Entretien mensuel avec gygy...manque d'info et vous ?

Discussions

Auteur
Message
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 13:15
Bonjour a toute, Grâce a vos réponses précédentes, je reviens vers vous En effet, je me pose quelques questions après avoir discuté avec une amie enceinte de 4 mois elle. J'ai des visistes donc tous les mois chez mon gygy et il me fait une echo tous les mois . Cependant mon amie a ses echos et elle a pleins de documents complétés avec le poids, la taille, les mesures de la tete et autres... Pleins de choses quoi.... Et moi, je n'ai rien du tout sauf lors de la 1ere echo officielle ou j'ai eu les photos et sa taille oralement mais rien d'autres.. J'ai un dossier pour le suivi et il est vierge après la déclaration faite par mon médecin généraliste. Pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ???? Dois je lui demander ??? :lol: :)
madameferrant 490 messages
madameferrant
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 13:43
salut!!!! alors moi a chaque écho j'ai effectivement un papier qui différe selon l'age de la grossesse! par exemple 1ére écho: il y a le nombre de bébé, la taille de l'embryon, la taille du sac gestationnel... 2éme écho: il y a le diametre de la téte du bébé, la taille du bébé, la mesure de la nuque, la présence de chaque organe: le foi, l'estomac, la vessie..... tout ca me semble trés important,comme par exemple a l'écho de morpho, sur cette feuille , il y a les détaitls du coeur et du cerveau et la gygy doit cocher a chaque foi qu'elle appercoit chacun de ces éléments importants.... demande a ta gygy ... voila, bonne grossesse!!!!! :wink:
sophyl 82 messages
sophyl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 13:47
...
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 14:05
Merci pour vos réponses, Je suis dans mon 5 eme mois et en plus, je suis épileptique ce que l'on appel le petit mal et donc je suis normalement suivi plus particulièrement. C'est ma premiere grossesse et je me pose pleins de questions en ce moment et heureusement que vous etes la pour m'eclairer Bon il m'a prescrit une echo 3D la semaine prochaine pour justement vérifier bébé si tout est normal... Du coup je m’inquiètes et ne comprends pas trop pourquoi moi il me donne rien a chaque echo...il garde peut etre avec lui les papiers... J'ose pas vraiment devant lui demander mais je crois que je vais le faire. En parallèle je vais voir pour consulter une sage femme... Piuff... Je crois que mon gygy sans fiche un peu...enfin je suis peut etre mauvaise langue mais c'est ce que je ressens en faite.
miniclochette12 80 messages
miniclochette12
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 21:39
j'ai l'impression que l'on a le même gyne , lol moi c'est un gyne que plusieurs personnes m'ont conseillé, maintenant il travaille avec un autre collégue donc je suis suivi par deux gygy, les deux pas trop causants, la consultations et vite fait bien bien , ordonnance de prise de sang, prise de poids .etc.. pas plus de dix min.. Je vais faire comme toi , voir en parralléle une sage femme.
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 22:24
:lol: Oui, tu as bien raison car finalement, on m' a bien dit qu'il fallait vraiment bien se sentir suivi et à l'aise et la apparemment toi comme moi ce n'est pas le cas ! :roll: Prends bien soin de toi et de ton bébé! :lol J'ai hâte de voir du coup mon ptit bout vendredi à l'echo 3D et d'avoir enfin un compte rendu mais bien sur ce n'est pas avec gygy mais dans un centre dédié ! :lol: Bise
daisy3 8 messages
daisy3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 21:19
[quote:bc451f676c="lolmey"]Bonjour a toute, Grâce a vos réponses précédentes, je reviens vers vous En effet, je me pose quelques questions après avoir discuté avec une amie enceinte de 4 mois elle. J'ai des visistes donc tous les mois chez mon gygy et il me fait une echo tous les mois . Cependant mon amie a ses echos et elle a pleins de documents complétés avec le poids, la taille, les mesures de la tete et autres... Pleins de choses quoi.... Et moi, je n'ai rien du tout sauf lors de la 1ere echo officielle ou j'ai eu les photos et sa taille oralement mais rien d'autres.. J'ai un dossier pour le suivi et il est vierge après la déclaration faite par mon médecin généraliste. Pouvez vous me dire comment cela se passe pour vous ???? Dois je lui demander ??? :lol: :)[/quote:bc451f676c] Bonsoir, Ta situation me rappele celle que j'ai connu lors de la première grossesse. Et si je puis me permettre, c'est celle où j'ai été le mieux suivi. Nous avons déménagé entre ma première et ma deuxième grossesse: changement de gynéco, changement de méthode. Là, c'est RDV rapide, on pèse, mesure, prépare ordonnance pour toxo et analyse d'urine et basta, rdv terminé. Les échos, ben il y en a 3 officielles, c'est tout. J'en suis à ma troisième grossesse (21 SA+2 aujourd'hui), à mon dernier RDV (19 SA+4j), les résultats d'analyses n'étaient pas merveilleux, le gynéco m'a fait hospitalisé lundi dernier pour une batterie d'examen(me disant quand même qu'on allait à la catastrophe) mais dans les examens qu'il a demandé, pas d'écho (la sage-femme de l'hopital a fait de son mieux avec l'appareil de monitoring pour trouver le coeur et avoir un tracé d'à peu près 2 min car c'est trop tôt normalement pour un monitoring). Au final, comme prise de sang, de tension artérielle, analyses d'urine et bilan cardiaque étaient corrects, le gynéco a dit à la sage femme qu'elle pouvait me faire sortir et qu'il me reverrai dans 3 semaines-1mois. C'était le 24 mai et au final mon prochain RDV est le 7 juillet. Désolée, je voulais pas raconter ma vie sur ton post, juste te dire que même si ton gygy ne te donne pas d'écrits tous les mois, tu peux je pense te rassurer parce qu'il contrôle quand même que tout va bien, et si problème il y avait il pourrait agir tout de suite en conséquence!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2011 à 21:37
J'ai aussi vécu cela, pour ma première grossesse. j'ai comencé avec ma gyneco de ville et terminé le suivi a la clinique où je voulais accoucher. Les rv ont tjrs été sommaires (tension, poids, coeur de bb), mais ds les rv de la clinique ca ne passait pas, et ca s'est confirmé à l'accouchement (manque d'info sur ce qu'il se passait, sur les suites aussi les jours suivants, ce qui est très angoissant).. Pour cette grossesse, j'ai repris le suivi avec la gyneco d eville, et commencé un suivi par une sage-femme qui est bcp plus ouverte à la discussion, et qui pourra etre là pour mon accouchement si je le souhaite. C'est plus rassurant. Toutefois, je n'ai pas d'écho tous les mois, je pense que c'est réservé aux cas nécessiteux (surveillances bien particulière), à nous de gérer nos angoisses et de se rassurer. Le tout c'est de pouvoir discuter et se sentir écouté pour être en confiance surtout! Bonne continuation!
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 23:02
Coucou les filles Merci encore pour vos témoignages et toutes vos expériences sont importantes donc n’hésitez pas à partager encore et encore :lol: Pour moi, j'ai enfin RDV mardi matin pour mon echo 3D sachant que je vais bientôt rentrer dans mon 6ème mois de grossesse :wink: Donc, je vais pourvoir avoir plus d'informations sur mon fiston et tous ses organes vont normalement être scrupuleusement étudiés... :lol: Hé puis, c'est tellement le bonheur de le voir...et en plus depuis peu, je le sens bouger...enfin surtout me donner des coups... :lol: Tenez moi au courant pour vous les filles :wink: A bientot
LiliCG 3136 messages
LiliCG
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2011 à 14:31
Trois échos sont officielles. Tous les mois le gygy n'est pas tenu de te faire un compte rendu dune heure. Tu imagines pour chaque femme enceinte ???? Moi je vois ma SF tous les mois dix minutes, tv, tension et basta. J'ai une fiche explicative à chacune des trois échos c'est tout. On peut pas demander un suivi mensuel poussé pour chacune à part pour les grossesses compliquees. tu imagines ?.... Rassure toi quand ils disent que c'est ok c'est que ça l'est !! Moi j'ai trois petits points (bebe petit, repos, problème de trachée) et je sais qu'à coup sur je n'ai rien mais ils préfèrent se protéger les gygys !
TROC PTIT'LOU 
Guest523076
179 messages
Guest523076
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2011 à 12:13
Je suis d'accord avec lili, les echos à chaque rdv mensuels sont loin d'etre obligatoires... Moi je n'ai pas de gygy (c'est mon médecin traitant qui fait mon suivi habituel). A ma premiere grossesse, elle m'a suivi les 3 1ers mois, puis ça a été les rdv mensuels avec une sage-femme de la mater... pas d'écho, mais monitoring, TV, mesure de la hauteur de l'utérus, et c'est tout. Je n'ai pas eu l'impression d'etre négligée meme si j'ai dû être alité dès le 6e mois pour contractions. Pour cette grossesse-ci, la sage-femme ne fera le suivi qu'à partir du 6e mois (l'hopital a bcp plus de monde qu'avant). Je vois donc avec mon médecin traitant jusque là. Il me fait la meme chose que la sage-femme, sauf l'écoute du coeur du bébé. C'est un peu frustrant, mais c'est pas grave... En cas de souci, je file aux urgences de la mater, où on est très bien (et rapidement) acceuillis. Ca a été mon cas la semaine dernière d'ailleurs. Les échos, c'est les trois officielles, et c'est tout. Après, chacun vit sa grossesse différemment, on peut etre tres anxieuse et les échos rassurent, mais ne pas en avoir ne signifie pas qu'on est mal suivi...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.