Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 10)

Discussions

Auteur
Message
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 19:26
Encore moi ... :oops: Cloetalex :arrow: Je me ss informé pour les vertiges, ce sont des troubles d'origine nerveuse, il y a qlq moyens pr les éviter: - changer lentement de position (ne pas se lever trop vite par ex) - ne pas rester à jeun le matin - bouger régulièrement jambes et orteils en cas de station debout prolongé - fuire les endroits sur-chauffées et peu aérés... - eviter les bains trop chaud (et attention en sortant de la baignoire!) Je sais pas si ça peut t'aider... Petite question, avez-vous "la boite rose" ? Je l'avais reçu lors de mon 1er rdv gygy et me suit inscrite sur le net, on y trouve des bons de réduc, des colis cadeaux pour les futures mamans et les nouveaux parents ! Intéressant !!! :wink: Bonne soirée à vous ! Bises
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 19:41
Bonsoir à toutes! :arrow: Merci pour la vidéo, elle est super ! Avec zhom, on a regardé cette semaine "l'Odyssée de la vie" et c'est aussi vraiment un superbe reportage, je crois qu'il y en a des extraits sur youtube ou dailymotion. :arrow: Concernant ces malaises, cloetalex peux tu nous expliquer à quel moment ils surviennent ? longue période debout ? chaleur? après un effort? Quelles sont tes sensations avant et après? Combien de temps durent ils? cela passe t-il si tu t'assoies, etc... Bien boire pour éviter l'hypotension, se supplémenter en vitamines et fer (ma gyneco m'a conseillé gynefam 1 gelule par jour, ce sont des vitamines formulées pour les :preg: ) et suivre les conseils de zaz4210 me parait excellent! :arrow: Pour les kilos, je ne sais pas bien quoi vous conseiller, déjà que mon ventre n'est pas très apparent par rapport aux votres, mais je prends péniblement du poids de mon coté. 68 kg au démarrage, plutot une tendance à grossir facilement, -2kg au 1e trimestre et maintenant 69/70 kg selon les jours. J'ai souvent faim mais je me limite à un bon petit dej + 2 repas copieux par jour (entrée + plat + dessert) et parfois un 4H. Si j'ai faim entre, je bois de l'eau (dont je ne fais que rabacher les vertus sur ce forum :lol: ! et bien c'est aussi un excellent coupe faim!). Je dirais donc, ne vous en faites pas, mangez à votre faim sans excès calorique. Selon les diet, on ne doit rajouter que 200 à 300 kcal / jour et ce n'est vraiment pas beaucoup! (genre 2 mars glacés par jour en plus, mon étalon à moi :) ) :arrow: Pour les insomnies, moi elles ne sont pas d'endormissement, elles sont plus matinales, si je me réveille à 5H, j'ai beaucoup de mal à me rendormir. Pour les insomnies d'endormissement, l'idéal est la détente et l'abstraction des soucis, plus facile à dire qu'à faire je sais... Penser à son beau bébé de juin, se savoir à 3 sous la couette et occulter le reste reste ma meilleure méthode :) :arrow: Je voulais vous demander un truc : connaissez vous les bolas de grossesse, ces bijoux pour jouer et rassurer bébé? C'est le moment idéal pour commencer parait il, certaines d'entre vous ont elles un avis sur la question? Bonne soirée à toutes, Gedg.
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 20:33
[color=green:dc1604ac93][b:dc1604ac93]Gedg[/b:dc1604ac93] : c'est quoi? Moi je ne connais pas ! [b:dc1604ac93] Maman2anges[/b:dc1604ac93] : mon objectif c'est 10 kg dans l'idéal et 12 max... :? :? :? Et oui si tu veux on peut se soutenir ! tu as mangé quoi ce soir? Fais tu des activités physiques? Moi ce soir une grosse salade avec raisins sec, fromage, crouton et un morceau de rotis, et un grand verre de lait :D je suis calé et c'est sein, tu va voir que si la balance monte encore je la balance ! :D je me pèse jeudi matin moi... [b:dc1604ac93]Pour les malaises[/b:dc1604ac93] : cela dépend à quoi ils sont du... Parfois il suffit de manger un peu de sucre, parfois il s'agit d'une carence donc à voir avec le médecin, si c'est la tension il faut bien manger et se reposer... [b:dc1604ac93] Angèle [/b:dc1604ac93]: au faite tu es du 19 moi du 87 !!! enfin une junette de ma région !!![/color:dc1604ac93]
Laetitia87
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 21:08
coucou retour de chez gygy bb va bien entous cas on a bien entendu son tit coeur!!! ça ne l'étonne pas que je ne le sente pas elle m'as dit d'attendre encore une tite semaine!! pour le sommeil, a part les siestes c'est tout ce qu'elle peux faire!! quand au poids effectivement ça ne veux rien dire pour bb1:+30 kg et prise de poids dès le début pour bb2: +20 kg ( en progrès!!) avec prise de poids qu'a partir de 5 mois pour bb3:! attention les filles vous allez me maudire: -4 kg de mon poids de départ!! je pense que le stress y joue beaucoup et c'est vrai que j'ai beaucoup moins envie de sucré sinon comme les filles, je te déconseille mama2anges de faire un régime; essaye juste de limiter le gras mais pas trop car bb en a besoin quand même, et bien sur le sucré! pour la bosse, je pense aussi que ce sont plutôt des contractions car sinon vous sentiriez bouger bb, enfin c'est ce que je pense! :arrow: zaz: tu fais comment pour la boite rose? a+ les filles et les bisous
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 21:12
"Le Bola de Grossesse : Un peu de Magie pour apaiser bébé et embellir maman ! Portez-le sur le ventre comme un bijou et votre bébé se familiarisera aux sons apaisants du bola. Après 20 semaines dans l'utérus, votre bébé est capable de reconnaître cette musique légère qui le calmera et le rassurera tout au long de la grossesse et après la naissance." Source ici : http://www.bola-de-grossesse.com/ Il y a des dizaines de sites qui en proposent à la vente par @, pas mal de forum qui en parlent aussi, du coup, je me demandais si les juinettes déjà maman avait testé !
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 22:22
Merci les filles ! Pour mes malaises et bien c'est quand je reste debout stagne et piétine debout le pire c'est dans les magasins... ca vient comme ça je ne prend pas de bain trop chaud je m'alimente bien et boit bien toute la journée .. j'en avait parlé à mon gygy il m'a dit et bien il faut s'asseoir quand ca ne va pas... et ouii bof ca passe qu'a moitié je ressent une très grosse fatigue après un vrai malaise c'est très désagréable je n'ai pas une grosse tension de base autour de 10 ... je vais par contre voir pour prise de sang pour voir si carence on ne sait jms ... je reste deja chez moi la plupart du temps car eu des contractions et décollement de l'oeuf au début de ma grossesse .. Maintenant que tout va mieux j'aimerai tant pouvoir me promener seule... Pour le poids en ce moment j'ai trop envie de sucré et de chocolat et je craque trop depuis 1 semaine aie aie !!! :( :oops:
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2011 à 13:26
peches :arrow: Pour la boite rose, tu vas sur ce site : www.laboiterose.fr Tu t'inscris sur la page d'accueil et à partir du moment où ton inscription est terminée tu recevras par courrier des colis cadeaux avec à l'intérieur pleins de choses intéressantes pour nous accompagner dès la grossesse jusqu'aux 1ères années de bébé... :P Ces colis contiennent des produits de marque, des infos utiles et pratiques pour nous et bébé, des cadeaux pour fêter l'arrivée de bébé, des bons de réduc et des offres, les guides de puériculture HAPPY BABY... (oui j'ai TOUT recopié ce qu'on pouvait trouver ds le colis sur le site...) Par exemple moi, j'ai reçu "Mon Dossier Maternité" (qui est une 1ère boîte colis-cadeaux) lors de ma 1ère consultation gygy, c'est comme ça que j'ai découvert ce site; à l'intérieur j'y ai trouvé de jolis petits cadeaux (en plus je l'ai reçu dès le début de grossesse, c'était comme un cadeau... Le tout 1er en lien avec bébé ça m'a fait tout bizarre et bcp de bien !) gedg :arrow: J'ai eu le plaisir de recevoir en cadeau de Noël par ma belle-soeur (une IDE elle aussi...!) un magnifique [b:d3e33ef906]bola[/b:d3e33ef906] !! Je ne connaissais pas du tout le concept mais j'ai été conquise de suite ! Je vais essayer de vous le publier en photo... Le son qu'il procure et discret, et rien que de savoir qu'il apaise bébé me donne envie de le porter... De plus, il accessoirise mes tenues pour que maman soit mode, "in" !! 8) lol [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0043,23328904501bddacb438810b8275443f.jpg.html][img:d3e33ef906]http://free0.hiboox.com/images/0211/23328904501bddacb438810b8275443f.jpg[/img:d3e33ef906][/url] Bises à vous tous(tes) !!
gedg 53 messages
gedg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 19:18
Il est superbe ton bola zaz4210 ! Je m'en suis commandé un du coup, couleur ambre ;-)). Je vous tiendrai au courant de mon expérimentation. Cloetalex, ca ressemble beaucoup à des malaises vagaux, qui passe quand on s'assoit et on s'allonge. Le coeur ralentit, la tension baisse, le cerveau manque d'O2 et on a la tête qui tourne. Récemment, ca m'est arrivé une fois dans les transports en commun et plus jeune, j'en ai fait une symcopale (tombée dans le bras d'une amie qui m'a heureusement rattrapé avant que je ne me fracasse par terre....) Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire pour y remédier :( surtout ne pas attendre de tomber pour s'asseoir+++ et toujours bien s'hydrater, voire manger un petit peu plus salé. Bébé est très actif le soir juste avant de dormir, je ressens de vrais petits coups et le futur papa le sent une fois sur deux! C'est très attendrissant. Biz à toutes et bonne soirée.
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-01-2011 à 19:19
'Soir les juinettes :wink: Je vous envoie un ti message avant de partir me préparer pour le boulot :? ... J'ai reçu par ma "belle-mam" un "baby-cook" :D ... C'est trop génial...Sans nous concerter elle a fait un trés bon choix!!!!.. Avec je vais pouvoir préparer des petits pots 100% naturels à base de légumes, ou des compotes... En clair on peut mixer, cuire, décongeler, réchauffer les bibis...Bref un "tout en un" :D :arrow: choupinounette, tu nous diras si ton coussin d'allaitement est bien ou pas car ça m'intéresse!! :arrow: merci zaz4210 pour l'info!!, je vais aller voir ce site car je la veux moi aussi ma "valise rose" :wink: :arrow: cloetalex, courage..J'espère que tes malaises vont s'estomper.. :arrow: mama2anges un ti message pour toi..Merci beaucoup pour tout ce que tu fais sur ce site!!!!..Vraiment !! Pleins de bisous :) Bisous à toutes
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 10:24
coucou les filles ! Comment allez vous ? Gwadama, je te remercie vraiment pour ton petit mots, c'est très gentil, et je fais vraiment tout ça part plaisir, parce que je trouve ce forum et vous surtout, génial ! Pour le bolas de grossesse, j'était plutot pour, mais qu'en pensez vous ? j'ai epur que ça saoule bébé !! lol, c'est bete, mais nous aussi nous avons besoin de calme total et pas d'entendre le meme son toute la journée, alors oui je pense que ça peut le calmer, mais au bout d'un moment je pense que ça peut lui être désagréable ? non ? ya t il un temps max où il faut le porter ? Sinon je sais pas si vous avez fait un tour mais sur V***B****T il y a plein de super promo pour les soldes qui valent le coup, le lit que l'on veut est a -150€, le réducteur de lit a -40% les matelas bébé a -20% etc ... donc voilà, très sympa, aller y faire un tour si ça vous dis ! Avec chéri, c'est décidé, dès ce week end,la carte bleue va chauffer pour notre petite puce !! :) Et vous savez quoi :yes: j'espère que c'était pas dans ma tete mais je susi quasi sur d'avoir sentie ma pepettes bouger hier et meme assez fort !!!!! :yes: trop contente j'espere que c'était bien ça et que ça va etre très frequent je serais super soulagée !!!! grosses bises a vous, pour moi visite 5 ème mois dans 5 jours .... !!!!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 11:12
coucou a toutes, cool maman2anges la sensation de les sentir bouger est merveilleuse ... Pour nous ca roule, j'dirai meme c est top zhom a senti notre puce hier soir pour la première fois moment bref mais magique ... Premier rdv haptonomie demain midi j'ai tellement hate, j'avais trouvé ca super pour mon premier, là obligé de changer de praticienne mais j'ai hate tout de meme. Echo morpho lundi j'ai aussi hate que le week end passe ! Sinon suis en train de batailler sec pour mes congé de l'année prochaine, et oui la joie des infirmières lol les congés ... en effet sur 2010 mon employeur me dois 15 nuit de repos rtt, rec et heure de nuit rien que ça me direz vous, et quand je demande si je peux les accoler a la suite de mon congé mat' aïe aïe aïe un mur se dresse en face de moi, on ne sait pas ... ils ne savent pas alors si eux ne savent pas ca va donner !!!! et demain soir reunion entre collègue pour ces fameux congés ... et pour couronner le tout comme je dois reprendre debut aout (logiquement) bein ca coince encore plus, rajoutons la dessus la mère de mon beau fils qui veut partir en vacances (quelle chance elle a de pouvoir le faire) au mois de juillet donc elle nous refile son gnome (pardonnez moi l'expression) au mois d'aout (comme si moi ca m'arrangeais !!!! mais ca pffff) enfin rien n'est fait avant la semaine prochaine ou j'espère avoir une reponse de mon cher et tendre employeur :roll: :roll: :roll: :roll: Enfin voilà pour ma tite vie lol j'espère ne pas vous saouler avec mes histoires, mais comme je suis ravi de lire les votre je me dis que non, enfin j'espère :oops: :oops: a bientot tous le monde. p.s => maman2ange : il est vrai que tu merites mille milliard de merci pour le boulot que tu fais ici !!! alors voila MERCIIIII !!!!
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 12:30
coucou les filles !! bref passage pr moi car ma princesse est malade temperature à 39 depuis hier et une nuit des plus cata !!! de + je stress bocou car a c 6 mois passage o urgence pr la gastro en janvier puis 1 ans apres en janvier encore hospi de ma princesse pr gastro et grosse deshydratation dc la g de nouvo peur d'y repasser !! rdv o Dr cette aprem on vera bien ! :arrow: choupinette j'avais acheter le meme à ma premiere et je les ressorti je l'adore ce coussin !! avant d'accoucher il m'aide bocou surtout pr dormir ! apres l'accouchement pr allaiter c'eté le top je m'endormé meme avec lol quant à ma fille elle avait décidé d'en faire son lit !! enfin l'idéal pr moi surtout avec sa ceinture pr maintenir bb !! tu me dira ce qe tu en pense mama2anges c sur qe l'on ne te remerciera jamais assez pr tout ton boulot c géniale ce qe tu fé pr nous et pr ce forum ! mille merci !!! :arrow: gwadama moi j'ai acheter celui d'AVENT je les pa cor tester mé ma soeur oui sa princesse a 7 mois et elle trouve ca géniale dc ate de l'essayer osi ! je pense qe c vraimen un bon cado et d plu utile !! gros bisou a tous j'y v elle se reveille !!!
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:31
hello les bidous, je vois que ça papote... :D moi mon ventre prend de l'ampleur, c'est impressionnant! pour les bolas, je voulais aussi en acheter un zaz4210 le tien est très beau, tu peux demander à ta belle soeur où elle l'a acheté (si c'est sur le net, ça m'intéresse), il est plus original que ceux qu'on voit un peu partout!! j'aime mon loulou: pour te répondre, j'ai perdu une bonne taille de bonnet après la fin de l'allaitement et je ne l'ai jamais retrouvé alors si c pareil pour bébé2, va falloir que je fasse qqchose après!! ma poitrine aussi est tombante, j'avais même demandé à la gygy si ça revenait elle m'avait dit que très certainement non!! mais bon, à part chéri et bb, personne ne la voit, alors bon, c'est pour la bonne cause!! moi j'ai RDV la semaine proch, j'ai hâte, gygy a dit qu'on pouvait emmener une clé USB pour enregistrer toutes les photos, alors j'espère qu'elle en fera bcp!! voilà biz à toutes, vais rebosser bientôt suis partie pour la nuit!!
celinepsycho 14 messages
celinepsycho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 17:05
salut le juinettes! Je ne suis pas venue sur le forum depuis le début de son ouverture..enfin me revoilà! pour rappel moi DPA le 9 juin. Je vois que je ne suis pas toute seule à prendre de l'ampleur! Moi ausii je m'inquiète pour mon poid pourtant je ne fais que 3 repas par jour et quasiment jamais de grignotage et j'arrive à +5kg!! Pour mon premier j'ai pris pas mal j'avais arrêter de compter à +15kg.. Espérons que je vais limiter cette fois. Sinon queques soucis pour s'endormir car bébé2 est déjà bien tonique! ses coups me réveille quand je commence à m'endormir :lol: et ce n'est que le début! Mon prochain rdv gynéco (qui à lieu toutes les 3 semaines avec 1 echo a chaque fois, et oui je suis chanceuse!) c'est pour mardi proch! apparemment 2ème petit gars et commence la galère des prénoms! notre premier s'appelle Liam, j'avais flashé sur ce prénom, mais là rien...On verra. Et vous commencez a trouvez des prénoms? A plus!
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2011 à 18:38
coucou les filles ce soir ma collègue de boulot me revend son maxicook qui décongèle, cuit, mixe.... avec les pots et les recettes pour 40 euros! encore une bonne affaire car c'est pas donné quand même!!! :arrow: choupinette: je regrette car j'ai raté l'affaire de peu!!! j'ai acheté le mien à newbaby beaucoup plus cher et y a même pas le maintien pour le bb!!! je suis dégoûtée!! pour le bola, j'ai peur que ce soit purement commerciale!!! je préfère chanter des mélodies douces de temps en temps, les même que je lui chanterais pour l'endormir! j'adore une chanson douce d'henry salvador! je l'ai déjà fait pour les 2 1er et ça marchait super bien!! :arrow: homsinera: ah les congés!!!!!! de mon côté si les congés, rtt et fériée ne sont pas pris avant le 31/12 et bien ils sont purement et simplement perdu sans même une compensation financière!!! du coup j'ai déjà annoncé que je prendrais mon congé patho de 28 jours après et suivi de la plupart de mes congés en en gardant un peu pour les fêtes de fin d'année! ce qui me porte la reprise à fin novembre! trop cool, bb aura presque 6 mois! par contre on s'accroche déjà pour Noël prochain car je dois bosser le 24 et le 25/12 de nuit et ma collègue veux les 2 nuits!!!!! elle a vu la vierge en couleur ou quoi!!!!! elle me dit que j'aurais pris bien assez des jours avant!!! donc parce que j'ai la chance de pouvoir profiter de mon bb, je n'aurais donc pas le droit de fêter Noël avec mes enfants!!! y en a vraiment qui abuse!! mais je ne me laisserais pas faire, c'est sur et du coup je suis super énervée contre elle!! et quand on sait qu'en travaillant de nuit on est toujours avec la même personne, je vous laisse donc imaginer l'ambiance! et pour finir hier elle m'annonce qu'elle prend la totalité des vacances de février car la 1ere semaine elle a réservé et la 2e elle a pas de nounou!! je lui saute à la gorge tout de suite ou j'attend un peu??? tous ça car comme lle me dit j'aurais bien le temps de profiter de mes enfants pendant mon congé mater!!! du coup je revois gygy le 8 février et je vais lui demander de m'arrêter car je commence à sérieusement fatiguée ! sinon echo morpho mardi prochain! je compte les jours !! mais toujours pas de sensations de bb qui bouge!!! @ + les filles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.