Le 5eme mois pour les debut juinettes ... !! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2011 à 23:57
J'ai oublié de vous demander ma hauteur utérine est de 18 cm et mama je crois que tu étais à 25 cm ?? ça change quoi d'etre en dessous??? ça m'inquiète alors que je sors de l'écho je me pose encore des questions... salut :wink: idem la hauteur utérine de mama m'a fait aussi un peu cogiter car j'ai eu mon rendez vous mardi et ma haueur utérine est de 13 CM :? je suis à 20 SA . :P j'ai demandé à mon gygy si ça allé :wink: car je suis vendeuse donc toujours debout à piétiner et je m'abaisse souvent, mais non appremment ça va. peut etre ça depend des femmes :?:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 09:55
oK les filles, alors no panique pour votre HU ! Voici un tableau qui montre l'évolution de la taille de l'utérus pendant la grossesse en fonction du temps en améenorhée ! http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm Ma HU correponds au 95e percentile, soit que ma HU représente moins de 5% des femmes enceintes ! Donc vous avec une HU de 18 vous etes pile dans la moyenne et éléatom, tu est à l'opposé de moi, càd que 95% des femmes enceinte ont une HU plus grande que 13 ! Voilou voilou, je pense rien d'alarmant, toutes les femmes ont une grossesse différente, peut etre que l'explication de ma HU élevée et du au fait que j'ai attendu des jumelles, donc HU +++ ! A 6 mois aménorrhée, quand j'ai accouchée, ma HU était de 35 cm .... soit une HU quasi à terme ..... Mais personne n'a ma HU sur ce post ??? :? LOL Bisous bisous
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Angele192602 149 messages
Angele192602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 10:41
Bonjour a toutes Félicitation, pour celle qui connaissent le sexe, moi plus qu'une semaine Echo + consultation le 31/01/11. Mama2anges: ton faire part est magnifique Sinon côté poids toujours + 3 kilos. Toujours fatigue ++++ mais je tiens le coups. Bisous et bonne journée a toutes. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f8caaea774]http://www.enceinte.com/reglette-77870.png[/img:f8caaea774][/url]
Joh76 466 messages
Joh76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 11:42
:arrow: Peches: je suis tres heureuse que tu sentes enfin ton petit bout gigoter! Peut etre que tu devrais consulter un gyneco si tu le sens tres bas, cela pourrait te rassurer. Desole de ne pas pouvoir t'aider plus. bonne journee a toutes!
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 13:05
:arrow: iasouc bienvenue parmis nous toutes J'espère que vous allez toutes bien les filles ?? je pense que oui, car je vous ai lu toutes. :arrow: peches je pense egalement que tu devrais demander a ton gygy pour le fait que tu sentes le bébé bah !!! :wink: moi hier j'ai eu la visite de mon bout de cul (filleul), c'est pour moi mon premier bébé, je l'aime tellement. Mais après son depart, je me suis senti mal, j'ai eu un coup de fatigue terrible. Je me suis allongé sur le canapé, chose que je fais depusi 10j suite au dire du medecin, mais hier je suis resté debout toute la journée. Zhom m'a pris la tension, je tourne a 14,7 14,8 ces dernieres semaines, et là 9,8. je suis resté couché 2 petites heures, j'ai mangé et ça allais mieux mais dure dure. bizard. Sinon j'ai trop hate d'etre a mardi pour mon echo, j'arrete pas d'y penser lol !!! :D allez j'arrete de vous embeter bon dimanche a vous toutes les filles !!! gros bisous
eleatom 186 messages
eleatom
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 13:18
[quote:2bafd47c61="mama2anges"]oK les filles, alors no panique pour votre HU ! Voici un tableau qui montre l'évolution de la taille de l'utérus pendant la grossesse en fonction du temps en améenorhée ! http://www.materneo.com/mater/technique/grossesse/haut-uterine.htm Ma HU correponds au 95e percentile, soit que ma HU représente moins de 5% des femmes enceintes ! Donc vous avec une HU de 18 vous etes pile dans la moyenne et éléatom, tu est à l'opposé de moi, càd que 95% des femmes enceinte ont une HU plus grande que 13 ! Voilou voilou, je pense rien d'alarmant, toutes les femmes ont une grossesse différente, peut etre que l'explication de ma HU élevée et du au fait que j'ai attendu des jumelles, donc HU +++ ! A 6 mois aménorrhée, quand j'ai accouchée, ma HU était de 35 cm .... soit une HU quasi à terme ..... Mais personne n'a ma HU sur ce post ??? :? LOL Bisous bisous[/quote:2bafd47c61] Merci MAMA pour ta réponse si rapide et le lien aussi :wink: heureusement que tu es là et hop un soucis en moins :P bon dimanche !! :wink:
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2011 à 14:02
kikou!! pour ma HU, et ben je peux pas vous dire car ma gygy n'a pas mesuré!!!!!!! un oubli???? quand à mon bb et bien je ne le sens plus depuis 2 jours!!! mais je pense que c'est normal, il a dû tout simplement se positionner différemment!!!! et puis les 1er temps on ne le ressent peut être pas tous les jours?? voila c'est parti pour une semaine de repos et c'est tant mieux car j'en peux plus!!! je n'ai dormi que 2h ce matin comme ça je me dis qu'avec de la chance je dormirais mieux ce soir!!! par contre j'ai les pieds qui ont doublé de volume malgré les bas de contention!! je pense que je vais me faire prescrire des drainages lymphatique!! du coup j'avoue ne pas être au top de ma forme je traîne, je traîne à la maison!!!! quand je vois le ménage à faire je me dis qu'il faudrait quand même que je me bouge!! ma tête dis allez go au boulot, et mon corps lui répond allez go au lit!!!!
STEPHANIE85 75 messages
STEPHANIE85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2011 à 16:29
Salut. Moi, c'est Stéph, j'ai 28 ans et c'est ma 2ème grossesse. Ma DPA est le 15 juin. Je sais que je suis un peu en retard mais j'aimerais bien faire partie de votre groupe. Sinon, ma 2ème écho est prévue le 5 février et on connaitra enfin le sexe de bébé. Trop hâte.
Trinette 119 messages
Trinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:21
Coucou, demain visite du 5 eme mois à la maternité j'espère que tout va bien car mon col est mou j'espère que la tout va bien et que je peux continuer le boulot j'en ai besoin sinon je déprime. Ma prochaine echo c'est le 1er avril et non c'est pas un poisson lol! A part sa tout va bien mis à part de temps en temps les hormones rho je m'habituerai jamais chaque fois sa arrive le soir à table des ondes négatives viennent me perturber le stress aussi et du coup sa me coupe l'appétit heureusement que zhom est là est communique beaucoup il arrive à me calmer sinon je casserai tout! lol. J'ai trop peur de l'accouchement alors défois l'angoisse m'envahi vous n'avez pas des conseils à me donner??? Sinon j'ai appris une très mauvaise nouvelle une voisine qui était enceinte de 7 mois vient d'apprendre que son bébé est décédée je ne sais pas comment je n'ai pas oser poser de questions mais du coup sa ma mis le caffard et je prete encore plus attention aux mouvements de mon petit Ewan!! Bon je vous donnerai des nouvelles de ma visite demain soir. Biz à toutes et des caresses au bidou. Bonne grossesse.
captaine 240 messages
captaine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 10:31
coucou les juinettes !!! merci a toutes pr vos petit conseil et vos mots de reconfort qui me fon bocou de bien !!! j'ai passé mon echo jeudi dernier BB2 va trés bien il pese 550g je né pa de mesure gygy ne la pas fé pourqoi ?? mystere lol j'ai passé un moment d plu magique meme si le fai de rester allonger 1h sur le dos sur une table raide c 'eté durdur mé bon !! tout ce bonheur c vite arreté car vendredi aprem me suis retrouvé bloqué tro mal ds le dos et ma fille a chauffé en 30 min de temps elle eté livide !! appel du Doc en urgence et op antibio pr ma fille car sinusite conjonctivite et otite en meme temps qt à moi kiné repo et mon ami le paracétamol lol A tt ca c rajouté une grosse dispute avec mon homme g fini par lui dire vie ta vie moi je v me battre pr mes enfants et c tt !!!! j'ai dc passé le pire des week end qui puisse etre imaginé !! ce matin il c escusé par sms car le dialogue c pa tro son fort helas !! il n'a pa compris ce qui ce passé ! il eté buté sur c idée (ca c bien les mecs :o ) et ne voyait pas qe je n'allais pas bien ! enfin il ma dit je t'aime et c escusé mille fois et ma dit qu'il avait compris c erreur et allé m'aider un peu + ! jsp vraimen car je suis vraimen o bout du rouleau ! voila encore un peu mes deboires dsl les filles contente qe pr vous ca aille :arrow: peche ravi qe tu le sente enfin c qe du bonheur !! :arrow: trinette vas tu faire des cours de prepa à l'accouchement ?? ca t aiderai bocou je pense ! :arrow: cloetalex mes vertiges st tjr là j'en ai parlé avec ma doctoresse elle ma dit de voir avec gygy le 31 pr pds et fer si besoin et si lui ne fé rien elle s'en chargera ! jsp car c vraimen invalidant prtant g essayer plein de chose et c vraimen pa le top mé je commence a savoir les gerer ! j'evite les stations debou prolongé les magasin c moin c 30 min et je mange bocou de sucre lents je fé osi trés attention à me lever en 3 tps enfin voila jsp qe pr toi va ira mieu aussi :arrow: mama2anges j'adore t faire part !! tu ma donner l'envie d'en faire mé bon il me fau l'idée principale avan et ca c plu dur lol :arrow: bienvenue à toutes les nouvelles par contre j'aurais une petite question ! est ce qe quelqu'un a deja fait ou pensé faire un reportage foto en etant enceinte ??? car je me tate à en faire un (mé moi meme etant photographe à mé tps perdu lol !) dite moi un peu votre avis !!! bon allez jvous laisse là car ca commence à faire long dsl :wink: bisous à toutes et bonne journée
peches 537 messages
peches
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 10:58
kikou, et bien je vois que je ne suis pas la seule à avoir passer un we de m....e!!!! heureuse pour toi captaine que ça s'arrange! moi je me suis accroché pour la énième fois avec mon grand qui fais ce qu'il veut à la maison !! il se lève et mange quand il le décide et laisses le bordel derrière lui, fumes dans sa chambra alors que c'est inetrdit.... j'en passe et des meilleurs!!! du coup dans 3 semaines, il a 18 ans et on lui a dis de trouver une solution car je suis a bout, que j'en ai marre de piquer des crises de nerfs à cause de lui!!! il me dis qu'il va partir chez son père et comme ça je pourrais prendre sa chambre pour le bb!!!! pourtant je lui dis oui à tout, ses copains, sa copines peuvent venir quand ils veulent; il peux sortir quand il veut!!!! depuis je pleure tout le temps!! c'est dure de se dire que je perd mon fils!!! mais je veux retrouver ma tranquillité et le seul moyen, puisqu'il ne veut faire ni excuses, ni effort (j'ai pas à t'aider dans cette maison, je suis pas ta bonne!!! je crois rêver!!!) c'est qu'il parte!! captaine: pourquoi n'essaye tu pas l’ostéopathe? moi j'y vais vendredi car j'ai le dos et les cervicales de bloquer! pour le reportage: depuis mon 1ere enfant je tiens un journal pour chacun, ou j'y met les plus jolies photos, j'explique leur venu, je leur présente la famille et surtout j'y met toute leur vie (anecdote, vacances, cadeaux...) et ce jusqu'à leur 18 ans! quand le 1er aura cet âge ce sera à lui s'il le désire de continuer ou non! (mais c'est mal partis là!!) c'est beaucoup plus facile maintenant qu'il y a l'ordinateur, car pour mon grand , je l’écrivais à la main et je lui gardais les photos pour lui!!!! maintenant avec les traitements de texte c'est que du bonheur et surtout je met les images directement comme ça je peux garder les photos!! bienvenue aux nouvelles!!! trinette: c'est normal d'avoir peur de l'accouchement!!! captaine a raison va bien au cours de prépa, et puis ne vas pas trop lire sur les forums et demande encore moins aux copines car il y en forcement une pour qui ça c'est mal passé et du coup tu focalise que sur cette anecdote là en oubliant toutes les autres où ça c'est bien passer!!! si tu as la possibilité, la sophrologie c'est épatant pour t'aider à te détendre et te préparer à l'accouchement bon et ben j'ai pas pu m'empêcher d'écrire encore une fois un roman!!!!! allez zou, a bientôt les filles et les bidous!!! :arrow: :arrow: :arrow:
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:03
[size=24:f096ef2f69][color=red:f096ef2f69]Les filles bonjour, Je m'excuse pour ce petit message intempestif au lieu de nos discutions mais j'ai besoin de passer un petit message : :arrow: [b:f096ef2f69]Del0577, Biskem, Celinepsycho[/b:f096ef2f69], nous n'avons pas de nouvelles de vous alors que vos échos sont passées, j'espère que ce n'est pas mauvais signes et que tout va pour le mieux pour vous et vos bébés, nous attendons de vos nouvelles avec impatience ! Précisez moi la taille, le poids de bébé ainsi que la date de votre prochaine écho afin que je puisse remplir la récap' et qu'elle soit complète pour tout le monde (essentiel pour que notre post soit clair et que tout le monde s'y retrouve !) Gros bisous a vous 3 les filles ! :arrow: Il y a des personnes pour qui nous ne connaissons pas la date de votre 2 ème écho : [b:f096ef2f69]Elea23, lilie33, lilydu62, aureli60, Iza82, leatour, Allawin, laetietprincesselilou, kimberley97100, Hawli, poulettebreizh, gegedavid lelezard, louloublue, lilithix [/b:f096ef2f69]! Pour le bon fonctionnement de ce post et que toutes les mamans juinettes actives s'y retrouve, merci les filles, de nous apporter les infos concernant vos petits bout, j'ouvre dans 1 semaine le post du 6 ème mois et je n'y ferai apparaitre que les personnes ayant donné les infos pour la récap', alors à vos claviers, cela ne vous prendra que 3 minutes, au pire fait le par mail privé ! C'est avec joie que l'on vous y incluera pour le 6 ème mois ! :arrow: [b:f096ef2f69]homsinera[/b:f096ef2f69], je sais que tu viens papoter souvent avec nous, donc n'ayant pas ta date de 2 ème écho peut etre est ce un oubli de ta part (ou de la mienne :? ) Pourrai tu stp nous la donner ainsi que les infos sur ta crapule si ton écho est déjà faites !! Gros mimis !! :arrow: DESOLE, mille fois désolé pour ce petit aparté, mais vraiment gérer au mieux la récap' demande un peu de bonne volonté pour tout le monde, des fois pour moi aussi c'est pas simple de tout remettre en au bon endroit, etc, je trouve ce fofo vraiment utile, encourageant, et c'est un bon soutien alors je pense que comme bon nombre d'entre vous il est très agréable lorsqu'il est clair, mais que dès que c'est un peu le fouilli on s'y perd vite !!! NON ?? Je n'aime pas faire le "gendarme" alors encore DESOLE :roll: Très très bonne continuation à toutes les futures mamans de juin !!![/color:f096ef2f69][/size:f096ef2f69]
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
mama2ange 436 messages
mama2ange
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:31
kikou, je voici en tant que vrai mama2ange, future juinette et pas mamale gendarme :roll: lol :arrow: Peches, cette situation ne doit vraiment pas être facile avec ton grand, ej te souhaite du courage, meme si il part tu ne le perds pas, j'imagine combien ton role de mere doit en etre meurtri mais essai de ne pas te rendre malade, à cet age,il teste, il font leur propre expérience et parfois pour eux aussi elles sont douloureuse par la suite, essai meme si j'imagine que cela doit être compliqué d'établir un contact avec lui, as tu essayer de lui écrire une lettre ? Tu es sur qu'il liras ce que tu veux lui dire, après lui, en fera ce qu'il voudra, mais au moins tu auras tout fait .... dis lui dessus ce que tu as sur le coeur mais QUE en ce qui concerne votre rapport MERE / FILS, n'inclut personne d'autres ! Qu'en penses tu ? peut etre mes conseils te paraissent ils futils et déjà tenter mais je ne voit que ça, essayer par une autre manière que la parole et puis si vraiment rien n'y fait, peut etre est il possible pour toi d'avoir un échange avec son papa sur son comportement ? ou bien la relation avec son pere t est elle impossible ? En tout cas bon courage, tu es une bonne mère, ce n'est pas parce que ton enfant est difficile avec toi que cela remet en doute ton role ! :arrow: captaine Et bin, ce week end n'a pas du du être simple, j'espère que ta petite fille va mieux, et que tes douleurs se calment ! Quant à ton accro avec zhom tant mieux si il a compris et qu'il est pret a t'aider vraiment ! Pour ce qui est du reportage foto, j'y est pensé mais en fait moi c'est plutot sous forme d'une boite ! Je m'explique, boite ou il y a aura mon livre de grossesse ou j'y mets mes sentiments, des photos, des explications de ma grossesse, et régulièrement des petits mots pour elles, c'est aussi, un CD que j'ai créer tout au long de ma grossesse pour elle plus tard, ds chansons qui me font penser a elle, qui parle pour le mieux de mes sentiments, de mes craintes dans le futurs etc .... genre : la chanson de Grand corps malade que m'a fait découvrir NOUNOU117 qui est magnifique, ou encore "je lui dirai" de céline Dion, "Elle a vu le loup" de renaud .... etc beaucoup beaucoup comme ça, qui seront des messages meme des les temps compliqué (notament l'adolescence etc ...) Il y aura aussi quelques mèches de cheveux, ces dents de lait, une lettre qui explique la perte de ses petites soeur etc ....enfin voilà ! :arrow: trinette, je pense comme les filles, qu'il faut que tu prenne rdv à une prépa a l'accouchement, la soprhologie sera la plus adapatée pour toi a tes angoisses ! Ne te fais pas un monde de l'accouchement, vit le comme un moment magique, ou tu donnes la vie, c'est un court instant malgré tout dans une vie (et crois moi je suis une mère de 2 petits anges qui a mis 24h de travail pour accoucher et sans péridurale ;) ) Tout ces clichés de douleur, de souffrance etc sont purement arbitraire, aucune mère n'a le meme sentiment au cours de l'accouchement ! J'ai pour ma part, vécut les 24h les pires de toutes ma vie en mai dernier, tant physiquement que mentalement et pourtant je peux te dire quelques que je n'est jamais dis a personne, c'est que l'acte en lui meme de faire sortir ton bébé, est une chose absolument indescriptibles, gravé à tout jamais, c'est un cadeau d'avoir cette chance, et toute la douleur si toutefois tu en as eu est effacée en un millième de seconde ! Et puis maintenant tout est possible pour apaiser les mamans, péridurales, acupunture (j'en est eu), perfusion de analgésique etc ... Ne t'angoisses pas trop avec ça meme si je te rassure c'est tout a fait légitime, crois tu qu'à notre époque les famille aurait plus d' UN enfant si cela était véritablement si HORRIBLE que l'on veut bien le faire paraitre ?? Je pense comme Peches que tu laisseras emporter ton esprits et tes peurs vers le récit de femme pour qui l'accouchement à été quelques chose de douloureux ou difficile mais que tu ne garderas pas en tete les récit magique de certaines personnes ... alors fais abstraction des autres, et puis tout le monde n'a pas le meme seuil de tolérance a la douleur, certaine qui sont douillette en temps normal ont tout d'un coup un seuil absolument elevé au moment de l'accouchement donc cela ne veut rien dire, fais confiance a ton corps et a ton bébé, ils prendront soin de toi, et bientot ce sera ton MEILLEUR souvenir !! ;) :arrow: STEPHANIE85, bienvenue a toi, je t'ajoute de ce pas à la récap', pourrai tu me donner des infos complémentaires sur toi stp, notamment prénom et age bb1? Et si tu le souhaite ta localisation et ta profession !! Bisous bisous et bon courage a toutes ;) :cop:
Maman de Maëlle et Mayline, mes anges trop vite envolés, partis le 17 mai 2011.
Maman d'Annoa, notre petit rayon de soleil née le 15 mai 2011 ! <3
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:36
Salut tout le monde, J'espère que vous allez bien. Ce week-end, nous n'avons rien fait de spécial. A part des trucs débiles, lessives, repassage et ménage. Il faut que je termine un placard si je veux repeindre la chambre pour mini bout 2. [b:e11a1f448c]Pêches [/b:e11a1f448c] est ce que cela va mieux avec ton grand? Peut-être est-il jaloux de la venue du petit dernier. Et bon repos à toi.... [b:e11a1f448c]Trinette : [/b:e11a1f448c]c'est normal d'avoir peur de l'accouchement, il faut pas hésiter en parler avec la sage femme lors des cours de préparation à l'accouchement. Et puis on est là pour ça. Bonne visite à la mat. [b:e11a1f448c]captaine : [/b:e11a1f448c]si bébé va bien, c'est le principal. J'espère que tu trouveras une solution pour tes vertiges. Je suis d'accord avec Pêches, va voir un osthéo ou un soprologue. [b:e11a1f448c]Cloetalex[/b:e11a1f448c] et à toutes les mamans qui veulent des bébés surprises. Je vous félicite. [b:e11a1f448c]Gwadama :[/b:e11a1f448c] comment vas tu et ton beau-frère? Encore une semaine pour vérifier le sexe du bébé, mais je pense sérieusement à un petit mec. Mon homme serait tellement content et on trouve plus d'idée pour le prénom. Bises et bonne journée à toutes. Leena
allawin 164 messages
allawin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:39
:arrow: mama coucou, j'ai mis que ma deuxième echo étais mardi donc demain, j'ai pas mis la date exact mais dans une de mes réponses je stipule que j'ai hate d'etre a mardi pour ma 2ème echo. J'aurais du le mettre plus précisément je suis navrée , je n'ai pas pensée que c'est pas franchement evident de gerer tout le monde tu as raison. Je te fais un récap complet :wink: Alors DPA le 8 juin c'est une petit mec :lol: ma deuxième echo est le 25 janvier à 16h20 c'est notre premier !! :litg: voila voila miss hesite pas si besoin !!! :wink: bisous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.