Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 14:03
[quote:4626c00ad8="peches"]coucou les filles! bon allez j'ose encore me plaindre! je vous le donne en milles!!! je n'ai dormi qu'une heure cette nuit et même pas d'affilées mais 2 fois 1/2h!!!! je n'en peux plus, je voudrais et surtout il faudrait que je tienne encore 1 mois avant de m'arrêter mais franchement je me demande si ça va être possible!!! du coup j'ai été faire quelques courses rapide et cela fait 30 mn que j'essaye de m'endormir pour une siets et bien que nenni!!!! j'ai mal aux yeux à cause de la fatigue mais rien y fait je ne dors pas!!!! en plus ma maison n'a jamais été aussi sale et quant à mes hommes ils ont aussi décidé de ne plus rien faire pour m'aider!!!!! donc c'est l'hécatombe à la maison,je suis littéralement sur les nerfs!! je sens que quand tous le monde va être rentré bb3 aura encore le bonheur d'entendre la douce voix de sa mère qui a décidé de pousser une bonne gueulante!!! en plus il fait sombre, il pleut et il fait froid!!!! et je dois courir toute l'après midi alors que c'est mon jour de repos de la semaine!! bon alors je craque ou je craque pas!!!!!!!! en tous cas les émotions ont été bien vives à la vue de cette vidéo que je vous conseille fortement! http://www.latelevisiondesparents.com/video/nGNv @+[/quote:4626c00ad8] super ta video jsui rester devant toute reveuse !!! merci bocou !!!
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 14:06
houlala que d'infirmière par ici, peche et gwadan effectivement vous etes bien courageuse car pour moi aussi le boulot c est fini depuis mi novembre, le rythme d enuit, les patients en fin de vie, les deces etc je ne pouvait plus tout assumer, et j'etais extremement fatigué ... bref ma gygy a preferé eliminer la case boulot de mon emploie du temps ! sinon mon week end a été quelques peu agité, et oui j'habite bayonne et ce week end (dimanche après midi pour etre precise) il y a eu une fusillande au pied de mon immeuble (chose totalement incensé car quartier très calme habituellement), donc du coup beaucoup d'emotion car deploiement impressionnant de secours et de force de l'ordre ... j'avoue que cela m'a chamboulé un peu beaucoup le type a tiré comme ça pensant regler un problème inexistant, si j'etais passé par là avec mon fils j'aurai pu faire partie des victimes et je n'arrive pas a m'enlever ça de la tete ... :cry: :cry: pour infos et rendre plus leger mon week end suis donc passé au 20h de france 3 certaine de vous m'ont peut etre vu ... Enfin bon la vision de toutes ces choses me fait dire que la vie est courte et qu'il faut en profiter un max ... bon je vous laisse et vais aller faire un tit gateau au chocolat pour le gouter ! a bientot.
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 15:14
:arrow: leena38, t'inquiètes j'essaie de me reposer+++ la journée et ma foie je dors .. Aprés pour les nuits je prends du thé à base de tilleul, camomille et fleur d'oranger.. ça me fait beaucoup de bien et me détend..Donc de mon côté on va dire que ça va beaucoup mieux, mais il est vrai que le sommeil ne vient pas avant 2-3H du matin... :arrow: homsinera, sacré fin de we :? ..Mon homme vient de trouver le 19/20 de France 3, donc je vais regarder ça (car je ne le savais pas je bossais) et te voir :) Aprés niveau boulot, pour le moment j'arrive à gérer et j'espère que ça va durer le plus longtemps possible!! :) Bisous!!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 15:20
Maman2anges :arrow: jen suis au même point que toi niveau poid +6kg, dont 2 apparu comme par magie en 2 jours qui ne parte pas malgrès mon alimentation équilibrée, il y a de quoi péter un cable je suis daccord avec toi. :evil: parles en lors de ton RDV mais je pense aussi à de la rétention deau. Tiens nous au courant! Et pour ma part je suis pas vraiment au régime mais je fais gaffe au sucre, au gras et force sur les légumes, on peut se motiver mutuellement si tu veux. Jespère en tout cas que ce nest pas du diabète parceque celui de ma mère et ma tante est apparu à leurs 2ème grossesse et nest jamais parti et cest héréditaire... Pour les boules que vous ressentez les filles, jen ai eu pour ma 1ère grossesse et pour celle-ci aussi, biensûr au départ on pense au bébé, certe lorsque la boule est à droite ou à gauche cest lemplacement du bébé, mais avant tout lutérus qui se contracte donc une contraction. Vous devez dailleur rensentir en même temps que ça serre au niveau du bas ventre, voir parfois appuie sur la vessie. Pas de panique, les contractions sont normales et normalement sans risque en dessous de 10 par jour. Par contre je sens bien la boule quand je suis allongée sur le dos, debout lors dune contraction mon bas ventre est dur... Sinon oui quel courage aux infirmières du post, et quel rythme! Je pense aussi acheter ma poussette doccasion. Et les soldes commencent demain :D
Laetitia87
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 15:27
Et pour mon fils jai pris en tout 11kg et 6 sont parti à laccouchement! Maman2ange :arrow: je répond meme si la question ne sadresse pas à moi. Jai aussi allaité Lorenzo 8 mois, javais énormément de lait, le 1er mois à été un peu galère entre les crevasses, les fuites et les engorgements, mais jai percévéré et vraiment je ne lai pas regretté, la preuve jai sevré bébé parcequ'il commençait à me mordre les tétons et parceque jallais reprendre le travail. :D
Laetitia87
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 15:32
[quote:019db4c4f6="J'aime mon Loulou"]Maman2anges :arrow: jen suis au même point que toi niveau poid +6kg, dont 2 apparu comme par magie en 2 jours qui ne parte pas malgrès mon alimentation équilibrée, il y a de quoi péter un cable je suis daccord avec toi. :evil: parles en lors de ton RDV mais je pense aussi à de la rétention deau. Tiens nous au courant! Et pour ma part je suis pas vraiment au régime mais je fais gaffe au sucre, au gras et force sur les légumes, on peut se motiver mutuellement si tu veux. Jespère en tout cas que ce nest pas du diabète parceque celui de ma mère et ma tante est apparu à leurs 2ème grossesse et nest jamais parti et cest héréditaire... Pour les boules que vous ressentez les filles, jen ai eu pour ma 1ère grossesse et pour celle-ci aussi, biensûr au départ on pense au bébé, certe lorsque la boule est à droite ou à gauche cest lemplacement du bébé, mais avant tout lutérus qui se contracte donc une contraction. Vous devez dailleur rensentir en même temps que ça serre au niveau du bas ventre, voir parfois appuie sur la vessie. Pas de panique, les contractions sont normales et normalement sans risque en dessous de 10 par jour. Par contre je sens bien la boule quand je suis allongée sur le dos, debout lors dune contraction mon bas ventre est dur... Sinon oui quel courage aux infirmières du post, et quel rythme! Je pense aussi acheter ma poussette doccasion. Et les soldes commencent demain :D[/quote:019db4c4f6] coucou, une tite question si la sensation de boule qui apparaît et disparait c sont les contractions de l'utérus... Comment peux t on les différencier au mouvement d nos petits bouts?? Merci j'aime mon loulou :wink:
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 16:18
hello les bidous, suis vannée, je reprends le boulot dans 20mn, je fais du coupé... Bonn je pense que c'est pas pire que les inf et leurs horaires de folie...mais bon c'est dur de tenir le rythme certains jours. mama2anges, comme le dit j'aime mon loulou (joli pseudo qui m'irait bien aussi :D ), l'allaitement a été dur au début, pas de vraies crevasses mais engorgement du sein droit à la mat, du coup je faisais téter loulou qu'au droit et quand enfin j'avais le courage de le mettre au gauche (pour tenter de désengorger un peu), je devais serrer les dents? pas folichon pour un début d'alaitement!! Et quand j'appelais certaines sages-femmes la nuit pour qu'elles me le mettent au sein, certaines pestaient (désolée pour les sages-femmes, mais certaines sont de vraies connes!!). Puis face à mon épisio dont j'ai du faire enlever les fils car ils ne se résorbaient pas, je devais allaiter couchée car trop mal assise et cela pd un mois....bref un début difficile. mais je me suis accrochée et dès le 2e mois, que du bonheur... J'ai arrêté parce que Monsieur ne voulait plus mon lait le coquinou :cry: alors je vais retenter pour bébé 2... Bon, vais me préparer à repartir, heureusement c'est juste pour 2h... biz à toutes et portez-vous bien!!
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 16:20
Gwadama :arrow: si on parle de la même boule alors celle ci apparait et reste immobile plusieurs secondes voir minutes, contrerement aux gestes de bébés qui eux sont bref, peuvent se répeter et ne forme pas de boule. Ceci dit la boule dure que lon sent cest bien lutérus qui se contract, et selon où la boule est positionnée on devine l'emplacement du bébé qui lui est comprimé par l'utérus.
Laetitia87
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2011 à 16:34
FloetDom :arrow: merci pour le pseudo, et "Dom" cest toi ou ton chéri? Mon loulou cest le surnom de mon fiston. Oui vraiment je pense que le 1er mois cest le Cap à passer après cest nickel! Ton petit ne ta pas abimé la poitrine? Moi disons que jen ai moins quavant et cest moins ferme mais bon! Du coup pour bb2 jen ai envie mais jhésite aussi...
Laetitia87
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 16:40
Bonjour à toutes et à tous, papas/mamans et minis-pouce !! Vous allez vous moquer (vous avez le droit!), je me suis égarée ds le forum, j'étais resté au 4e mois de grossesse et j'ai pas suivi !! Je me disais bien aussi que plus personne n'écrivait... Je n'avais pas de réponse... lol :roll: Pour me rattraper j'ai tous lu depuis le début!! De jolies photos de bidons tout ronds, des nouvelles qui rassurent, des conseils que j'ai discrètement noté (contre la constipation) et des avis sur les couleurs de la future chambre de vos ptits bouts ! Je vois que certaines les sentent bouger, d'autres non,... Pour ma part, je "crois" que je le sens, surtout le soir en rentrant du boulot ms je ne pourrais pas l'assurer !! Je sens qlq "mouvements" (le mot est énorme!) en bas du ventre...(?) Sinon qlq douleurs au niveau des ovaires ou lorsque j'en fait trop comme vendredi soir en rentrant du travail à 21h15 (je travaille auprès d'enfants autistes) et je me suis prise d'un coup de folie à commencer un GROS ménage jusqu'à 1h00 du Mât' ... Résultat : Cyatic en panique toute la nuit, douleurs au ventre et bien coincée le lendemain !!! Mais quelle idée j'ai eu ??? Mon homme participait à un tournoi de foot du coup en l'attendant je n'ai pût m'empecher d'astiquer !!! A part ça, je vois également que bcp d'entre nous connaissent déjà le sexe ! Moi j'avais rdv chez NOUVEAU gygy lundi (hier) avec peut-être écho à la clef et... Sexe dévoilé ??? OUI !!! Nous aurons donc le plaisir d'accueillir notre petite [color=violet:8626111523][b:8626111523]Lilou[/b:8626111523][/color:8626111523] :cigf: , la DPA a été avancée au 08 juin !!! :youpi: Hâte de revoir notre petite puce le 31 janvier pour l'écho morpho, savoir si elle va tjs aussi bien car c'est tout de même long 3 semaines sans nouvelles........... !! J'ai également commencé la chambre, nous avons le lit, la table à langer et mon zhomme veut faire lui-même un meuble pr sa fille... :top: Pour les autres achats, je pense profiter des soldes pr me faire du bien !!! En prêt à porter pour femme ?? NON ! Bébé prend pas mal de place maintenant niveau bidon, alors je vais prendre de la place pr lui ds l'apparte également !! Il faut bien commencer ! Vous souhaitant en retard tous mes voeux pour 2011, du bonheur assuré, la santé pour bébé (euh, pour tous !) et de l'Amour sans arrêt !! Reposez-vous et PROFITEZ !
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 17:10
Petit test, j'essaie de poster ma signature ... :oui:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 17:23
Les filles, merci beaucoup, sincèrement, merci pour toutes vos réponses et vos témoignages, sur ce site et ce forum m'est vraiment précieux et d'un grand soutien ... grace a vous, ça fais vraiment plaisir .... J'aime mon loulou, ok, soutenons nous ... quel est ton objectif max niveau poids pour cette grossesse ??? Mettons nous au défi de tenir nos objectifs .... mois max ..... euh ..... 80 kg (soit + 14kg au total ...) c'est mon grand max, là j'en suis a déjà +6 kg ... il va falloir gérer ! Zaz, félicitation pour ta petite fille, Lilou c'est très jolie, tu dois être au ange !!
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 17:39
hello les filles !!! alors je vais faire partie du club de peches et homsinera !! je n'arrive plus à dormir avant 3 ou 4 h du mat je suis complètement décalée depuis 4 jours .. J'ai appris une mauvaise nouvelle d'une jeune maman collègue qui vient de perdre de son mari dans un accident.. c'est horrible et depuis je ne dors plus bien j'angoisse à l'idée de la mort de mes proches et des gens que j'aime pourtant moi meme IDE en réanimation je vois tous les jours ce genre de situation mais là enceinte je pense à mon bébé et à nous ....je ne pourrai supporter la perte d'un de ma famille... enfin la vie est si injuste et inatendue ...de plus pour les nuits et bien bébé fais la java dans mon ventre dés que je veux dormir(et gwadama je peux te dire que quand c'est du coup tu le sais et moi on le voit quand je suis allongé sur le dos ça une bosse qui apparait quand bébé donne un coup qui dure 1s...) mais ça me gène et je n’arrête pas de tourner dans tous les sens dans le lit alors je caresse mon ventre cette nuit mon chéri en avait tellement marre qu'il s'est mis vers mon ventre et a dit:" ça suffit maintenant tu laisses ta maman dormir ..."du coup j'ai rigolé et pas dormi ... Sinon mes malaises et vertiges en boutiques continuent je ne sais plus quoi faire ?? Avez vous des conseils à me donner???? .. car je ne travaille plus depuis le 16 décembre et rester enfermé toute la journée ça va un moment mais j'aimerai en profiter pour acheter des choses , aller à la piscine et je vais fêter prochainement mes 25 ans!!!! je dois préparer tout ça mais mon chéri bosse dans le commerce prépare les soldes et à 3 grosses semaines devant lui... il ne peut trop m'aider.. quelle galère !!que puis je faire pour que ça cesse??? Mama2 et j'aime mon loulou: Pour ce qui est du poids moi je dois au moins etre à +4 kgs alors je déconseille le régime mais pas de grignotage pas de boissons sucrées voilà .. en meme tps ça ne veux rien dire le poids je connais des mamans qui n'ont rien pris pdt le 4 ou 5 premiers mois et qui se sont retrouvées à +20kgs voir +25kgs et d'autres qui ont pris régulièrement et qui ont pris à peine 14kgs alors chacun est différente.. il faut adapter ses besoins aussi en fonction de l'activité.. on a toute envie de retrouver notre ligne après nos bébés et pas avoir trop de traces (vergetures,....) de la grossesse parce que l'on s'estime aussi un minimum!! on veut toutes être de jolies maman qui plaisent encore à leur homme même pdt la grossesse et après l'accouchement ..... pas facile de garder confiance en soi et en son corps en voyant les chiffres sur la balance grimper à vue d'oeil.... j'ai été un peu longue mais pas facile en ce moment avec le manque de sommeil et ces fichus malaises qui me gâche mon plaisir de sortir ... en plus nous devons rechercher un logement car ici c'est un peu petit il n'y a pas 2 chambres .. du coup je n'arrive pas à me projeter avec la chambre et toute l'organisation .... et j'aimerais j'ai quand meme fais une liste de tout ce que l' on va avoir besoin :wink: gros bisous les filles et merci de me donner vos conseils pour mes malaises.... :oops: :arrow: Peches je ne sais pas comment tu fais pour tenir je dis prudence quand meme ménage toi et pas ta maison :wink: plein de courage aux autres qui travaillent. :!:
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:47
Pour moi, +5kg ... Je fais 1,71m et j'ai commencé la grossesse à 68kg, me voilà les 70kg bien dépassés, puisque j'en suis à 73kg... J'avoue que je stress également pas mal pour la prise de poids... J'en ai parlé à "gygy" hier et il m'a rassuré disant qu'il n''y avait pas de "normalités"; certaines prendront beaucoup au début et moins à la fin, d'autre un peu tout au long de leur grossesse, et d'autres beaucoup du début à la fin!!! :shock: Ca n'a pas l'air d'être notre cas... Il faut essayer de relativiser, de rester confiant tout en faisant attention à ce qu'on mange qd-même... Pour ma part... JE N'Y ARRIVE PAS !!!! J'ai tjs très faim, je me ss achetée des fruits à gogo pr éviter le chocolat ou tout et nimporte quoi !! Mais ... Il y a petit diable avec sa voix maléfique qui me dit: "Ouvre le placard! Hmmm Tu as de bons gâteaux à ta portée ..." :twisted: Auriez-vous des idées "coupes-faim" ??? De plus, j'appréhende pas mal lorsque je serais arrêtée, le travail me fatigue énormément, mais il m'empêche de penser à MANGER ... :oops: Mama2anges :arrow: C'est à nous de te remercier!! J'ai suivi tn histoire un peu tard, mais j'ai bien compris que tu as beaucoup de mérite... Et je te félicite également pour ta Pepette... Et pour cette conversation sur ce forum que tu "gère" avec succès ! :wink: Ca fait un tel bien de pouvoir exposer nos angoisses, nos peines, mais aussi nos joies entre :preg: Bref : MERCI ! :P
zaz4210 108 messages
zaz4210
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 18:54
Cloetalex :arrow: J'ai vécu ces vertiges accompagnés de douloureux maux de tête lorsque j'allais dans les magasins jusqu'au 4e mois... C'est partis comme c'est venu...?! En tout cas je ne sais pas ce que j'ai pût faire pr qu'ils s'envolent à part peut-être mangé + de fruits car j'étais très fatiguée avec peu de tension à ce moment là ce qui me provoqué ces chutes de tension ds les magasins... (?) En tout cas bon courage, espérant que tu trouve vite une solution à ces malaises ... Bises à vous toutes et à vos ptites crevettes qui nous rendent la vie qlq peu angoissante mais si merveilleuse !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.