5eme mois, l'aventure continue... (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2011 à 22:57
Salut les filles !! Ici week end très sympathique mais fatiguant ! toutes façons je trouve toutes choses fatigantes en ce moment... :roll: Hier on a été en courses le matin, l'aprem on a été chez Dacia mais du coup je suis plus trop intéressée... en plus ils peuvent pas nous avoir de voitures avant fin septembre début octobre donc ça casse déjà tout !! il nous la faut avant absolument ! Du coup on regarde pour une occaz en "grand scénic" mais c'est plutôt cher :? Sinon j'ai un soucis j'ai des varices !!! :shock: mais des moches et ça me fait mal en plus !! y'a qlqchose contre ça? Cette semaine ça va être l'écho je tiens plus en place comme un gosse avant noël !! lool tout le monde me dit qu'il pense à un petit mec !! on verra ... Kakti si ça peut te rassurer mon homme est pas très attentif ni très attentionné pour mes grossesses!! si la première c'est tout, la deuxième je l'ai vécue seule et celle ci il y a un léger mieux mais c'est loin d'être le top ! il pensait plus non plus à l'écho :evil: pourtant c'est pas faute d'en causer ! pour me consoler je me dis qu'ils sont nombreux à être comme cela !! Pour la toxo il m'en fait des bonnes aussi !! Pour les achats je suis pareille j'arrive pas trop à acheter, bon il y a le fait que je connaisse pas encore le sexe mais comme toi j'ai déjà des choses du coup c'est pas pareil, puis les fringues je sais pas quoi prévoir, on sait jamais si le temps sera chaud ou non dans cette drôle de région !! Danysoph moi aussi j'ai mal, comme un point de côté sur la droite, c'est même très génant je me demandais si je devais consulter ou pas?! C'est passé toi? moi ça dure depuis mardi dernier ! Lillijaw je te souhaite de bonnes vacances :wink: Quinya ouais c'est stressant de se dire qu'on pourra pas dormir à cause de l'école, j'y pense souvent ça me fait peur! déjà là c'est chaud mais alors après j'imagine pas en plus je risque d'accoucher pour la rentrée pfiou !! même pour l'allaitement c'est chaud, quand ça tombe pile dans les heures de sorties, tu laisses pleurer ton bébé?! je me demande comment je vais gérer ! issadoudou c'est cool une petite nana !! tu dis "au final" tu croyais à un petit mec? Bon les filles je vous souhaite une bonne nuit ! chez moi c'est toujours autant le bazar le petit vient dans notre lit encore et toujours et je pète les plombs ! je dors trop mal !! bisous bisous
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 10:59
Bonjour! :arrow: Désolée de répondre si tard Kakti : à propos de l'huile ds le bain (sujet des maternelles sur l'excema) ils n'ont pas préciser (ou je ne m'en souviens pas :wink: ), ils ont mentionné plus tard l'huile d'amande douce, je pense que ça peut être pas mal. C'est juste pour faire un film protecteur sur la peau et ainsi éviter que le calcaire de l'eau se mette sur la peau de bébé. :arrow: Babythree et Danysoph : j'ai eu aussi une douleur sur le côté droit, qui dure plusieurs jours puis disparaît et revient qques tps plus tard. J'en ai parlé au gygy qui m'a dit que ça pourrait être lié à un trouble du transit (constipation) :arrow: pour les mecs, je pense en effet qu'ils sont tous pareil!! moi c ma 1ère grossesse mais je dois rappeler sans arrêt les rendez vous, il n'a pas l'air pressé de sentir bb bouger...mais bon je me prend pas la tête, il est comme ça, c'est tout!! Par contre pour la toxo, il me suit de près!!! Hier j'ai craqué pour un micro morceau de fois gras (fais maison bien sur!) : il m'a bien fait culpabiliser :roll: ! Mais ça valait le coup : c'était trop bon!!! :lol: Allez bonne journée et @ très vite! bizzz
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 12:26
bonjour les filles, week end changer pour ma part. On fait bcp de balade et de voiture part la meme occaz' et il aime vraiment pas ça !!!! il m'a battu toute la soirée !!! :lol: Pour les varices, il n'y a que les bas de contention, mais pour cela il te faut aller voir le doc !!! bonne journée les filles
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 13:52
Salut les filles ! Je vais être belle avec des bas de contention en plein soleil :( J'ai pas de bol moi lol mais bon si il faut je le ferai, ce qui me surprend c'est que ça me fait mal alors que je pensais pas que c'était accompagné de douleur .... :roll: Bonne journée !!
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 15:03
Salut les filles, Pour les hommes, oui, il faut tout leur dire. On a envie d'attention mais ils n'arrivent pas à prendre les initiatives. il faut leur demander. Moi, j'hésite plus maintenant. Des fois, je le réveil pour qu'il se lève la nuit car sinon, je ne me rendors pas. mais lui, n'entends pas les pleurs quand il dort :twisted: POur les vergetures, j'ai acheté l'huile Weleda. Un peu chère mais bio et donc non nocive pour bébé. TU la trouve en parapharmacie ou sur internet (souvent moins chères). Désolé, pour la Dacia. oui les délais sont longs, c'est pour cela qu'on l'avait prise d'occas. Tu peux aussi regarder, tu en trouves pas mal sur leboncoin. Babythree, pour les repas aux heures de sorties, je pense que tu te prends moins la tete pour le 2e. Il mangera 1/2heure plus tard et il se calera. les autres s'en sortent, y'a pas de raison. :D
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 15:36
salut les filles, je reviens vous faire un petit coucou. :lol: tout d'abord, bienvenue à toi danysoph. :arrow: moi aussi comme pas mal d'entre vous je suis prise d'insomnie en fait ça me prend souvent vers 2 h 30 et ça dure jusqu'a environ 6 h, et en plus moi aussi comme toi kakti j'ai mon petit bonhomme qui aime bien squatté notre lit la nuit depuis qu'il est petit, alors du coup comme il bouge bcq j'ai bcq de mal à me rendormir et à avoir un sommeil efficace. :arrow: moi pour mon homme ça dépend des jours et des sujets, des fois il est attentif à la grossesse notamment en ce qui concerne la nourriture car moi non plus j'suis pas immunisé contre la toxo, par contre parfois qd je suis fatiguée et que j'ai pas trop envie de passer mon temps a faire à manger ou du ménage il me fait bien comprendre que je me laisse aller et que ça le gonfle, et ces jours là j'ai vraiment envie de l'envoyer balader. par contre il commence à prendre conscience du temps qui passe et qu'il ne reste plus que 4 mois avant que la petite arrive. par contre comme on a eu un parcours galère pour avoir nos jujus et que la on ne s'attendait pas du tout à cette petite puce il est attentif à mes rdv, même s'il ne peut pas venir avec moi car il a changé de boulot il ya 2 mois, il me dde de l'appeler en sortant pour le tenir au courant de ce qui c'est passé. Ah ces hommes !!! :arrow: et bien moi non plus kakti pour l'instant je n'achète pas gd chose pour la petite exceptée la poussette qu'on a trouvé d'occasion (et oui petite dernière oblige on allait pas racheter neuf), en fait au fond je crois que je n'ose tjs pas acheter trop vite, en plus comme c'est une 3ème nana et que ça tombe quasiment dans la même saison que ses soeurs elle va pouvoir reprendre pas mal des choses de ses ainées. :arrow: moi aussi j'ai des varices et en plus qd il fait chaud je fait de l'oedème on dirait des jambes de grand mère et comme dit darkpink mon médecin m'a conseillé les bas de contention mais c'est vrai c'est pas top mais bon maintenant il y a en des pas mals y parait en pharmacie. pdt ma grossesse des jumeaux l'hopital m'en a fait porter des super moches tout blanc et super épais avec juste le bout des pieds ouverts je vous dis pas comment c'était joli :lol: :arrow: sinon j'ai fait l'écho morpho jeudi dernier, la petite se porte bien, elle a une bonne croissance. par contre un bémol ma gygy me dirige vers l'hopital pour prévoir la césarienne fin aout début septembre en plein dans la rentrée donc vais pas pouvoir faire la rentrée avec mes loulous, là j'suis vraiment trop triste :cry: , pour moi il était impossible de ne pas etre la avec eux en ce grand jour mais elle me dit que juste après la rentrée c'est trop risquée. va donc falloir s'organiser avec la papa et les gd parents pour organiser la rentrée au mieux pour mes petits bout'chous. :arrow: à part ça on a passé un bon week end malgré le temps et oui la normandie !!! on a été a 2 vides greniers hier et du coup on a ramené qqs jouets d'occas pour les enfants à pas cher et une tenue de pluie pour la poussette de la petite pour 2 € seulement donc c'est pas trop la ruine. bon aller j'arrête de vous saouler les filles, bonne journée à toutes et bon courage.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 16:36
Coucou les filles, ben dites donc çà papote, c'est cooooooool. J'adore lire les petites histoires des unes et des autres!!! :arrow: Babythree: les varices: je n'ai pas de grosses varices mais des fines. Et je devrais porter des bas de contentions à longueur d'année mais enceinte, je ne sais pas si j'ai le droit ou pas. Tu peux surélever le bas de ton matelas, eau froide et crème pour soulager les jambes. Pour les bas de contention, sincèrement t'en as de super jolies qui font vraiment comme des bas classiques. Par contre oui en été, moi je ne les mets pas. Bon çà me rassure, je me dis que le fait de ne rien acheter est une maladie du 2ème enfant (minimum) :lol: :wink: :arrow: natty: effectivement de bonnes affaires à tes vides grenier. Pour ta césarienne, tu ne peux pas demander la semaine avant afin d'être à la rentrée de tes petits? Tu as au moins cet avantage de pouvoir connaitre ta date :) :arrow: Quinya: perso j'évite les produits weleda enceinte car il y a des huiles essentielles ou de l'alcool et ce n'est pas bon non plus pour le bébé. Perso j'utilise pour les vergetures la mustela et j'adore (c'est la seule crème que je m'autorise non bio). Je regardais pour la marque melvita (bio aussi) mais à plus de 22€ le tube argh!!! :arrow: p'tite fleur: j'ai regardé l'émission l'autre matin en replay. Pas mal. Et oui pour l'huile il ne disais rien de particulier. Le seul bémol à l'émission est qu'ils n'ont pas fait trop de rapprochements avec les allergies (chimiques, alimentaires...) mais bon c'était quand même pas mal. Bon vous me rassurez avec vos hommes :wink: finalement ils ne sont guère différents. :roll: :wink: Bon allez je retourne bosser car faut que je parte tôt je dois emmener Tomas chez le médecin il a l'oeil tout enflé!!! Bisous à toutes
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 16:52
Natty pour la rentrée tu peux pas les faire entrer à l'école un peu plus tard?? J'en ai connu qui ont fait ça pour pouvoir accompagner leur enfant. Moi ma fille ça sera sa 3ème année maternelle mais j'ai peur aussi d'accoucher pour la rentrée sachant que j'ai eu de l'avance pour les 2 précédents, c'est pour le 9 ma dpa donc c'est un peu risqué ! Pour les varices j'ai rdv a 18h ce soir du coup, en fait j'ai mal au mollet en même temps et comme ma mère à fait des flébite je me méfie !! Kakti tu as des varices même en dehors de la grossesse? ça vient de quoi ce genre de truc alors? mauvaise circulation sanguine?? La nuit il arrive que je me réveille tellement j'ai mal et mon mollet est tout dur !! Bon j'ai l'impression de faire que de me plaindre :oops: A part ça je suis heureuse d'être enceinte loooool Là j'ai pris rdv pour les cours de prépa en piscine, ça me tarde !!!! Par contre la piscine est fermée le mois d'août c'est dommage !! Quelqu'un en a deja fait des cours en piscine? c'est intéressant ??
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-05-2011 à 16:59
Quinya merci :wink: c'est mon troisième en fait mais les heures de bouffe ça m'a tjs stressée, je supporte pas de les entendre pleurer quand ils ont faim ça me met dans un état de stress pas possible si je suis pas chez moi :? Les autres maman a l'ecole s'arrangent pour faire récupérer leur enfant quand ça tombe dans l'heure de la tétée du petit mais moi je me vois pas faire ça... je me débrouillerai mais c'est vrai que j'y pense deja !! loool
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-05-2011 à 17:03
et non pas envie de bosser!!! Pour es cours de prépa en piscine, moi c'était trop sympa par contre, à part beaucoup de détente (mais moi j'adore çà la détente), je n'ai pas trouvé que çà préparait à l'accouchement (je crois qu'on a du souffler une fois sur une balle?) Oui, pour les varices, oui j'en ai en dehors de la grossesse: c'est pas terrible surtout que je ne fais pas des grosses mais des fines qui éclatent sur les cuisses (type toile d'araignées). J'ai déjà subi 2 traitements et la prochaine étape c'est opération pour en enlever une sur chaque jambe en longueur. Et peut etre voir ces toiles d'araignées disparaitre. Mais bon, n'étant pas fan des salles d'op, j'attends. Je le ferais sans doute dans 2 ans, histoire que mon corps se soit bien remis des grossesses!! :wink: Je vous rassure ma mère a accouché de moi, le jour de la rentrée de ma sœur à la maternelle et ma sœur s'en est parfaitement remise! :lol: Par contre, j'avoue que je suis plus tranquille de savoir Tomas chez la nounou pour mon accouchement qu'à l'école pour son premier jour!! :roll: Bon allez je rentre chez moi!!! Gros bisous à toutes!!!
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 17:44
coucou les filles !!! alors j'essaie de comparer avec vos post lol :arrow: mon mari lui avec l'age est de mieux en mieux mdr il s'inquiete se leve et bizarrement se trouve toujours la quand je vais faire un truc pas conseiller mdr :roll: il me surveille lol !!! :arrow: pour cette douleur le gygy ma dit que en me levant trop vite j'ai forcer et du coup petit decolement de placenta :cry: et aussi comme ptitefleur64 le dit le transit y fait beaucoup !!! il ma expliquer comment je devait me lever et la j'ai plus mal !!! :arrow: Perso j'utilise pour les vergetures la mustela comme Kakti et son loulou et je n'ai pas une seule vergeture :) pourtant j'ai pris 5 kilos pour ma grossesse et j'avais pris 10 kilos depuis aout avec l'arret de la clop :cry: :arrow: pour les achats j'ai presque tout , me manque la poussette, le cosi le thermometre ,quelques vetements j'attend la nouvelle collection lol ,il a fallu tous acheter grrr je n'avais plus rien !!! voili voila les filles , bien contente de voir que ça discute pas mal a bientot biz a toutes !!!
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2011 à 18:46
Pour répondre au sujet des varices je sors ma science d'infirmière!!! C'est dû en effet à une mauvaise circulation sanguine et un mauvais réseaux veineux. C'est donc fortement conseillé de mettre des bas de contention lors des grossesses, surtout s'il y a des prédispositions et/ou des stations debout prolongées. J'en porte au boulot (j'avais un peu laché mais là je les remet depuis le début de la grossesse.) C'est sur que c'est pas agréable ni très sexy mais si ça peut éviter des complications!! ça peut être traité par le froid et en dernier recours c'est effectivement l'intervention! Allez prenons notre mal en patience, c'est pour la bonne cause!! Bisous et bonne soirée à vous!
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2011 à 22:08
Coucou les fille, Me voila de retour après 1 semaine de vacances épuisantes!!!! 9H de voiture pffffiou et la belette a été malade, elle a vomie dans la voiture et nous a fait une poussée de Fièvre jusqu'à 40• mais a part ca ca fait du bien de se retrouver!!!! Courage les filles pour les insomnies, de mon cote pareil mais j'en ai de moins en moins, par contre j'ai pris des options dans le gaviscon, ras le bol des remontées acide et brûlures d'estomac, sans oublier les malaises!!!! Demain j'vais a la pesé grrrrrr ca va pas être joli a voir après 1 semaine a boffer des crêpes bretonne!!!! Aller je file au lit Bisous les filles, bonne nuit
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2011 à 14:49
Kakti, La crème Weleda est spéciale grossesse et j'en avais mis pour ma 1e... je vais bien relire les composants. Babythree, je n'aime pas non plus les entendre pleurer. L'école de ma fille permet de les récupérer 10 minutes avant donc 11h45. Ce qui me permettrait d'être à la maison à midi... ca devrait être gérable si le 2e ne mange pas avant 8h... Par contre, elle n'ira pas à l'école l'AM car 1ere année de maternelle.
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
natty50 52 messages
natty50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2011 à 16:56
salut les filles me revoilà pour taper la discut'. :( et bien en fait pour vous répondre les filles quant à la date éventuelle de ma césarienne tout dépendra du gynéco qui la pratiquera. ma gygy ne sera pas celle qui pratiquera l'intervention puisque c'est une gygy privée et que j'accouche à l'hopital et qu'elle ne fait pas les accouchements. en fait je dois avoir un rdv début aout avec un gygy de l'hopital et c'est lui qui décidera de la date de l'intervention. en plus je sais que suivant les gygys ils ont leur jour d'intervention pour mes loulous c'était un mercredi et comme j'aimerai avoir le même gygy ouson collègue que j'ai eu aussi aux jujus, je me dis qu'il y a de fortes chances pour que ce soit un mercredi. en plus ça tombe en plein pdt les vacances ou les fins de vacances donc pour leur planning c'est pas top. mais bon je dois me faire une raison, on verra bien début aout ce qu'ils me proposeront. je sais que pour mon ainée je me suis assez bien remise de la césa mais aux jujus c'était bcq plus dur plus de 3 semaines avant de pouvoir remarcher correctement :evil: pour te répondre babythree j'ai vu la future maitresse de mes loulous et je lui en ai parlé et pour elle ce n'est pas une bonne solution de les faire rentrer après les autres car les groupes seront déjà formés et ils risquent du coup d'avoir plus de mal à s'adapter. on verra verdict au mois d'aout pour la date et l'organisation. merci kakti tu me rassures mais bon c'est surtout pour maman pour l'instant que c'est ennuyant et oui le 1er jour d'école c'est super émouvant on les laisse entrer dans le monde des grands. :wink: allez les filles courage je crois que peu d'entre nous aime entendre nos loulous pleurer, ça risque d'être un peu dure au début et après ça ira mieux. :arrow: kmile : pas terrible ses petits moments de vacances mais bon ça doit qd même faire du bien, et moi je suis entièrement d'accord avec toi c'est super sympa de se retrouver pour discuter. :D sinon je dois vous dire depuis ce week end je commence a bien sentir bb bougé et je le vois donner qqs coups de pieds c'est trop mimi que de moments magiques. bon allez je vous laisse avec toute cette lecture, bisous et bonne journée à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.