Inquiete bebe trop bas a 5mois de grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest1091800
41 messages
Guest1091800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 14:59
salut les filles je suis nouvelle et voilas j'ai un petit souci je suis enceinte de 5mois et lundi a mon rdv pour une échographie pour déterminé le sexe le gényco a pas su me la faire car il a dit que mon bébé était trop bas le bébé et déjà dans le basin et il ma dit beaucoup de repo mais je suis inquiète j'ai peur d'accouché maintenant. est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et comment c'est dérouler la suite? j'ai rendez vous dans 15jour pour une échographie mais si le bébé et toujours bas va t-il m'hospitalisé? bon courage a vous toutes et merci pour vos réponse
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 15:16
Bonjour! Alors est-ce que ton bébé est juste bas ou il appuie aussi sur le col, le fait travailler etc? Tu n'es pas en MAP? Je te donne mon expérience, ma fille a été très basse à partir du 5ème mois environ, à chaque écho ma gynéco me faisait m'allonger dans un relax au moins 30 min avant le rdv pour éviter que le bébé se tasse dans le bassin. J'ai passé ma grossesse entre les périodes de repos et d'activité intensive lol (j'ai déjà un fils qui avait à peine deux ans à l'époque) :) Et j'ai accouché à J-5!!! Un magnifique accouchement, une magnifique petite fille! ;) Donc je pense que oui, faudra te reposer, t'allonger dès que tu sens un peu de fatigue, un poids en bas du ventre, mais ne tombe pas non plus dans la paranoïa, essaie de passer une grossesse zen. ;) Maintenant, je ne sais pas si tu es en MAP ou pas. Là il y a d'autres précautions à prendre il me semble. :) Biz
Guest1091800
41 messages
Guest1091800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 15:28
c'est quoi en map? jai drv le 9 septembre pour une visite et le 10 septembre pour une éco pour voir si le bébé et remonter. ha je vois que pour toi tout c'est bien dérouler quand même. moi j'ai peur d'accouché maintenant et de perdre mon bébé
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-08-2010 à 15:33
[quote:fac2d662c6=",,,,"]c'est quoi en map? jai drv le 9 septembre pour une visite et le 10 septembre pour une éco pour voir si le bébé et remonter. ha je vois que pour toi tout c'est bien dérouler quand même. moi j'ai peur d'accouché maintenant et de perdre mon bébé[/quote:fac2d662c6] MAP - menace d'accouchement prématuré C'est normal de t'inquiéter, c'est ton bébé tout de même! Pas de culpabilité de ce coté là, mais ne te fais pas films! Je pense que si les choses étaient si catastrophiques que ça, ton doc t'en aurait parlé, t'aurais eu un protocole à suivre, des médocs contre les contractions. Cela ne semble pas être ton cas, tu as un suivi normal. Essaie de t'allonger avant l'écho suivante, te reposer avant le jour J. C'est ton premier bébé je suppose? Tu peux alors te reposer, prendre du temps, te concentrer sur ton nombril! :lol: :wink:
Guest1091800
41 messages
Guest1091800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 16:57
oui c'est mon premier bébé mais bon je mienquiéte pour rien moi lol merci pour tes conseil sa me rassure beaucoup. moi c'est pour janvier et normalemant c'est une fille on a fait une éco en 3d a 4mois de grossesse et l'homme a dit que c'était une fille mais comme il et pas doc j'attend ce que mon gynécologe va dire dans 15jour
lijy10 1 messages
lijy10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2010 à 21:17
Salut Je rencontre le même problème à 5 mois. Mon gynéco lui m'a mis sous spasfon jusqu'à la prochaine consultation et m'a demandé de réduire mes activités. Bon courage à dep osi.
chiara6901 18 messages
chiara6901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:56
bonjour je voulais te dire de te reposer mais le principal c'est que ton col ne soit pas ramolli raccourci ou ouvert jai deux petit garcon de 3 et 1an j'ai eu deux map ou le bebe etait bas et mn col ouvert je me suis reposé et finalement j'ai accouche a j-7 et j-21 dc c raisonable je sui actuellement enceinte dans le mm cas que toi ne t'inquiete pas ne stresse pa des que tu ressen des contractions allonge toi prend du spasfon j'espere que tout ira bien pour toi bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.