Quelle poussette choisir?

Discussions

Auteur
Message
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 10:22
Bonjour à toutes, Vu toutes les poussettes qu'il existe je suis complètement perdue, laquelle me conseillez-vous? J'habite à la campagne mais je vais souvent en ville, il en faut une qui conviennent aux deux; Ma voiture est une 207; J'aimerai, si possible, qu'elle soit réversible et surtout très maniable (c'est le 1er bébé, et je ne suis pas expérimentée pour pousser les poussettes) C'est un garçon! Que me conseillez vous?Est-il interessant de prendre les trios (nacelle et coque)? Merci d'avance pour vos réponses
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 11:17
Bonjour, Tout d'abord, je te conseille effectivment le trio, car la nacelle est pratique comme lit d'appoint dans les 3 a 6 premiers mois et le cosi prend le relais jusqu'a ce que BB puisse aller dans la poussette ! Pour le choix etant en campagne et allant aussi en ville on a opté pour la high trek de bb confort qui est tip top facile a manoeuvrer .... un peu chere mais nous l'avions acheté par intrernet au moment des soldes d'été... donc a vous de voir ! Bonne recherche
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 11:32
Merci pour ta réponse, on m'a parlé de celle-ci justement, mais n'est-elle pas trop lourde?
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-12-2010 à 11:49
Bonjour, j'avais la high trek pour mon fils. Elle est très bien. Effectivement elle n'est pas super légère mais en même temps on ne la porte pas sous le bras. Les poussettes plus légères sont souvent moins robustes. Habitant à la campagne, il te faut une poussette solide et maniable. Elle est très facile à plier. Par contre test le rangement dans le coffre car elle est un peu emcombrante pliée. Perso, j'enlevais toujours la roue avant, ça prend 2 secondes. Bonne grossesse.
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 11:56
Merci beaucoup pour vos avis, il faudra que j'aille en magasin la voir et surtout l'essayer dans mon coffre.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2010 à 20:51
J'ai la slalom pro qui est au top pour moi!! J'ai vu que dans la nouvelle collection elle était réversible (la mienne ne l'ai pas, mais je ne voulais pas forcément :wink: ). Elle est super solide. Si tu veux l'état des lieux une fois pliée dans mon coffre de laguna, demandes, elle y est en permanence! Pour l'avoir traîné au marché, sur la plage, dans les magasins, je peux dire qu'elle est plutôt maniable! (je suis une pas douée rien qu'avec les caddies des supermarchés, alors une poussette! Et bien là: impecc!) Truc en plus qui m'a fait craquer (je ne voulais pas nécessairement une trois roues, mais le pack était ainsi formé: c'était une promo! Et je ne regrette pas!): la Matrix! C'est à la fois nacelle ET cosy! Pour moi, voici les avantages: - t'as qu'un truc à stocker qd bébé n'en a plus besoin!! - je m'en suis servie de transat chez les gens (je n'en ai pas!) inconvénients: - bien plus lourde qu'un cosy "classique"! Ceci dit, Perso, je préférais laisser la nacelle attachée dans la voiture et prendre bébé dans les bras! quand on allait faire deux courses: c'est plus rapide! Bon choix!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 12:11
Bonjour, Choupie, pour la high trak, moi j'ai une clio et en j'enleve juste la roue du devant et ça le fait, après le seul petit reproche c'est le poids de la nacelle, déjà a vide je la trouve lourde .... mais bon a vous de voir !
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 16:38
MErci! D'autres avis?
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-12-2010 à 16:15
comme zazibel j'ai la slalom pro de jane avec la matrix. Elle se manie bien et très facilement. mais elle a lair top. je l'ai racheté à un collègue (en trètrès bon état, il en prenait soin, et a eu k1 petite dedans), et il pouvait meme faire du roller avec (perso j'en fais pas lol). Sur la plage c pratique. et sur les pavés aucun problème non plus, bébé est en hauteur en + pqe les 3 roues sont + gdes que les 4 roues habituelles, du coup bb ressent moins les coups.
Guest727902
43 messages
Guest727902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2010 à 19:42
Pour ma part j'ai une 207 aussi ! ( donc petit coffre ... pas pratique ) du coup avec mon cheri on à opté pour la loola 4 roues. car pliée elle ne prend pas beaucoup de place ! l : 35cm L : 35 cm H 92 cm on à pris la nacelle windoo avec et le siege créatis fix ( avec l'embase, comme ca c'est plus simple et rapide à fixer dans la voiture )
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 07:55
Merci pour vos réponses; pour la loola, il me semble avoir vu deja pas mal de sujet qui disent qu'elle n'est pas top? Je pense peut etre me dirigée vers la high trek, j'irai en magasin voir ce que la vendeuse me proposera.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 14:09
[quote:c138c1e943="choupie62"]Merci pour vos réponses; pour la loola, il me semble avoir vu deja pas mal de sujet qui disent qu'elle n'est pas top? Je pense peut etre me dirigée vers la high trek, j'irai en magasin voir ce que la vendeuse me proposera.[/quote:c138c1e943] La vendeuse nous avait expliqués de regarder les roues! Les petites, c'est pour la ville, les plus larges et/ou grande pour la campagne :wink: Chez nous, les magasins BB9 ont des supers vendeuses qui expliquent très bien! Mais la plupart te propose d'aller l'essayer dans la voiture, et assure le "SAV" pour la sortie de la mater si papa n'arrive pas à fixer! Chez nous, nous avons appris à fixer la nacelle le jour de l'accouchement! J'avais des contractions, et on tentait de mettre en place la bestiole! Très confortable à l'arrière d'une voiture, coincée dans un garage avec des contractions toutes les 7 min!!! :lol: (je reste convaincue: attends les soldes, ou fais les vides-grenier: tu peux trouver de super occaz!)
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
choupie62 160 messages
choupie62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 21:35
Merci pour le conseil, oui je vais attendre les soldes...j'esp que je gagnerai quelques euros comme ça!
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2010 à 00:42
Moi j'ai pris celle là : http://www.bebedirect.com/poussettes-4-roues/rider-+-nacelle-+-strata.html Parcequ'elle est super maniable, petite quand on la plie et se plie d'une main, les suspensions sont correctes, on peut mettre BB face à soi ou à la route, on peut faire de la ville de la campagne, le poids est raisonnable, on peut choisir si on la prend en trio ou moins, j'ai lu que Jane était une marque correcte, et en plus y'a plein de choix au niveau des couleurs ! Après, chacun ses critères, il faut que tu vois ce qui est important pour toi ou pas. On m'avait aussi pas mal parlé de la Loola, mais elle pèse une tonne !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.