Contraction 5eme mois

Discussions

Auteur
Message
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 10:39
Bonjour, Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi ??? En faite, je suis à 21 S et j'ai des contractions dans le bas du ventre..enfin je ne savais pas au début que c’était des contactions, c'est mon ostéo qui me l'a confirmé... Au début on m'a dit que c’était les ligaments mais en faite mon bas du ventre ce durcit pendant plusieurs secondes disons 20 à 40 secondes et cela me fait un peu mal "c'est surtout désagréable" j'ai besoin d’être rassurée..connaissez vous ce problème aussi ? :roll:
mel2006 22 messages
mel2006
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 11:19
salut je suis dans le mm cas que toi. moi aussi je ne savait pas ke c'etais de contraction, c ma sf ki me la confirmer. du coup je prends 2*3 spasfon et 2*2 mb6 par jour et repos total. car les contraction ont ramolli mon col. consulte si tu peu c mieux. voila; bon courage.
abh 67 messages
abh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 11:22
[quote:a3d2801e28="lolmey"]Bonjour, Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi ??? En faite, je suis à 21 S et j'ai des contractions dans le bas du ventre..enfin je ne savais pas au début que c’était des contactions, c'est mon ostéo qui me l'a confirmé... Au début on m'a dit que c’était les ligaments mais en faite mon bas du ventre ce durcit pendant plusieurs secondes disons 20 à 40 secondes et cela me fait un peu mal "c'est surtout désagréable" j'ai besoin d’être rassurée..connaissez vous ce problème aussi ? :roll:[/quote:a3d2801e28] Bonjour, je veux pas t'effrayer, mais personnellement j'ai eu ce problème quand j'ai perdu mon BB suite à un décollement placentaire au septième mois! alors pour que tu sois rassurée vas consulter ton gygy ou faire une échographie pour voir la santé de ton BB et la position du placenta. Bonne chance.
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2011 à 11:54
Merci pour vos témoignages :D Je vais voir mon gygy lundi en début d'après midi ! Je vais bien voir, car il va regarder justement mon col... Enfin la c'est en effet repos et c'est vrai qu'elles sont moins fortes avec le repos je les sens moins... Mais bon C'est vrai que ça fait flipper !!! J’espère juste que tout ira bien...sachant que pour ma part je ne le sens pas encore bouger...ou rarement et je suis jamais certaine que c'est lui...
enzomael 150 messages
enzomael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2011 à 11:57
[quote:077012c66f="abh"][quote:077012c66f="lolmey"]Bonjour, Est ce que certaines d'entre vous sont dans le même cas que moi ??? En faite, je suis à 21 S et j'ai des contractions dans le bas du ventre..enfin je ne savais pas au début que c’était des contactions, c'est mon ostéo qui me l'a confirmé... Au début on m'a dit que c’était les ligaments mais en faite mon bas du ventre ce durcit pendant plusieurs secondes disons 20 à 40 secondes et cela me fait un peu mal "c'est surtout désagréable" j'ai besoin d’être rassurée..connaissez vous ce problème aussi ? :roll:[/quote:077012c66f] Bonjour, je veux pas t'effrayer, mais personnellement j'ai eu ce problème quand j'ai perdu mon BB suite à un décollement placentaire au septième mois! alors pour que tu sois rassurée vas consulter ton gygy ou faire une échographie pour voir la santé de ton BB et la position du placenta. Bonne chance.[/quote:077012c66f] bonjour a toutes si je viens poster c est qu il faut pas malgres toutes les souffrance qu on a vecu faire peur au autres certes des contractions ne sont pas a prendre a la legere mais il faut savoir qu a partir du 5 eme mois elle sont plus perceptible sans forcement etre dangueureuse puise qu on en a entre 15 et 20 par jour et c est normal
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2011 à 12:33
bonjour je me joins a vous je suis en MAP depuis 1 mois, et j'entame le 4 eme mois gygy ma dis tant que sa depasse pas 10 contraction par jours sa va, mais au dela allée au urgence tu peu prendre jusqua 8 spasfon par jours, cest ce que gygy ma prescrit au cas ou
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 13:09
Bonne nouvelle, Apres visite hier chez le gygy bébé va très bien et pour lui rien de grave :lol: Mon col est bien fermé et aucun risque à l'horizon. Je suis soulagée et le repos reste de mise et depuis le repos les contractions ne sont presque plus là :lol: C'est toujours le même bonheur de le voir à l'echo. Merci encore pour votre soutien
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2011 à 12:48
et "abuses" du spasfon !! dixit une sage femme de l'hopital car trop de contractions c'est pas bon .. alors repos et si tu contractes trop va consulter
papillon38 174 messages
papillon38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2011 à 08:18
Bonjour, Je suis à 19 semaines, et depuis 15 jours à chaque fois que je fais un peu de voiture (70 km, pas plus), j'ai des contractions le lendemain. Le Spasfon ne fait rien. J'ai vu le gynéco la semaine dernière : le col est bien fermé, bébé est haut. Le placenta est inséré un peu bas. Il m'a juste dit de me reposer le lendemain d'un trajet mais ne m'a pas proposé d'arrêt de travail. En fait je suis déjà en arrêt, mais il ne le sait pas ; qu'est-ce-que ce serait si je travaillais encore (aide-soignante avec des personnes âgées dépendantes). Je pense donc que je ne devrai pas me faire de souci. Mais je m'inquiète quand même ! Pour ma fille, j'ai aussi eu des contractions à partir de 4 mois, mais elles n'étaient pas désagréables comme maintenant. Ca fait stresser tout ça... (ce qui n'aide pas, car j'ai aussi des contractions quand je m'énerve). Je ne vais quand même pas consulter toutes les semaines. :roll:
 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.