Les muguettes 2011 partent a la cueillette du 5eme mois!! (Page 26)

Discussions

Auteur
Message
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2010 à 22:22
Kikkooo Moi j'ai entendu bocoup de choses sur la clope ,l'allaitement les retards de croissance de bébé du a la clope , Mais bon je suis ok avec toi icaro , tu as deja arreter le .... c'est deja bien , il y en a qui disent il fo arreter ( les parents ,,les amies , les gygy ..) j'ai un epote auxiliare pué qui ma dit de ne surtt pas arreter car tu pt mettre ton enfant en etat de manque et toi aussi , donc si t pas bien bébé aussi !!! L'allaitement pour moi c'est chacun son choixxxx , et je respecte le choix de chacune de vous ..je ne vois la sage femme que aumois de janvier , donc je verrais bien !!! Voilaà voila ... Sinon petit week end ttrankill hormis le mal de dents , Loulou est en vacances au top , on va refaire ( du moins finir ) un peu ll'appart ..Le must sur le bon coin j'ai trouver une chambre complete (lit armoire commode ) pr 150 euros et 100 euros de fringues 3 et 6 mois environ 100 pieces je suis ravie achat prévu pr debut janvier quand la paie sera là !!! Bon je finis mon roman , demain je n'irais paz au rdv de mo, npatron je lui enverrais par courrier mon arret maladie et une declaration de grossesse ..je vais faire durer l'arret jusqu'a la fin du congé mat apres ej retravaillerais !!! Gros Gros bisous bisous à tt et a vos bidous !! Ps : au fait des idées pour le repas de noël !!!
samra38 158 messages
samra38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-12-2010 à 22:31
coucou les filles!!!! comment allez vous avec cette neige?? moi bien chez moi ca fond tout doucement!! coté bb tout va bien elle est dechainé!!! le 06/01 rdv du 6eme mois!!! aujourd'hui jai acheter du savon d'Alep jai lu sur le forum que c'etait efficace contre les mycoses donc je nai pas hesiter en plus sur le site ou je l'ai acheter je l'ai payer 1e50 j'avais une reduc donc j'en profite je vous dirais si ca a marcher!!! icaro089 :arrow: moi aussi pas d'allaitement!!! d'ailleurs je me tate pour savoir quel biberons je vais acheter avent ou tommee??? jai encore le temps !! bisouus nath25 :arrow: SUUUUPER pour la poussette comme ca tu est tranquille!!!! bisous zazybel :arrow: tu as raison on est des SUPER MAMANS!!! moi comme je le disais on m'a enormement culpabiliser vis a vis de l'allaitement louper en me disant que ma fille aller choper toutes les maladies qu'elle ne grossirait pas bien que c'etait de la "feneantise" de ma part alors que pas du tout jai vraiment essayer mais heureusement ma maman etait la pour me remonter le moral il y a des gens parfois qui vont te "critiquer" dans ta maniere de faire avec ton bb perso je trouve ca deplacer et culoter!! mais bon il faut e tout pour faire un monde hein??? bisouus kanken :arrow: ca va habiba??? je vois que pas trop qALLAH te facilite pour tous tes soucis fianciers et ta fatigue!! tu as un trééés joli bidou mashaALLAH groooooos bousssas kari33 :arrow: ou est tu habiba??? boussas karine999 :arrow: pour cette fatigue je te conseille vivement d'aller consulter ca n'est pas bon de ne pas dormir j'espere que ca va s'arranger ma belle grooos bisous les autres muguettes :arrow: groooos bisous a vous et a vos bidous!!!! moi j'attends que ma princesse se decide a dormir tout a lheure jai cru rever j'etais a la cuisine elle au salon et j'entends "mama" je n'en croyais pas mes oreilles et depuis ca n'arrete pas elle fait que repeter "mama" j'en ai eu les larmes au yeuuux comme le temps passe elle a bientot 9mois!!! bon je vous laisse bonne nuit a toutes!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 08:38
:youpi: samra pour le premier mot de ta poulette!!! ça donne des frissons de partout!! Pour l'allaitement, de mon côté j'ai entendu des "encore?", "mais, il est pas bien gros..." tout en sous-entendu! Mais j'étais déterminée à leur dire cr*tte! C'est tout de même MOI la maman et NOUS les parents qui choisissons de l'éduquer! Et je ne crois pas que l'allaiter (ou non!) soit un danger vital pour lui/elle!!! Côté lecture, j'avais lu :"mon bébé comprend tout" conseillé par une copinaute => tout simplement extra!! J'ai adoré le chapitre sur les pleurs (elle explique qu'un bébé a [b:7abc9b3787]besoin [/b:7abc9b3787]de pleurer pour évacuer). J'étais zen qd j'entendais mon loulou pleurer, et n'avais aucun scrupule à le [i:7abc9b3787]faire [/i:7abc9b3787]pleurer (ds mes bras, plutôt que de le "secouer" pour qu'ils se taise) (alors que ça démangeait ma maman de le bercer!!) Pour les biberons: nous avions choisit Nuby sans BPA (que Loulou a fort heureusement accepté!). Nous en sommes enchantés! suis désolée de lire ça knaken> bon courage pour tenir votre budget: c'est jamais très facile en ces fins d'année (bcp de tentations!). Ouiiiiiiiiiiiiii! je suis preneuse pour les idées repas!! Pour le moment, voilà ce que j'ai décidé: -[u:7abc9b3787]apéro[/u:7abc9b3787]: cake pruneaux/lardons + toasts confiture de fraises ou figues avec foie gras + toasts beurre salé avec saumon fumé (et sans doute qq autres ptes choses) -[u:7abc9b3787]entrée[/u:7abc9b3787]: vol au vent d'escargots et / ou chaussons forestiers et / chèvre chaud (au miel?) avec de la salade et p-ê des carottes/pommes râpées -je vais tout faire, et ils choisiront... j'ai une BF plutôt difficile! :roll: ) -[u:7abc9b3787]plat [/u:7abc9b3787](et c'est là que ça se corse!): mon BP doit commander la viande chez le traiteur aujourd'hui, mais je ne sais pas quoi... et venant de sa part, j'ai très peur :mdr: ! (puisque BM est toujours à l'hosto!). Donc, je dois m'occuper des accompagnements, et je ne sais pas quoi! Je voulais faire purée de patates douces mais chéri souhaite un gratin dauphinois ( :( ) amélioré aux cèpes ( :) ).... donc, je coince! Et je vais faire mes courses tout à l'heure! -[u:7abc9b3787]fromages[/u:7abc9b3787] -[u:7abc9b3787]dessert[/u:7abc9b3787]! Chéri veut qu'on achète une bûche... et moi, ça me sort par les trous de nez les bûches!!! Je voulais faire plusieurs petits desserts... mais il trouve que c'est plus simple d'aller chez le pâtissier! Et vous??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
icaro089 40 messages
icaro089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 13:17
coucou les filles ! c'est la dernière ligne droite avant noel. nath25 :arrow: c'est clair que c'est magique de sentir bebe. moi maintenant je la sens meme quand je suis allongé c'est trop bien. je pense que le premier vrai coup de pied devrait bientot arivé. knaken :arrow: ca me rassure que tu es aussi des vertiges parce que j'en ai assez souvent. bon courage pour ton budget moi c'est la meme. c'est trop mignon tes phtos!! c'est cool que ta petite aille sur le pot c'est un grand moment! zazybel, drey :arrow: merci pour votre soutien! franchement ca fait du bien. c'est chiant d'entendre tout le temps "quoi tu n'as pas arreter de fumer? mais pense a ton bebe !! moi j'ai arreter tout de suite!! et blablabla......." pour ton repas de noel c'est super appétissant! ca va te faire beaucoup a faire mais c'est pour la bonne cause!! nous on va chez le pere de mon homme. pour ton dessert j'aime bien l'idée des petits desserts. bon courage!! samra :arrow: coté biberon je ne me suis pas encore decidé. mais ce sera une marque avec une bonne tetine du style avent. j'attends encore environ un mois avant d'acheter. que penses tu du bib'expresso moi je suis vraiment tente de l'acheter!! steph :arrow: pour le poids et la taille je ne sais pas encore rdv chez gygy le 04/01. ma gygy aussi ma dit de me faire suivre par une tabacologue. mais trop dure d'arreter la clope je sais que ca peut etre risqué pour le bebe mais je tente le coup tout en sachant que je connais beaucoup de femmes qui fumait enseinte et qui ont des enfants magnifiques. donc je prend le risque!! a toutes les autres maman muguettes bonne journée je reviens plus tard !! echo morpho : j-14 [url=http://www.cooltickers.com/][img:95dd17765d]http://www.cooltickers.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:95dd17765d][img:95dd17765d]http://vig1.cooltickers.com/D1jfkKlSyGdasbu.png[/img:95dd17765d][/url] [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:95dd17765d]http://www.enceinte.com/reglette-81589.png[/img:95dd17765d][/url][i:95dd17765d][/i:95dd17765d]
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 13:32
[quote:8fdb046be6="steph1304"]Coucou les muguettes! Je rentre de mon écho morpho...BB va très bien et c'est UN GARCON!!!! Je suis très contente mais il va falloir trouver un prénom (on avait trouvé pour une fille, mais du coup, ça tombe à l'eau...). Je m'inquiétais pour lui car la semaine dernière, j'ai choppé une infection urinaire. Mais apparement tout va bien, il mesure 24 cm et pèse 420 g (vous trouvez pas ça gros pour 21 SA+5j???) donc je suis super contente!!! J'ai pu lire que je ne suis pas la seule à continuer à fumer...je suis suivie depuis peu par une SF tabacologue qui me conseille, elle, d'arrêter (grâce aux patchs)... mais c'est très dur pour moi quand je vois mon homme fumer, donc je n'y suis toujours pas arrivée...j'ai honte! Et Icaro, moi aussi j'ai arrêté le reste alors la clope, c'est trop dur! ici toujours autant de neige...mais je suis en congés alors ça ne me dérange pas, c'est même trop beau!!! Bon courage à celles qui bossent et bonnes vacances aux autres![/quote:8fdb046be6] Encore un pti gars ! félicitations ! à l'écho il m'a pas dit la taille ni le poids ! bizarre... Pour la clope ma gygy m'a dit que tant que je dépassais pas 5 ça allait (entre guillemets of course)..... pour l'instant je suis à moins donc j'essaie de pas me prendre la tête !
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 13:41
icaro> pour le bib'expresso, franchement, après avoir vu comme il fonctionnait, je trouve que c'est vraiment gadget et que c'est très commercial (ils ont bien bossé le style et le principe de l'expresso, comme pour papa et maman!!). J'ai lu qu'une fille du fofo faisait chauffer son eau le matin, et la mettait dans un thermos pour qu'elle soit tout de suite à T° pour toute la journée=> j'ai trouvé ça tout bête, mais finalement bien efficace, non??? (enfin, je dis ça, j'ai jamais préparé un biberon de ma vie... et c'est pour cette raison que j'ai choisit l'allaitement: trop peur de ne pas savoir faire chauffer comme il faut, qu'il y ait des grumeaux, que bébé ne mange pas assez, etc. ) steph> félicitations pour ce p'tit gars!!! C'est magique!!! J'adore mon loulou, même si au départ j'appréhendais de ne pas "savoir faire" avec un garçon!! (ceci dit, on m'aurais annoncé une fille, je crois que j'aurais eu la même réaction!!). Peux pas t'aider pour le poids et la taille. Mais t'inquiètes pas: chaque bébé évolue à son rythme! et n'oublies pas que tu es à la moitié de ta grossesse, et qu'un bébé pèse entre 2.5 et 3.8 à la naissance... faut bien qu'il grossisse!! Ce soir: RDV ostéo! Je croise les doigts pour qu'elle me soulage la sciatique! Ras le bol!! Cet après-midi: faut que je trouve le cadeau de mon homme!! Ce sera une nuit dans un hôtel... encore faut-il trouver THE hôtel (de luxe, et / ou avec massages et/ou hammam et/ou spa, et repas? etc.) à moi lastm*nute!!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 14:33
[quote:245f5f204b="steph1304"]Coucou les muguettes! Je rentre de mon écho morpho...BB va très bien et c'est UN GARCON!!!! Je suis très contente mais il va falloir trouver un prénom (on avait trouvé pour une fille, mais du coup, ça tombe à l'eau...). Je m'inquiétais pour lui car la semaine dernière, j'ai choppé une infection urinaire. Mais apparement tout va bien, il mesure 24 cm et pèse 420 g (vous trouvez pas ça gros pour 21 SA+5j???) donc je suis super contente!!! J'ai pu lire que je ne suis pas la seule à continuer à fumer...je suis suivie depuis peu par une SF tabacologue qui me conseille, elle, d'arrêter (grâce aux patchs)... mais c'est très dur pour moi quand je vois mon homme fumer, donc je n'y suis toujours pas arrivée...j'ai honte! Et Icaro, moi aussi j'ai arrêté le reste alors la clope, c'est trop dur! ici toujours autant de neige...mais je suis en congés alors ça ne me dérange pas, c'est même trop beau!!! Bon courage à celles qui bossent et bonnes vacances aux autres![/quote:245f5f204b] moi aussi ce matin j'ai eu mon echo morpho !! je n'ai pas eu la taille par contre il pèse 488g et je suis à 22SA et 1 jour donc je pense que tu es dans la norme sinon moi aussi c'est un gros pépére lol !! confirmation que c bien un petit garçon !! cool on est super content un peu de mal à redescendre sur terre je regarde ca photo 3d je crois qu'il a mes traits lol mais chut !! on a pas pu le voir en entier car monsieur avait toujours une main sur ses yeux déjà très pudique !! j'ai eu le feu vert pour faire la route car je descends pour les fêtes voir ma famille à 330km et comme mon mari me rejoindra une fois en vacances il fallait mieux assuré le coup , mon col est bien fermé et haut donc OK !! par contre il va falloir regarder ce que je vais manger à noël et adapter certaines recettes heureusement je sais que ma petite maman va prendre soin de moi lol allez les filles je vous laisse direction achat de noel !! bonne journée
Guest657908
189 messages
Guest657908
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 17:15
Coucou les pipléttes !!! Piou j'ai tout lu et j'avais quand méme quélques pages de retard :P . Talissa :arrow: Pour ton cour d'haptonomie c'est la méme choz que les cours de prépa a l'acouchement ?? Pasque sa m'a laire génial se que tu as fait et mes cour de prépa débute en février sinon si c'est pas la méme chose j'en parle a mon gygy je veut faire ca !!!!! mdr icaro089 :arrow: félicitation pour ta poupétte 8) !!!!!! kanken :arrow: jadore tes photo :lol: jen ai fait aussi mais son pas sur le pc :oops: zazybel :arrow: je pense acheté le livre que tu as cité pour mon congés mat', ont peut le trouver en grande surface ou il faut aller dans une librairie ???? steph1304 et aurélie7250 :arrow: félicitation pour vos loulou 8) !!!!!! Pour ma part toujours RAS j'ai repris le travail depuis samedi tout se passe trés bien et je ne voi plus le temps passé :P . Sinon dans 4jours je serai a j-137 donc a mi chemain et dans 8jours c'est mon écho 2t j'ai hâte en + avec les fête ca va passer encore plus vite !!!! Gros bisous les filles a vous et aussi (surtout) a vos bidous qui je pense doivent étre joliment rond jadorrrrrrrrrrrreeeee !!!!
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 18:54
salut les filles [b:3274a32d2d]mimidou, samra, zazy, icaro[/b:3274a32d2d] merciiii pour mon bidou :D [b:3274a32d2d]crumpette[/b:3274a32d2d] ca va venir! mon mari le sens bouger depuis la fin du 4eme moi, là lorqu'il met laain surmon bidou il lui donne un bon coup :love: et il est tres ravide jouer avec son fils :D [b:3274a32d2d]steph[/b:3274a32d2d] felicitation pour le petit mec et bon courge pour les cigarette [b:3274a32d2d]les autres :cop:[/b:3274a32d2d] ici la fatigue est encore là, j'ai prit ma tension ce matin àla pharmacie, 9/6, j'ai appelé gygy, la secrtaire m'a repondu et elle a dit ca parait basse mais c'est normal pur une femme enceinte, il meaut du repos et manger des sucreries, que pensez vous? d'habitudem tension est entre 11/6 et 12/8
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2010 à 20:47
mimidou> je l'ai pris sur amazon> un tit peu moins cher et fdp gratos!! knaken> moi je dis: BONJOUR BONBONS!!! :mdr: Je reviens de chez l'ostéo... et elle m'a dit que j'étais bien bloquée, j'avais bien attendu!! Gros coup de masse ce soir: on a appris que BM a été très chanceuse, et on peut aller faire brûler un cierge demain pour remercier qu'elle soit avec nous....
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 21:05
kikouuu les filles 8) comment allze vous ar ce temps neigueux?? ca arrete pas lol ! meme si c est beau :wink: mais pour d autres bien embetant !!! jai eu mon echo morpho , bb va bien il pese 600g A 22 sa ! et re confirmation que c est bien un petit garcon :D !!!! sinon de mon coté , pas mal fatiguer , et une siatique de tonnerrre :cry: !! par contre celle qui ont eu leur echo morpho , dans quel position ete bebe?? voila sinon jespre que tout le monde va bien !!! felicitation a toute celle qui viennent d apprendre le sexe de leur bb !!;) kari33 ca va ??? les autres gross bisousss :D
Guest169629
604 messages
Guest169629
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-12-2010 à 21:50
bonsoir les muguettes, Moi aussi j'ai eu mon écho morpho cet aprem et tout va bien :D je suis vraiment heureuse d'avoir vu ma petite princesse sous tous les angles, moment magique!! En plus, ma fille nous a accompagné pour l'echo et ct trop mignon :) En ce qui concerne les contractions, toujours presentes et parfois douloureuses mais je suis rassurée car le col est bien pour le moment donc faut juste que je me repose et j'ai eu des seances de kiné pour mon mal de dos et sciatique. :arrow: Fafa: au début de l'echo elle etait placée sur le ventre avec la tête en haut et toi? :arrow: Knaken: effectivement ta tension est un peu basse, essaye de bien te reposer (même si c'est pas facile en période de fête) :arrow: Zazibel: alors l'ostéo ct comment? :arrow: Steph: "Félicitations pour ton petit homme" :D A toutes les autres muguettes :cop:
Cali50 179 messages
Cali50
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 21:51
[quote:86c9c534b2="fafa2011"]kikouuu les filles 8) comment allze vous ar ce temps neigueux?? ca arrete pas lol ! meme si c est beau :wink: mais pour d autres bien embetant !!! jai eu mon echo morpho , bb va bien il pese 600g A 22 sa ! et re confirmation que c est bien un petit garcon :D !!!! sinon de mon coté , pas mal fatiguer , et une siatique de tonnerrre :cry: !! par contre celle qui ont eu leur echo morpho , dans quel position ete bebe?? voila sinon jespre que tout le monde va bien !!! felicitation a toute celle qui viennent d apprendre le sexe de leur bb !!;) kari33 ca va ??? les autres gross bisousss :D[/quote:86c9c534b2] moi mon petit bonhomme avait la tête en bas les fesses en l'air côté gauche les jambes étirés du côté droit et les mains en bas à droite (gauche droite vue de la maman lol )!! et les mains sur les yeux ! mais il a bougé pendant l'écho il s'est complètement retourné pourquoi toi il était comment ? moi le gynéco n'a pas eu l'air inquiet de sa position
Guest532925
168 messages
Guest532925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 22:01
aurelie7250 :arrow: et nathf :arrow: moi il ete placer en travers! tete a gauche ! par contre moi mon gygy me dit que le col ne peut pas se mdifier avant les 26 SA !!! vous y croyez vous???? pkoi certaine sont en map avant alors :shock:
icaro089 40 messages
icaro089
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 22:41
aaaaahhhhh gggrrrr !!!! je suis jalouse de vos echo morpho !!! moi c'est j-13. bon j'ai eu de la chance d'avoir une echo gratuite de 5 minute pour me dire que c'est une fille enfin a 75% sur. je suis contente pour vous! c'est quoi une map? c'est mon premier bebe et je ne connais pas trop! petite question c'est quand que vous ouvrez le post du 6eme mois. je ne suis que a 5 mois et demi mais c'est juste pour savoir. bonne nuit a toute! [url=http://www.cooltickers.com/][img:69483a2cb6]http://www.cooltickers.com/files/ultrasounds/alea.png[/img:69483a2cb6][img:69483a2cb6]http://vig1.cooltickers.com/JPbiRrSxh8Lrvbu.png[/img:69483a2cb6][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.