5eme mois, l'aventure continue... (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2011 à 21:59
salut kakti Moi j'en ai marre qu'ils viennent dans notre lit :lol: le petit se ramène à 4h30 et la grande soeur débarque à 7h environ mais elle dort pas elle fait que parler avec son doudou et elle bouge à fond ! J'aimerais tellement qu'ils restent dans leur lit !!! le petit y'a rien à y faire ! Sinon oui je suis suivi dans un CHU mais pour mon 2èm aussi et j'avais un super gynéco, jamais il se faisait remplacer par ses élèves !! Il a déménagé dans le sud malheureusement!!! Je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour pas revivre ça ! Bon moi ce soir c'est Xfactor bye bye les filles!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-04-2011 à 22:31
:arrow: Oui 4H30, c'est tôt!!! Nous on lui a dit pas avant 6H dans notre lit (des fois on craque à 5H30). Bon au début çà a été pleurs, mais bon on lui dit que c'est pas encore l'heure et maintenant il se rendort. Et le bib pas avant 6h30. Je t'avoue que je craint après la naissance de la puce. Comment on va faire avec les 2 dans le lit? Surtout que Tomas a beaucoup dormi avec nous. C'est pour çà qu'on s’arrête à 2!! :mdr: car plus de place dans le lit avec le mari, les deux p'tits bouts et le chat!!! (sans parler de nounours!!! ). :fou: Bonne nuit quand même!!!
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 09:50
Coucou les filles, Bon ben oui c'est officielle, je commence les insomnies. Pendant qq temps, je me suis dit que c'était le stress (pbs de sous) et ben là non, je pense que c'est les hormones; çà m'arrivait aussi pour Tomas mais c'était plus tardif (comme tout d'ailleurs, douleurs de dos, remontées acides...). ce matin révéillée à 5h00 et impossible de me rendormir du coup à 5h30 je bouquinais!!! Heureusement Roy est super compréhensif. Il ne dit rien pour la lumière dans la chambre (l'autre nuit à 3h!!!). Du coup, ben ce matin, à 9h tout le ménage était fait, lavée, habillée. mais une flemme de bouger, mais bon, je vais quand même sortir avec Tomas pour qu'il bouge un peu!!! car là, çà fait une heure qu'il regarde Mickey et bon je n'ai pas envie qu'il passe sa matinée devant. Bon allez j'arrete de vous raconter ma vie!!! :wink: bonne journée à toutes!!
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2011 à 10:13
[quote:b2e463f2b0="Kakti et son loulou"]Coucou les filles, Bon ben oui c'est officielle, je commence les insomnies. Pendant qq temps, je me suis dit que c'était le stress (pbs de sous) et ben là non, je pense que c'est les hormones; çà m'arrivait aussi pour Tomas mais c'était plus tardif (comme tout d'ailleurs, douleurs de dos, remontées acides...). ce matin révéillée à 5h00 et impossible de me rendormir du coup à 5h30 je bouquinais!!! Heureusement Roy est super compréhensif. Il ne dit rien pour la lumière dans la chambre (l'autre nuit à 3h!!!). Du coup, ben ce matin, à 9h tout le ménage était fait, lavée, habillée. mais une flemme de bouger, mais bon, je vais quand même sortir avec Tomas pour qu'il bouge un peu!!! car là, çà fait une heure qu'il regarde Mickey et bon je n'ai pas envie qu'il passe sa matinée devant. Bon allez j'arrete de vous raconter ma vie!!! :wink: bonne journée à toutes!![/quote:b2e463f2b0] coucou !! ben je me rend compte que je ne suis pas la seule a ne pas dormir toute une nuit :? toute les nuit je me reveille a 1h30 et je ne replonge que vers 5h00 pas de bol le reveil sonne a 6h00 :cry: bisous les filles a plus !!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 10:15
coucou les insomnies, mes grande copine. Mais moi cheri il est pas du tout comprehensif, non la lumiere dans la tronche a 3h du mat' ça lui convient pas, du coup je me rapatrie sous la couette dans le canapé !! Nous aujourd'hui c'est parc animalier avec toute la famille ki est en vacaces. Une vrai expédition !! bonne journée à vous !!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2011 à 14:43
Babythee, pour ma 1e, j'avais pas pris bcop à ce stade de la grossesse, ca m'a pas empeché d'en prendre 19 au total. Donc, ca veut rien dire. Là, je suis à +3... mais je ne m'emballe pas. Quand je vous lis, je me dit que j'ai de la chance. MA fille se réveille entre 8h et 9h le matin et dors environ 1h30-2h l'AM. SI elle se réveille avant 8h, on lui dit que c'est pas l'heure et elle se rendort. On n'a jamais pris l'habitude de la mettre dans notre lit, sauf le calin du matin. A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2011 à 21:30
:arrow: Effectivement coté poids, je ne suis pas sure que ce soit nous qui décidions !!! Pour ma première grossesse, dès le premier moi j'ai commencé à prendre 2 kg par mois et j'ai fini à 20kg!! Et pourtant pendant 2 mois (du 3ème au 5ème j'ai fait attention mais rien y faisait j'avais quand même 2 kg de plus à la fin du mois!). Et là, ben je ne fais pas attention et je ne suis qu'à 6kg. Donc plutot pas mal. Je crois que c'est le corps qui choisit. Après faut être motivée pour les perdre :roll: :wink: :arrow: Dark pink : j'allume quand même pas la grande lumière (là je pense qu'il hurle!) mais la lampe de chevet et elle n'est pas très forte (et en plus il a l'habitude de mettre sa tête sous les draps donc çà ne le dérange pas lus que çà!!) mais bon, il la remarque quand même, car le matin il me demande mais qu'est-ce tu faisais à 4h du mat?! ben du tricot!!! :roll: Comment s'est passé votre journée au parc animalier? :arrow: quinya: quelle chance, ta petite!!! Nous c'est d'ailleurs pour çà qu'on a pris l'habitude de le prendre dans le lit car les réveils à 6h dans le salon (il a toujours été un lève tôt!!!)pas terrible en hiver!Du coup, c'était une solution de facilité. Mais bon j'avoue qu'en ce moment çà va, il se rendort !! :arrow: Danysoph: pas terrible tes nuits!!! Pire que moi :? Et qu'est-ce tu fais pendant tout ce temps (l'ex -belle mère de ma sœur faisait ce type d'insomnie et en fait, elle faisait son repassage et son ménage!). A demain les filles, passez de bonnes nuits!
meelyroz 1 messages
meelyroz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2011 à 23:47
:hey: Je suis à 22 SA + 5 jours et j'attend bb1 pour le 9/09 ! Je sens ma p'tite baleine depuis 3 semaines et c'est la folie là-dedans. Chui contente car papa a vu mon ptit bidou bougé. C'est fort comme sensation ! Nous ne voulons pas savoir le sexe de l'enfant : c'est notre kinder surprise ! @ bientôt ! EKO :preg:
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 08:59
coucou a tous !!!! :arrow: meelyroz coucou c'est super , tu en as de la chance pour le ventre qui bouge grrrr moi rien encore mon homme desespere mdr :arrow: Kakti et son loulou alors pour les nuits lol je fais le moin de bruit possible les 3 enfants dorment a l'etage mais les deux filles ont le sommeil leger , par contre je pense que je pourrais me rendormir au bout d'une heure mais j'ai un mari qui ronfle grrrrr donc cette nuit j'ai regarder la tele et la nuit je peux vous affirmer qu'il n'y a rien du tout , du coup je me suis retrouve sur AB1 et j'ai regarder les yeux a moitie fermer 20 épisodes de helene et les garçon pfffff !! pour le menage c'est non mdr je fais quoi apres la journee pour me tenir debout ptdr !! :arrow: quinya76 par contre moi comme toi les enfants ne venaient pas dans le lit , 10 mn le soir pour le calin c'est tout !!! remarque ils aiment trop leur lit pour le quiter :lol: par contre si le week end je fais la sieste aie tous le monde est la meme les grands :shock:
Guest621948
666 messages
Guest621948
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 12:50
Salut les filles ! C'est une vieille loque qui vous écrit !! lool C'est dur dur, on a eu pas mal de monde tout ces derniers jours et là je suis HS !! Sinon mon bébé est un dingue je crois :lol: je vous jure il bouge mais trop !! J'aime le sentir mais pas comme hier par exemple, on est allé à la citadelle avec des amis, et le bébé faisait que de me taper tout en bas du ventre et je me faisais quelques gouttes dans la culotte! :oops: J'avais l'impression de le sentir taper dans mon vagin comme tout à la fin, trop désagréable! Je vous le dis moi : Ne faites jamais la même erreur que moi !! j'ai pas fais de rééducation du périnée ni pour la première ni pour la seconde grossesse et je regrette beaucoup en ce moment ! je me pice dessus !! Pour ce qui est du lit, ma fille on l'a jamais habituée à venir dans le notre mais le petit on a guère le choix, biensure que je préfèrerais pas le voir dans mon lit mais quand il hurle a 2h ou 4h30 du mat' et que de toutes manières il se lève tout seul, je vais faire quoi? Franchement j'en ai plus qu'assez j'ai envie qu'il reste dans son lit mais je me sens vraiment impuissante ! J'ai même peur pour quand BB3 sera là !! il va me le réveiller ! et puis j'aurai plus la patience de rien je pense !! il faut que ça cesse avant !! :cry: :cry: Meelyroz :arrow: on a la même DPA !! bien que tu veuilles pas connaître le sexe ton echo morpho se fait quand? moi c'est vendredi de la semaine pro ! Sinon mon ventre bouge aussi c'est trop drôle, on voit des bosses, ça remue fort là-dedans ! Bon je vais aller voir où en est ma moussaka !! bisous les filles!
ptitefleur64 85 messages
ptitefleur64
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-04-2011 à 14:04
Petit bonjour rapide avant de commencer le grand ménage :twisted: !! J'ai pensé aux mamans qui ont des ptits loups avec de l'excema ce matin (je crois que c'est le petit Thomas si mes souvenirs sont bons?!) Bon je pense que vous avez déjà eu pleins de conseils mais si ça peut servir je vous redis ce que j'ai entendu ce matin ds "les maternelles"! "Ne pas hésiter à mettre de la pommade à base de corticoîdes en cas de crise aigue (le doc précise qu'1 tube de30g /mois n'est pas du tout nocif), en prévention : hydratation avec pommade à base de liment + huile ds le bain (pour protéger du calcaire), lavage avec pdt sans savon, pas de bain ts les jours, port de vêtement 100% coton..." Je suppose que vous avez déjà eu ces conseils mais en cas... Bon AM à toutes et au fait: bienvenue aux nouvelles septembrettes!! Biz
quinya76 837 messages
quinya76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2011 à 18:53
Pour les maladies de peau, j'ai aussi entendu parler du savon d'alèpe. il faut prendre celui avec un max de Laurier plus que d'huile d'olive car ca désinfecte la peau. Ne connaissant pas ce problème, je n'ai jamais essayé. Pour le sommeil des petits, oui, la mienne est assez facile finalement; Peut être que ce sera différent pour le 2e. POur la réeduc, moi je l'ai faite et je la conseille. De toute façon, j'ai pas mal "souffert" physiquement lors de l'accouchement et la reprise des rapports était douloureuse et pénétration impossible. Quand j'ai vu la kyne, elle m'a demandé comment ca se passait et m'a dit de ne pas être étonné. Finalment, après qq séances, tout s'est remis en place. Ma Kyne est bien, elle est jeune (la trentaine); A +
Juliane 4 août 2008Clotilde 17 septembre 2011 
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 08:20
Bonjour les filles, Allez je profite que Tomas soit tranquille devant la tv et le papa au lit!!! Pour moi, enfin une nuit complète!!! même si Tomas m'a appelé à 4H30 pour que j'aille le recouvrir et à 7h pour se lever!! (on a réussi à flemmarder jusqu'à 7H30 dans notre lit!) :arrow: Merci p'tite fleur!! C'est Tomas qui souffre d'exéma. Mais depuis que nous sommes allés chez la pédiatre (qui effectivement m'a dit que je pouvais aller jusqu'à 1 semaine de traitement à la crème corticoïde alors que la généraliste nous avait dit pas plus de 4 jours;) et l'arrêt des lingettes!! çà va beaucoup mieux. çà le gratte toujours un peu mais la crème suffit. Le savon d'alep c'est super, on l'a utilisé pendant plus d'un an ici et la pédiatre nous avait fait changer pour du savon surgras. (on prend Melvita bébé et j'adore). mais pour le savon d'alep, moi j'ai la peau très sèches et c'était super! Par contre tu sais de quel huile il parlait pour le bain? :arrow: Pour le sommeil, nous aussi on espère que ce sera différents avec le 2ème :wink: :arrow: Pour la rééduc, oui c'est plus que conseillé de la faire, même moi qui est une césarienne car bébé s’appuie quand même sur la vessie même si c'est moins flagrant que pour une vb. Moi, c'est ma sf qui me l'avait fait faire!!! :arrow: Bbaythree: repose toi!! Pour le petit, je t'avoue que je ne sais pas quoi te conseiller. Tomas a un lit dont on a pu enlever une barrière, et du coup quand il se levait on calait la partie ouverte contre le mur et il ne pouvait plus se lever. Donc çà l'a calmé assez vite. Mais je crois que le tien a un grand lit... :arrow: Bienvenue Meelyros!! Un bébé kinder!!! Je te rajoute dans la récap. Ici ben çà dépend des jours, des fois c'est la folie et des fois elle est hyper calme du coup çà me fait un peu stressé. Mais bon heureusement q coups de pieds et hop mon moral repart. Allez gros bisous à toutes!!!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2011 à 10:49
bonjour les mman !! comment çava. Moi pas trop la forme j'ai les nausé qui sont rvenu, mais est ce vraiment les nausé ou une gastro qui se prépare. Je n'ai pas dormi de la nuit, mon bibou a cauchemardé toute la nuit !! Et dans mon bidou ça a fait la fiesta. Du coup j'ai appellé papa maman a la réscousse, pour pouvoir me posé un peu !!! Kakti : pour le probleme de couverture, moi j'ai vite réglé le proble, il n'en a plus par contre je lui met un surjama taille 6/24 mois mais qui est tellement grand que je pourait lui mettre jusqu'a trois ans !!! Je l'ai trouvé chez verbaud**. En faite elle fait gygoteuse ou surjama, c'est bien pratique comme sa il a cho et ne se découvre plus !!! je te donne le lien si tu veux jeté un oeil : http://www.vertbaudet.fr/gigoteuse-polaire-bebe-transformable-en-combinaison-taupe.htm?ProductId=702293138&FiltreCouleur=0044&t=6 biz à vous !
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2011 à 14:20
:arrow: darpink: merci mais on a déjà essayé mais en fait, il a trop chaud avec du coup se réveille plus tôt car en sueur!!! Le truc est de prendre le rythme: je sais que vers 3H30, c'est la couverture. En général, il se rendort aussitôt. En plus on en profite pour récupérer les tétines et hop un bisou et il se rendort. Ce matin, courses et hop encore beaucoup de sous dépensés, mais bon là, je pense qu'on est à peu près calé pour le moi (24l de lait!!!). Bon allez je vais essayer de me reposer car depuis ce matin j'ai des gros points de cotés. Bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.