Future maman et deprime (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
norki 64 messages
norki
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 23:53
Coucou Minnie, ne pas apprécier ta grossesse ne fera pas de toi une mauvaise maman. Faut pas croire que tout le monde s'épanouit ds cet état : fatigue, hormones, corps qui change waouuuuuu super le programme !!! J'ai voulu mon premier bébé en "redoutant" la grossesse et lol effectivement c'était pas le top et tant pis j'ai eu mon petit garcon et j'ai toujours pas changé d'avis : je n'aime pas la période de grossesse (même qd tout se passe bien) l'accouchement a été un "mauvais" et long moment et lol ca ne s'oublie pas miraculeusement quand le bébé est sorti; Par contre la joie de tous les jours de voir mon fils grandir et s'épanouir se concrétise dans ma deuxième grossesse actuelle ^^ et rebelote pas fan de mon état de femme enceinte avec cette fois ci un peu de stress en plus. Dc on peut -je pense- ne pas aimer la grossesse ne pas avoir encore moins besoin de la douleur de l'accouchement pour se sentir maman : mais quel bonheur après 9 mois (je l'espère) d'être enfin maman !!! Courage et patience Minnie. (désolée pour le pavé)
Mioumiou45 2 messages
Mioumiou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 22:31
Je suis aussi dans mon 5eme mois de grossesse c'est mon premier et pareil je fesais des crises d'angoisse a l'idee d'aller a mon travail ma chef ne m'alleger pas forcement mon planning donc j'etais plus que fatiguée et n'arriver pour autant pas a dormir. Je suis auxiliaire de vie a domicile donc beaucoup de route et de charge lourde a porter les malades. Mon medecin m'as mis sous euphytose c'est naturel c'est pour l'anxieté mais cela ne marche pas apres sa depend des personnes je pense. Mais il m'as mis en arret sa fais 15jours que je ne suis pas au travail et je vais mieux. Mon amis le vois je suis moins sur les nerfs j'arrive a dormir et je peux enfin profiter de ma grossesse et des bonheurs que me procure bebe a bouger dans mon ventre. Courage a toi et surtout ne te bouffe pa la santé pour le boulot il n'en valent pas le coup.
Jessica
didou03 85 messages
didou03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:28
salut !! moi aussi petite baisse de moral c est vrai que je n ai pas une grossesse facil ! ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seul, je pense aussi que le faite de ne pas etre dans notre état "normal" ca joue beaucoup, je le ressens je suis beaucoup plus sensible pleure pour pas grand choses et j ai les nerf a fleure de peau ! je sais que se n ai pas facile pour l entourage aussi mais je pense qu ils devrais être plus compréhensif c est se que je leur dis qu on est pas mal stresser pendant neuf mois entre les échos prise de sang c est pas rien non plus l appréhension de l accouchement .. enfin voila je vous souhaites a tte une très belle grossesse pensons a nos petits nageurs ^^ bon courage !!
hellsternjulie 5 messages
hellsternjulie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 15:20
je suis un peu dans ton cas, complètement déprimée, mais pas à cause de la grossesse, c'est tout le reste autour, qui n'a rien à voir. Je sais que les hormones y font beaucoup mais pleurer tout le temps ça me fait culpabiliser par rapport à mon bébé qui lui n'a rien demandé. J'ai trouvé de l'aide à la maternité, les sages-femmes sont géniales, j'ai pu voir une psychologue de la maternité et aussi elles m'ont proposé de l'acuponcture. Ca me fait beaucoup de bien. Renseigne toi auprès de ta maternité, elles auront peut-etre quelque chose à te proposer. Bon courage.
udrey 16 messages
udrey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 14:30
On s'imagine toujours qu'une femme enceinte va être gaie du début à la fin de sa grossesse... Pourtant, une baisse de régime ça arrive à tout le monde. Je suis à 22 SA et ça commence à être dur. Mon chef est dépressif et il m'en fait voir de toutes les couleurs. Mon fils a 3 ans, il est rentré à la maternelle en septembre et ça ne se passe pas bien : il n'obéit pas et il est violent (beaucoup verbalement et un peu physiquement) avec les autres enfants. Bilan : mercredi dernier, après une nouvelle scène de mon chef, je me suis retrouvée à l'infirmerie de mon travail avec des contractions. J'ai été renvoyée chez moi, j'ai vu mon généraliste qui m'a mise en arrêt 1 semaine et mon gynéco qui m'a dit que tout allait bien du côté du bébé. Quand même, je flippe. Du point de vue boulot, ça n'est pas près de s'arranger, et je ne sais pas quoi faire pour calmer mon fils. Mon bébé gigote comme un fou dans mon bidou, j'ai l'impression que mon stress l'atteint. Je sais que je devrais simplement me détendre, mais dès que ça va mieux, j'ai quelque chose qui me tombe dessus... :nan:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.