Contractions????

Discussions

Auteur
Message
misfanny 27 messages
misfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 12:06
coucou les filles suite à mon rdv sage femme, elle m'a dit que javais des contractions!! moi je ne sens rien car pas douloureux! je ne dois plus faire de menage, porter de lourd etc. Je revenais cependant de 2h de courses dans un magasin!! mon col est toujours bien fermé pas de souci mais le matin quand je me reveil ou bien la nuit quand je touche mon ventre il est quand meme assez dur, est ce que ça vous ai arrivé ou vous arrive encore je precise que je n'ai pas envie specialement d'uriner mais bon... merci de vos temoignages,ça me rassurerais!!! bonne grossesse a toutes bises
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 12:10
salut, pour ma part j'ai vu gygy jeudi dernier et il m'a dit aussi col fermé, tout va bien...parcontre je ne suis pas suivie par une SF. Mais parfois aussi cette sensation de ventre plus dur la nuit quand je me lève pour uriner... parcontre aucun repos pour moi :? je bosse et fais tous à la maison comme d'hab!
misfanny 27 messages
misfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 12:35
[quote:28b78655f7="pettitou"]salut, pour ma part j'ai vu gygy jeudi dernier et il m'a dit aussi col fermé, tout va bien...parcontre je ne suis pas suivie par une SF. Mais parfois aussi cette sensation de ventre plus dur la nuit quand je me lève pour uriner... parcontre aucun repos pour moi :? je bosse et fais tous à la maison comme d'hab![/quote:28b78655f7] je pense que ça doit etre normal alors d'en avoir de tps en tps!!! moi elle prefere que je me repose comme elle dit c'est en prévention pour la suite!! pas evident quand meme mais bon... merci de ta rep
pettitou 131 messages
pettitou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-06-2010 à 13:07
tant mieux si on t'arrête profites en! le bébé s'en portera que mieux.. pas de pb aux niveaux intestins,juste le ventre un peu dur mais pas mal du tout..je commence à me faire du soucis du coup!!
amanda5962 8 messages
amanda5962
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 15:52
coucou j'ai passé ma visite de ce mois-ci hier tout va bien le col est bien fermé mais il m'arrive d'avoir des contractions, je n'aie pas de douleurs mais mon ventre se durcit, mon gynécologue la remarqué également. Moi qui travaille en cuisine je dois éviter de porter du lourd, trop faire de mouvement, d'éviter le stationnement debout et surtout les grandes surfaces ainsi que les longs trajets alors bon repos!!!
misfanny 27 messages
misfanny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2010 à 17:13
[quote:6cf9e893da="amanda5962"]coucou j'ai passé ma visite de ce mois-ci hier tout va bien le col est bien fermé mais il m'arrive d'avoir des contractions, je n'aie pas de douleurs mais mon ventre se durcit, mon gynécologue la remarqué également. Moi qui travaille en cuisine je dois éviter de porter du lourd, trop faire de mouvement, d'éviter le stationnement debout et surtout les grandes surfaces ainsi que les longs trajets alors bon repos!!![/quote:6cf9e893da] slt!!! ah bin pour les grandes surfaces c clair alors que quand je l'ai vu ma sf javais une contractions (je revenais de 2h de courses) et juste apres j'allais la voir !!! voilà la raison maintenant!! bon cela dit je me repose bien quand meme!! je pense que c'est pareil pour nous toutes bonne grossess a toi bon repos :D
acacia 475 messages
acacia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 13:57
Les contractions peuvent être normales, il ne faut pas qu'il y en ai trop, ni qu'elles soient douloureuses. Le plus important est de savoir si ces contractions agissent ou non sur le col...Pour ça, il faut aller voir un gygy ou une SF. J'ai des contractions non douloureuses, pour l'instant le col est normal, pas de repos de prescrit !
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2010 à 19:51
Salut les filles, J'ai aussi pas mal de contractions, notamment car c'est le 2eme mais le col est bien fermé et bien postérieur donc pas d'inquiétude. Les contractions ne sont pas douloureuses donc pas de problème. Mon médecin m'a dit que tout était ok, ne m'a pas arrêté et ne m'a pas interdit de faire le ménage, dommage :wink: J'ai remarqué que les SF étaient beaucoup plus alarmistes sur les contractions que les médecins, je ne sais pas pourquoi. Profites-en si elle t'arrête :)
celi202 2 messages
celi202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2010 à 08:34
Bonjour, J'ai aussi des contractions depuis le début du 5ème mois, alors que je bouge pas trop (assise au boulot, voiture, maison couché). Là le gynéco m'a arrété 15j, mais rien d'allarmant (col fermé, bb va bien) c'est juste pour "vérification". Après avoir regarder plusieurs bouquins, en fait nous avons des contractions tout le temps même lorsque l'on n'est pas enceinte (utérus, comme le reste du corps)... la difference c'est que lorsqu'on est enceinte l'uterus s'agrandit, est se trouve plus proche "de la peau du ventre" (je m'exprime un peu mal :P ) et du coup, enfin pour mon cas (pas très grosse 48kg) on le voit bien mieux et je sent bien les contractions aussi, ça fait des bosses bien dur plusieurs fois espacés dans la journée. En général ça m'arrive quand elle bouge, que j'ai envie d'aller au wc, ou que je dors sur le côté. Donc j'essaie de faire attention. Voilà Bises à toutes
chougy 117 messages
chougy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2010 à 08:45
[quote:9577460e61="misfanny"]coucou les filles suite à mon rdv sage femme, elle m'a dit que javais des contractions!! moi je ne sens rien car pas douloureux! je ne dois plus faire de menage, porter de lourd etc. Je revenais cependant de 2h de courses dans un magasin!! mon col est toujours bien fermé pas de souci mais le matin quand je me reveil ou bien la nuit quand je touche mon ventre il est quand meme assez dur, est ce que ça vous ai arrivé ou vous arrive encore je precise que je n'ai pas envie specialement d'uriner mais bon... merci de vos temoignages,ça me rassurerais!!! bonne grossesse a toutes bises[/quote:9577460e61] Bonjour, Pour ma part, pendant, ma grossesse j'avais également des contractions au 5ème mois. Mon gynécologue m'avait demandé de surveiller et si j'en avais plus de 10 par jour, je devais revenir... comme c'était mon cas, même avec mon col fermé, il m'a mis en arrêt avec repos... Car c'était vraiment pas le moment d'accouché Donc reposez vous ! ! ! ! Le ménage, les courses peuvent attendre ou demander à votre mari, mère... c'est ce que j'avais fais... Bonne journée Chougy
PSR 615 messages
PSR
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2010 à 22:25
Bonjour à toutes, Alors pour tout vous dires des contractions non douloureuses peuvent agir sur le col car moi je les sentais et les voyais mais elles n'étaient pas douloureuses et au rendez vous des 29SA col raccourcit hospitalisation et reste de la grossesse passé couché alors reposez vous et faites attention!!!!!!!!!!!!!!! Moi au début je croyais que c'était bébé qui poussait contre mon ventre, ça me faisait une bosse toute dure et ça repartait et ben c'était des contractions en fait et j'en ai eu dès le 4ème mois!!! Bises! :wink:
elsaza 27 messages
elsaza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2010 à 22:32
J'ai des contractions depuis le 3ème mois. Le gygy ne s'affole pas, col est fermé, bébé bien haut ect... C'est angoissant, mais c'est parfois très fort ! Alors au cas où, je me suis fait arrêtée, j'ai délégué à mon mari; les courses, le ménage, le repassage je le fais assise, et je reste allongée un max. Ma première me donne un petit coup de main sous forme de jeu, elle comprend que je suis fatiguée, je lui ai expliqué, par contre c'est cool, parce que du coup, j'ai vachement plus de moments privilégiés avec elle ! Par contre, effectivement quand j'ai envie de faire pipi mon ventre durci ^^ Et ça se calme bien avec le spafon.
Allez zou ! 
Guest622837
265 messages
Guest622837
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 14:48
moi aussi je nai pasmal, et je ne sais poas trop commen expliquer mais quand je vais ax toilettes faire pipi, bha en haut du bidon çà fait comme un clap, cest bizar... et du ocup je force car je travail debout en usine de 5hà 13h30(et oui 8h30) et arrifvé chez moi bha jai un envie de faire caca, cest dingue! enfin je ne sais pas si cest normal, mais pppff jai du mal a tenir debout en fin de journée!!! mon ventre durcit en haut, est super lourd et jia une barre en bas du ventre...
Jill27 424 messages
Jill27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2010 à 20:52
[quote:dbc9732152][quote:dbc9732152="misfanny"]coucou les filles suite à mon rdv sage femme, elle m'a dit que javais des contractions!! moi je ne sens rien car pas douloureux! je ne dois plus faire de menage, porter de lourd etc. Je revenais cependant de 2h de courses dans un magasin!! mon col est toujours bien fermé pas de souci mais le matin quand je me reveil ou bien la nuit quand je touche mon ventre il est quand meme assez dur, est ce que ça vous ai arrivé ou vous arrive encore je precise que je n'ai pas envie specialement d'uriner mais bon... merci de vos temoignages,ça me rassurerais!!! bonne grossesse a toutes bises[/quote:dbc9732152][/quote:dbc9732152] Alors je pense que je peux te rassurer là-dessus. Pour ma seconde grossesse j'avais du 4ème mois et ce juskà la fin des fausses contractions. Comme tu l'a cité dans ton post tu ne ressens aucunes douleurs. Le ventre se durcit quoi que tu fasses et ce n'est absolument rien de grave ni d'inquiétant. Mon bébé allait très bien durant le temps des contractions ni saignements durant cette période. Donc ce que tu as ce sont des fausses contractions. J'espère t'avoir rassurée. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.