Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 42)

Discussions

Auteur
Message
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 09:45
Merci ! c'est pour le 10 avril... Il est sortie d'un coup, j'ai pris des photos debut novembre et 3 semaines après on voit une difference flagrante...des fois je suprends mon reflets dans un miroir ou une fenetre, je me suprends a me dire que c'est moi, c'est ma premiere grossesse et c'est tellement bizarre ! ! Les petis mecs doivent etre plus gourmand !
lili102 110 messages
lili102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 09:49
Et oui la raclette c'est pareil pour moi! Mac do ça dépend de ce que je prend. J'ai fait une prise de sang ce matin pour mettre mes analyses à jour. Du coup j'ai dejeuné au bureau, ça tombe bien mon boss est absent toute la journée. J'attend que mon collègue se sauve à un RDV et je me plonge dans Closer. J'ai pas envie de bosser, j'suis trop fatiguée...je dois etre somnanbule c'est pas possible ! Dormir me fatigue ! Toujours pas trouvé de nourrice, j'ai fait les 10 de mon village, aucune n'est libre. Je desespère ! Certaines personnes prennent un congé parental de 6mois, est ce qu'on a des aides pour vivre quand meme? Merci. [b:b408989cca]Cocomika21[/b:b408989cca] : Quel ventre ! Moi aussi je crois que je vais essayer un salopette, j'suis trop serrée la journée à mon bureau. Bonne journée à toutes, courage pour celles qui ont des contractions.
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 09:56
Salut les avrilettes! Me voilà de retour. J'ai déserté le forum hier mais je ne suis rentrée à la maison qu'à 22h30. Mon premier cours avec la sage femme s'est très bien passé. Nous sommes 3 à attendre le 2ème ou 3ème enfant. J'avais gardé un très bon souvenir d'elle et elle n'a pas changé. Elle répond à toutes nos interrogations, sait te rassurer, explique avec des mots simples. Je suis sortie du RDV avec moins de craintes (surtout liée à ma peur d'un nouveau préma). On commence la sophrologie lundi prochain. Là, elle nous a réexpliqué le périnée, on a réappris les respirations de l'accouchement, fait du balon et de la galette sous les fesses. C'etait hyper agréable. Ensuite j'ai enchainé par mon RDV chez le gyné pour l'examen du 6ème mois. Je n'ai pas eu d'écho mais un toucher vaginal. D'après lui mon col en est au même stade que la dernière fois donc on continue le repos qui a l'air de bien fonctionner. Côté poids: +4,6kg. Je le revois le 20/12 pour une écho du col et la nécessité ou non d'hospitalisation à domicile. Après on a profité d'être tous les 2 et on a enchainé avec mon chéri par tous les cadeaux de Noel. On a tout fait en 3h, c'était du sport mais on avait fait toute la liste donc plus qu'à aller dans les magasins les prendre. Côté finance, la carte bleue a chauffée: 800€ en 3h + 650€ de frais de voiture (révision et pneus). Maintenant, je m'enferme chez moi jusque Noel et n'utilise plus ma carte bleue. Enfin pour la voiture on connaissait le montant et pour les courses c'est tous les ans pareil. Et pour finir la journée on est allé prendre un café chez des amis qui s'est terminé en raclette. Donc bien fatiguée hier soir. Du coup je vous ai lu ce matin, et vous avez été bien bavardes! Je vais essayer de répondre mais ne suis pas sûre d'avoir tout retenu: :arrow: Cosette: très belle ta photo: tu as un sacré ventre déjà! :arrow: Laurie: c'est bien que tu sois restée à la maison aujourd'hui. Essaie de te reposer, de rester allongée au max et de dormir un peu pour t'apaiser. Si jamais tu as trop de contractions prend un spasfon. La sage femme disait hier que si on a + de 10 contractions par jour à notre terme, il faut aller consulter. Parler à mon bébé, ça m'arrive. Mais c'est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec ça. Je me trouve un peu bête aussi. Quant à mon chéri, il lui parle un peu mais juste: bonjour bébé, c'est papa! ou Coucou bébé! :arrow: Les travailleuses: bon courage à vous et n'en faites pas trop. Ménagez vous et pensez à vos bébés. Et pour les collègues, envoyez les sur les roses :lol: . Moi ça ne me dérange pas qu'on me touche le ventre quand ce sont des amis proches ou de la famille, par contre pour les autres je n'aime pas et je ne veux pas. :arrow: Je ne sais plus qui parlait de congé parental. Moi je prendrai 2 mois, en plus de mes vacances afin de reprendre début octobre. Le bébé aura presque 6 mois et j'aurai passé l'été avec mes enfants, Tom aura fait sa rentrée à la maternelle et l'adaptation du bébé chez la nourrice. :arrow: Le chocolat: je ne suis pas une grande amatrice. Mais je me rattrape sur les bonbons. :oops: :arrow: MJGIRL: bienvenue! :arrow: Lysa: bon courage pour le boulot avec ta crève. J'imagine le look de la commerciale. En même temps tu es dans le thème pour la bière de Noel! :arrow: Justine: décidément, tu n'es pas gâtée niveau santé. Rétablie toi vite et reviens nous en forme. :arrow: Anneso: Je sens très franchement les coups aussi mais c'est tout au long de la journée. Je me demande même parfois quand elle dort! Bon j'arrête là mon roman. Biz à toutes.
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 10:12
Bonjour !!!!! :D :D :D :D Aujourd'hui ça va mieux :D J'ai eu ma paye ce matin et j'ai failli avoir une attaque : J'ai eu mon 13eme mois :D :D :D :D alors la carte bleu va chauffer grave sous peu !!!! Aneso, moi si je mange mc do je suis malade aussi .... je préfère me faire un hamburger maison de 3 étages :D :lol: avec des frites maison mi@m !!!! Laurie, tu as eu raison de rester chez toi aujourd'hui, profite bien ! Gaelle, tu est douée en shopping :lol: :wink:
anneso2011 202 messages
anneso2011
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:34
bon je ne suis vraiment pas douer mais je n arrive pas a mettre de photo et mettre une signature a la fin!!!style J-...
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 10:47
hello les filles!!!décidément je crois que chacune d'entre nous a des petits soucis quotidien avec ces grossesses!!! [b:9117007823]Laurie:[/b:9117007823]tu as bien raison d'être restée chez toi!!!!je pense que tu vas avoir le droit au repos forcé!!!pour mon ainée c'était pareil grosse contractions à 5mois et col ouvert à 2 doigts donc 1 mois alitée!!!la barbe!!tu n'as pas de problèmes de tension artérielle? Car parfois la tension un peu haute provoque des contractions ou le contraire une tension basse fait aussi cet effet!!je te rassure tout de suite ne pense pas à la pré-éclampsie car tu aurais maux de tête, vertiges...mais je pense que tu es surmenée :? alors maintenant 8) !!!! Sinon notre pépette était super contente d'apprendre qu'elle allait avoir une petite soeur elle sautait de joie!!!je pense qu'elle le fera moins quand elle sera née!!enfin on verra bien!!je redoute un peu la suite de la naissance car pas de congé parental pas le droit et boulot le soir, la grande la journée+ bébé il va falloir que je prenne le rythme!!!quand je vois ma mère qui nous a élevé, nous 6 enfants, je me dis que je ne devrais pas me plaindre que ça devrais aller!!!surtout que ma grande est très mure pour son âge et est très responsable, autonome donc je pense que je me pose des questions vraiment inutiles!!!
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 11:03
Coucou les filles !! Gaelle : contente que ton rdv se soit bien passé !! Et effectivement tu as fait chauffé la CB :lol: (nous c'était dimanche) Joelle : cool que ça aille mieux aujourd'hui ! :wink: Laurie : profite bien et repose toi bien ! Bienvenue à MJgirl ! Tout comme Laurie je fais ma curieuse :wink: Cocomika : très jolie ton ventre ! :D Emili : perso je me pose les mêmes questions par rapport à ma fille.. Surtout pour le séjour à l'hôpital, j'ai peur de sa réaction, je suis très proche d'elle et j'ai pas envie qu'elle se sente abandonnée... :? Enfin on verra bien ! Sinon aujourd'hui : comme d'hab en ce moment il ne fait pas beau .. C'est déprimant ce temps.. Envie de retourner au chaud sous ma couette... A tout ! Bisous à toutes !
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2010 à 11:08
[quote:28381854e4="emilieh1"]hello les filles!!!décidément je crois que chacune d'entre nous a des petits soucis quotidien avec ces grossesses!!! [b:28381854e4]Laurie:[/b:28381854e4]tu as bien raison d'être restée chez toi!!!!je pense que tu vas avoir le droit au repos forcé!!!pour mon ainée c'était pareil grosse contractions à 5mois et col ouvert à 2 doigts donc 1 mois alitée!!!la barbe!!tu n'as pas de problèmes de tension artérielle? Car parfois la tension un peu haute provoque des contractions ou le contraire une tension basse fait aussi cet effet!!je te rassure tout de suite ne pense pas à la pré-éclampsie car tu aurais maux de tête, vertiges...mais je pense que tu es surmenée :? alors maintenant 8) !!!! Sinon notre pépette était super contente d'apprendre qu'elle allait avoir une petite soeur elle sautait de joie!!!je pense qu'elle le fera moins quand elle sera née!!enfin on verra bien!!je redoute un peu la suite de la naissance car pas de congé parental pas le droit et boulot le soir, la grande la journée+ bébé il va falloir que je prenne le rythme!!!quand je vois ma mère qui nous a élevé, nous 6 enfants, je me dis que je ne devrais pas me plaindre que ça devrais aller!!!surtout que ma grande est très mure pour son âge et est très responsable, autonome donc je pense que je me pose des questions vraiment inutiles!!![/quote:28381854e4] Je sais pas trop, j'ai une tension constante à 12,6 - 12,8 donc assez bonne et j'ai eu une visite chez le gyneco mardi dernier et tout aller bien du coté du col.... Je vais bien voir ce que me dit le medecin traitant cette aprem... mais je pense que c'est surtout de la fatigue ! En tout cas (desolé pour celle qui le vive mal) mais si je devias etre arrêtée ca me ferai du bien, j'ai enormement de choses à faire chez moi et trainer un peu chez moi me plairait bien, quitte a reprendre dans un mois.....
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 11:12
Falou : :cop: Soigne toi bien !
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 11:45
:arrow: Laurie: tu sature aussi niveau boulot, c fatiguant. et je comprends que t'arrêter te ferait du bien, surtout côté moral. et puis la fatigue est là. Vous êtes 2, ya pas que toi, et bb veut une maman en forme et heureuse non? meme si tout va bien pour lui, au niveau de ton col, ta tension, ça veut pas dire que t'arrêter te ferait pas du bien. si tu en sens le besoin, arrête toi. moi je me tate, je vais voir la gygy cet aprem, si elle me dit de m'arreter je m'arrêter, si pas j'attend 1 semaine, j'essai de me reposer qd je peux, et si ça va pas je m'arrete aussi. Perso j'm pas rester chez moi ms je m'arreterai ptet pas définitivement, on verra. ms ne culpabilise pas si tu veux t'arreter qqs tps. pour ton ventre, le mien est sorti d'un coup aussi, ça me fait bizarre qd je vois mon profil dans le miroir lol tant que je choque pas mon homme ça va. :arrow: Mjgirl: bienvenue :) dis nous tout sur ton bidon et ton petit bout :arrow: falou29 : profites du repos et de ta couette ;) :arrow: anneso2011 : pour ta signature à la fin , va dans ton profil (en haut à droite) , tu entres le lien de ta signature et tu coches pour que ça apparaisse à la fin de tes messages. :arrow: boule_d'amour: c chouette le 13ème mois :) c pas avec mon cdd mal payé que j'aurai ça lol , et super pratique pour noel : ce moment de dépenses ;) et j'adore aussi les hamburgers et frites maison MIAMMmm lol mais j'ai aussi un homme qui aime bcp le mcdo alors ts les 2-3 semaines on sen fait 1 qd meme, ou sinon c la friterie (frite fricadelle par exemple), et les frites en belgique sont excellente !! :?: préparation à l'accouchement : ils me proposent sophrologie et Qiqong, je pensais faire le 2ème , qql a déjà fait? (respiration + uen sorte de gymnastique si j'ai bien compris). et vous y allez avec le papa?? bisousss bonne journéeee
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 12:04
grrrr!!!cette pub blédina qui envahit mon écran toute les 5 secondes!!!Laurie tu verras cet après-midi mais je pense que oui tu as sérieusement besoin de te reposer surtout que pour le 1er le corps est soumis à de rudes épreuves!!!tirer les ligaments, gérer les hormones, donner à manger à bébé, réussir à respirer correctement!!!ce n'est pas de tout repos!!!de plus ce n'est pas du tout pour te faire peur mais quand tu accoucheras, ton corps va subir physiquement l'équivalent d'un marathon!!!(non non je n'exagère pas!!! :lol: )don cil faut un maximum de repos avant!!et puis après tout quand ton patron ne vient pas bosser sans se justifier, tu n'as rien le droit de dire donc la pareil!! :P [b:8f7ff03b07]MYMI :[/b:8f7ff03b07] je suis moi aussi très fusionnelle avec ma fille ainée et pour l'instant je suis contente de la venue de sa petite soeur mais me dis que ma grande aura toujours sa place de privilégiée et ça j'ai un peu de mal à l'accepter de moi même!!!je trouve ça un peu méchant :oops: . Mais je pense que le jour J nous ne serons plus les mêmes!!je pense que l'on pense trop!!lol!!pendant que l'un sera :tete: l'autre sera dans l'autre bras!!!!euh...comment fait on avec des jumeaux :D !!lol!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 12:04
Coucou les momans ! Je vous envoie du soleil, pchhhhht ici, ca va, même si j'ai vraiment beaucoup de mal à me lever... Mon garçon c'est calmé et j'ai passé un bon moment avec lui, hier soir, ca fait du bien de se réconcilier un peu ! Moi je suis plutôt contre le fait de profiter du systeme, j'ai vu comment un employeur qui le voit peut te le faire payer à ton retour donc je ménage la chèvre et le choux. Si je vais mal j'arreterais mais si je suis juste fatiguée, je resterai travailler (bien sur, je comprends qu'étant aide-soignante vous ne portiez plus les malades). Pour les congés mat, le mien démarre fin février et je reprends le 1° Juin, ca fait 14 semaines, c'est peu, mais je vais voir comment m'arranger de ca. Des fois reprendre le travail l'été c'est bien, y a pas grand monde, on est pas obligé de rester tard pour finir les dossiers et la reprise est plus douce....Ici c'est la période seche, c'est le moment ou il y a le plus de chantier, bref je sais que pour moi ce ne sera pas une période calme ! j'y retourne, plus que 7 jours et c'est les vacances bises
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 13:38
Claire, pourquoi ton congé mat débute fin février et se termine le 1er juin alors qu' à 2 jours près on a la même dpa ????? parce que le mien débute le 15 février et se termine le 7 juin.
fatima34 180 messages
fatima34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 13:59
slt je me joins a vs, si vs le permettez , voilà j'attend mon 2eme bb pr le 22 avril , je ne conné pas encore le sexe je m'apelle fatima, j'ai 25 ans , marié, j'ai une fille de 16 mois qui s'apelle SAKINA, voilà je conné depuis ma 1er grossesse ce site ki est bien biz
MJGIRL 144 messages
MJGIRL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 14:08
[quote:8a9c8da366="Laurie"]MJGIRL : bienvenue ! c'est ton premier bébé Ton prenom ? Tu connais deja le sexe de bébé ? Un prenom de choisit ? Je fais ma curieuse :lol: mais on essai de toutes se connaitre un peu mieux ![/quote:8a9c8da366] merci :D alors je me présente je m'appelle katia j'ai 27 ans,zhom 29 ans, j'attends bébé 2 une 2em fille :o pour le 10 avril et qui s'appellera Melissa. J'ai passé mon eco le 30 novembre à 22 sa et ma fille est estimé à 590 g :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.