Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 00:59
[quote="gwadama"][quote:3d9b2cf214="éléatom"]salut les filles :wink: ro ben ça se voit bien les bidou ça fait plaisir!!! bon je viens encourager tout le monde car avec vos +4 kilos et des, vous etes loin de moi...eh oui j'ai eu la surprise la semaine dernière de voir +9 kilos :shock: et eh oui ben j'étais pas fière..... :oops: Apres je me suis dis ben deja t'es enceinte, t'as arrété de fumer et surtout tu mange trois repas par jour au lieu de un et demi donc forcement y'as prise de poids.... :wink: Bon je vais avouer que quand j'ai vu mon poids qu'affiché la balance je me suis dis bon ben régime :evil: et apres ben pour bébé c'est pas trop conseillé et je mange equilibé donc je me suis dis que ça allé quand meme!!! je vois GYGY mardi donc on verra... apres s'il m'engeule tanpis tant que je sais le sexe de mon bout'chou :P En tout cas, c'est la fete dans mon bidou Bébé se montre tout les jours et il galop, quelle belle sensation!!! Bonne semaine les filles et espérons qu'on sache le sexe de nos bébé cet semaine pour celles qui passent leur echo! :P[/quote coucou éléatom :D Je vois que tu vas bien!!..Et tu as raison, enfin je pense (lol), que le fait de manger tes 3 repas et non 1/2 comme avant + bébé+arrêt du tabac (on sait déjà que lorsqu'on arrête de fumer en général on prend 1 ou 2 kgs environ) je pense que tu n'es pas trop mal!! Bises et bonne nuit[/quote:3d9b2cf214] merci gwadama, ça fait plaisir, je ferai plus de sport en juin c tout lol :wink:
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 09:14
bonjour à toutes j'espère que vous avez passé un bon week end et que votre semaine commence bien pour ma part, j'ai commencé ma 19ème semaine samedi, je vois mon gynéco demain soir pour la visite du 5ème mois. par contre, je commence à être très inquiète de ne pas sentir bébé. il semblerait que je sois presque la seule sur le forum... et je me demande si tout se passe bien à l'intérieur pour mon bébé. parfois, à part mon ventre qui me le rappelle et quelques sentations fugaces, je n'ai même pas l'impression d'attendre ce petit bout... désolée pour mon petit cup de blues du lundi matin mais j'avais besoin de l'écrire. je vous souhaite à toutes une bonne journée. bisous les "juinettes"
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 09:24
:arrow: juli-chou: ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à ne toujours pas sentir mon bb! et pourtant j'en suis à 20 sg!!! vivement demain pour l'écho qui me rassurera! je sais ce que tu ressens car c'est pareil pour moi! du coup j'ai même du mal à lui parler car j'ai l'impression qu'il est pas là!! ça ne me donne même pas envi de faire les soldes pour lui trouver de mimi vêtements pour l'hiver prochain! sinon ben toujours insomniaque!! endormi 3h réveillé à 6h!!!! cette après midi je ne vais pas avoir le temps de faire une sieste, ce matin il faut absolument que je fasse mon repassage (on a plus rien à se mettre!!!) et ce soir je suis au boulot!!! je sens que mon ventre va encore bien me faire mal!!! j'ai rdv lundi prochain avec l'acupunctrice et j'espère qu'elle pourra y faire quelques choses!!! allez encore 4 nuits à bosser et j'ai une petite semaine de congés!, puis encore 4 nuits , visite chez gygy et là je vais lui demander de m'arrêter car c'est de plus en plus dur!!!!
manuella24 147 messages
manuella24
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 11:14
Salut. Ben mademoiselle ne s'est toujours pas manifestée ce week end et demain je rentre ds ma 21ème SA ,et g toujours pas pris de poids ( tjs -1.3kg) :? j'essaie de me rassurer en disant que je pe pas m'identifier à vos témoignages pck une grossesse est différente d'une femme à l'autre mais je découvre un nouveau trait de ma personnalité la "paranoïa" :oops: Et vivement lundi prochain pour voir la gygy et avoir ma ptite écho pour me rassurer et le 1fevrier ma 2ème écho. Sinon g une question est ce que sa vous arrive d'avoir mal au bas du ventre kan vous vous asseillez ou vous relevez, ou meme kan vous etes allongé et ke vous vous tournez d'un coté ou l'autre ?? :? :?: :?: Bonne semaine à vous toutes
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 11:50
salut les "juinettes" :) :arrow: manuella24, ça m'arrive d'avoir mal au bas du ventre mais surtout quand je reste plier vers l'avant trop longtemps et que les choses ne sont pas à ma hauteur..Exemple : la nuit quand je travaille si le lit du patient n'est pas à ma hauteur au bout d'un certain temps (qui est maintenant de plus en plus court) j'ai une sensation trés désagréable!!. Aprés quand je m'assois ou me relève non, mais le fait d'être assise et pliée en avant pt m'entrainer des douleurs au bas du ventre..Dans ces moments là je me détends en arrière ou je m'allonge histoire que "ça me tire moins". :arrow: pêches, je croyais que tu avais enfin senti bébé!!??..Ou alors c'était encore dans ton rêve :roll: je crois que j'avais pas tout compris en fait en te lisant hier!!... Pour tes insomnies tu as essayé de prendre du thé (tilleul, fleur d'oranger, camomille)? Moi je vais enchaîner 2 nuits (à partir de ce soir) et aprés repos pendant plus de 7 jours car avec mon heure en moins du fait d'être enceinte, j'ai une nuit qui saute+une nuit de février qu'elle a mis sur le mois de janvier!! En ce qui concerne le repassage, tu devrais repasser juste qqs vêtements.. Ne commence pas à te lancer à tout faire non plus et reposes toi!!!..Moi c'est pareil.. je prends les choses au fur et à mesure et pis c'est tout... Trop naze pour me lancer (comme à une époque car j'adorais ça :lol:) là-dedans!! :arrow: julie_chou, c'est ton premier bébé??...Aprés on dit qu'on commence à le sentir à partir de la 20ième semaine...ça va peut être commencer.. J'espère que la visite de demain te rassurera :wink: Pleins de courages Bisous les juinettes
JulieT82 193 messages
JulieT82
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 13:09
merci pour vos premiers éléments de réponses oui, c'est mon premier bébé, peut être que c'est pour ça, mais je suis d'une très impatiente, et de deux un peu angoissée de ne rien sentir
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 14:35
COUCOU LES FILLES!!!!! Et bien comme gwadama j'ai bien souri en lisant toutes ces aventures de grossesse finalement je me retrouve bien en vous toutes ! c'est plutôt rassurant on se sent moins seule!! En ce qui me concerne et bien ça y est !!! J'AI 25 ANS !!! :fou: donc mama si tu le veux tu peux me rajouter un an de plus !!MOn chéri m'a offert une bague (jai cru qu'il allait me demander en fiançailles ...mais non en fait ... ) je suis très contente j'ai été gaté comme tout ! Sinon mes vertiges et malaises vont et viennent ! et insomnies +++ je suis très fatiguée depuis hier soir car depuis vendredi on a pas arreté ! et depuis hier mal au ventre +++ je suis K.O on a été visiter ce midi un logement avec 3 chambres et petit espace vert pour un super loyer !! on est trop emballé le proprio reçoit d'autres visites et il a dit qu'il nous rapeller il a dit qu'il souhaité nous le louer !! ( c'est un ancien infirmier de carrière ! et comme suis infirmière ....) bref j'espere qu'il va nous choisir !!! car les recherches et déplacement pour visiter me fatigue et j'ai envie que ça soit régler pour pouvoir se projeter avec notre bébé et tout préparer pour mars !! et cette maison est super !!! croisons les doigts ! L'écho enfin se rapproche Vendredi pour nous c'est à 17H !! on est impatient et pour les kilos me suis pesée hier et + 4,5 kgs pour moi mais je n'ai pas pris que du ventre ... cuisses et joues s'arrondissent pfffrrrffff!! Bon courage à vous toutes entre insomnies, maux de ventre , fatigue, maux d'estomc ou de transit et anxiété .. mais enceinte !! :P bisous
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 15:25
Julie-chou, manuella24, peches, ne vous inquiétez pas, ressentir bébé, c'est entre le 4eme et le début du 6eme mois, chaque femme porte son enfant differemment, les sensibilités "internes" ne sont pas les mêmes. Certaines femmes ressentent même des mouvements dès la 15ème SA!!! et ce dès la 1ere grossesse. Bref , je suis sure que ca ne va pas tarder. Au tout début, je ne réalisais pas que c'était des petits coups de pied :wink: . Maintenant, je les ressens rien qu'en posant la main sur mon ventre. Mais c'est pas 24H/24, le soir au coucher surtout, bcp plus rarement la journée, absorbée par d'autres taches, on y prête surement moins attention. D'ailleurs à ce sujet, l'haptonomie ne vous tente pas? Une amie à moi m'en avait parlé au moment de sa grossesse et j'avais trouvé ca complètement fou. Maintenant, évidemment, je regarde ca d'un tout autre oeil ! :wink: Sinon, coté maux de ventre, j'ai été réveillée cette nuit par de grosses douleurs a priori ligamentaires (très latéralisées, à droite et à gauche, soulagées par les changements de position). Je me dis que ca travaille et que je vais peut etre enfin commencer à avoir un peu plus de ventre :?: :?: :?: Mes échéances approchent et je suis à cause de ca l'une des dernières à avoir mon écho. FInies les études!!! Je soutiens ma thèse dans 10 jours (stress+++), même si bébé m'aide bcp à relativiser. Puis recherche d'un appart (on quitte notre petit 30m2 à Paris pour Bourges), déménagement, installation, et enfin les achats, j'ai hâte!!! Pour le mariage, on verra après bébé finalement, ca risque d'être trop chargé. C'est vraiment une nouvelle vie qui va commencer. Ca me parait tellement irreel que j'en ai parfois presque le cafard, persuadée qu'un truc va forcément clocher à un moment ou à un autre... :roll: Bonne journée à toutes, essayez de vous prendre soin de vous et courage pour les dernières nuits...
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 18:10
kikoo a toute, grande journée pour nous aujourd'hui echo morpho faite ... et notre pepette se porte a merveille, elle s'est laissée mesurer parfaitement, et tout va bien pour elle ... juste le placenta qui est trop bas, donc autre echo de controle dans 1 mois, on reverra a ce moment là. Voilà, et me voilà prolongé en arret jusqu'a fin fevrier, ce qui n'est pas pour plaire a mes employeurs persuadés que j'allais reprendre (c est beau l'espoir") ! bon je vous laisse mon petit garcon me reclame lol ! a bientot.
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 18:15
[quote:44d0a46c9c="homsinera"]kikoo a toute, grande journée pour nous aujourd'hui echo morpho faite ... et notre pepette se porte a merveille, elle s'est laissée mesurer parfaitement, et tout va bien pour elle ... juste le placenta qui est trop bas, donc autre echo de controle dans 1 mois, on reverra a ce moment là. Voilà, et me voilà prolongé en arret jusqu'a fin fevrier, ce qui n'est pas pour plaire a mes employeurs persuadés que j'allais reprendre (c est beau l'espoir") ! bon je vous laisse mon petit garcon me reclame lol ! a bientot.[/quote:44d0a46c9c] ah c'est cool super !!! :bravo:
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 18:34
:arrow: gedg: quel courage et que de stresse en perspective!!! reposes toi quand même!! :arrow: homsinera: tous les mêmes ces employeurs!!!!! du coup tu ne vas surement pas reprendre?? alors repos repos repos!!! j'ai craqué à kiabi, j'ai acheté un pyjama 1 mois d'été!!! trop mimi ! mais il faut pas que je craque de trop car on va me passer des vêtements!! sinon, le soir j'ai le ventre très dur et douloureux et ça ne se calme que quand je suis couchée! ça ne me semble pas être des contractions car ça ne passe pas si je ne repose pas! ça vous le fait vous aussi? franchement à cette allure je sais pas si je vais attendre le 8 février pour m'arrêter mais financièrement il faudrait que je tienne!!! :arrow: gwadama: mon fils de 7 ans est dyshamonique. il a un retard d'évolution au niveau de la motricité, du langage et du rapport avec autrui..ce retard va s'atténuer avec le temps et beaucoup de travail jusqu'à un certain point mais on ne sait pas lequel. sinon au niveau comportement c'est un enfant qui ne supporte pas qu'on le sorte de ces jeux et donc de l'imaginaire pour réintégrer la vie quotidienne! il est dans son monde et ne veux pas en sortir, contrairement à un autiste, il en est tout à fait capable mais c'est très dur pour lui! avec les autres enfants, si ceux ci accepte de faire son jeux pas de soucis, sinon il préférera jouer seul plutôt que d'aller dans leur monde à eux! avec nous quand il est en conflit permanent, il va faire ce qu'on lui demande mais après beaucoup de pleurs et de cris comme si quitter son imaginaire était douloureux!! par contre au niveau intellectuel, il est au dessus de la moyenne avec une capacité de mémorisation assez importante! les profs de piano et de théâtre sont épatés de voir ses facilités dans un domaine qui demande pourtant tant d'effort! bon allez je vais me poser un moment devant la tv, zhom s'occupe du repas puis après au boulot!!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 18:36
:arrow: homsinera: au fait super pour l'echo!!! moi demain à 15h, trop hâte!!!
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2011 à 20:05
Et bin et bin, cool ça papote bien ici, les filles, repos repos pour vos bébés, c'est important !! :arrow: CloetAlex, HAPPY BIRTHDAY TO YOU :yes: :bravo: plein de bonnes choses pour toi, ta 25 eme année devrait t'apporter tout plein de bonnes nouvelles, nottament bébé, et :top: ton homme pour la bague !!! Et super pour l'appart', j'espèr que vous l'aurez, tiens nous au courant, la belle vie va commencer (enfin après le déménagement ;) ) :arrow: Eléatom, niveau poids, moi aussi +9kg j'aurais :x mais tu as beaucoup de choses à concilier et donc des raisons atténuantes pour ces kilos, d'ailleurs, :bravo: pour l'arret de la cigarette ! Tu nous diras ce que gygy te dira demain !! :arrow: julie_chou, je sais que ne pas sentir son bébé est angoissant et très stressant mais je te souhaite de bientot connaitre ça, ça ne devrait plus tarder et puis dans moins de 15 jours tu auras la preuve visuelle que dans bébé va bien, je sais que ce temps peut paraitre long .... courage, tiens nous au courant ! :arrow: peches, reposes toi au max et n'hésite pas te faire arreter en effet car tu as besoin de toucher terre quand meme et la c'est un peu la folie pour toi en ce moment ! et tiens nous au courant pour ton écho de demain ! :arrow: manuella, toujours pas de prise de poids, tu as de la chance (meme si je sais que cela doit te faire stresser de savoir si ton bébé grandit bien, vivement dans 1 semaine pour toi ! Pour le mal de ventre, moi ça m'arrive très souvent surtout quand je m'étends le matin, ou bien quand je me redresse ou m'assied trop vite, c'est surtout sur le coté, je pense que c'est ligamentaire, car ça passe au bout de quelques minutes, mais j'ai mal à ne pas pouvoir appuyer au niveau de la douleur ! :arrow: gedg, :bravo: pour ton déménagement, et bin les filles, vous allez en faire des cartons bientot !! Et M***E pour ta thèse (c'est sur quoi ?) !! :arrow: homsinera, :bravo: pour ta petite nenette, qui se porte bien tu dois être aux anges ! J'ai hate aussi ! Moi je suis :P car j'ai reussi a passer de + 6.4 kg a + 5 !! Ouf, gygy devrait m'être un peu plus clément !! Tout a l'heure je me suis pesé (l'aprem) et +5 kg ! C'est un peu mieux non ? Donc pas trop de stress pour ma visite de demain chez gygy ! Pour moi l'écho c'est que le 03/02 !! sinon mes seins coulent toujours ! lol (petite parenthese!) Les filles, une fois vos échos faites n'hésitez à me donner (si vous le voulez) la taille de bébé et le sexe (pour celles qui ne le savent pas encore) pour que je puisse l'ajouter à la récap' et puis au fur et à mesure, la date de votre 3 ème et dernière écho ! Bisous bisous les juinettes !
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
mayali 50 messages
mayali
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2011 à 20:41
Hello les filles! contente que tout le monde aille bien... et que les ventres s'arrondissent... J'ai une question: après avoir eu une bonne rhino moyennement soignée (tant bien que mal avec de l'homéo), je me retrouve là avec une sinusite... je suis allée chez le médecin samedi et ce dernier m'a prescrit des antibio (qq chose comme cefixime.. un générique d'oroken ) et des ovules pour ne pas avoir de mycoses...(super!) Le PB est que cela me dit moyen de prendre des antibio enceinte...qui a pris des antibio parmi vous? Faut-il plutôt laisser un peu trainer une sinusite (ou autre), prendre de l'homéo éventuellement... et attendre que cela se passe en pas mal de jours ou bien se prendre des antibio :evil: et que cela passe du coup et plus vite? Je n'ai pas l'habitude de prendre des médocs.... c'est pour cela que je pose la question.... Merci pour vos conseils avisés! Mayali (qui attend la 2ème écho du 28/01 pour connaître le sexe et voir si BB va bien!)
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 22:54
:arrow: mayali: je serais toi je prendrais les antibio car une sinusite ne se calme pas seul, que certaines plantes pour des inhalations sont fortement déconseillé voir même interdites pendant la grossesse. tu peux toujours demandé l'avis à ton pharmacien pour te rassuré! :arrow: cloetalex: très très joyeux anniversaire!!! où sont passé les miens!!! ( ça y est la vieille se réveille!!! mdr)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.