Les Mamans de septembre arrivent aux 5eme mois !! (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:01
[quote:da5f1a2624="louloute1476"]Coucou les filles! J'espère que vous allez bien! Je suis dsl j'ai pas du tout été présente ces derniers temps, je n'avais pas la forme. Depuis plusieurs jours j'avais des douleurs au ventre lorsque j'étais au volant (j'ai 45min/1h pour aller bosser, et donc autant au retour) Bref, je n'arrivais plus a lever ma jambe pour apuyer sur l'embrayage à force. Du coup je me suis prise par la main et je suis allée aux urgences gynéco. Je me suis faire disputer par l'interne car je n'avais pas osé venir avant pensant que c'était normal d'avoir mal. Bref heureusement tout va bien, mais comme il me l'a dit si j'avais attendu le col aurait travaillé et là ça n'aurait pas été bon du tout! Du coup il m'a mis en repos forcé jusqu'a mes congés de paques. Ce qui fait que je ne reprendrais que le 2Mai. Grossesse et voiture en excès ne font pas bon ménage... Sinon j'ai vu ma petite crevette qui va très bien et qui gigotte de plus en plus. Je n'ai pas demandé le sexe car le papa attendait dans la salle d'attente et je veux que l'on soit tout les deux quand on nous l'apprendra!! :D Et vous tout va bien? Je ne sais plus qui m'avait demandé pourquoi je n'ai pas le droit à la péridurale? Bref je repond 10jours plus tard mais il n'est jamais trop tard :lol: En fait j'ai un problème de sang comme je l'avais dis, au niveau du facteur V, ce qui fait que j'ai un fort risque de trombose. voilà voilà, je vous fais un bisou et vous souhaite une très bonne journée!! Et félicitations à toutes celles qui connaissent deja le sexe, c'est génial, pour ma part ce sera le 28, a 17h00, ca approche! Le 29 la CB risque de fondre :lol: :lol:[/quote:da5f1a2624] Louloute repose toi bien, ça fait beaucoup 2 h de voiture par jour ! surtout avec des douleurs :( moi je n'ai pas de route à faire et je suis claquée , et en plus je suis hyper nerveuse en ce moment à ne rien supporter ! ça vous ça à vous? Pour le sexe lors de l'écho affective en fait elle n'a même pas eu à nous le dire...comment dire on ne voyait que ça :) Par contre le fait que ce soit un garçon n'a pas fait trop flamber la carte (quoique j'ai acheté la poussette avant hier ) il y a moins de choix dans certaines boutiques et souvent pas à mon goût alors c'est vite vu :) J'ai hâte de revoir mon petit chou à l'écho du 28 (à 9h30 ) et de savoir que tout va bien. En ce moment il bouge pas mal, le papa a pu le sentir bouger aussi c'est vraiment magique. Belle journée à vous Caroline :cigg:
sousoul75 57 messages
sousoul75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:07
Louloute :arrow: Bah alors ma louloute?? qu'est ce qui t'es arrivé.... :( bon bah j'espère que tu vas profité pour te reposer à fond... d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ne t'ont pas arrêté completement... enfin bon, tu verras bien le 2 mai. Je pense qu'il ne faut pas hésiter d'aller consulter même pour rien. En tout cas on pense fort à toi! ;) Totette :arrow: je crois que l'une des plus belles choses en ce moment, c'est que nos hommes puissent enfin le sentir! :) c'est vraiment magnifique! bisous les filles!!! :)
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 13:14
Merci pour vos messages les filles vous etes adorables! Mais vous aussi ménagez vous, à garder le rythme qu'on avait avant la grossesse on ne se rend pas compte mais on à tendance à se surmener! Concernant mon arret "definitif", je vois la gynéco la semaine prochaine donc on verra ce qu'elle en pense... Sinon pour le fait de sentir le bébé bouger, Je l'ai senti fort dimanche matin. Alors j'ai dis a mon chéri de mettre sa main, et là le bébé un mis un deuxième coup et son papa l'a senti! J'ai adoré voir la ptite lueur dans ses yeux quand il l'a senti bouger!! :D Sinon totette pour l'achat de la poussette c'est deja une bonne chose de faite! pour les vêtements ça va venir tout seul, c'est vrai qu'ls font beaucoup plus de chose mignonnes pour les petites filles mais y'a des choses adorables chez orchestra et la redoute pour les ptits garçons. J'ai deja fais mes croix si c'est un garçon et d'autres si c'est une fille :lol: :lol: Bisous les filles!!
sousoul75 57 messages
sousoul75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:22
j'ai reçu le catalogue de la redoute hier pour bébé printemps été et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment super sympa!! surtout pour les garçons! (quoi que pour les filles c'est pas mal aussi! :) Au faite, Vous allez allaiter ou donner le bib?
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 13:24
[quote:533d164b5f="sousoul75"]j'ai reçu le catalogue de la redoute hier pour bébé printemps été et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment super sympa!! surtout pour les garçons! (quoi que pour les filles c'est pas mal aussi! :) Au faite, Vous allez allaiter ou donner le bib?[/quote:533d164b5f] Pour ma part ce sera le bib!! Et toi?
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:27
[quote:175629bd27="sousoul75"]j'ai reçu le catalogue de la redoute hier pour bébé printemps été et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment super sympa!! surtout pour les garçons! (quoi que pour les filles c'est pas mal aussi! :) Au faite, Vous allez allaiter ou donner le bib?[/quote:175629bd27] Pour moi ce sera allaitement :D Vais aller voir de ce pas le catalogue la redoute, sur les 3 suisses c mignon aussi :)
sousoul75 57 messages
sousoul75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:30
[quote:abda34ad1b="louloute1476"][quote:abda34ad1b="sousoul75"]j'ai reçu le catalogue de la redoute hier pour bébé printemps été et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment super sympa!! surtout pour les garçons! (quoi que pour les filles c'est pas mal aussi! :) Au faite, Vous allez allaiter ou donner le bib?[/quote:abda34ad1b] Pour ma part ce sera le bib!! Et toi?[/quote:abda34ad1b] Encore une petite hésitation en faite : je suis bien tentée par l'allaitement mais mon homme ne pourra pas participer pour le nourrir... :s je pense que je ferais l'essai de l'allaitement, si ca ne marche pas, bah le bib...Je pense qu'il faut vraiment être motiver pour l'allaitement alors je sais pas si je l'ai vraiment!!!! :roll:
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 13:37
Oui je comprend, il faut être motivée! Après, rien ne t'empeche d'essayer au départ, et puis, si tu vois que c'est trop fatiguant et contraignant tu peux toujours passer au bib, au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé l'allaitement! Je connais des personnes qui ont allaité justement parce qu'elle trouvait ça moins contraignant que le biberon, quand tu sors, tu n'est jamais en panne de biberon :lol: :lol:
sousoul75 57 messages
sousoul75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 13:39
[quote:37295f0bc7="louloute1476"]Oui je comprend, il faut être motivée! Après, rien ne t'empeche d'essayer au départ, et puis, si tu vois que c'est trop fatiguant et contraignant tu peux toujours passer au bib, au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé l'allaitement! Je connais des personnes qui ont allaité justement parce qu'elle trouvait ça moins contraignant que le biberon, quand tu sors, tu n'est jamais en panne de biberon :lol: :lol:[/quote:37295f0bc7] oui c'est pas faux! on verra bien! J'ai lu que tu voyais ton gygy la semaine pro.. c'est à cause des soucis que tu as eu ou c'est une visite du 5éme mois ou echo?
louloute1476 114 messages
louloute1476
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 14:07
[quote:c12d70a535="sousoul75"][quote:c12d70a535="louloute1476"]Oui je comprend, il faut être motivée! Après, rien ne t'empeche d'essayer au départ, et puis, si tu vois que c'est trop fatiguant et contraignant tu peux toujours passer au bib, au moins tu n'auras pas le regret de ne pas avoir essayé l'allaitement! Je connais des personnes qui ont allaité justement parce qu'elle trouvait ça moins contraignant que le biberon, quand tu sors, tu n'est jamais en panne de biberon :lol: :lol:[/quote:c12d70a535] oui c'est pas faux! on verra bien! J'ai lu que tu voyais ton gygy la semaine pro.. c'est à cause des soucis que tu as eu ou c'est une visite du 5éme mois ou echo?[/quote:c12d70a535] C'est la visite du 5eme mois, en fait, ma gynéco ne fait pas les échos, donc je la vois pour les visites, et j'ai une échographe à part!
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 14:13
Coucou les filles! Louloute c'est clair qu'il faut te reposer et 2h de route par jour c'est beaucoup. Sousoul moi ce sera allaitement exclusif au début puis mixte enfin si les jujus et mon fils me le permettent :? on verra bien. Pour mon fils allaitement exclusif pendant 3 mois puis mixte (car j'ai repris le boulot) jusqu'à 6 mois. ça s'est super bien passé puis comme il pesait que 2.250 kgs à la naissance il était fragile alors le lait de maman c'etait parfait! Et Papa a participé car je tirais mon lait (ça se conserve super bien) C'est clair qu'il faut faire ce qu'on ressent car si on veut pas allaiter et qu'on allaite le ptit le ressent et il est pas bien puis les laits artificiels sont bien aussi.
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 14:15
En fait on aimerait pouvoir tirer mon lait pour que le papa (qui dort très peu la nuit ) puisse aussi participer et que je me repose...si certaine d'entre vous l'ont fait j'aimerai avoir leurs avis, leurs expériences. Après c'est un souhait que nous avons tout les deux, je travaille à la maison et je pense m'arrêter pas mal de temps pour m'occuper du bébé et profiter. Louloute hihi oui on a commencé par la chambre (à 2 mois de grossesse) et maintenant la poussette et j'ai 2 pyjamas (et une Sophie la giraphe quand même ;)) !!! comme tu dis ça va venir tout seul pour les vêtements , je guette vente privée (hier j'y ai pris des body absorba pas chers du tout) et comme le bébé va naître en septembre j'ai peur de prendre des choses "trop été" c'est mon premier je vais sans doute faire qq erreurs au niveau des achats... Belle après midi à vous toutes
DANYSOPH 230 messages
DANYSOPH
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 15:32
[quote:8b0d6ba550="sousoul75"]j'ai reçu le catalogue de la redoute hier pour bébé printemps été et c'est vrai qu'il y a des trucs vraiment super sympa!! surtout pour les garçons! (quoi que pour les filles c'est pas mal aussi! :) Au faite, Vous allez allaiter ou donner le bib?[/quote:8b0d6ba550] pour ma part pas le choix :cry: le biberon !!!! j'ai essayer 3 fois deja j'ai du lait a en revendre et je n'y arrive pas !! :( a chaque fois c'est la meme angoisse et du coup je galere les medecins mon dit de donner le bib a chaque fois pour les trois grrrrr alors celui la je ne vais pas m'angoisser je vais direct au biberon :wink:
AUDREY97490 405 messages
AUDREY97490
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2011 à 16:48
Re coucou, Totette, j'ai tiré mon lait pas mal de fois... surtout quand on partait en balade car j'étais un peu gênée d'allaiter mon fils en public. Mon astuce est que je tirais mon lait en même temps que mon fils têtait l'autre sein comme ça tu remplis un bib en 5 min... car le fait que ton fils tête un sein ça fait couler l'autre... Le lait se conserve 12h en température ambiante et 48h au frigo ou tu peux le congeler. Par contre au début on dit de pas trop alltérer biberon et allaitement car la suscion est différente et après ton bébé tête mal... Mon fils n'a jamais été perturbé faut dire que quand il est né il a eu des biberons car il était trop faible pour teter. Mais j'ai persévéré et la nature a fait le reste... C'était magnifique quand il a compris qu'il fallait têter... J'utilisais le tire lait manuel Avent super! et les biberons qui vont avec, leurs tétines reconstituent un peu les seins. Si tu as des questions n'hésites pas... Bonne journée à toutes!
carolline 52 messages
carolline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2011 à 18:32
[quote:06754cc27c="AUDREY97490"]Re coucou, Totette, j'ai tiré mon lait pas mal de fois... surtout quand on partait en balade car j'étais un peu gênée d'allaiter mon fils en public. Mon astuce est que je tirais mon lait en même temps que mon fils têtait l'autre sein comme ça tu remplis un bib en 5 min... car le fait que ton fils tête un sein ça fait couler l'autre... Le lait se conserve 12h en température ambiante et 48h au frigo ou tu peux le congeler. Par contre au début on dit de pas trop alltérer biberon et allaitement car la suscion est différente et après ton bébé tête mal... Mon fils n'a jamais été perturbé faut dire que quand il est né il a eu des biberons car il était trop faible pour teter. Mais j'ai persévéré et la nature a fait le reste... C'était magnifique quand il a compris qu'il fallait têter... J'utilisais le tire lait manuel Avent super! et les biberons qui vont avec, leurs tétines reconstituent un peu les seins. Si tu as des questions n'hésites pas... Bonne journée à toutes![/quote:06754cc27c] Merci Audrey de tout ces renseignements, justement je me demandait si le tire lait manuel était bien, j'avais vu un reportage la fille mettait un temps fou pour faire un bib mais elle ne faisait qu'un sein à la fois :) Et ça va niveau conservation la nature fait bien les choses :) Merci encore Caroline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.