Les mamans pour fin Mai 2011 dans leur cinquieme mois (Page 37)

Discussions

Auteur
Message
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 14:54
audreyxavier :arrow: remets toi bien, arf ce temps, on choppe toutes les saloperies ! pour la balancelle j'ai plein de copines qui l'ont êt qui ont dit que ça valait le coup ! leur enfant adorait ! j'ai une copine qui vient d'accoucher elle a mis des photos de sont tout ti bout dans la balancelle, il dort...lol tout mimi donc c'est que ça doit pas être violent...lol pour l'écharpe jsuis open aussi j'adore j'ai un porte bébé babybjorn que j'utiliserai l'hiver mais je veux une écharpe pour l'été ! sentir le ptit bout contre soit c'est top c'est comme si t'avais le tit bout directement contre toi surtout que ce sera l'été ils auront les gambettes à l'air... ca donnera moins chaud que le porte bébé babybjorn. Tu nous mettras des photos de la chambre hein jveux voir !!! SuzelC :arrow: ma pauvre, malade aussi, remets toi !!! oué comme tu dis le congé mat est pas pour demain !!! courage en plus si tu pars un peu en février c'est cool ! zouzouye :arrow: c'est encourageant, voilà une bonne critique pour la balancelle ! En ce qui me concerne, mon chéri a ressorti le parc en bois BELAMI GEUTHER carré qu'on avait acheté pour krystal, jsuis super contente il est nickel mais 2 roues sur 4 cassées, pas grave c'est surtout sur les tapis, on est plancher et on le bougera pas du salon, mais il me manque les fixations pour régler la hauteur (3 hauteurs) du sol !!! grrrrrrrr colère !!!!!!!! je vais aller voir chez aubert pour en recommander... Je voudrais un beau tapis de parc aussi mais j'ai regardé sur le net y'a vraiment pas grand chose !!!!!!!! jvoulais du rose, que dalle !!! lol on verra ça chez aubert aussi ma foi ! j'ai reçu ma commandes de jouets VTECH hier pour ma Lilirose, waouhhhhhhhhh vivement !!! c'est maintenant qu'on se dit ça y est, bientôt elle sera là !!! j'ai pris des veilleuses, berceuse, hochets, jouets de bain... ... en naissance, 3 mois, 6 et 9 mois ! lol jlui donnerai au fur et à mesure ! ça vallait le coup vente soldes VTECH sur achatvip !!!!!!!! sinon bé mon chéri avance sur les travaux mais je veux qu'il finisse dans la maison avant d'attaquer l'extension dont la chambre de Lilirose donc c'est pas pour tout de suite mais ça se fait !!! j'ai déja mes idées pour la chambre je note dès que j'ai une idée ! lol Voilà j'ai encore une semaine d'arrêt jvais en profiter repos, repos, repos !!! hummmmmmm que c'est bon, je reprends le 1er février, ensuite plus que 2 mois avant le congé mat dont une semaine de vacances fin février... Ah oui ma grande vient de perdre sa 5ème dent !!!!!!!!! la guerrière elle se les arrache !!! elle a laissé le sang dessus pour que la ptite souris voit qu'elle a "souffrit" !!! mdrrrrrrrrr elle est édentée mdrrrrrrrr plus une dent quasiment devant !!! j'adooooooooore ! Courage les filles !!!!!!!!!!!!!! Au fait quand est ce qu'on passe sur le post du 6ème mois ??? en ce qui me concerne c'est demain !
Guest657791
269 messages
Guest657791
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:20
Bonsoir les filles, et bien je viens de lire tous vos commentaires. :lol: En ce qui concerne la balancelle, personnellement, je ne l'achèterais pas. Ce n'est pas une priorité pour moi. Mais pourquoi pas plus tard, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit. En ce qui concerne l'écharpe, moi j'opte pour le porte bébé plutôt. Après c'est chacun ses goûts. Je souhaite un bon rétablissement à toutes celles qui sont encore malades. Moi je vais mieux. Mais je n'ai pas envie de retourner bosser. Ils m'énervent de plus en plus LOL. Mais bon on se motive comme on peut, me dit que dans un bon trois mois, ce sera le congés de maternité. Pour la chambre de bébé, étant donné que c'est un garçon nous avons pas besoin de refaire le papier peint, car c'est déjà bleu. Donc nous ne dépenserons pas d'argent là dedans d'autant plus que nous comptons déménager d'ici 3 ans pour acheter notre maison et Alexis aura à ce moment là une plus belle chambre dans laquelle nous ferons plus de frais. Son lit, son armoire sont installés. Le tour de lit, la matelas à langer également. Ca prend forme tout doucement mais sûrement. Nous avons encore le temps mais nous avons bien avancé. Nous avons laissé un coin vide où nous installerons un tapis, un coffre à jouet et tous ses jouets. :P Gros Bisous à vous toutes.
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 18:44
Salut les fille! Ce soir pas trop le moral! Depuis le début le ma grossesse je me sens incomprise par mon entourage! je suis perdu et soutenu par personne!
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:14
[quote:b1940dd4fb="marionlab"]Salut les fille! Ce soir pas trop le moral! Depuis le début le ma grossesse je me sens incomprise par mon entourage! je suis perdu et soutenu par personne![/quote:b1940dd4fb] bienvenue au club ! idem pour moi, j'ai envie de pleurer encore jme retiens pour pas pleurer devant ma fille et mon copain mais franchement j'en ai marre !!!!!!! j'ai pas de famille, ma mère, ma soeur...m'ont laissée tomber depuis un bail, tout le monde s'en fou de ma grossesse, ma belle mère qui devait vnir avec moi chez aubert pour la liste de naissance vient de me dire "vous avez vraiment besoin que je vienne ???" pas forcément mais c'était juste pour partager ça avec elle mais bon jm'en passerait, jpeux m'débrouiller seule c'est pas le problème... j'en ai marre jsuis énervée jme fâche pour rien, j'ai chaud, jsuis à bout ! marrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j'étais pas enceinte j'aurais envie de me pendre !
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:26
[quote:f3215b12ca="SuzelC"]steph59400 :arrow: :bravo: félicitation pour ce ptit garçon :D Je me remets difficilement de ma gatsro... ça m'a d'ailleur provoqué des reflux gastro oesophagiens :x je crois que je vais passer par tt les désagréments de la grossesse... de tte façon je m'y suis préparée psychologiquement et me dit que j'irais mieux apres l'accouchement!!! Sinon, je reprend demain le taf, debout à 6h :? Et mon conges mater ne commence que le 18 Avril..... On part un peu à la montagne fin Février, avec ma soeur et sa petite famille, ça va fR du bien je pense le grd air!! Sinon, je v aussi me mettre à l'echarpe de portage mais je me demande si on va pas etouffer de chaud cette été avec????? je sais pas.... et la nacelle pk pas si on me l'offre lol :wink: Gros bibi les nanas, pensez à moi demain matin....[/quote:f3215b12ca][i:f3215b12ca][b:f3215b12ca][/b:f3215b12ca][/i:f3215b12ca] Bonjour, pour les écharpes, il est conseillé d'utiliser celles en coton tissées en sergé croisé. Il existe des couleurs claires qui ne tiendront pas trop chaud. Je viens de lire un superbe livre intitulé [i:f3215b12ca]Porter mon bébé[/i:f3215b12ca] aux éditions Minerva. Les images sont magnifiques et le texte est écrit par une kiné et une infirmière néonat. Elles indiquent pas mal de marques sûres. Il faudra que je trouve des cours (pas facile dans une ville de taille moyenne). Sinon, ce sera lecture, internet et conseil d'une collègue "porteuse". J'ai découvert le système il y a 7 ans. Il manquait le bébé pour le tester ! Encore quelques mois de patience. Sinon, quelqu'un(e) a des conseils pour les baignoires de bébé ? Bon courage pour la reprise. Moi, j'ai beaucoup de mal à corriger les copies allongée. Je réussis mieux à taper sur le minuscule ordinateur de voyage. Bon courage pour demain [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:f3215b12ca]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:f3215b12ca][/url]
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:28
Moi jai de la famille mais dès que je di ou pense quelque chose sur ma grossesse ou sur ma vie futur avec bébé on me rembar comme si javais pas le droit d'en parlé ou de me plaindre pasque je suis "juste" enceinte et que c'est pas la fin du monde :( Marreeeeeeeeeeeeeeeeeee Vu que c'est bébé 1 t'essai d'avoir des astuces mais tout le monde s'en fou!
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:33
[quote:d443f3a687="marionlab"]Moi jai de la famille mais dès que je di ou pense quelque chose sur ma grossesse ou sur ma vie futur avec bébé on me rembar comme si javais pas le droit d'en parlé ou de me plaindre pasque je suis "juste" enceinte et que c'est pas la fin du monde :( Marreeeeeeeeeeeeeeeeeee Vu que c'est bébé 1 t'essai d'avoir des astuces mais tout le monde s'en fou![/quote:d443f3a687] C'est pour cela que notre forum est utile. On se comprend. Même si ce n'est pas pour toutes le 1er, nous savons que nous préparons quelque chose d'unique. Il est normal de se poser des questions :x
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 19:47
Vépé: Dans la maternité ou je fais mes cours de préparation a la naissance une des sages femmes fait en même tps des cours pour les écharpes de portage renseigne toi!! Moi je penche pour l'écharpe asiatique que l'on peut utilisé a partir de 6kg!
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 20:15
Merci. C'est une bonne idée. Il faut que je me renseigne. Pour le moment, je ne sais pas si je pourrai faire la préparation à l'accouchement. Tout dépend de l'évolution de la grossesse. Est-ce que je vais rester 3 ou 4 mois couchée, ou est-ce qu'il faut que je reste couchée 15 jours à 1 mois ? Je n'ai même pas pu aller chercher la liste des assistantes maternelles qui exercent dans ma commue et dans celle où je travaille. Je commence à m'inquiéter. Mon chéri va se taper la corvée. Déjà qu'avec mon métier, j'intéresse moins d'assistantes maternelles (nous gardons nos bébés pendant les vacances scolaires et ne les confions souvent que 4 jours par semaine !). Bon, je vois que je suis comme vous toutes, je m'inquiète pour un rien. Certaines vivent leur grossesse sans l'aide morale de leur famille. C'est triste. Ma famille n'est pas à côté, région parisienne et Nantes, mais je peux parler au téléphone. Il ne nous reste plus qu'à nous soutenir pendant 4 mois (voire plus) et ça ira : nous aurons les plus beaux bébés du monde. :wink: [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:6d88d4d4f5]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:6d88d4d4f5][/url]
marionlab 210 messages
marionlab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 20:34
Moi non plus j'attire pas les assistante maternelle! car je travail en école maternelle et comme toi j'aurai toutes mes vacances et mes mercredis! La semaine prochaine je vais prendre rdv en Relais d'assistante maternelle et elles m'aiderons a trouvé la "nounou" que je cherche. Renseigne toi si tu as des groupement comme ça par chez toi ça éviterai a ton mari de devoir toutes les appeler :)
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2011 à 21:07
[quote:ff5b26253d="marionlab"]Moi non plus j'attire pas les assistante maternelle! car je travail en école maternelle et comme toi j'aurai toutes mes vacances et mes mercredis! La semaine prochaine je vais prendre rdv en Relais d'assistante maternelle et elles m'aiderons a trouvé la "nounou" que je cherche. Renseigne toi si tu as des groupement comme ça par chez toi ça éviterai a ton mari de devoir toutes les appeler :)[/quote:ff5b26253d] Merci du tuyau. Quand je vous dis que ce forum nous sauvera de la déprime :lol:
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 00:22
coucou les filles! marionlab et Vépé :arrow: par chez moi c'est l'inverse les Ass Mat prefere avoir des professeur car elles ont toutes leur vacances et surtout elles sont un complément de salaire de je sais pas trop m'a dis ma nounou... Et en plus il y a aussi les impôt qu'elle paye pas. enfin la j'ai été un peu larguer quand elle a expliqué. [quote:0bcd808b28="marionlab"]Salut les fille! Ce soir pas trop le moral! Depuis le début le ma grossesse je me sens incomprise par mon entourage! je suis perdu et soutenu par personne![/quote:0bcd808b28] Ma pauvre, mais malheureusement notre société ne nous apprend pas a être maman, même si elle veut que l'on sache tout malgré tout. Alors si tu as des question même bête hésites pas. Perso, j'ai lu plein de bouquins pour me rassurer et ca m'a bien aider. si tu veux les noms je peux te les donner. Rentabilisez vous bien les malades. Sinon moi ca va sauf que je suis tomber vendredi et je me suis faite un entorse et un hématome pour protéger mon bidon... mais le moral est niquel et en arrêt 1 semaine enfin presque je boss a domicile chez mes cliente donc je vais un faire un peu quand même. j'ai fais le post du 6eme mois enfin désolé du retard les filles d'habitude je fait ca plutôt. bonne nuit a bientôt :cop: :cop: :cigf: :preg: :cigf: :cop: :cop:
Guest296629
713 messages
Guest296629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2011 à 02:58
Bonsoir les filles, à cette heure ci j'avoue, je sais pas trop ce qu'il faut dire. je dormais paisiblement, quand mon mari qui est un couche tard est venue dormir avec moi, et m'a reveillé. Resultat je fais une insomnie. En ce qui concerne la balancell, ma belle soeur en a une, elle en est très contente, ça ne se balance pas trop vite, c bien adapté, moi je ne le prendrai pas, car ça prendbeaucoup de place, et chez moi c'est un peu petit. Pour l'echarpe de portage, je v recuperer celle de ma grande soeur, elle ne m'en dit que du bien, j'ai aussi un porte bébé @Marionlab : A ma premiere grossesse, j'avais eu la même impression, et apres l'accouchement, gt encore plus déçu, car tous ceux qui n'avais pas su me comprendre lors de ma grossesse, se melait de ma façon de m'occuper des enfants. Pour cette grossesse, je ne calcule plus trop, si ils veulent me faire des reflexions, en me disant que je me plaint trop, je leur répond, effectivement, je me plaint, c'est pas de ma faute si vous avez eu une grossess parfaite, et moi une grossesse nauséeuse, avec fatigue en prime, + insomnie. Puis si il sont pas content et ben tans pis, dans tous les cas, je continuerai à me plaindre, c dans ma nature. En ce moment entre mon mari et moi, c'est un peu l'incomprehension, nous sommes d'origine turc, il tient à tous pris a mettre un prenom turc, pour l'instand il ne c pas preocuper de la grossesse, et là d'un coup il commence à prendre des decision. En gros tous les prenom que j troive, il ne les veut pas. En fait recemment j'ai craqué pour un prenom, c'est "Eiz" et je trouve que ça sonne bien en français, et lui ne veut pas, il dit que ça ne sonne pas turc, alors que je l'ai trouvé dans un site de prenom turc. Alors on se prend la tête à fond, au final j'ai peur qu'il insiste pour donner un prenom qui se prononce mal en français. Et hier, devant tous le londe, il a dit, demain, je vais appellé ma mère, c'est elle qui choisira le prenom. ça ma enervé, resultat j'en dor pas cette nuit. ca m'enerve, elle peut me prôposer des prenoms, ça ne me derange pas, mais elle n'a pas à me choisir le prenom, ma fille risque d'avoir un prenom inprononssable. bref je sais que c bête de se prendre la tête pour ça, surtout que j'ai encor 4 mois devant moi pour choisir le prenom. En tous k, quand on demande à mon fils, comment va s'appellé ta petite soeur, il repond "Eliz"
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 09:55
Bonjour les filles! Ce matin les nausées et les brulure d'estomac sont revenu, mais c'est pas grave car depuis que je sais que c'est une pépette les symptômes ne ma dérange plus :D Noutrouchka :arrow: ca doit pas être facile, j'ai dans ma famille un truc qui comme ton mari voulais pas de prénom français, ma cousine adore Élise (après tu l'écris comme tu veux) et il sont fini par se mettre d'accord sur Yéliz (elle est adorable, câline et un peu tête en l'air ;) ) ca se prononce très bien. Bon courage et un prénom c'est pour la vie donc tu as raison de défendre ta puce.
VEPEMW 289 messages
VEPEMW
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2011 à 11:01
Noutrouchka : Les prénoms, c'est tout un problème. j'ai une amie dont le mari est d'origine marocaine. Ils ont cherché un prénom qui sonnait bien en français, qui se portait au Maroc et qui était aussi d'origine grecque (elle est prof de latin grec). Il ont réussi ce tour de force. Pour le prénom breton de ma fille, il a fallu que je trouve un prénom prononçable en français, lisible en français, et qui évite les vilains jeux de mots... sinon, mon chéri disait "niet". Pas facile. Je pense que c'est ton enfant et que tu as ton mot à dire (autrefois, les femmes avaient beaucoup de mal à imposer le prénom qu'elle voulaient). Il est important que ton enfant ait un prénom prononçable assez facilement. Il risquerait de subir des moqueries en classe. Bon courage. Ta belle-mère peut t'aider, mais ce n'est pas à elle de choisir à ta place. [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:06603453d8]http://www.enceinte.com/reglette-88211.png[/img:06603453d8][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.