BEBE POUR NOEL... DECEMBRETTES ENFIN LE 5eme MOIS ! (Page 45)

Discussions

Auteur
Message
sonia95110 10 messages
sonia95110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 09:59
moijulii : Coucou, J'hésite entre Hayden et Naïm .... :oops:
Guest297434
983 messages
Guest297434
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 10:18
bonjour, ca va? :arrow: ba alors Julii tu as rever de quoi pour te reveiller en pleurant? :arrow: Chryst : je tenvoie un MP par rapport au congé mater. Matéo fait des bisous sur mon ventre et dit "bébé fille, soeur" c'est trop mimi.en+ (mauvaise idée!) on lui a dit le prénom et il l'a répété impec! on etait scotché!! du cou apres je lui ait dit plusieurs prénoms de filles car sinon il serait capable d'allé le répéter et on veut garder le secret jusqu'à la naissance. hier on a été à Kiabi, Matéo a besoin de pantalon pour la rentrée, le 2 ans ne passe plus et franchement ya pas grand chose pour les mecs et c'est pareil dans tout les magasins par contre pour les filles ya le choix et soldé en+, enfin bref on lui a quand meme trouvé 5 pantalons par contre en pull il met deja du 4ans. costaud mon loulou
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 10:34
Coucou du matin ! Ca va ti pour vous ? [b:3321107fdb]Sab [/b:3321107fdb]: pour le savon de Marseille, c'est le savon qui a ds vertus, ou c'est le fait de mettre un gros cube sous le matelas qui le surélève et qui soulage ? car moi, je suis prête à tout essayer. Ce matin, une vilaine crampe m'a réveillée, et le mollet était dur dur !!! ça a pris au moins 30 bonnes secondes à revenir à la normale.... Ca vaut le coup d'essayer, merci pour ton astuce ! Vive les fofo et les coupines ! :wink: [b:3321107fdb]Annaïg [/b:3321107fdb]: effectivement, il est pas mal le congé mat' pour un 3ème bébé.... ! Pour moi, arrêt (si tout va bien) fin octobre et reprise début mai !! moi aussi je voudrais prendre un congé parental d'un an. Dis-moi, si tu t'es renseignée, tu sais peut-être ça : dans notre cas, si on veut prendre 1 an après le congé normal de maternité, on m'a dit que les semaines après la naissance seraient déduites du congé parental... bizarre. Ce qui fait que si je prends 1 an en congé parental, il me déduiront les 18 semaines. Donc si je veux être 1 an avec bébé 3, il me suffirait de prendre 6 mois en congé parental qui cumulé avec les 18 semaines, me ferait rester au total quasi 1 an avec bébé. [b:3321107fdb]Tu es au courant de ça ???[/b:3321107fdb] [b:3321107fdb]Chrystelle [/b:3321107fdb]: oui, normalement, rien à faire, tout se fait automatiquement. Tu sais, maintenant, ils savent tout sur nous, sur notre vie, ils sont en lien avec les impots, avec la CPAM, donc pas de souci ma belle. [b:3321107fdb]Elodie [/b:3321107fdb]: pour le lit combiné, je ne connais pas mais si tu veux vraiment y mettre un tour de lit, y'a des moyens très simple (bricolage) : par exemple, tu peux acheter du velcro adhésif et tu en couds un bout au dos du tour de lit là où tu peux pas accrocher, c'est-à dire là où il n'y a pas de barreaux, et un ou deux bouts collés sur le placard. Comme ça le tour de lit est maintenu et ne tombe pas sur la tête de bébé. [b:3321107fdb]Julie, Claire, Val [/b:3321107fdb] vous allez bien ??? Me revoilà, pause de 20 minutes, reprise du message: Je suis pas bien du tout depuis ce matin, et pourtant j'ai pas forcé du tout, je me suis même rendormie après le réveil... Malaise sur malaise, j'espère pas tomber au bureau. Pourtant je prends bien mes comprimés. Vivement demain...
alex010 354 messages
alex010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 10:49
[b:f21136c861]bonjour les filles , vous allez bien ?? moi je rentre de ma consult chez le gygy , pas une bonne nouvelle mon col est ouvert :roll: je suis contrarié du coup repos ++++++ et spasfon , pour les vacs je peux partir elle préférait en train mais ça ne va pas êtes possible je pense !!! enfin bb va bien c'est le principal mais bon c'est qd même très tot pour le col , vous pensez pas ??? bisous[/b:f21136c861]
cosper 133 messages
cosper
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 10:55
Bonjour à toutes, [b:b3cbf896fc]@ Titou[/b:b3cbf896fc], Pour le savon de marseille ce sont ses vertus qui permettent d'atténuer les crampes et autres désagrément aux jambes. Mais attentionil faut du vrai savon de marseille pas un de ceux qui n'ont que le nom. Il vaut mieux soit l'acheter en pharmacie soit dans un magasin ou on a confiance sur la provenance ds produits. [b:b3cbf896fc]@ Alex,[/b:b3cbf896fc] c'est vrai que c'est un peu tôt mais si tu joues le jeu du repos ca devrait aller.. Parfois c'est juste une petite alerte.. Il faut te menager.. Sinon moi je viens d'apprendre que la commission pour les places en crêche a lieue en mai donc autant dire c'est foutu pour nous !!!! du moins jusqu'en septembre 2011.. On va donc voir pour trouver une nounou et si jamais on ne trouve pas et bien je resterai avec mon petit bouchon quelques mois supplémentaires... Avez vous déjà trouver les modes de garde ? Des bises à toutes
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:00
[b:acbeaab442]Cosper [/b:acbeaab442]: la commission a peut-être lieu en mai, mais inscrit toi quand même, tout simplement parce qu'il y a chaque année des désistements, des absents, des déménagements... tu as tes chances. Et commence aussi à chercher une nounou, prends au moins des contacts. Bon courage, c'est un long parcours tout ça...
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:00
Alex: Une amie a moi aussi a comme toi elle est maintenant a 8 mois mais depuis elle est en arret et ne peux plus rien faire d autres que se reposer. Laeti: Merc beaucoup. Ah mais carrement j ai lu sur facebook mais je pensais pas que c etait a ce point. Fais attention a toi ma belle et au bebe si tu te sens pas rentre chez toi. Sab: Merci a toi aussi. Oh c est troooop chou pour ton fils mais mdr pour le prenom ca c etait le risque j espere pour vous qu il ne fera pas de gaffes. Oui moi aussi je trouve qu il y a toujours plus de choses pour les filles. Julie: Carrement ils font pas semblant tes cauchemars dis donc. Ben mes reves etaient tout bizar cette nuit et j ai aussi fait un cauchemar donc je suis pas sur que tu sois preneuse aujourd hui. Sonia: Felicitations pour ton petit garcon. Meuz: Fais attention tu recopie nos messages mais y a rien marquee de toi dessus :wink:
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:05
[b:b56b4d7979]Chrystelle [/b:b56b4d7979]: pour un meilleur sommeil et pour "diminuer" les cauchemars, les mamies prenaient des tisanes, la quelle je ne sais pas, mais ça vaut le coup de chercher sur Internet. Et ça ne peut pas être nocif pour nous (=plantes).
vallageniale 636 messages
vallageniale
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 11:09
Coucou les poulettes !! Et ben, je viens de lire beauuuuuuuuuucoup de pages:)) Je ne peux pas me souvenir de tout mais je vais essayer de répondre à ce qui a retenu mon attention... Tout d'abord courage à [b:8333ae8a8d]Claire[/b:8333ae8a8d] qui traverse une période difficile... [b:8333ae8a8d]Annaig[/b:8333ae8a8d]: je suis contente qu'aucun signe de t21 n'ait été vu sur l'écho. Par contre pour les kystes je ne peux rien te dire, j'espère que d'autres mamans t'aident à trouver des réponses dans un autre post. Je t'envoie pleins de bisous de patience jusqu'au 18 ^^ Félicitations à [b:8333ae8a8d]Elodie[/b:8333ae8a8d] pour le ptit mec:) [b:8333ae8a8d]Sab[/b:8333ae8a8d]: je vais tenter ta technique du savon car encore ce matin, ouïiie les crampes!! [b:8333ae8a8d]Julie[/b:8333ae8a8d]: tu es trop jolie sur la photo ! en fait je crois que notre date de conception est exactement la même car je suis également à 22 SA aujourd'hui, par contre on a pas la même DPA... Peros je me fie au calcul de la gygy, c'est à dire 7-8 décembre, en effet date de conception le 12 mars donc DPA= 12 décembre moins 5 jours (pour elle)= 7 décembre . ça va je suis clair?? C'est donc bizarre d'être aux même nombres de semaines avec une dpa différente... Bref!! Ha oui et je trouve aussi que ce site est mal fait pour le récap des semaines, c''est écrit que le 5èmè mois= semaine 19, 20, 21, 22 !! Alors que je ne commencerai mon 6ème mois pas avant le 12 août! Voici un lien que je trouve pas mal : http://www.monbebe.com/rubrique/grossesseparetape/index_grossesse_semaine.php Je suis désolée de vous embêter avec tout ça mais franchement c'est bizarre!! D'ailleurs [b:8333ae8a8d]Chrys[/b:8333ae8a8d], pourquoi ta dpa est le 20 décembre tu t'étais trompée dans tes SA?? Et au sujet de ton congé mat, faudra que tu envoies tes 3 dernières fiches de paies pour le calcul mais tu vas recevoir un courrier. D'ailleurs j'ai également reçu le livret :wink: Au fait combien de resto chinois te fais tu par semaines? :lol: :lol: [b:8333ae8a8d]Titou[/b:8333ae8a8d]: tiens le coup, déjà presque la moitié de la journée! des bisous!! Gros gros bisous à toutes!!
Guest160479
2325 messages
Guest160479
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:12
Coucou les filles, J'ai encore lu en travers, je m'en excuse :oops: Promis je serais plus assidue après mes vacances!!! Bon il est au courant alors je peux en parler plus librement... Pour celles qui ne savent pas, le copain de ma soeur a perdu son père dans 1 accident de bois (troma cranien) avant hier... Etant routier, sa mère n'a rien voulu lui dire avant qu'il ne rentre hier à midi (il était dans le nord)... Et c'est ma soeur qui a du s'en chargé quand il est rentré Bref situation encore plus délicate quand on connait par quoi cette famille est passée :cry: Du coup hier soir j'en ai oublié mon rdv chez l'esthéticienne :oops: Heureusement que c'est une copine... soit elle me prend entre 2 rdv à l'institut soit je vais chez elle ce soir... Et puis on a été cherché notre choupinette chez sa mamie, elle n'a pas voulu resté 1 nuit de plus mais bon c'était la 2eme fois en 2 ans qu'elle dormait là bas alors on va y aller doucement... Voilà les filles, je repasse surement ce soir, franck est encore de garde... Gros bisous à toutes et encore merci pour tout :cop:
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 11:29
bonjour, je me joint a vous je ss en decembrette c prevu pour le 3 decembre, j'aurai une question qui peu paraitre bete mais bon je le pose mon prochain rdv tombe en début de nos vacances et apres le rdv je souhaiterai partir directemen mais je vais avoir le test du diabete a faire je voudrai savoir si je le fai dans un autre département, il enverron directement le resultat chez mon gyneco? merci pour reponse
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:40
Ca parait compliqué de trouver un autre infirmier ou un autre labo, fais le en rentrant. Tu devrais encore être dans les temps.
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:42
[quote:dd88f85643="407de1de0d@anonyme.ext"] Du coup hier soir j'en ai oublié mon rdv chez l'esthéticienne :oops: Heureusement que c'est une copine... soit elle me prend entre 2 rdv à l'institut soit je vais chez elle ce soir... Et puis on a été cherché notre choupinette chez sa mamie, elle n'a pas voulu resté 1 nuit de plus mais bon c'était la 2eme fois en 2 ans qu'elle dormait là bas alors on va y aller doucement... [/quote:dd88f85643] [b:dd88f85643] Ce qui veut dire que tu es toute poilue alors ????[/b:dd88f85643] hi hi hi !! :lol: :lol: :lol: humour du jeudi.... :oops: Contente de retrouver ta puce ??? oui, à deux ans, faut pas trop leur en demander. Elle doit avoir plein de choses à raconter, un vrai moulin à paroles, non ???
titou49 1108 messages
titou49
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:45
Bonjour Val ! Gentil de venir nous faire coucou !!! Même en survolant, tu as vu l'essentiel, c'est déjà ça. Comment tu vas ? pas trop crevée ?? bizzz
Angechrys 1662 messages
Angechrys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2010 à 11:52
Claire: Desole de ce qui vous arrive, on s y attend pas en plus. Ca du etre dur pour ta soeur de lui annoncer. Ca se comprend pour ta puce, nous ma niece nous adore mais quand elle dort ici elle pleure et reclame papa et maman. Val: C est parce que je sais plus compter :lol: meme pour mes kilos je m en rajoutais un a chaque fois. Nan plus serieusement c est le site d ici qui compte deja la semaine d avant du coup me suis emmelee. Ah tant que tu recois un papier ca me va. Mdr ben a la base c est 1 par mois environ hein maintenant si t es tout pres et que t as pas manger c est plus :oops: . Jeudi je descend en ville avec ma mere et mon frere on a deja prevu de manger chinois :D ben vi j adore. Laeti: Mdr pour les poils de Claire :lol: . Et merci mais j aime pas la tisane :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.