Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 5eme mois!! (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
bebe2enroute22 96 messages
bebe2enroute22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 13:17
[quote:b4e6d9d53f="kari33"]karine oui c'est sure on a pas le choix :? merci pour le courage ça fait du bien!!!!!!!!! J'étais comme toi quand j'étais enceinte de Lenny et d'ailleurs il a exactement le même caractére que j'avais étant enceinte (je pleurer tt le temps, en même temps tjrs en colère, mais à la fois câline et une grosse dormeuse je pouvais dormir de 20H a 9H30 lol ) heureusement ma fille aussi est une grosse dormeuse!!!!!!!!!!!!!!!!! mais tu verra dés qu'il sera là tt se concrétisera surtout il faut que tu implique bien ton pti' chou :D mais je sais que ça tu n'aura pas de probléme!!!!!! pour ce qui est de l'allaitement elles m'ont tjrs donner le médoc contre la montée de lait aprés l'accouchement voir le lendemain du coup ça me permet de leur donner le cholostrum dés qu'il sorte de mon ventre :) :)[/quote:b4e6d9d53f] :wink: moi c'est pareil vu l'échec lors de mon premier accouchement en ce qui concerne l'allaitement, je préfère donner le colostrum le premier jour et ensuite biberon! j'ai tellement souffert lors de l'allaitement de mon premier que je ne suis pas prete de remettre ça!!! la souffrance était trop forte...j'avais les bouts de sein à vif je faisais des bons au plafond ce n'était pas un plaisir du coup...donc ça a été dur morlament mais j ai du passer au biberon...et finalement je ne regrette rien...le principal c'est de se sentir bien ! :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 13:37
Merci à toutes pour mon anniv, ça fait plaisir! :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 13:44
[quote:6144256a0a="Maïlis;)"]Mimidou, oui, normalement, tu as ton congé mater (tu reprends à ses 2 mois et demi) ensuite, si tu peux par rapport à ton taf, tu peux prolonger d'un mois d'arrêt (c'est ce que j'ai fait pour mon fils), c'est 28 jours de patho. Puis, tu peux poser quelques congés, et partir sur un congé parental. Franchement, si financièrement tu peux, et que tu en as envie, fais-le, on a la chance maintenant d'avoir ce petit coup de pouce pour le 1er, ça te permet de reprendre le boulot à ses 9 mois tout en étant payée presque 700€. Par contre, il faut bien te renseigner à la CAF, il faut justifier de 8 trimestres de cotisations depuis les 2 dernières années, autrement dit il faut tu es bossé dans les 2 ans, c'est pas exactement ça, car c'est un calcul de revenus, mais si tu bosses depuis quelques temps, tu devrais y avoir droit! Renseigne toi aussi si à ton taf ils ont pas une convention, on ne sait jamais?[/quote:6144256a0a] [color=blue:6144256a0a] Pour le congé parental pour 1 enfant c'est pas 700€ car dans les 700€ il y a les 123€ pour 2 enfants. Quand tu as qu'un enfant , c'est 572€ :wink: Pour le congé de 28 jours apres la CM c'est un arret maladie payé a 50% par la sécu et pas un congé patho.Le congé patho c'est uniquement de 14 jours et c'est avant le CM (payé comme le CM). :wink: [/color:6144256a0a]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 13:46
[quote:7f834e3221="Maïlis;)"]Merci à toutes pour mon anniv, ça fait plaisir! :wink:[/quote:7f834e3221] [color=blue:7f834e3221]Joyeux anniv :wink: [/color:7f834e3221]
mikaetaudrey 380 messages
mikaetaudrey
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 14:02
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAILIS :)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:23
Merci :wink: Cécile, moi j'ai eu un patho (arrêt maladie simple en fait) de 28 jours payé 100% :wink: Oui c'est vrai pour un 1er enfant, c'est 572€. Je sais pas vous mais il me tarde d'avoir la prime de naissance, avec la maison, les travaux, ce sera pas négligeable!
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2010 à 14:24
alors tout d'abord [color=violet:1a141bda74]JOYEUX ANNIVERSAIRE MAÏLIS[/color:1a141bda74] profites de ta journée deux jours que je ne suis pas venue et je suis perdu, ça papotte par ici :D j'avoue j'ai lu en diagonale et ne me souviens plus trop de qui a dit quoi :oops: tout d'abord pour l'allaitement, je ne l'ai pas fait pour mes garçons et là ce sera pareil, je pense qu'il faut vraiment le sentir et de mon côté ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire :wink: j'ai rdv à 16h pour mon écho, première fois que mon homme viens avec moi, on a hâte!!! je repasse ce soir pour vous dire prenez soin de vous les filles, pleins de bisous[size=18:1a141bda74][/size:1a141bda74]
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 14:34
[quote:74ab961a96="Maïlis;)"]Cécile, moi j'ai eu un patho (arrêt maladie simple en fait) de 28 jours payé 100% :wink: [/quote:74ab961a96] [color=blue:74ab961a96]Oui mais toi , tu bosses en mairie donc c'est différent. Mon homme bosse pour la ville de Paris et c'est pareil pour les arrets il perd rien sauf a partir de 6 mois d'arret. Dans le privé , si l'entreprise ne maintient pas le salaire en cas d'arret maladie c'est 50% comme pour n'importe quel arret :wink: [/color:74ab961a96]
icaro089 40 messages
icaro089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2010 à 14:36
bonjour a toutes, je suis enfin arreter jusqu'a la fin! cool :) . aujourd'hui je suis assez fatigué. je sens le bebe de mieux en mieux et c'est que du bonhuer! malgré qu' il ne ma jamais donner de coups de pieds quand je suis allongé. mailis :arrow: je suis d'accord avec toi sur l'allaitement et ou les biberons. moi j'ai decidé de tirer mon lait une fois par jour et ce dès le debut pour que papa puisse participer et que mon bebe s'habitue au biberon maternisé. je te souhaite un très joyeux anniversaire !!:D chrisgreg :arrow: c'est cool que tu n'es plus de saignement. c'est sur que ca pas etre marrant d'etre allité. heureusement que l'on est en 2010 et qu'on a internet. bon courage :) kari33 :arrow: c'est pas cool d'avoir des nausées au 5 eme mois :( . repose toi bien. bisous :) talissa :arrow: le calendrier chinois me dit aussi que c'est un garcon. rdv chez gygy le 04/01 a 9h. ah si je pouvais faire avancer le temps!!! :P samra38 :arrow: c'est sur que les gens essaye toujours de te faire culpabiliser de ne pas faire l'allaitement. amis tu t'en fiche. le principal c'est que tu sois sur de ta decision. moi je comprend ta decision et te soutien. :) marylane :arrow: repose toi bien. heureuse que ton amnio se soit bien passée!! nath25 :arrow: moi je viens d'avallon près d'auxerre. oui le medecin ma arreter! trop contente!! crumpette :arrow: bon courage avec ton mal de tete!!! repos repos repos!!! j'avais oublié de mettre que j'avais 28 et mon homme 27. a toutes les autres muguettes bon courage et bonne journée. :top: [url=http://www.cooltickers.com/][img:8034accf48]http://www.cooltickers.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:8034accf48][img:8034accf48]http://vig1.cooltickers.com/Mqr1Rgh7kjCG37t.png[/img:8034accf48][/url]
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2010 à 17:33
je trouve ça nul de faire [b:9f58232285]culpabiliser [/b:9f58232285]les mamans qui [b:9f58232285]n'allaitent pas[/b:9f58232285] (par choix, par mauvaise expérience, ou par mauvais conseils qui ont conduit à l'arrêt). On a toutes le droit d'avoir son point de vu sur la question, non?? J'avais trouvé ça super nul: sur les biberons qu'ils donnent à la mater, il y est noté que le meilleur lait est celui de la maman, et blablabla... Trop NUL! Perso, pour Evan, le papa était aussi plutôt ++++ allaitement, mais je m'étais dit: tu vas essayer, si ça marche tant mieux, et sinon, tant pis! Et je me suis dit ça pendant 13 mois :siffle: Chrisgreg (j'avais oublié...) FELICITATIONS pour cette grossesse!!! Et OUF: les saignements ont stoppé! Viens nous donner des news! bizoune> comment c'est passé ton écho??? ton homme était heureux d'être avec toi??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2010 à 18:25
enfin jarrive a poster ca deconne depuis se matin :twisted: !!! mailys :arrow: :arrow: BONNE ANNIVERSAIRE !!!! :cop: :bravo: kari :arrow: ben ecoute oui ca va , ojourdui je ne suis pas sortie, il fais trop froid , puis de teps en temps ca fait du bien de rien faire ! ais bon jai comme meme fais du rangement , donc ... enfin voila etoi ca va bien? crumpette :arrow: c cool l idee de pas dire le prenom , c net faut un peu de suspens lol :D le princiapel c est qe tu es trouver avec ton homme et que cela vous plais! bizoune :arrow: alors ton echo a ete??? mimidou54 :arrow: tres jolie les prenoms :wink: bisous les filles , bonne soiréé!!!!! :wink: :hey:
bizoune 529 messages
bizoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-12-2010 à 00:46
ayé rdv passé avec une tit écho (l'écho morpho est le 20 j'ai hate) le gygy nous a confirmé que c'est bien une fille, mademoiselle était plus coopérative que la dernière fois lol mon homme souriait bêtement , une fille après deux p'tits gars depuis le temps qu'il rêve d'avoir une nenette :wink: maintenant je croise les doigts, pour qu'il soit bien là le 20, car même si il a posé un repos ce jour là il n'est pas sûr de l'avoir, pffffffff du coup il m a dit "je suis en perm cette semaine je ne répondrais pas au téléphone comme ça ils ne pourront pas me le faire sauter" donc à suivre..... petite soirée entre filles, nos hommes sont partis à Nantes pour un concours de pétanques, on va pas se laisser abattre quand même :wink: bonne nuit
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 10:32
bizoune> COOL :youpi: pour l'écho!!! zhomm devait être tout content!!! Va être tout gaga avec sa pépette!!! Passé une bonne soirée?? Pas trop naze? maïlis>W j'espère que tu as été gâté et que ton gâteau était bon!!! Chez nous, soirée tranquille avec la BF! Evan dort encore, il est 10:30! Et mois qui voulais aller au marché de Noël de mon école :roll: :cop: bonne semaine!! Hihihihi J-1 semaine avant mes vacances!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
marylane 66 messages
marylane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 11:48
Bonjour. Comment allez vous ? Hier soir grosse panique car j'ai eu des contractions relativement fortes, jusqu'à assez tard dans la nuit (bien entendu ni doliprane ni spasfon pour soulager). Ce matin ça va beaucoup mieux, je ne fais pas encore beaucoup d'efforts, même s'il faut que je m'occupe de mon fils. Voilà pour les news, j'espère que tout va pour le mieux pour vous et vos bidons. Gros bisous.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2010 à 13:51
salut les filles apres le mauvais temps qui est passé chez nous, un grand probleme d'internet et d'electricité, donc j'ai pas pu passé :( au fait j'ai rien lu :oops: et j'espere que vous allez toutes bien :D ici tout va bien , RAS j'essaierai de me rattrapper! bisous à toutes [b:01a291e6d8][size=18:01a291e6d8]bon anniv maïlis :yes:[/size:01a291e6d8][/b:01a291e6d8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.