Conge parental

Discussions

Auteur
Message
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 20:24
Bonjour, Tout est dans le titre aussi .. Petite question pour celle dan sle meme cas que moi, enceinte de BB 1 je souhaite prendre un congé parental de 6 moi après le congé maternité, hors ma convention collective prolonge mon congé mat de 4 semaines supplémentaires. Du coup je me dmd car logiquement le congé parental commence a la fin des 10 semaines ... hors je n'ai pas envie de perdre les 4 semaines supplémentaires mise en place par ma convention collective... Est ce que vous avez été dans le cas.. et commen tcela c'est il passé?? Merci pour vos réponse.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 21:18
le congé parental se prend quand tu veux soit apres le congé mat soit dans 1 ans ou deux ou 6 mois tu choisis faut juste que tu le prenne avant ses 3 ans et que tu envoie une lette a ton employeur avec les dates au moins 2 mois avant la reprise prévu pour l'informé que tu prend un congé parentale donc la en loccurence tu peu le prendre apres tes 4 semaines supplémentaire il n'y a pas de soucis
Viollette01 148 messages
Viollette01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 21:20
Ok ça me rassure merci beaucoup de t'a reponse !
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2010 à 21:36
essaie d'appeler la caf quand meme car quand j'ai eu mon fils en 2008 c'est se que la caf m'a expliqué mais ça a pu changer depuis le temps apel tout de meme ta caf mais je me rappelle elle m'avais très bien expliqué que si je le prenez direct apres le congé mat d'envoyé une lettre au moin 1 mois avant a mon employeur et si après le congé mat pour reprise de travail ou autre 2 mois
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2010 à 12:00
[quote:272d36d1eb="alexa1711"]essaie d'appeler la caf quand meme car quand j'ai eu mon fils en 2008 c'est se que la caf m'a expliqué mais ça a pu changer depuis le temps apel tout de meme ta caf mais je me rappelle elle m'avais très bien expliqué que si je le prenez direct apres le congé mat d'envoyé une lettre au moin 1 mois avant a mon employeur et si après le congé mat pour reprise de travail ou autre 2 mois[/quote:272d36d1eb] Pour prendre son premier congé mat il faut seulement une lettre à l employeur ou aussi aux organismes comme la caf? Et côté salaire ca se passe comment? Déja que je suis en arrêt au bout du 4 eme mois de grossesse pas envie de me retrouvée dans la paille non plus bien que je sois fonctionnaire hospitalier.
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2010 à 17:45
non pas besoin a la caf par contre tu dois remplir un formulaire de demande de libre choix d'activité tu recois 365 euro a peu pres de congé parental +177 euros d'allocation jeune enfant et si c'est ton deuxieme 124 euros d'allocation familliale en + et l'apl si tu as le droit selon vos resources moi avec mon ami au smic et un loyer de 550 je touché 210 euros d'apl pour mon 1 ere enfant
colibrihibiscus 10 messages
colibrihibiscus
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2010 à 01:17
bonsoir, j'espère que je ne te réponds pas trop tard. Concernant le premier bébé, il faut que tu saches que la CAF ne paye que pendant une période de 6 mois après la fin du congé maternité. Pour BB1, si tu décides par exemple de prendre ton congé parental au bout de 8 mois, la CAF ne payera plus rien donc appelle les et renseigne toi pour savoir si les quatre semaines données par ton employeur sont cumulables avec le complément d'activité. En espérant t'avoir aidé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.