Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 21)

Discussions

Auteur
Message
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:08
:arrow: mama ma petite anomalie est du a mon artère gauche, il m'en a pas dis plus, il ma dis je devrais prescrire une echo a 28SA mais comme je vous revois avant on vera l'évolution. Il reste très evasif je pense pour pas nous faire peur, je t'avoue qu'avec toutes les questions que je lui ai posé hier, j'ai eu ma dose en réponse pas top. Je lui ai meme dis un moment donné, soyez direct car c'est notre premier on n'y connais rien donc il faut qu'on sache. C'est la qu'il m'a dis si vous continuez a trop bougé je préconise pas que vous alliez jusque 7 mois. on vera bien, la je dois aussi faire un bilan complet pour l'hypertension, vous d'ou cela peux venir, et il vera par la suite si il me met une sage femme une fois par semaine a domicile. MAIS MON BEBE VA TRES BIEN, donc laissons les choses négative de coté !!!! gros bisous a vous toutes !!! ça me fait du bien de vous lire et ça m'occupe surtout !!! :wink:
gegedavid 33 messages
gegedavid
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 11:14
Salut les juinettes 2011. Désolée de ne pas avoir mis de message depuis longtemps. Entre la montagne de travail à gérer, mon petit mec qui s'affirme de plus en plus et l'ordi qui lâche c'est la galère chez nous. En travaillant j'ai pas le temps de venir mettre des messages. Là je suis en arrêt pour cause d'une grosse pharyngite avec extinction de voix. Alors j'ai un peu de temps pour donner des news. Bébé va bien c'est un garçon. Cool une maman entourée de mecs! Confirmation du sexe lors de la 2eme echo prévue pour mardi 1er février. Avec peut être confirmation définitive de la DPA. Bébé est en pleine vitalité. Il bouge beaucoup et en ce moment il est mis a rude épreuve avec cette toux incessante du matin au soir. On a commencer les séances d'haptonomie. C'est vraiment bien. Si un petit doute trotte dans l'esprit je communique avec bébé, il répond en bougeant et moi voilà rassurée. Le papa apprécie beaucoup le contact et ça lui permet de s'investir dans la grossesse. Thomas est trop mignon tous les soirs il fait bisous au bébé et lui donne tous les conseils pour qu'il ne réveille pas maman pendant la nuit :D Bonne continuation dans votre grossesse et que vos bébés se portent bien. Bises Gégé
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 11:35
Salut les filles, J'espère que tout le monde va bien. Pour celle qui doivent se reposer c'est pas drôle, mais courage c'est pour une bonne cause. Alors ici, rien de bien passionnant, j'ai repris le boulot et j'ai moins de contractions non douloureuses. Gabrielle a du mal à se remettre de sa gastro et le médicament n'a pas eu l'effet voulu. Il faut faire une analyse de selles. Elle a depuis hier un nouveau traitement pour son otite et pour ses selles. Sinon, elle a eu une pêche d'enfer. Sinon, je prends juste mon congé maternité et mes vacances et j'espère changer de boulot car je n'en peux plus du mien. Et avec les horaires et les déplacements de monsieur, c'est dur à gérer. La péridurale, c'est bien sûr s'il y a temps. Mais j'aime pas avoir mal de toute façon. :lol: Courage et plein de soutien pour toute celles qui doivent rester coucher pour leur petit bout et pour celles qui ont des enfants (merci de laisser maman se réposer). [b:6091dcd6c1]Elea23 :[/b:6091dcd6c1] as-tu essayé l'homéopathie? Mais c'est ce que j'ai fait et je continue à faire car par moment, j'ai une grosse envie de m'en griller une (ok, je craque parfois, mais c'est que comme ça). Sinon, pour le poids, je crois que je dois me rapprocher des + 5 kgs (gastro étant passant par là). Je me pèse le lundi matin. Mais j'ai encore des soucis de constipation. bises.
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2011 à 12:51
coucou les filles :arrow: allawin: je sais ce que c'est que de devoir retsre coucher!! c'est l'horreur et même si c'est pour une bonne cause et bien c'est pas ça qui remonte le moral!!!!! du coup moi je lisais, regardais la tv et faisais de l'ordi allonger dans un transat face au bureau car même rester assise m'étais peu autorisée!!!! par contre je regrette de ne pas avoir penser à ce moment là à la coiffeuse et à l'esthéticienne à domicile! car je ne m'occupais même plus de moi!!!! :arrow:elea 23: je voudrais aussi beaucoup allaité bb, mais je garde un très mauvais souvenir pour bb1 (1h par sein et ttes les 3h!!!) du coup je pose beaucoup de question autour de moi vers celle qui en ont l'expérience. alors grande nouveauté c'est bb qui décide combien de temps ça dure (entre 10 à 15 mn maxi), c'est à la demande, cela peut être qu'un seul sein à la fois et du coup on utilise le tire lait à très petite dose pour dégorger l'autre pour pouvoir laisser à papa ou à la fratrie le plaisir de donner le bibi 1 fois par jour, il ne faut pas abuser du tire lait car cela coupe,au contraire la montée de lait car ce n'est pas la même succion. moi j'ai un rdv avec une sf fin mars pour parler exclusivement de l'allaitement, de plus mon acupunctrice homeopathe a confirmé qu'elle pouvait faire des choses pour améliorer l'allaitement! et j'ai trouvé une association à l'hôpital qui offre des consultations gratuites avant et pendant l'allaitement!!! bon je pense que je met quand même toutes les chances de mon côté!!! :arrow: cloetalex: alors l'acupuncture coûte 42 euros la séances qui sont parfois pris en charge par la mutuelle (pas moi tant pis!), cela dure entre 30 à 1h la séance, ce n'est pas douloureux, juste désagréable quand elle pique mais après tu sens rien, ensuite elle me couvre et me met sous lampe chauffante et là j'ai droit à un pur bonheur de détente car elle me laisse seule dans la pièce!! hier je m'y suis endormie 45 mn!!! ensuite elle complète les bienfaits avec de l'homéopathie. en tous cas ça a franchement bien marché car depuis je sens bb au niveau du nombril et non plus bas comme avant (avant c’était même plus bas que le pubis et parfois je le sentais même appuyer en bas au point ou j'osais même pas aller aux toilettes!!!) en générale une seule séance suffit elle m'a dis pour me préparer à l'accouchement d'aller voir l'ostéopathe à 6 mois de grossesse, de venir chercher une ordonnance d homéopathie 1 mois avant puis quelques jours avant la date prévu prendre rdv avec ostéo et elle le même jour afin de travailler ensemble pour favoriser l’accouchement pour la péri.... franchement je verrais le jour J. en effet pour bb1 et bb2 ce fut un déclenchement et la péri est quasi obligatoire car les contractions sont vraiment plus forte que la normal!! mais pour bb1 j'ai eu une crise d'asthme et on suppose à cause de la péri donc j'ai fini sans!! et pour bb2 et ben pas de morphine dedans pour éviter tout allergie du coup elle a fonctionné une fois le bb né!!!! je suis donc restée 4h en salle en ne ressentant rien au niveau des jambes!!! j'espère que pour bb3 je vais enfin connaitre les joies des 1eres contractions tranquille à la maison!! pour le mode de garde, je reprend le boulot à la date prévue et j'ai trouvé une nounou qui fait les horaires d'hosto!! donc tôt le matin, le we et les vacances scolaire! en plus sa fille est dans la même école que le mien donc papa l'amène le matin à 5h30 et je le récupère à 16h30 après sa sieste à la sortie de l'école. je pourrais le récupérer plus tôt mais je pense que c'est important de lui laisser faire sa sieste tranquillement. pour la poussette nous on a acheté une bébé confort trophy. bon ça n'existe plus mais en bébé trophy ils en ont sorti une autre dans le même style: large roue, et grand panier! voila je pense avoir réussis à faire le tour des post!!!!! pour moi cette après midi le repos c'est râpé: il faut que j'emmène mon fils au piano, puis on va voir un spectacle, on rentre juste le temps du gouter et je l'amène à son cours de théâtre!!! par contre c'est papa qui le récupérera car moi dès le retour à la maison ce sera douche et lit! bon et ben j'ai encore ecrit un roman!!!!!!!!!!!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 13:59
Aujourd'hui 4 échos morpho de prévue : Choupinounette, Thelma-c, Gwadama, et Nounou117 ! Hate de savoir comment se porte maman et bébé ! On attend vite vite de vos nouvelles les filles ! Bisous bisous
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 14:11
bon me revoici pour un coucou !! j'espère que tout le monde va pour le mieu ... moi malgrès mon arret de travail je me traine, une flemme monstrueuse !!! mais mon fils est là donc pas question de larver enfin si pendant la sieste et encore ! petite anecdote en ce moment je m'endors tous les soirs a 21h30 devant les super films de la tv lol et bien hier non, mon cheri etait de sortie (naissance de la fille d un ami a feter) et bien impossible de dormir alors que j aurai pu sans scrupule, resultat minuit je tournais toujours j vous dit pas le reveil de titou a 8h a été dur dur ... enfin voilà ... sinon ma poupette gigotte tant et plus c est un regal !!! prochaine echo pour moi le 21 fevrier pour verifier placenta trop bas mais aucune consigne de gygy donc je continu ma vie ! a bientot a toute.
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 15:11
Re, [b:d0c6ca4b2c]A propos de la péridurale,[/b:d0c6ca4b2c] c'est vrai que je l'ai prise car j'ai rompu la poche des eaux et donc déclenchement 6 heures après car aucune contraction. C'est vrai que j'ai apprécié car j'ai pu dormir une bonne partie de la nuit et être réveillé au petit matin par la phrase suivante : "Dilatation complète : quand vous avez envie de pousser et ben on y va". :D Perte des eaux à 18h00, minuit déclenchement, péri posée à 03h00 du matin et dodo jusqu'à 06h20, naissance de la miss à 18h40. [b:d0c6ca4b2c]Pour la poussette : [/b:d0c6ca4b2c]on avait acheté une PEG PEREGO d'occassion : Nacelle, poussette et maxi casy. Très bon état. Le seul hic c'est qu'elle est lourde, mais très pratique. Allez, il faut que je me motive à boser un peu.... A plus.... [/b]
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 16:28
Bonjour a toutes. Aujourd'hui repos donc je me suis reposé car fatigue ++++++++. Et mon fils a posé sa main sur mon ventre a senti bébé qui lui été pas décidé a dormir. Hâte d'être a lundi pour l'écho, même si je pense que c'est un autre garçon mais bon on verra. Sinon, moi aussi quand je pense à l'accouchement j'ai peur car pour mon aîné j'ai accouché par cesa car il été en siège. Bisous et bonne fin de journée. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:78d3d73299]http://www.enceinte.com/reglette-77870.png[/img:78d3d73299][/url]
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 18:02
Coucou, félicitations aux maman qui ont fait leurs écho. choupinette :arrow: super contente que tout va bien nous sommes à peu pret dans les même chiffres sauf que mon petit loulou est plus gros lol. Comme quoi j'ai pris 4kg et lui prend bien plus qu'il ne faut et je fais qu'un repas le soir le midi je mange quasi pas. J'ai toujours la nausée! J'ai bon jusque la fin. Pour ma part, JE VEUX LA PERIDURALE lol trop peur déjà alors si je peux avoir la péri je dit un grand OUI en espérant qu'il ne me font pas trop patienter pendant les contractions. Je suis en général pas douillette mais on me fait tellement la trouille en me disant que sa fait hyper mal que je dramatise toujours. J'espère que les cours de prépa vont m'aider à destresser. Aujourd'hui j'ai pas arrêter mcdo ce midi et piscine après midi pas top j'avais encore des nausées fff. Sinon je pense allaiter uniquement à la maternité comme sa quand on rentre zhom peut m'aider au cas ou je ferais un baby blues. Bisou a toutes et au ti bébé.
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 19:05
Coucou les filles, choupinette :arrow: super c'est vrai qu'on est synchro alors tu seras ma réferences lol. Tite question: J'ai demander à m'inscrire au cours de préparation à l'accouchement on ma dit que c'était pas avant 1mois et demi avant l'accouchement et des amies me disent que sa commence à 5 mois bizzar car la maternité doit me téléphoner pour me fixer les dates. Qu'est ce que vous en penser??? Biz
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2011 à 22:22
Bonsoir les filles!! Tout d'abord félicitation :arrow: choupinounette pour ton petit garçon!! :arrow: Trinette je suis du même avis que toi vis à vis de la péridurale :) si je peux l'avoir alors je prends!! Et au sujet des cours de préparation c'est étrange qu'on t'ai dit que ca ne serait qu'un mois et demi avant l'accouchement... :? Moi j'ai eu mon premiers cours ce soir par exemple!! Mdrr! Bref, ici rien de nouveau, on attends avec impatience l'écho, et voila. Bonne soirée à vous toutes les Juinettes!! Bisous!
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 08:48
coucou mes tites juinettes! :) ... Nouvelle règle pour moi : Ne jamais sauter plus de 2jours de forum car aprés tu mets plus d'1H pour tout lire!!! :lol:... Bon remarquez, comme je ne dors pas énormément non plus, ça m'a fait de la lecture!!. J'ai beaucoup rigolé lors de la lecture du message de [b:408a7026c5]zaz[/b:408a7026c5] (désolé d'en remettre une couche, mais pas mal comme association, sympa ton portable :wink: ). Aprés un peu moins avec les histoires des "zhoms"..Il faut toujours les remettre sur le droit chemin :?... Moi encore je ne vais pas me plaindre car il a vraiment pris mon relais à la maison...Il ne veut pas que je fasse trop d'effort depuis le début!!!.. ça me fait drôle parfois mais bon... :arrow: mama2anges, j'avais laissé un message la semaine dernière disant que mon rdv chez le radiologue avait été décalé au 31/01 car Monsieur était en congrès toute la semaine...D'ailleurs j'ai bien pensé à dire la secrétaire que ce n'était pas cette écho qu'il fallait repousser :? mais la première :wink:..Enfin bref, nous somme toujours en attente de savoir si c'est une fille ou un garçon!!!...En sachant qu'on aimerait bien une fille car mon mari a déjà 2 garçons!!...Nous verrons bien.. :roll: :arrow: Petit message pour les nouvelles : Bienvenue à vous sur le forum :D et non vous ne" tapez pas l'incruste"... Venez quand vous voulez et rentrez dans les conversations à n'importe quel moment... C'est ce qui rend le forum vivant :D :arrow: Par rapport aux différents sujets que j'ai lu, concernant la péridurale, je suis POUR à 100%...Même si j'ai un peu peur car... (non je ne vais pas vous dire parce que je suis sur qu'après vous allez "psychoter"...Vi vi je commence à vous connaître :lol: )Mais oui je veux car je suis une infirmière, certes, mais trés doudou!!!...Quand il s'agit des autres il n'y a AUCUNS soucis...mais dés que ça me concerne; il n'y a plus personne!! :roll: Pour les achats..Je n'ai pas encore commencé par des amis se sont déjà proposés dans les 2 cas... Mais je tiens à acheter quant même tout ce qui concerne son arrivée (naissance) car je trouve ça super important!..Pour ce qui est de sa chambre on a vu des choses sympa chez C**F****A.. Donc c là bas que nous achèterons ce qu'il faut...L'ensemble poussette et voiture, on verra ça en grande surface la semaine prochaine car c'est la période des bonnes affaires pour "baby" :P Après niveau déco, tant que je n'ai pas le sexe, je ne sais pas encore ce que je vais faire (chambre, faire parts, tricot...) Au faites les filles, vous parlez souvent de contractions ou du bas du bidou dure.... C'est quoi la différence??... Moi ça m'arrive parfois que le bas de mon ventre se durcisse (niveau pubis).. Autre chose, quand je suis assise un peu penchée vers l'avant, je sens ma crevette plus en bas..Mais allongée plus vers le nombril et autour... ça veut dire que mon utérus est bas ou pas?? :roll: Ben maintenant, à moi de vous dire : "bonne lecture" :lol: Bisous à toutes et à tout à l'heure P.S : nouvelle photo de mon bidou!! :wink: [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-grossesse-n-2-24-janv-2011,80af678a6fe69ede48ac8c8bf2a46ce2.jpg.html][img:408a7026c5]http://free0.hiboox.com/images/0411/80af678a6fe69ede48ac8c8bf2a46ce2.jpg[/img:408a7026c5][/url]
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:14
Salut les juinettes !! J'ai été mdr en effet qd j'ai relu mn msg et tous ses labsus ! Lol Il faut encore que je fasse attention aujourd'hui car je vs écris via mn portable à nvx... Lol Par exemple vous avez failli lire "Salut les ministres" (ministres=juinettes pr mn portable... Logique ???) :fou: gwadama :arrow: tu as un joli bidou tout pointu ! Différent du mien et moi c une pepette... Ms apparament ça ne veut rien dire du tout, ma cousine à une dpa au 1er mai, à le ventre rond comme moi et c un ptit gars... 'va donc falloir le 31 pr le savoir !! Je comprend tn impatience... Choupinounette :arrow: heureuse que tout aille bien... Tu dois etre sur tn ptit nuage encore aujourd'hui...! La photo de profil est TROP belle!!! Nous n'avons jamais vu Lilou de profil nous, son visage est encore un mystère à découvrir, lundi j'espère !! :D Sinon pr la péri moi c pareil, si je peux l'avoir je ss pour à 100% !! :) Et ma coiffeuse m'a dit hier que l'haptonomie (prépa à l'accouchement) ça commençait à 3mois ! Ça me paraît hyper tôt ! J'attend lundi pr voir gygy à la clinique, il me dira... Je vous laisse il faut que je me relise à nvx pr éviter les quiproquos cette fois ! :wink: Bisous les Bidous !!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 10:25
Salut a vous, moi mes prépa à l'accouchement commence le 3 mais, j'ai mes 7 visite dans le mois, la dernière est le 30 mai ... j'ai interet d'aller jusqu'au terme .... et ma 8 ème visite enfin la 1ere si on va dans l'ordre chrono, c'est une visite avec la sage femme pour que l'on discute, et que l'on voit mes priorités lors de cette prépa, mon rdv est le 17/02, donc après rien pendant quasi 3 mois avant d'attaquer les VRAI cours de prépa piscine/ classique ! Pour la péridurale moi je souhaite et ça me tiens énormément a coeur de faire SANS ! voili voilou, sinon encore + 6 kg ce matin donc la je pense que j'y suis belle est bien ... on va essayer de pas prendre plus avant un pti bout de temps .... Sinon ça y est les travaux de notre salle de bain sont quasi fini donc on va s'atteller aux travaux bureau et chambre d'Annoa, car nous passons le bureau dans une pièce pour faire la chambre de ntore puce dans notre bureau actuel donc achat parquet, tapisserie, etc ... en plein dedans, on y a été hier et on a rien trouvé, pas de coup de coeur, donc on remets ça samedi en espérant trouver notre bonheur car j'ai hate que les travaux débute, et que la chambre de notre puce prenne forme !! Bisous a vous
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2011 à 10:27
Gwadama :arrow: quel beau bidon tout rond!!! Maman2anges :arrow: On se suit toujours niveau poid sauf que moi +7kg ce matin alors que lundi jétais à +5kg :cry: je vais me mettre à la piscine et faire de la marche jaimerai en perdre 1 ou 2... Jai acheté un trio Chicco pour 350euros au lieu de 500! Elle est rouge et gris presque blanc je vous la mettrai en photo avec bidon qui a bien grossi. Je nai pas la taille de bidon par contre :roll: :arrow: pour mon 1er je ne voulais pas de péri mais jai craqué à 7 de dilatation, 1h30 après jaccouchai, je nai pas senti les contractions ni la sensation denvie de pousser. Le coeur de bébé est descendu à plusieurs reprise jai du pousser 10 min et jai eu le droit au forceps pour ne pas prendre de risque pour bébé, une grosse épisiotomie et pour finir une hémoragie donc retour au bloc avec anesthésie générale pour révision utérine. Ça ma beaucoup fatiguée mais pas coupé lenvie davoir dautres enfants la preuve! Pour ce coup ci je vais essayer de ne pas craquer donc sans péri, je pense y arriver comme on dit que pour un 2ème ça va plus vite... Je commence les cours classiques semaines prochaines.
Laetitia87
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.