Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 18:06
coucou :arrow: julie_chou et trinette je n'ai qu'un seul remède qui a super bien marché pour moi!! ce sont les pruneaux!!!! Aprés on dit que boire un verre d'eau frais le matin ou du jus d'orange fait effet..Moi j'étais rendue au stade où ça n m faisais plus rien!!.. Mais les pruneaux oui!!! voilou les filles bisous
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2011 à 18:39
Merci Gwadama, sa va pas être évident je deteste les pruneaux lol mais je vais les couper en petit morceaux et les mettres dans du yaourt je vais essayer :roll: De préference le matin je suppose?? Bis
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 19:05
coucou les filles alors pour celle qui souffre de constipation essayez l'hépar. comme elle est bourrée de magnésium, qui plus est, bon pour la santé, elle accélère le transit moi c'est le contraire j'ai des selles liquide!! bon me direz vous de quoi je me plains alors!!! et bien justement je manque cruellement de magnésium et si je n'en prend qu'un seul jour et bien je me vide comme une gastro pendant 2 jours!!! :arrow: gwadana: bon courage pour ton beau frère :arrow: leean: je voudrais juste revenir sur tes propos quand tu penses qu'en tant qu'infirmière on est blindée! je suis moi même infirmière et je suis loin de l'être! on apprend juste à gérer nos émotions de manière plus intérieur et c'est pas forcement mieux, de plus justement quand il arrive un malheur avec des gens de notre connaissance, on a tendance a beaucoup s'appuyer sur nous et c'est pas simple alors!! le jour où je serais blindée, alors je changerai de profession!! mais t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout car énormément de personnes pensent comme toi! :arrow:mama et choupinette: quel beau bidou, moi je mettrais le miens dès que j'aurais les résultats! :arrow: choupinette: pour l'euphytose ça marche aussi quand on a pas de problème pour s'endormir? car je m'endors très bien mais je me réveille au bout de 4 voir 5h dans les bons jours! :arrow: captain: je me sens moins seul car nous le clash a eu lieu avec mon frère sa femme et sa fille! du coup je les ai rayé de ma liste de la famille!! :arrow: trinette: pour moi la contraction c'est comme si mon ventre étais pressé dans un étau et il durcit légèrement! pour ma part j'en suis à 18sa et je ne le sens toujours pas!!! je vous envie celle qui le sente!!! bonne soirée
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 19:18
[quote:4b96c6103b="Trinette"]Merci Gwadama, sa va pas être évident je deteste les pruneaux lol mais je vais les couper en petit morceaux et les mettres dans du yaourt je vais essayer :roll: De préference le matin je suppose?? Bis[/quote:4b96c6103b] Ben écoute, à n'importe quel moment de la journée c bon!!...Moi j'en avais pris la nuit car je travaillais....Et bien je peux t dire que mes intestins étaient en ébullition au bout d 2h environ (mdr) Mais petit conseil, prend le matin!! :D ce sera mieux!! Bises
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2011 à 19:27
[quote:0445ef43cf="peches"]coucou les filles alors pour celle qui souffre de constipation essayez l'hépar. comme elle est bourrée de magnésium, qui plus est, bon pour la santé, elle accélère le transit moi c'est le contraire j'ai des selles liquide!! bon me direz vous de quoi je me plains alors!!! et bien justement je manque cruellement de magnésium et si je n'en prend qu'un seul jour et bien je me vide comme une gastro pendant 2 jours!!! :arrow: gwadana: bon courage pour ton beau frère :arrow: leean: je voudrais juste revenir sur tes propos quand tu penses qu'en tant qu'infirmière on est blindée! je suis moi même infirmière et je suis loin de l'être! on apprend juste à gérer nos émotions de manière plus intérieur et c'est pas forcement mieux, de plus justement quand il arrive un malheur avec des gens de notre connaissance, on a tendance a beaucoup s'appuyer sur nous et c'est pas simple alors!! le jour où je serais blindée, alors je changerai de profession!! mais t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout car énormément de personnes pensent comme toi! :arrow:mama et choupinette: quel beau bidou, moi je mettrais le miens dès que j'aurais les résultats! :arrow: choupinette: pour l'euphytose ça marche aussi quand on a pas de problème pour s'endormir? car je m'endors très bien mais je me réveille au bout de 4 voir 5h dans les bons jours! :arrow: captain: je me sens moins seul car nous le clash a eu lieu avec mon frère sa femme et sa fille! du coup je les ai rayé de ma liste de la famille!! :arrow: trinette: pour moi la contraction c'est comme si mon ventre étais pressé dans un étau et il durcit légèrement! pour ma part j'en suis à 18sa et je ne le sens toujours pas!!! je vous envie celle qui le sente!!! bonne soirée[/quote:0445ef43cf] :arrow: Merci peches!! :wink: ... Malheureusement, mon mari vient de partir à l'instant car son frère est parti de l'hôpital!!!!... ça promet...Donc la sécurité de l'établissement est entrain de le chercher!!, il fait nuit....Et moi je reprends ce soir...Sérieux, y'a des moments j'aimerai qu'on arrête le temps pour souffler 2 minutes!!!.. Car c'est fatiguant tout ça!! Bises
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 10:17
:arrow: leena => je ne pouvais que reagir aux "blindage" des infirmières lol, blindées nous ne le sommes pas loin de là et encore moins quand cela touche a nos proches familles ou non ... j dirais meme que c es tpire que le reste de la population non paramedicale, les connaissances medicale ne nous aide en rien a relativiser ... le moindre petit signe est inquietant mais bon ca fait partie du jeu ... Pour ma part, ca va, mon cher et tendre a repris le boulot ce matin après 15j de vacances, ca me fais tout bizare de rester toute seule avec mon titounou mais bon ... mon ventre s'arrondit de plus en plus, mais j'ai un peu de scrupule a le montrer, car comme je vous l'ai dejà dit je fais partie de ces femmes qui ont honte de leur ventre au naturel (obesité oblige) alors enceinte, je deculpabilise un peu mais pas trop ... peut etre lorsqu'il sera un peu plus rond je vous le montrerais ... Ces 15j de "vacances" ont été epuisant, et nous avons eu mon beu fils pendant les 10 premiers jours, il a fallu lui annoncer la grossesse et le mariage ... il etait ravi d'avoir une autre petite soeur (oui sa maman est enceinte pour le mois d'avril lol) par contre le mariage bein il l'a totalement occulté ! bref cela fait parti du jeu d'avoir des beaux enfants ... cela n'a pas ete evident du tout mais il est reparti jusqu'a la prochaine fois, mais mes hormones ne m'ont pas aidé a supporter ca le plus sereinement du monde mdr ... Bon je vous laisse j'veux pas trop vous embeter avec mes etats d'ames de famille recomposée lol a très vite toutes et portez vous bien ...
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 12:42
Salut tout le monde, Je ne voulais pas faire de poléminique sur le fait que les infirmières soient "blindées" au niveau des émotions. C'est vrai que ces métiers sont durs car il faut gérer le malade, les familles. Vous avez des connaissances médicales, et vous êtes très solicités. Mais je pense que dans certaines situations on arrive à relativiser et dans d'autre par contre c'est dur. J'ai des amis infirmières alors je sais que c'est pas drôle tous les jours et il y a un moment où les émotions sont plus fortes et on arrive pas à gérer. Moi je travaille dans l'hôtellerie en réception. J'ai des clients quant ils arrivent, ils ne sont pas content car il fait trop chaud, trop froid, la chambre leur convient pas, le lit mal positioné, le train est en retard. Bref à peine arrivée, je me fais déjà pourrir. J'essaye dans 100 % des cas à les satisfaire. Chiffre que d'ailleurs, j'arrives pas à atteindre car il y a toujours l'éternel insatisfait. Alors quand j'ai commencé à travailler dans ce milieu. Mon chef de l'époque me disait, vous êtes un acteur. Vous jouez un rôle, car le client il faut le remettre en place, mais avec le sourrire et à la fin de la journée on enlève l'uniforme et on redevient nous. Donc en conclusion : je vous admire pour le métier que vous faites. Et puis, Pêches, je suis comme toi si jamais tous les clients seraient satisfait alors je changerai de métier. PS / trois clients chiants depuis tout à l'heure j'en peux plus. Je repasse plus tard et j'espère que tout va bien pour vous....
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:32
coucou les juinettes et les bidous hier Rdv o gygy on a vu BB2 en 3D tro mimi en plus il etait en mode reflexion avec sa main sur son front c'etait trop bo !!! sinon tout va bien mon col est bien fermé le gygy a dit qe c'etait des douleurs ligamentaires du a ma grippe et ma toux persistente ! dc pas tro d'effort et ca passera ! sinon la balance me lache pfff :? je suis à +4kg jsp qe ca continuera 1kg par mois car si ca augmente je crois qe je serai loin des 13kg ideal pris lors de la grossesse de ma princesse ! enfin Gygy a dit profitez bien de votre grossesse et de votre bo BB dc j'en profite !!!! mama2anges si tu ve rajouter echo du 2éme tri le 20 janvier 17h30 et rdv 6éme mois le 31 janvier 17h merci pr tout le boulot qe tu fais !! en tout cas c cool en 1 mois je v voir 3 fois BB2 hihihi :lol: voila sinon g pu voir qu'on etait pas mal d'IDE sur le forum c cool ca ! gros bisous a toutes et à vos bidous
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:38
Re, [u:6446d80400][b:6446d80400]Trinette et Julie_chou : [/b:6446d80400][/u:6446d80400]deux pruneaux le matin à jeun, un verre d'eau ou jus d'orange frais à jeun. Toutes les eaux riches en magnésium. le matin, je prends une tisane spécial transit (et depuis c'est beaucoup mieux). Les poireaux, choux fleur (effet laxatif). [u:6446d80400][b:6446d80400]Peches : [/b:6446d80400][/u:6446d80400]une tisane de tileul ou lait chaud avec du miel, le soir avant de dormir. [u:6446d80400][b:6446d80400]Trinette :[/b:6446d80400][/u:6446d80400] les contractions sont dûs à quoi. Bon dans quelques jours, c'est les soldes, vous pensez à achetez des choses pendant cette période ou pas??????
homsinera 249 messages
homsinera
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 13:52
Ne t'inquiète pas leena effectivement nous sommes solides et quelques fois nous les infirmières partons au quart de tour mdr :? :? Oui ce sont bientot les soldes et mon premier achat sera un "seche linge" lol :) avec 2 enfants en bas age et un appart il me faut un endroit rapide et peu encombrant pour secher tous le linge de ce petit monde, ensuite j'attaquerai surement les affaires de ma poupée et la chambre de mon fils car besoin de recuperer son lit a barreau pour la petite ... bref des frais en perspective mais bon il le faut et cela ne va etre que du plaisir :lol: :lol: :lol:
floetdom 106 messages
floetdom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 14:12
coucou, j'ai pris des photos de mon bidou mais je les mettrai à un autre moment, vais pas tarder à me reposer car j'ai fait la nuit au boulot, la première de l'année!! non je ne suis pas IDE, la vue d'une prise de sang me fait tourner la tête, je bosse comme éduc dans un IME. Moi je vais profiter de mon micro bon d'achat du boulot (si seulement le social donnait un 13e mois :lol: ) pour acheter 2-3 pyj 1 mois et un ou 2 habits aussi car ma belle soeur m'avait pas mal prêté mais j'aimerai avoir qq trucs à moi (d'autant plus que c'est le dernier bb)... Sinon j'ai encore tt de mon loulou en puériculture...à voir donc Je vais repeindre la chambre de bb car les couleurs actuelles ne me conviennent plus, donc je vais partir à la recherche de peinture écolo sans merde... voilà, bonne journée à toutes
Laeti87 957 messages
Laeti87
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 15:32
Leena :arrow: ah que oui je vais me faire plaisir pendant les soldes, je nattend que ça, je vais habiller mon grand pour lhiver prochain et acheter du mixte pour bb2 en attend lécho du 25 janvier et ensuite jachèterai en fonction du sexe! Je vais me ruiner mais cest pas grave, au bout du compte ça reviend forcement moins cher. Homsirena :arrow: je comprend ton complexe, on à tous nos qualités et défauts, et on est pas ici pour juger qui que ce soit :wink: Sinon mon ventre sarrondit et +4 kg! Jespère aussi ne pas trop prendre mais 4 kg à la fin du 4ème mois ce nest pas une cata! Et bébé bouge, je le sens au lit, parfois en voiture ou au travail, ça me rappel des souvenirs :) Péches :arrow: quand as tu les résultats de lamnio? Et qui sait sil elle veut allaiter ou non bébé?
Laetitia87
cloetalex 233 messages
cloetalex
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 16:28
BoNNe AnNéE LeS FiLlEs !!Mama2anges, peches, j'aime mon loulou, trinette, choupinette, homsinera, captain,lajen, julischou, céline,flo et dom, leena, gwadama, nounou,... et toutes les autres!!!!!! Je Vous souhaite à toutes une belle suite de grossesse et de beaux bébés en pleine forme !!! Ici tout va bien , me repose moins de maux de ventre,( et chez moi l'eau d'hépar est efficace ;) ) un sommeil d'or, un bidou qui s'arrondit, et bébé qui bouge bien tous les jours ! on a passé un super réveillon entre amis on a bien mangé je crois que je vais etre à +4kgs très bientot gloup's !!! Hate d'etre le 21 janvier echo morpho et ouiiii vivement les soldes je crois que l'on va en profiter pour faire nos 1 ers achats mon chéri!!! et :D à toutes profitez bien vive le 5 eme mois qui va commencer pour moi dans 5 jours !!! bisous à très bientot :wink:
Guest658065
530 messages
Guest658065
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2011 à 17:33
coucou les juinettes!! :arrow: Bises à toi aussi cloetalex!! :D :arrow: j'aime mon loulou, moi j'aimerai bien l'allaiter si ça marche. Par contre mon souci est que nous avons un mariage au mois de Septembre à Annecy :? (3 mois pile jour pour jour!!).. Donc à voir... Mais je veux +++ :D :arrow: captain et oui les IDE sont là en force lol :wink: Moi les soldes je pense vraiment les commencer aprés l'écho...J'ai envie de connaître le sexe du bébé pour acheter. Deplus si c'est une fille j'ai une amie qui m'a dit "tu n'achètes rien j'ai tout ce qu'il faut"...Et si c'est un ti gars mon amie d'Annecy m'a dit "t'inquiètes..." Les seules choses que je vais vraiment devoir acheter c'est le lit et tout ce qui va avec.. Voilou!! Enormes bisous à toutes les juinettes, je vais m re re poser une énième fois avant d'attaquer ma deuxième nuit de l'année...En espérant que le service ne ce soit pas trop rempli... :wink:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 17:47
coucou a vous, je vois que tout se passe bien pour tout le monde, pour ma part, bidou s'arrondit mais les kg s'accumule a vitesse grand V et ça me fais très peur ..... ce matin ....+5kg .... alors je fais très attention pour voir si je me stabilise à un poids inférieur ou pas ! Sinon ça y est mon médecin adoré et de retour donc j'y suis allé aujourd'hui et devant mes angoisses elle m'a prescrit une échographie !! je suis super contente ! J'ai rendez vous jeudi, j'espère savoir à ce moment là si c'est un pti :cigg: ou une petite :cigf: !! je croise les doigts, mais surtout m'assurer que bébé va très bien ! Pour ce qui est des soldes je vais moi aussi faire éclater le compte en banque dès le début des soldes, chambre du bébé, vetements, articles puériculture etc, nous n'avons rien avec chéri car au décès de nos puces nous avons tout retourner au magasin car la vue de tout ces articles pour nos puces nous était trop difficile ..... Nous voulons nous faire plaisir et nous avons d'ailleur déjà flasher sur le lit qui est un lit évolutif donc bien pratik je vous mettrai la photo en dessous ! Mais nous le prenons en couleur taupe ! Maintenant reste a trouver selon le sexe de bébé quel couleur nous accorderons avec le taupe, anis, turquoise, bordeaux ... nous ne savons pas encore ! Sinon mes tétons sont assez douloureux en ce moment et du collustrum coule par moment ... pas vous ? J'avais dis l'autre jour que je demanderais à mon medecin son avis concernant le doppler foetal pour la maison et on va dire que je me suis fais sermoner ... :( elle est totalement contre et m'a dis qu'il faut que l'on vive notre grossesse sereinement, que de s'inquiéter n'écarte pas la risque de la vie, mais que bébé ressent tout, alors autant vivre ce moment à fond, et qu'un doppler peut etre source d'angoisse si l'on trouve pas le coeur, que c'est mauvais car les ultra son augmente significativement la température du liquide du bébé et c'est mauvais pour lui ! Enfin bon voilà, j'ai les réponses a toutes mes questions ... pour ce qui est de la question du poids, je lui est aussi dis que j'en était à plus 5 kg et que ça m'inquietéer, elle m'a dis qu'il n'y avait rien d'alarmant mais qu'il fallait faire attention et que c'était à surveiller si ça continue car des fois, ça peut etre lié à un oedeme ... donc à suivre si ça continue sans raison .... elle m'a dis que la prise de poids pdt la grossesse était de 1 kg par mois jusqu'au 7 ème mois et les 2 ou 3 derniers mois max 2 kg par mois (c'est pour l'idéal) voila ! Sinon j'ai ausssi dis que je ne sentais pas bébé bouger, et elle m'a dis qu'il fallais pas du tout s'inquiéter car c'était très fréquent de sentir bébé entre la 20 et la 22 eme SA donc pas d'inquiétude, elle a meme rigoler quand je lui est dis mon inquietude ! :? lol J'adore mon medecin elle est génial et à l'écoute et compréhensive, elle m'a meme dis qu'elle m'admiré par rapport a ma nouvelle grossesse et ce qu'il nous est arrivé avec nos puces et qu'elle me trouve très courageuse, mais qu'il faut pas que j'ai tendance a surprotéger mon enfants meme dès maintenant avec écho doppler etc car c'est mauvais pour lui comme pour moi, que c'est une forme de pathologie, donc je vais prendre sur moi, meme si c'est pas évident, je vais le faire pour mon bébé ! J'ai bien papoter, lol, j'espère que tout va bien pour tout le monde, peches a quand tes résulats ? Bisous a toutes !!!!!! :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.