Posté le : 29-06-2011 à 13:24
Bonjour les filles,
comment allez vous ?
je vois qu'il y a beaucoup de petits mecs, et ben vous allez pas être déçues pour celle dont c'est le premier, les petits garçons sont des vrais bébés à leur maman. en tout cas mon fils est génial avec moi, super calin et tout et tout...
depuis une dizaine de jours je sent de mieux en mieux bébé bouger, je commence même à voir mon ventre bouger... on dit que pour un deuxième on le sent plus tôt mais c'était pas mon cas !lol.
J'ai RV du 5ème mois lundi prochain et l'écho morpho le 12/07. J'ai hâte de revoir mon p'tit mec et être sûre que tout va bien.
Je suis à 20SA et j'ai pris entre 2,5 et 3kg (ça dépend des jours). J'espère que je vais continuer sur cette lancée, pour mon fils j'avais pris 9 kg et j'ai tout perdu 10 jours après l'accouchement.
La fatigue commence doucement à se résorber, j'ai fini mon boulot vendredi dernier et après un we très chargé (baptême de mon loulou) je me repose depuis lundi (surtout que mon mari est parti en déplacement pour 15 jours). je laisse Jules chez la nourrice 3 jours par semaine pour prendre du temps pour moi à la maison.
POur l'instant je ne sais pas si je vais retravailler, j'attends un peu voir, je vous avoue que ça m'arrange de rester à la maison.
Sinon côté achats, nous n'avons rien acheté pour l'instant. c'est vrai que tout ce qui est poussette, biberons, transat, parc, on a déjà tout avec notre fils et en super état puisqu'il n'a que 12 mois. On va juste racheter un lit, tour de lit, gigoteuse et quelques vêtements pour changer un peu mais on va quand même réutiliser pas mal ce qu'on a déjà.
Je ne suis pas pressée pour acheter, je suis toujours un peu angoissée tant qu'il n'est pas sorti et puis je me dis que si j'achète tout maintenant les derniers mois vont me paraitre très très long....
Pareil pour la liste de naissance je ne sais pas encore si on va en refaire une ou peut-être juste chez Carré Bl***, on l'avait fait pour notre fils et il a toute une série de draps de bain, gants et sorties de bain c'est de la super qualité et au moins c'est ses draps à lui... je pense juste faire ça et pour le reste ben y'a toujours plein de cadeaux.
Et pareil que pour Louloutte, nous allons choisir soigneusement le premier pyjama de notre petit trésor..
Hecath : j'ai une question bête mais pourquoi achète-tu déjà une couette et housse de couette ? Mon fils a presque 13 mois et il ne l'utilise pas encore et je pense même pas avant ses 2 ans.. c'est juste une question mais peut-être n'en aura-tu pas besoin maintenant.
Par contre les filles je vous conseille d'acheter au moins 2 gigoteuses de chaque taille, entre les régurgitations ou accidents de couche ou transpiration il en faut toujours au moins une de secours.
Et le tour de lit j'avais acheté le même en double exemplaire pour faire tout le tour du lit, quand ils commencent à bouger dans leur lit vers 6-7 mois c'est bien qu'ils soient protégés de tout côté. mon fils a la facheuse tendance de dormir du côté opposé où je l'ai couché !lol