Mammout deuxieme quinzaine d'aout (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
camillouetbebichou 36 messages
camillouetbebichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 22:02
Allez monik courage... chaque femme est différente, chaque grossesse aussi et il faut pas te comparer car il n'y a pas de criteres physiques pour avoir un beau bebe en plein forme. Fais juste ce que tu dois faire pour etre bien toi et que bebe s'épanouisse au mieux a l'intérieur de ton bidou. Pour moi le weekend m'a aidé a me reposer car la tension était un peu faible vendredi mais j'ai profité du weekend pour me ressourcer! et demain c'est reparti pour une semaine de boulot!! Sinon j'ai rendez vous en consultation avec mon gyneco jeudi en fin d'aprem j'ai hâte, espère pouvoir entendre les battements du ti coeur de mon bebinou. :lol: Je pense que je dois commencer a le sentir bouger mais je ne suis pas bien sûr si c'est franchement cela ou non ....
Paupau
camillouetbebichou 36 messages
camillouetbebichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2011 à 22:03
Sinon je voulais vous solliciter afin que vous me proposiez des idées originales pour annoncer par texto ou pour faire deviner le sexe de bébé a mon entourage proche..... mon écho et le 11 avril deja j'espère que tout ira bien car au delà de savoir le sexe c'est quand même une écho importante sur les éventuelles malformations (meme si il ne faut pas psychoter c'est quand meme le but de cette écho) et si bébé veut bien nous voudrions savoir. Moi j'avais penser prendre l'echo en photo et en texte écrire un truc du style " voili voilou, juste un pti coucou pour vous donner des nouvelles vous n'etes pas sans savoir qu'aujourd'hui papa et maman sont venus admirer comment je m'épanouissais dans le bidou de maman... je suis a tant de mois, je mesure .... je pese ..... mais il faudra encore attendre quelques mois pour decouvrir ma jolie frimousse .... mais avec la phtoto avez vous réussi a voir si je suis il ou elle ???? "
Paupau
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 10:33
Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2011 à 11:28
[quote:9b9f07b87c="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:9b9f07b87c] salut je ne peux que te comprendre car perso je suis tellement naze que j'ai pris une semaine de vacances tellement je suis crevée et avec un p'tit bout de 2O mois ça aide pas j'ai aussi beaucoup de contractions qui par chance n'agissent pas sur le col mais ça reste douloureux quand même et évidemment le mal de dos normalement, je devais être en congé mat début juillet mais je vais chez mon doc le 1/04 pour lui demander de m'arrêter donc oui, ce que tu vis est carrément normal je pense prends soin de toi et bonne grossesse
spinke 131 messages
spinke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 07:22
[quote:c3d959c3cd="06121984"]Sinon je voulais vous solliciter afin que vous me proposiez des idées originales pour annoncer par texto ou pour faire deviner le sexe de bébé a mon entourage proche..... mon écho et le 11 avril deja j'espère que tout ira bien car au delà de savoir le sexe c'est quand même une écho importante sur les éventuelles malformations (meme si il ne faut pas psychoter c'est quand meme le but de cette écho) et si bébé veut bien nous voudrions savoir. Moi j'avais penser prendre l'echo en photo et en texte écrire un truc du style " voili voilou, juste un pti coucou pour vous donner des nouvelles vous n'etes pas sans savoir qu'aujourd'hui papa et maman sont venus admirer comment je m'épanouissais dans le bidou de maman... je suis a tant de mois, je mesure .... je pese ..... mais il faudra encore attendre quelques mois pour decouvrir ma jolie frimousse .... mais avec la phtoto avez vous réussi a voir si je suis il ou elle ???? "[/quote:c3d959c3cd] ben je vois rien a rajouter l'idée est deja super bonne ;)
spinke 131 messages
spinke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 07:26
[quote:a32c725333="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:a32c725333] pour ma pars je vie en belgique et je suis puéricultrice donc je suis en arrete depuis le debut dema grosses donc pour moi sava tres bien :) de ce coter la courage et nesite pas a demander detre arreter
spinke 131 messages
spinke
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 07:31
salut les filles je revien dun wk de foli lol jai ete a la frontière francaise faire les magasin je suis revenu avec plein de bele chose vive baboo et tati :) il nous reste plus grand chose a achetr ces cool mon papa nous a offert une belle chanbre pour bébé il a deja pris une chanbre de grand ceu ki est mieux je trouve elle sera envoyer chez moi dans plus ou moin 4semaine jaurrai enfin une garde robe pour ranger deja tout ces habit :) si non moi sa va bien les nauser ce calme bien je suis contente aujoudhui il annonce 19degré chez moi donc vai aller promener et acheter encore des petit truc lol allez bonne journée les filles kissssssssssssss
Guest297601
552 messages
Guest297601
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 09:05
Coucou les filles, MISS DAISY: j'habite egalement en Belgique et je vais également profiter du bon temps. Je vois que tu es déjà bien avancée point de vue achat pour le bébé, moi je n'ai encore rien acheter, j'attends de savoir le sexe si j'arrive à le savoir avant que je n'accouche lol. NATHFREDANNABELLE: je comprends tout à fait se que tu ressents, c'est ma deuxième grossesse aussi et j'ai une petite de 19 mois et je me sents vraiment plus fatiguée pour cette grossesse si. Je pense que c'est normal vu qu'on a des enfants en bas age qui nous demande beaucoup d'energie. 06121984: Je trouve ton idée pas mal du tout et le texte est trés bien. Moi j'ai de temps en temps encore des nausées pfff c'est vraiment chiant. Par contre j'ai une question aux mamans qui ont des enfants rapprochés comment faites vous ou comment allez vous faire pour aller vous promener avec le plus grand et le nouveau-né. Car ma grande aura tout juste 2 ans quand le bébé naitra et elle n'est pas encore capable de marcher longtemps, elle s'endort encore dans sa poussette. L'idée d'acheter une poussette jumeau ne m'enchante pas de trop! En faite je ne sais pas quoi acheter. Profiter bien du soleil Bisous
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 09:23
coucou les filles comment ça va? :arrow: miss daisy profite bien du beau temps :arrow: NATHFREDANNABELLE la fatigue est normal avec un petit bout devant j'en ai deux alban qui à 2ans et demi né le 26 aout 2008 et Gabriel qui aura un an le 31 mars n'hésite pas à demander des vitamines à ton doc perso il m'en a mis direct car avec trois grossesse rapprochées (moins de trois ans sur les 3 petits bouts) il préfère qu'il me reste un peu de jus pour l'accouchement lol.par contre je suis en congé maternité depusi Alban donc je ne travaille pas mais j'ai mes petits bouts 24/24 donc on peut dire que si j'ai du travail lol je n'ai personne pour me les garder et en ne travaillant je n'ai droit qu'à une journée par semaine de halte garderie donc cette journée c'est pour les échos et toutes les démarches administratives etc pas de repos non plus et "malheureusement" j'ai des petits dormeurs donc mes journées commencent à 5h30/6h00 du matin ensuite ils font une petite sieste de 45min ou 1h30 (ça c'est le plus petit lo) en début d'après midi et ils se couchent à 20H00 mais le papa en ce moment rentre vers 22h00 donc mes journées sont bien chargées En revanche je n'ai pas plus de ventre que pour mes deux autres grossesses j'ai même hâte qu'il sorte mais je crois que ça ne vas pas tarder j'ai pris un kilos en une semaine sans faire d'excès donc le placenta doit se faire sa place lol :arrow: 06121984 : sympa ton idée vas y fonce et raconte nous. :arrow: ciglig : comment ça va tu taf toujours pas trop dur? :arrow: monik : coucou tu sais on a droit de ne pas avoir le moral enceinte aussi ça existe des mamans et futurs mamans qui ne vivent pas ce moment sereinement il ne faut pas en avoir peut ni honte j'espère que cela passera vite pour toi n'hésite pas à en parler à tes médecins de ton ressenti pour le ventre je n'en ai pas eut avant cette semaine il commence juste à s'arrondir et c'est ma troisième grossesse il suffit que tu es une bonne sangle abdominale un utérus retroversé etc pour que celui-ci se voit moins tant que bébé va bien ne t'inquiète pas. voilà sinon ici encore des microbes pour mes mini bouts du coup les nuits sont encore plus courte lol! Médecin à 11h30 ensuite j'espère qu'ils arriveront un peu à dormir et j'ai hâte d'être au 23 mars pour l'écho morpho pour revoir Auriane! Bises
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:14
[quote:762fcce832="kaamelot"][quote:762fcce832="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:762fcce832] salut je ne peux que te comprendre car perso je suis tellement naze que j'ai pris une semaine de vacances tellement je suis crevée et avec un p'tit bout de 2O mois ça aide pas j'ai aussi beaucoup de contractions qui par chance n'agissent pas sur le col mais ça reste douloureux quand même et évidemment le mal de dos normalement, je devais être en congé mat début juillet mais je vais chez mon doc le 1/04 pour lui demander de m'arrêter donc oui, ce que tu vis est carrément normal je pense prends soin de toi et bonne grossesse[/quote:762fcce832] Bonjour Kaamelot, merci pour ta réponse. Je crois qu'on vit les mêmes choses même si je pense qu'un petit bout de 20 mois doit être encore plus fatifguant que ma fille de 3 ans! Tu dis que tu as des contractions :( est-ce que tu peux m'expliquer à quoi on les reconnaît car j'ai souvent mal au ventre mais de la à dire que ce sont des contractions... j'en sais rien. Pour ma 1ère grossesse, je n'ai jamais senti de contractions (ou en tout cas je ne les ai jamais indendifiées) et comme mon accouchement a été déclenché avec 1 mois et demi d'avance, celles de travail n'ont duré que quelques heures alors j'ai un peu oublié ce que ça fait... :D
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:18
[quote:2aa1ffcfd6="miss daisy"][quote:2aa1ffcfd6="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:2aa1ffcfd6] pour ma pars je vie en belgique et je suis puéricultrice donc je suis en arrete depuis le debut dema grosses donc pour moi sava tres bien :) de ce coter la courage et nesite pas a demander detre arreter[/quote:2aa1ffcfd6] Merci pour ta réponse! C'est vrai que moi je fais un boulot où je suis beaucoup devant l'ordi donc assise...ce n'est pas à comparer avec le tien qui doit être bien plus fatiguant! En plus j'ai pu lire dans tes témoignages que tu as beaucoup souffert de nausées alors heureusement que tu peux te reposer. Moi s'il n'y avait que le boulot ça irait, c'est le cumul boulot + le fait que ce soit une seconde grossesse, même si j'ai la chance d'avoir un mari qui m'aide beaucoup :wink:
NathFredAnnabel 28 messages
NathFredAnnabel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 11:38
:arrow: [b:29767bd046]lilou1179[/b:29767bd046] Merci pour ta réponse J’aurais voulu que mes enfants aient moins d’écart d’age mais maintenant quand je vois la fatigue, je me dis que ça aurait encore plus difficile alors j’espère que pour toi ça va aller ! :arrow: [b:29767bd046] claireetgilles [/b:29767bd046]Merci pour réponse. 3 enfants rapprochés ! Félicitations mais tu m’étonnes que tu es fatiguée. En plus comme j’ai dit, ce n’est pas mon boulot qui est le plus fatiguant vu que je suis assise. Alors que toi ça doit être très difficile de pas péter un cable avec 2 petits qui doivent souvent te solliciter, surtout si ton homme bosse tard. Est-ce que tu as de la famille pas loin pour t’épauler car j’ose même pas imaginer ce que tu dois vivre ! Quand je vois ma sœur qui doit en l’absence de son mari parti en mer gérer un fils de 8 ans et une fille de 2 ans (et sans être enceinte), je mesure ce que tu dois endurer ! En tout cas j’espère que ta santé n’en pâtira pas et que tu peux te ménager quand même des moments de repos (le week-end, il ne faut pas hésiter à déléguer à ton homme !) En tout cas, merci à toutes les filles pour vos témoignages sur le sujet, ça permet finalement de relativiser et de pas se sentir seule dans ce qu'on ressent! :lol:
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2011 à 13:44
[quote:afe868b7ef="NathFredAnnabelle"]:arrow: [b:afe868b7ef]lilou1179[/b:afe868b7ef] Merci pour ta réponse J’aurais voulu que mes enfants aient moins d’écart d’age mais maintenant quand je vois la fatigue, je me dis que ça aurait encore plus difficile alors j’espère que pour toi ça va aller ! :arrow: [b:afe868b7ef] claireetgilles [/b:afe868b7ef]Merci pour réponse. 3 enfants rapprochés ! Félicitations mais tu m’étonnes que tu es fatiguée. En plus comme j’ai dit, ce n’est pas mon boulot qui est le plus fatiguant vu que je suis assise. Alors que toi ça doit être très difficile de pas péter un cable avec 2 petits qui doivent souvent te solliciter, surtout si ton homme bosse tard. Est-ce que tu as de la famille pas loin pour t’épauler car j’ose même pas imaginer ce que tu dois vivre ! Quand je vois ma sœur qui doit en l’absence de son mari parti en mer gérer un fils de 8 ans et une fille de 2 ans (et sans être enceinte), je mesure ce que tu dois endurer ! En tout cas j’espère que ta santé n’en pâtira pas et que tu peux te ménager quand même des moments de repos (le week-end, il ne faut pas hésiter à déléguer à ton homme !) En tout cas, merci à toutes les filles pour vos témoignages sur le sujet, ça permet finalement de relativiser et de pas se sentir seule dans ce qu'on ressent! :lol:[/quote:afe868b7ef] coucou et bien non pas de famille dans le coin le plus proche ce sont mes beaux parents à 1heure de route enfin ma belle mère est à la retraite (elle l'a pris plutôt) mais ne souhaite pas s'occuper des petits bouts exemple ce matin rdv médecin pour Alban j'ai du prendre Gabriel aussi parce que c'est trop fatiguant de venir pour garder Gabriel une demi-heure une heure bref pas du tout épaulée de ce coté là mais je commence à m'y être habitué :wink: bref du coup les microbes tourne là mon grand à une angine blanche et une infection au niveau du sexe vivement qu'il se fasse opéré de ce coté là pour que ce soit réglé et le petit bout en allant dans les consultations va surement me choper un truc voir l'angine de son frère de toute façon faut prendre son mal en patience Pour les weekend je délègue si on veut mais on en profite pour faire des sorties en famille donc le repos n'est pas trop là mais je suis plutôt d'une nature vive donc je gère pas trop mal en revanche je pense pas que je vais tenir ce rythme jusqu'à la fin on verra bien :wink: Essaye de te reposer quand même bisous
kaamelot 98 messages
kaamelot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-03-2011 à 13:56
[quote:7fedfa7fb6="NathFredAnnabelle"][quote:7fedfa7fb6="kaamelot"][quote:7fedfa7fb6="NathFredAnnabelle"]Coucou les filles, Je commence ma 19ème SA et je voulais savoir si celles qui ont déjà 1 enfant (ou plus!) à la maison se sentent déjà fatiguées (je pense notamment à cglil). En effet, je me souviens qu'à ma première grossesse, je pétais la forme au second trimestre et là je me fatigue vite, je suis vite essoufflée et j'ai souvent mal au ventre. En plus, ma puce ayant 3 ans, on est en pleine phase d'éducation où il faut souvent répéter 10 fois les mêmes choses, ce qui ne m'aide pas à rester zen. Je suis un peu inquiète sur la suite de la grossesse. Il faudra peut-être que ma gygy m'arrête avant la date du début du congé maternité. J'attends vos témoignages sur le sujet!! Est-ce que vous bossez ou est-ce que vous êtes déjà arrêtées??[/quote:7fedfa7fb6] salut je ne peux que te comprendre car perso je suis tellement naze que j'ai pris une semaine de vacances tellement je suis crevée et avec un p'tit bout de 2O mois ça aide pas j'ai aussi beaucoup de contractions qui par chance n'agissent pas sur le col mais ça reste douloureux quand même et évidemment le mal de dos normalement, je devais être en congé mat début juillet mais je vais chez mon doc le 1/04 pour lui demander de m'arrêter donc oui, ce que tu vis est carrément normal je pense prends soin de toi et bonne grossesse[/quote:7fedfa7fb6] Bonjour Kaamelot, merci pour ta réponse. Je crois qu'on vit les mêmes choses même si je pense qu'un petit bout de 20 mois doit être encore plus fatifguant que ma fille de 3 ans! Tu dis que tu as des contractions :( est-ce que tu peux m'expliquer à quoi on les reconnaît car j'ai souvent mal au ventre mais de la à dire que ce sont des contractions... j'en sais rien. Pour ma 1ère grossesse, je n'ai jamais senti de contractions (ou en tout cas je ne les ai jamais indendifiées) et comme mon accouchement a été déclenché avec 1 mois et demi d'avance, celles de travail n'ont duré que quelques heures alors j'ai un peu oublié ce que ça fait... :D[/quote:7fedfa7fb6] salut en fait les contractions c'est un peu comme des douleurs de règles sauf que : tu as déjà beaucoup plus mal, c'est très localisé sur le ventre et le bas ventre, d'ailleurs ça se durcit beaucoup perso, c'est un peu comme si on m'envoyait une décharge électrique pendant quelques secondes dans le bide alors mon ventre se contracte à fond et après ça se détend petit à petit c'est ce que je ressens après il y a peut être "d'autres formes" de contractions vous en pensez quoi les filles???
letty2 132 messages
letty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2011 à 15:46
coucou les filles ici aussi ( ile de france) grand soleil, ce matin avec Lisa nous sommes allés voir la directrice de la maternelle je sais pas pour vous mais je sens des mini bulles (comme du soda) mais surtout qd je suis assise depuis plusieurs semaine mais bcp plus depuis vendredi et parfois mais pas souvent des minis coups. je lis qu'il faut être allongé mais moi c qd je suis assise :fou:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.