droit et comment sa se passe ?? Merci !!
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2011 à 18:50
Nena : tout dépend de ta boîte. ce n'est pas une obligation pour l'employeur de te donner une heure en moins par jour, c'est à leur bon vouloir. Et la difficulté du métier ne rentre pas en ligne de compte, ça dépend aussi de ton temps de travail, en général c'est une heure en moins si tu travailles à temps plein et ensuite au proratat de ton temps de travail, exemple si tu es à 75% tu a 3/4 heure en moins par jour. Personnellement je travaille dans la fonction publique hospitalière (secrétaire médicale) et j'ai eu droit à mon heure en moins à partir de 2 mois de grossesse. je me suis pas gênée pour en profiter.... Contente pour toutes celles qui ont eu des écho 3D. j'espère que cette fois-ci je pourrais l'avoir. Pour mon fils, les images étaient mieux en normal qu'en 3D tellement il bougeait ! encore 10 jours a attendre mais je m'en fait pas maintenant que je le sent bien bouger. j'ai surtout hâte à mon rv mensuel lundi prochain j'espère que mon col s'est pas modifié, j'ai eu pas mal de contractions ces derniers jours. Gros bisous à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.