Les p'tits oeufs des Avrilettes !!!!! (Page 36)

Discussions

Auteur
Message
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 11:08
[quote:6f200be4df="emilieh1"]hello les filles...je viens vous voir car j'ai besoin d'un peu de réconfort... :cry: je reviens d'être allée cherché ma prise de sang et j'ai du passer chez mon medecin...je fais de l'hypoglycémie et mon medecin m'a inquiété en me disant que ce n'était pas normal, car je n'avais pris que 4 kg depuis le début et qu'il fallait que j'attende l'écho de lundi matin pour voir si c'est un petit bébé ou pas. Je suis éffondrée à l'idée de penser que bébé a un problème...est ce que l'une d'entre vous a eu ou a ce problème???Mon medecin n'avait pas l'air rassuré de ces analyses et me dit tout cool qu'on allait attendre la prochaine prise de sang pour faire le test de O'Sullivan pour voir si mon taux de sucre augmentait normalement[/quote:6f200be4df] Emillie: je suis comme toi sujète à l'hypoglycémie (mais j'y remedie de moi même car je suis une grande amatrice de bonbons :oops: ). J'ai pris à peine 3,5kg et mon bébé pesait 520 grammes à la dernière écho donc à 22+2 (soit très bien dans les courbes). J'ai fait le test o sullivan mercredi et attend les résultats dans la journée par courrier. Je te tiendrai au courant mais je ne comprend pas pourquoi ton médecin t'a inquiété. Le bébé fait à peine 500 grammes, si on y ajoute le poids du liquide amniotique, de l'utérus, du volume de sang en plus et de la prise de poitrine: je ne pense pas qu'on soit à 4kg donc tant mieu pour toi si tu n'as pas stocké dans les hanches. Pour mon fils j'ai pris 5,5kg (à 7 mois de grossesse car préma) et il pesait 2,030kg. Le bébé sait où aller puiser ses ressources. Tiens nous au courant quand même.
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:14
coucou gaelle, jviens de lire ton message jimagine le stress que tu dois avoir, mais surtout t'affolle pas!! ce dois être un manque de sucre et ils te donneront certainement des conseils (manger plus sucrer opu pas) ou meme de medoc pour le réguler!! je sais que c'est plus facile a dire mais ne stress pas pour le BB!! moi aussi j'ai que pris 4 kg!! bon courage et positive!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 11:17
[b:a2b65abad3]Emilie [/b:a2b65abad3]: je n'ai pas ce problème moi meme, mais je n'ai pris que 3Kg depuis le debut de la grossesse, et mon bébé fait à 22sa + 3j 452g...ce qui n'a pas inquièté le medecin. Je pense que si tu avait gros problème et de gros risque pour bébé il t'aurai fait une echo d'urgence, t'aurai hospitaliser ou autre...si il te laisse "mariner" jusqu'à lundi c'est que ce n'est pas si dramatique que ca, peut etre as tu mal interpretée ses reactions ? Maintenant je comprends ton stress, si vraiment tu tiens plus, va faire une echo au urgence ou demande a etre rassurée par ton gyneco... Tiens nous au courant !
Guest533009
78 messages
Guest533009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 11:18
coucou les filles, moi aussi je dors pas bien en plus du mal de dos, je fais aussi comme vous des cauchemars, j'ai rever cette nuit de l'accouchement et mon bébé ne respirai pas !! j'espère que ce sera pas jusqu'a la fin de la grossesse tou c cauchemars!! bon courage les filles, et bonne grossesse
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 11:19
Julien me gene de plus en plus, enfin mon ventre surtout, j'ai eu du mal, pour la première fois, à me mettre mes chaussures, c'est une sensation bizarre ce ventre genant... Meme quand mon cheri me prends dans ses bras on sens mon ventre entre nous, on en rigole... Hier il me regarde sortir du couloir et me dis "t'es magnifique avec ton ventre, j'adore!"....gros moment d'emotion pour moi, les compliments ce vont rare ! :wink:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:19
merci gaelle de me rassurer!!!!!c'est vrai que la glycémie à jeun est de 0.66g/l alors que la norme est de 0.70g/l et pourtant la veille de ma prise de sang j'ai mangé des féculents, truffes au chocolat et autres cochonneries!!!!! Je suis de nature très angoissée donc tu vois là je suis à l'état de crocodile avec mes larmes car je suis hyper inquiète...mais bon je verrais bien lundi matin!!!je serais bien tentée d'aller aux urgences pour qu'ils regardent mais j'ai un peu peur de me faire envoyer sur les roses...résultat pour ce weekend je vais très très mal dormir les nuits prochaines, je vais devenir lymphatique et dimanche ( c'est l'anni de ma maman) je vais être aussi gaie qu'un cimetière...
kawanomu 261 messages
kawanomu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:20
:arrow: emilieh1 : ne panique pas,c 'est pas bon ni pour toi ni pour le bébé. Moi non plu j'ai pas une bonne glycémie. je dois refaire une prise de sang d'ailleurs pour ça. et 'javais 2.97g de glusose ds les urines (ce qui n'est pas bon non plus), mais c peutêtre rien, c'est à refaire. et oui tu en saura + avec le test d'O'Sullivan. Ms ne panique pas ça sert à rien. soit c pas grave , soit au pire c un diabète gestationnell, ms maintenant c bien soigné. et puis s'inquiéter ça sert à rien. courage!! tiens nous au courant en tout cas, mais essai de ne pas y penser. :arrow: cocomika21 : je me doutai un peu que tu faisais le meme genre de metier que moi, et oui! on fait le meme métier, et je comprends ta fatigue! d'ailleurs aujourd'hui j'ai pas su y aller. Je suis du matin depuis lundi, 30 min de route (ms c de la voiture, c tjs moins dur que le vélo) , mercredi j'ai eu bcp de contraction, très mal au ventr, au dos, hier j'avai une super collègue qui m'a bien aidé du coup, ms aujourd'hui, j'ai voulu partir, ms je me suis fait peur sur la route à cause de tte la neige qui est tombé (j'habite près de Lille), du coup j'ai fais demi tour, j'ai appelé le travail pour prévenir que je pouvai pas y aller, et j'ai bien fait, 1h après j'ai fait un malaise :S je t'avoue que je culpabilise tjs qd jy vais pas. tu vas demander à ta sage femme un arret? je me tate, c pour ça queje te demande. j'ai rendz vous avec elle mardi :S :arrow: pour les cadeaux de noel : j'ai pas d'idéessss :((((( mon homme va m'offrir une bague de fiancaille :) (on va la choisir ce we surement) (j'ai pas encore les moyens de lui en offrir une moi) dc je cherche un autre cadeau ms bcp moins cher, vs avez pas une idée? lui c un passionné de football, ms d ve^tements de sport, il en a trop lol j'avais pené un livre sur le foot, il aime bien, il en a pls, ms c pas très original...+ un pull. vous avez pas mieux? cadeaux pour les parents, pas didées (et yen faut 2, ils sont séparés), ptet un smartbox pour ma mère et son homme pour un diner gastronomique, un truc ds le genre, ils aiment bien. Et sinon avec ma mère, mon bopère, mes 2 frères, mon homme, les 2 copines de mes frères, et le fils de mon bopère : c tirage au sort. Moi je dois faire un cadeau au fils de mon bopère. je connais pas ses gout :( pas évident. jpréfère tomber sur une fille. je sais kil aime le tennis (ms déjà ht l'an dernier un tshirt sport lol, à son anniversaire il avait eu savon etc...), ms pas didée, vous en avez pas? (il a 23 ans, vient d'emmenager). :?: Elie : vous aimez ce prénom pour mon ptit garçon? :?: ça vous fait koi vos contractions? vous avez mal ou? ça dure lgtps? c'est pqe les grosses contractions, ej suppose que c qd mon ventre se durcit et me fait tellement mal que ça me bloque et je fini accroupit sans bouger? ça peut durer 30 minutes au moins. c ça? alez bisous à tte un bon we. je vais sur dunkerque voir la belle famille ce soir,e t demain soir 21 ans de mon ptit frère.
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 11:22
merci les filles de me rassurer...c'est vrai qu'ils me laissent quand même mariner mais bon je crois que j'interprète peut être mal les réactions du medecin ( comme celle de mes proches d'ailleurs) je vais donc me vider la tête cet après midi et surtout me reposer car je pense qu'il y a aussi une énorme fatigue là dessous car ma fille ainée fait des siennes en ce moment et me fait bêtises sur bêtises donc ça et les problèmes de fin d'année rien pour arranger mon état psychologique!!!
Guest613001
1135 messages
Guest613001
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2010 à 11:36
Tu as tout a fait raison [b:1060cf5365]Emilie[/b:1060cf5365], fais toi plaisir cette aprem (un bon bain, un livre, un bon film ou une grosse part de gateau...) ne te frustre pas en plus de ton apréhension ! J'ai pu voir que tu n'es pas la seul avec ce genre de problème je pense que tu peux te sentir rassurer (au moins un peu meme si je sais que chaque cas est different) ! Proftes de ta famille, c'est le meilleur soutien que tu peux avoir, et cela t'aidera à passer le week end plus rapidement ! Bon courage
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 14:14
Bonjour !!!!! Kawanomu, oui les contractions c'est ça, lorsque tu as le ventre dur qui t'oblige à rester assise. En même temps c'est normal, l'utérus "s’entraîne" pour l'accouchement ! prend 2 spasfons et allonge toi dans ce cas là ! et le prénom Elie j'aime bien. Gaelle, quelle chance en arrêt fin décembre ..... moi je vais essayer de continuer jusque là aussi et au grand max début janvier stop car comme toi j'ai des horaires de jour, de nuit, en semaine et en week-end ..... d'ailleurs je reprend samedi, dimanche, lundi et mardi après-midi et super pas envie d'y aller ! le plus dur c'est lorsque je commence le travail à 5h, 5h30 ou 6h le matin .... horrible ! Emilieh1, c'est important de manger lorsqu'on est enceinte histoire d'éviter justement l'hypoglycémie et faire un malaise car si par malchance tu te sens mal et t'écroule en prenant un coup sur le ventre c'est direction les urgences !!!! donc voili ! Au fait, j'ai tilter que hier soir mais j'ai regarder les mesures d'échographie et BB2 faisait 30cm la semaine dernière :shock: bon, je vais essayer de coucher ma terreur pour la sieste et je reviens ......... eh oui monsieur a tellement tousser cette nuit et ce matin que je ne l'ai pas mis à l'école et là bizarrement il pète la forme :lol:
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 15:16
coucou les filles!!!merci de me rassurer!!!ça fait du bien!!!en plus le papa est rentré manger à midi et on en a discuté. Il avait plutôt la dent dure contre mon medecin car elle m'a inquiété pour peut être rien!!!mais je tiens à préciser que cette prise de sang était à la base faite car je buvais énormément ( de l'eau je précise!!lol!!) et mon medecin pensait que je faisais du diabète!!la PDS a été faite à jeun le matin et la veille au soir j'avais bien mangé des féculents!!je mange bien le matin même à chaque repas et je précise aussi que je n'ai encore jamais fait de malaise par rapport à cette hypoglyémie!!!je suis aller consulter d'autres forum et je ne vois aucun article sur l'hypoglycémie et taille du foetus!!en fait il est vrai que je vois pas bien le rapport!!!!mais bon BREF les filles je vous dis un grand MERCI... :D
gaelle5635 895 messages
gaelle5635
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 16:39
Salut les filles! ça y est, mon père est reparti et la maison a retrouvée son calme avant que Tom rentre de chez la nounou. J'ai tout lu mais je ne suis pas sûre d'avoir tout retenue. Me voilà donc rentrée officiellement dans mon 6ème mois aujourd'hui. J'ai d'ailleurs pris mon bidon en photo ce matin: http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/5-mois-de-grossesse,8de4a1e762b6a4b85b4e2fdb7e709622.jpg.html J'ai essayé de le mettre sur mon profil mais ça ne marche pas. :arrow: Emilie: contente que tu sois rassurée. Tu vas pouvoir passer un week end plus serein en attendant ton rdv. :arrow: Kawanomu: les contractions s'est bien quand ton ventre se durcit et parfois elles sont douloureuses. Par contre chez moi elles durent plutot 30 secondes voir 1 min grand max. Tu es sure que les tiennes durent 30 minutes où est ce une série de contractions pendant 30 minutes. :arrow: Boule d'amour: je crois que tu as confondue pour l'arrêt le 22/12 avec Cosette. Je suis en arrêt depuis mi septembre pour menace d'accouchement prématuré. Bon courage pour le boulot, le rythme a l'air hard à tenir. Prends soin de toi quand même. :arrow: Laurie: le moral a l'air d'être revenu, ça fait plaisir. Tu as de la chance d'avoir de beaux compliments de ton chéri. Le mien est très pris par son boulot en ce moment donc les compliments sont rares. :arrow: Fanny: moi aussi je sentais le bébé très bas jusqu'il y a 3 semaines. Et maintenant les coups sont parfois au dessus du nombril, sur les côtés ou près du pubis. Ca dépend de sa position je pense. Sinon l'univers de Noel est en parti arrivé à la maison hier. J'ai profité de la présence de mon père pour aller chercher le sapin de Noel et on l'a décoré ensemble avec Tom hier soir. Il est super content d'avoir son sapin, c'est super mignon. Il rentre dans la féerie de Noel. Bonne fin de journée et à +. Biz.
MYMI 325 messages
MYMI
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 16:49
Kawanomu : je confirme aussi pour les contractions . Les filles t'ont déjà bien expliqué . Cocomika : quelle chance ! tu vas bientôt être en arrêt ! 8) J'aimerais bien aussi car j'arrive plus à tenir.... j'ai du mal à me lever le matin.. traine des pieds.... bref dur dur .. Heureusement j'ai une semaine de vacances pour les fêtes car là je croule sous la fatigue, je commence mes journées déjà HS.. :roll: Emili je pense aussi comme les filles. Evite le stress le bébé le ressent.. je pense comme ton chéri, parfois les médecin nous alarmes parfois pour rien au final... :wink: Gaelle : trop jolie ton bidou !! :D D'ailleurs ça me fait pensé que j'ai toujours pas mis une photo de mon ventre..... Bon allé dans un quar t d'heure c'est le WEEK END !!!!!!!!!!! HOURRAAAAAAAA :lol: :lol: :bravo: :youpi: :mrgreen:
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 17:08
Gaelle, j'ai les même placards avec miroir, le même parquet et le zèbre aussi dans la chambre de mon fils. Et joli bidon !
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 17:09
Gaelle, j'ai les même placards avec miroir, le même parquet et le zèbre aussi dans la chambre de mon fils. Et joli bidon !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.